Vos plus beaux portraits

This discussion is in French, the community’s main language.

KO Koudou Veteran ·
En voilà une autre (Birb37.jpg) que je trouve rès bien !

Juste à la bonne distance pour que le type te voie et accepte mais pas trop près pour que cela change son attitude. C'est vraiment de la très belle approcher terrain. Et le résultat est une très belle composition.

mais de nouveau, pas assez travaillé en lumière en labo (enfin, on dit plus labo avec le numérique).

Je la joins un peu travaillée : cela doit aller ausi bien sur un écran classique (tube) que sur un TFT.

En passant, ce poil de travail sur la lumière, il va falloir que tu apprennes à le faire, c'est le seul truc qui te sépare des expositions et des concours photos nationaux. Et même la qualité de tes cadrages est tellement bien ...
MI MikeNissa ·
Une de mes plus belles photos, en Ecosse:

Mon site personnel: http://sabena.bizhat.com/
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour

Ici c'est le forum PORTRAITS Le bateau a du dériver de forum
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
GE Gevehi Regular ·
Salut Koudou, merci d'avoir répondu à ma demande

"C'est peu être un poil exagéré si tu veux la tirer sur papier, mais cela va pour les écrans d'ordinateur". Justement la majorité de mes photos a fait l'objet d'une expo photo et je les ai donc tirées sur papier photo. En gardant ton réglage je sature à mort. De plus sur mon écran elles sortent nickel avec mon contraste d'origine. Je pense que l'écran ainsi que ses réglages ont une importance. Il y a aussi l'appréciation personnelle, pour mon cas je préfére en portrait travailler en Provia qui a un rendu plus neutre, plus soft qu'une Velvia qui va trop saturer pour ce genre d'exercice.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
KO Koudou Veteran ·
Salut gevehi > Pour ce qui concerne les photos écran, c'est vrai que cela dépend du tirage écran. > pour ce qui concerne ce que tu as posté, je persiste à penser que cela manque un peu de dynamique (comme un très léger voile). Mais si l'origine est en Provia (100 je présume, je ne retrouve pas le "mou" de la Provia 400), les tirages ont à priori le pétillement qui me manque un peu (surtout avec une Fuji Frontier) Je ne suis pas étonné que tes photos aient fait l'objet d'expos. Elles le méritent largement en terme de composition et de qualité technique, et avec des tirages directes à partir du film, ça doit donner. Bon, je me répète, car je l'avais déjà dit, mais c'est vraiment de la belle ouvrage. > pour ce qui concerne la Velvia, c'est vrai que c'est limite pour le portrait. mais la Velvia n'est pas une pellicule pour le portrait. Et d'abord, elle est donnée pour du 50, mais en vrai, c'est une 32 qui a été un peu poussée. > Dernier point : le fait que tu me dises que tu es en Provia me rend encore plus admiratif sur ton travail. parce que je sais que tu ne fais pas partie de ceux qui shoote comme des fous en comptant sur la chance pour obtenir un beau cliché. Au prix de la Provia, on apprend à réfléchir et à ne pas appuyer n'importe comment ...

En espérant d'avoir l'occasion de te rencontrer et parler photo,

Cordialement,
GE Gevehi Regular ·
Merci encore Koudou d'avoir pris le temps de me donner ton avis. Effectivement je ne suis encore pas passé au numérique (sauf quand je scanne mes dias bien sûr) et j'utilise un boitier qui est, à mon avis, fabuleux : un Canon EOS 1V. Je vais avoir du mal à m'en séparer.

En espérant d'avoir l'occasion de te rencontrer et parler photo, On ne sait jamais et ça serait avec le + grand plaisir.

Pour finir voici 3 autres portraits que j'ai fait au Maroc pour continuer la rubrique de ce forum.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
CH Christian06 Veteran ·
Gevehi, je trouve la photo Maroc123.jpg absolument sublime, par la façon dont tu as su saisir le magnifique regard de cet homme. Génial [:)]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KO Koudou Veteran ·
Je comprends ça gevehi : c'est ce que j'avais.

