Entre terre et mer (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

VE Vero3000 Regular ·
Et les travaux de pavage sont-ils terminés ?
DA Daguais Regular ·
Bonjour, il y a beaucoup de travaux à Essaouira, nous ne sommes pas allés à la scala. Passage éclair pourvoir les amis et déjeuné
JA Jackieda Veteran ·
Sur la côte actuellement , je ne sais pas : je vous envoie en direct le bonsoir depuis Hassilabied où il a fait 30° aujourd'hui ! [;)] Bonne fêtes de Pâques aussi !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
HA Hannahannah Globetrotter ·
La chance .... À part lä journee d'hier temps tres tres médiocre chez moi .[:/] Est ce qu'il y a de l'eau dans le lac ä Merzouga ?
Que se vuelva la tortilla
JA Jackieda Veteran ·
Et non hélas ! Ça fait bien 2 ans qu'il n'y en a pas .....donc pas de flamands roses.....un peu d'eau encore par place dans le Draa mais juste vu une aigrette . Message envoyé depuis la palmeraie, au son des criquets ....pour t'envoyer un peu de soleil !!
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Icî orage violent et des abats d'eau ....on n'en finiras jamais [:/][:/]Profites en bien .
Que se vuelva la tortilla
JA Jackieda Veteran ·
Bon courage et un peu de patience ! Ce sera bientôt ton tour ! [;)]
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
OM Omarelll ·
Beautiful !!!
TR Trostang Globetrotter ·
Merci. Mais c'est le Maroc qui est Beautiful.
RA Rayhane2017 ·
Vous êtes des pigeant voyageurs. Je suis sure que vous connaissez les endroits les plus reculés du Maroc, mieux que les Marocains eux mêmes.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Rayane ! comme les Français qui pour beaucoup ne voyagent pas ! et ceux qui voyagent ne connaissent souvent pas leur pays ! moi je le connais surtout quand j'ai des amis étrangers qui viennent et qui veulent découvrir un coin de France ! Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
OM Omarelll ·
L'hallucinant c'est que je suis Marocain et je ne suis jamais parti voir tels endroits !!
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Omar je connais beaucoup de Marocains en France ! quand je leur dit que je vais dans leur pays , ils pensent tous que je vais à Casa alors que c'est une ville que je n'ai pratiquement pas visité ! donc je leur fait découvrir avec mes photos et ma petite expérience des endroits et même des coutumes qu'ils ne connaissent pas ! mais c'est pareil pour moi , à ton age je ne voyageais pas et j'ai encore quelques régions que je ne connait pas en France ! il faut prendre le temps ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
OM Omarelll ·
Oui vous avez complètement raison. Et y a rien à voir à Casa en tout cas :p
JE Jeeaan Globetrotter ·
bonjour Rayane ! comme les Français qui pour beaucoup ne voyagent pas ! et ceux qui voyagent ne connaissent souvent pas leur pays ! moi je le connais surtout quand j'ai des amis étrangers qui viennent et qui veulent découvrir un coin de France ! Francia

C'est plus ou moins notre cas...A tous.
DA Danouck Regular ·
Bonjour Francia,

Vous qui connaissez vraiment bien le Maroc, quel est votre sentiment à propos de la fête du safran de Taliouine ? Est-ce incontournable ou pas ?
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Francia,

Vous qui connaissez vraiment bien le Maroc, quel est votre sentiment à propos de la fête du safran de Taliouine ? Est-ce incontournable ou pas ?

