Entre terre et mer (Maroc)
by Trostang
This discussion is in French, the community’s main language.
Sur la côte actuellement , je ne sais pas : je vous envoie en direct le bonsoir depuis Hassilabied où il a fait 30° aujourd'hui ! [;)]
Bonne fêtes de Pâques aussi !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
La chance ....
À part lä journee d'hier temps tres tres médiocre chez moi .[:/]
Est ce qu'il y a de l'eau dans le lac ä Merzouga ?
Que se vuelva la tortilla
Et non hélas ! Ça fait bien 2 ans qu'il n'y en a pas .....donc pas de flamands roses.....un peu d'eau encore par place dans le Draa mais juste vu une aigrette . Message envoyé depuis la palmeraie, au son des criquets ....pour t'envoyer un peu de soleil !!
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Icî orage violent et des abats d'eau ....on n'en finiras jamais [:/][:/]Profites en bien .
Que se vuelva la tortilla
Bon courage et un peu de patience ! Ce sera bientôt ton tour ! [;)]
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Vous êtes des pigeant voyageurs. Je suis sure que vous connaissez les endroits les plus reculés du Maroc, mieux que les Marocains eux mêmes.
bonjour Rayane !
comme les Français qui pour beaucoup ne voyagent pas !
et ceux qui voyagent ne connaissent souvent pas leur pays !
moi je le connais surtout quand j'ai des amis étrangers qui viennent et qui veulent découvrir un coin de France !
Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Omar
je connais beaucoup de Marocains en France !
quand je leur dit que je vais dans leur pays , ils pensent tous que je vais à Casa alors que c'est une ville que je n'ai pratiquement pas visité !
donc je leur fait découvrir avec mes photos et ma petite expérience des endroits et même des coutumes qu'ils ne connaissent pas !
mais c'est pareil pour moi , à ton age je ne voyageais pas et j'ai encore quelques régions que je ne connait pas en France !
il faut prendre le temps !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour Rayane !
comme les Français qui pour beaucoup ne voyagent pas !
et ceux qui voyagent ne connaissent souvent pas leur pays !
moi je le connais surtout quand j'ai des amis étrangers qui viennent et qui veulent découvrir un coin de France !
Francia
C'est plus ou moins notre cas...A tous.
C'est plus ou moins notre cas...A tous.
Bonjour Francia,
Vous qui connaissez vraiment bien le Maroc, quel est votre sentiment à propos de la fête du safran de Taliouine ? Est-ce incontournable ou pas ?
Bonjour désolé , mais je n'ai jamais participé à cette fête ! je passe souvent à Taliouine ou j'achète mon safran ! je suis allée il y a longtemps en cueillir avec des amis , mais la fête je ne connais pas ! je pense que ça doit être comme la fête des amandiers à Tafraout , ou la fête des dattes à Erfoud ... ha quels souvenirs de la "reine des dattes " ! j'espère que d'autres forumeurs pourront te répondre ! bon séjour francia
Vous qui connaissez vraiment bien le Maroc, quel est votre sentiment à propos de la fête du safran de Taliouine ? Est-ce incontournable ou pas ?
Bonjour désolé , mais je n'ai jamais participé à cette fête ! je passe souvent à Taliouine ou j'achète mon safran ! je suis allée il y a longtemps en cueillir avec des amis , mais la fête je ne connais pas ! je pense que ça doit être comme la fête des amandiers à Tafraout , ou la fête des dattes à Erfoud ... ha quels souvenirs de la "reine des dattes " ! j'espère que d'autres forumeurs pourront te répondre ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Je le crois aussi ! une raison de faire la fête , ça ne se refuse pas ! je pense que les bretons aiment bien aussi les "Festnoz " , même si elles se multiplient pour les touristes .
A mon premier voyage , j'ai raté de quelques jours la fête du Safran de Taliouine ; par contre j'ai traversé Erfoud le Week-end de la fête des dates et il y avait énormément de monde , des touristes un peu , mais des locaux en foule : en famille , endimanchés ; le dimanche dans le petit village près de Merzouga , il n'y avait pratiquement plus personne !! Ils y étaient presque tous partis , en famille , comme notre hôte par exemple !
Après je ne vais déjà pas aux Foires au vins en France , ce n'est pas un point crucial de mon voyage ! mais voir une fantasia , j'aimerais bien ...ou ces courses de dromadaires , souvent montés par des jeunes ..
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Je le crois aussi ! une raison de faire la fête , ça ne se refuse pas ! je pense que les bretons aiment bien aussi les "Festnoz " , même si elles se multiplient pour les touristes .
A mon premier voyage , j'ai raté de quelques jours la fête du Safran de Taliouine ; par contre j'ai traversé Erfoud le Week-end de la fête des dates et il y avait énormément de monde , des touristes un peu , mais des locaux en foule : en famille , endimanchés ; le dimanche dans le petit village près de Merzouga , il n'y avait pratiquement plus personne !! Ils y étaient presque tous partis , en famille , comme notre hôte par exemple !
Après je ne vais déjà pas aux Foires au vins en France , ce n'est pas un point crucial de mon voyage ! mais voir une fantasia , j'aimerais bien ...ou ces courses de dromadaires , souvent montés par des jeunes ..
A Erfoud, c'est le marché aux dattes qui m'avait impressionné le plus. Et touts ces varietés différentes, de la plus charnue à la plus petite. Extraordinaire.
A Erfoud, c'est le marché aux dattes qui m'avait impressionné le plus. Et touts ces varietés différentes, de la plus charnue à la plus petite. Extraordinaire.
ces marchés et festivals traditionnels sont un bon moyen de côtoyer la population et trouver des bons produits . Les dattes là-bas sont un régal !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
ça se trouve où Toundoute ?
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
merci ! je note sur mes tablettes , avec le grenier près de Taliouine …..hélas je vais devoir attendre un peu avant de retourner au Maroc ...en attendant j'y voyagerai avec ce forum [;)]
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Bonsoir Daniel ,
Le 2 Novembre 2016 nous avons passé la nuit à Taliouine ; notre logeur nous a proposé la visite des champs de safran pour le lendemain matin de bonheur ; la récolte arrivait à son terme , mais nous avons pu nous rendre compte du travail que ça représente ! Sans Saïd ( Escale Rando ) , je pense que nous n'aurions pas trouvé cette exploitation , ni eu l'autorisation de la photo peut-être !! Départ dans un peu plus de 2 mois pour le Maroc au printemps , pour 15 jours "seulement" !! voici quelques photos souvenirs . Cordialement



Pouvez-vous nous donner le nom de votre loueur ? On aimerait bien assister à la cueillette du safran. C'est assez exceptionnel. Merci Roselyne.
Le 2 Novembre 2016 nous avons passé la nuit à Taliouine ; notre logeur nous a proposé la visite des champs de safran pour le lendemain matin de bonheur ; la récolte arrivait à son terme , mais nous avons pu nous rendre compte du travail que ça représente ! Sans Saïd ( Escale Rando ) , je pense que nous n'aurions pas trouvé cette exploitation , ni eu l'autorisation de la photo peut-être !! Départ dans un peu plus de 2 mois pour le Maroc au printemps , pour 15 jours "seulement" !! voici quelques photos souvenirs . Cordialement



Pouvez-vous nous donner le nom de votre loueur ? On aimerait bien assister à la cueillette du safran. C'est assez exceptionnel. Merci Roselyne.
SOJU
Bonsoir Julien
Nous étions à "Escale-Rando" ; de plus ils sont dans leur vieille kasbah familiale à l'entrée Est du village ; inratable ! vous trouverez leur site sur internet . En plus on y mange bien , ce qui ne gâte rien !
Si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hésitez pas .
Bon séjour !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Bon séjour, belles découvertes et belles rencontres !!
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Demande à Cambrousse , je crois qu'elle y est allé recemment , seul probleme il, faut laisser la voiture de l'autre côté de la rivière . Plus spartiate que chez El Hussein mais apparemment très sympa aussi et moins cher . J'y suis passé en Mai, mais sans y coucher car j'avais réservé chez El Hussein .
Que se vuelva la tortilla
Non ce n'était pas fermé, mais je pense que le gîte d'El Hussein a peut être pris le pas sur le sien car il est tres mis en avant sur les forums . J'avoue que j'aime bien m'y arrêter .
Que se vuelva la tortilla
Salut ,
Voici un lien vers le blog de Cambrousse qui cite bien le gîte . https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak-1
Voici un lien vers le blog de Cambrousse qui cite bien le gîte . https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak-1
Que se vuelva la tortilla
Non ce n'était pas fermé, mais je pense que le gîte d'El Hussein a peut être pris le pas sur le sien car il est tres mis en avant sur les forums . J'avoue que j'aime bien m'y arrêter .
Moi aussi, j'avais fait étape chez El Husseine. C'était sympa. Mais je crois qu'une prochaine fois, j'irai voir à côté parce que le petit déjeuner de chez Majoub a l'air nettement plus tentant. Donc, je vais me laisser tenter. On ne se refait pas...je suis gourmand. Et j'ai vu le pain cuit dans le four de terre pour le petit déjeuner et ça , ça me parle.
Moi aussi, j'avais fait étape chez El Husseine. C'était sympa. Mais je crois qu'une prochaine fois, j'irai voir à côté parce que le petit déjeuner de chez Majoub a l'air nettement plus tentant. Donc, je vais me laisser tenter. On ne se refait pas...je suis gourmand. Et j'ai vu le pain cuit dans le four de terre pour le petit déjeuner et ça , ça me parle.
[:)] Merci ! Bonnes Fêtes de fin d'année à toi aussi , aux amis voyageurs et aux amis marocains
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Merci Michelle !! cette année pas de voyages hors de France pour moi ; heureusement il reste les beaux carnets de voyage pour nous faire rêver !!
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Log in first, then come back to this page.