Bonjour désolé , mais je n'ai jamais participé à cette fête ! je passe souvent à Taliouine ou j'achète mon safran ! je suis allée il y a longtemps en cueillir avec des amis , mais la fête je ne connais pas ! je pense que ça doit être comme la fête des amandiers à Tafraout , ou la fête des dattes à Erfoud ... ha quels souvenirs de la "reine des dattes " ! j'espère que d'autres forumeurs pourront te répondre ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Danouck Regular ·
Merci Francia. Bonne journée.
TR Trostang Globetrotter ·
Toutes ces fêtes et ces festivals se ressemblent un peu. C'est commercial. Mais ça attire du monde. Je crois mais je me trompe peut-être, mais je crois que les locaux s'y retrouvent avec plaisir.
JA Jackieda Veteran ·
Je le crois aussi ! une raison de faire la fête , ça ne se refuse pas ! je pense que les bretons aiment bien aussi les "Festnoz " , même si elles se multiplient pour les touristes . A mon premier voyage , j'ai raté de quelques jours la fête du Safran de Taliouine ; par contre j'ai traversé Erfoud le Week-end de la fête des dates et il y avait énormément de monde , des touristes un peu , mais des locaux en foule : en famille , endimanchés ; le dimanche dans le petit village près de Merzouga , il n'y avait pratiquement plus personne !! Ils y étaient presque tous partis , en famille , comme notre hôte par exemple ! Après je ne vais déjà pas aux Foires au vins en France , ce n'est pas un point crucial de mon voyage ! mais voir une fantasia , j'aimerais bien ...ou ces courses de dromadaires , souvent montés par des jeunes ..
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
VE Vero3000 Regular ·
On a eu l'occasion d'assister au festival des amandes à Toundoute, des danses , des chants , désert la musique et une expo vente de produits locaux. C'était bien sympa.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je le crois aussi ! une raison de faire la fête , ça ne se refuse pas ! je pense que les bretons aiment bien aussi les "Festnoz " , même si elles se multiplient pour les touristes . A mon premier voyage , j'ai raté de quelques jours la fête du Safran de Taliouine ; par contre j'ai traversé Erfoud le Week-end de la fête des dates et il y avait énormément de monde , des touristes un peu , mais des locaux en foule : en famille , endimanchés ; le dimanche dans le petit village près de Merzouga , il n'y avait pratiquement plus personne !! Ils y étaient presque tous partis , en famille , comme notre hôte par exemple ! Après je ne vais déjà pas aux Foires au vins en France , ce n'est pas un point crucial de mon voyage ! mais voir une fantasia , j'aimerais bien ...ou ces courses de dromadaires , souvent montés par des jeunes ..

A Erfoud, c'est le marché aux dattes qui m'avait impressionné le plus. Et touts ces varietés différentes, de la plus charnue à la plus petite. Extraordinaire.
JA Jackieda Veteran ·
ces marchés et festivals traditionnels sont un bon moyen de côtoyer la population et trouver des bons produits . Les dattes là-bas sont un régal !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
JA Jackieda Veteran ·
ça se trouve où Toundoute ?
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
TR Trostang Globetrotter ·
Toundoute est dans la vallée des amandiers à une vingtaine de kilomètres de Skoura, peut être un peu plus. Chaque souk, c'est le souk, un souk rural qui vaut le détour. Et après, on peut continuer à s'enfoncer dans la vallée, c'est superbe. Et c'est goudronné.
JA Jackieda Veteran ·
merci ! je note sur mes tablettes , avec le grenier près de Taliouine …..hélas je vais devoir attendre un peu avant de retourner au Maroc ...en attendant j'y voyagerai avec ce forum [;)]
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
VE Vero3000 Regular ·
Tout est dit , Roselyne. Trostang a été rapide et précis.
TR Trostang Globetrotter ·
merci ! je note sur mes tablettes , avec le grenier près de Taliouine …..hélas je vais devoir attendre un peu avant de retourner au Maroc ...en attendant j'y voyagerai avec ce forum [;)]

Bonne idée. On apprend plein de choses en voyageant sur le net.
SO Soju Veteran ·
Bonsoir Daniel ,

Le 2 Novembre 2016 nous avons passé la nuit à Taliouine ; notre logeur nous a proposé la visite des champs de safran pour le lendemain matin de bonheur ; la récolte arrivait à son terme , mais nous avons pu nous rendre compte du travail que ça représente ! Sans Saïd ( Escale Rando ) , je pense que nous n'aurions pas trouvé cette exploitation , ni eu l'autorisation de la photo peut-être !! Départ dans un peu plus de 2 mois pour le Maroc au printemps , pour 15 jours "seulement" !! voici quelques photos souvenirs . Cordialement







Pouvez-vous nous donner le nom de votre loueur ? On aimerait bien assister à la cueillette du safran. C'est assez exceptionnel. Merci Roselyne.
SOJU
JA Jackieda Veteran ·
Bonsoir Julien Nous étions à "Escale-Rando" ; de plus ils sont dans leur vieille kasbah familiale à l'entrée Est du village ; inratable ! vous trouverez leur site sur internet . En plus on y mange bien , ce qui ne gâte rien ! Si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hésitez pas . Bon séjour !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
SO Soju Veteran ·
C'est noté. Merci.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
A quand le départ ?
SO Soju Veteran ·
Départ le 21 octobre, dans une quinzaine. On y pense très fort.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Très bon voyage.
JA Jackieda Veteran ·
Bon séjour, belles découvertes et belles rencontres !!
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
SO Soju Veteran ·
Bonsoir,

On souhaiterait passer une nuit ou 2 chez El Mahjoud à Ijoukak. C'est le genre de gite qui nous plaît. Est ce que quelqu'un connaît ? Merci.
SOJU
HA Hannahannah Globetrotter ·
Demande à Cambrousse , je crois qu'elle y est allé recemment , seul probleme il, faut laisser la voiture de l'autre côté de la rivière . Plus spartiate que chez El Hussein mais apparemment très sympa aussi et moins cher . J'y suis passé en Mai, mais sans y coucher car j'avais réservé chez El Hussein .
Que se vuelva la tortilla
SO Soju Veteran ·
Merci Hannah. Je craignais que ça soit fermé parce que les différents avis dataient un peu.
SOJU
HA Hannahannah Globetrotter ·
Non ce n'était pas fermé, mais je pense que le gîte d'El Hussein a peut être pris le pas sur le sien car il est tres mis en avant sur les forums . J'avoue que j'aime bien m'y arrêter .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

Voici un lien vers le blog de Cambrousse qui cite bien le gîte . https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak-1
Que se vuelva la tortilla
SO Soju Veteran ·
Très bien. Merci beaucoup.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Non ce n'était pas fermé, mais je pense que le gîte d'El Hussein a peut être pris le pas sur le sien car il est tres mis en avant sur les forums . J'avoue que j'aime bien m'y arrêter .

Moi aussi, j'avais fait étape chez El Husseine. C'était sympa. Mais je crois qu'une prochaine fois, j'irai voir à côté parce que le petit déjeuner de chez Majoub a l'air nettement plus tentant. Donc, je vais me laisser tenter. On ne se refait pas...je suis gourmand. Et j'ai vu le pain cuit dans le four de terre pour le petit déjeuner et ça , ça me parle.
TR Trostang Globetrotter ·
Bonnes fêtes de fin d'année à toi. Et à tous.
JA Jackieda Veteran ·
[:)] Merci ! Bonnes Fêtes de fin d'année à toi aussi , aux amis voyageurs et aux amis marocains
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
MI Milo53 Regular ·
Er très bonne et heureuse année à tous.
JA Jackieda Veteran ·
Merci Michelle !! cette année pas de voyages hors de France pour moi ; heureusement il reste les beaux carnets de voyage pour nous faire rêver !!
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Alors Daniel, est-ce que tu repars cet automne?
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, si tout va bien on repart fin septembre.Et toi?
JE Jeeaan Globetrotter ·
On partira...Mais on n'a pas encore choisi la destination...
TR Trostang Globetrotter ·
Tiens-nous informé et reviens avec de belles aventures à partager.

You might also like