Je suis passé récemment du 1V au 1Ds, et j'ai retrouvé tous les réflexes du 1V : mêmes boutons, mêmes manips, format 24x36. En rafale, plus lent, mais bon ... la rafale en Provia, on a tendance à oublier un peu.

J'ai gardé le 3 en second boitier parce qu'il est plus léger que le 1V (le poids, p... le poids )

Le 1Ds a un réglage du capteur qui est supposé donner une dynamique similaire à la Provia (qui s'appelle d'aileurs comme ça), mais ne sort pas tout à fait quand même et nécessite un poil de retouche. Mais on arrive à avoir de la matière bien saturée comme la velvia avec à peine de modif.

Celle ci-dessous a été prise en manuel fermé à 8 à 1/1000s pour pomper plus de flash et rendre le fond noir. on voit quand même un peu de matière dedans, mais pas trop.

Mais bon, la Provia, c'est sûr que ...

GE Gevehi Regular ·
Salut Christian. Merci pour ton compliment. Je vais faire une pause en attendant de scanner un lot de portraits faits au Maroc que je ne manquerai pas de mettre à la disposition de tous les amateurs de ce forum. A+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Salut Koudou, en effet c'est assez tentant le 1Ds mais le prix ........J'aime bien le fonds noir de ta photo qui détache magnifiquement le portrait. Mais si je peux me permettre un commentaire je trouve l'épaule droite, l'avant bras et le chapeau surexposés. Sinon le grain (dans ce cas les pixels) semble assez fin. Au plaisir.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
KO Koudou Veteran ·
Si tu me passes ton email (en privé), je t'envoie la photo originale en brut pour que tu voies la finesse et le pouvoir de séparation du capteur du 1Ds (et en grossissant, on voit bien le mou qui efface le pixel)

La photo n'est pas surexposée sur le chapeau et le bras gauche, elle est est complètement cramée à ces endroits.

Je n'ai en fait pas postée cette photo parce qu'elle était réussie, mais que tu voies bien les capacités extrêmes du 1Ds.

Dans le genre plage d'IL, c'était très très large, et le cramé vient en partie du soleil, et en partie du coup de flash (550EX) assez fort forcé par la vitesse très rapide réglée ne manuel. De toute façon, c'était une photo quasiment impossible à prendre, car sans flash, le visage était dans le noir...

=========================

On trouve des 1Ds à 3500 euros d'occase en ce moment. Bon, cela reste encore très cher, d'autant plus que le 1v d'occase ne va pas beaucoup au dessus de 900 à 1000 euros
GE Gevehi Regular ·
Bonjour je rapatrie ici 3 portraits que j'avais malencontreusement mis dans le forum enfants du monde. A+

1. Arrêt train Fiana/Manakara (Madagascar) 2. Antsirabe (Madagascar) 3. Sulawesi
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
VA Vanquish Regular ·
Le plus comique serait de retrouver des portraits de nous sur un site de ce genre mais au Maroc, ou même au Japon!

Peut-être y a t-il dans d'autres pays des portraits de toi, de moi, ou d'autres ici présents qui circulent comme ça, sur des forums, dans internet... Tout le monde y allant de son commentaire, certains téléchargeant car ils aiment le regard, la beauté ou quoi d'autre encore...

Peut-être que ta photo fait le tour du monde sans que tu le saches!

T'imagines? [;)]
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Valou2406 Veteran ·
Toujours en Inde :

une première photo dans un village vishnois :



et une seconde pour la route :



[;)] [:)][:)]
Valérie
VO Voyageman Regular ·
Et voici d'autre portraits : Dans un petit village perché au dessus de Manikaran dans la Parvati Valley (Himachal Pradesh - Inde)

Petite fille du village de Chitkul dans la Sangla Valley (Himachal Pradesh - Inde)

Fillette du village de Rakcham, dans la Sangla valley (Himachal Pradesh - Inde)
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
GE Gevehi Regular ·
Salut, bravo pour ces photos j'aime beaucoup la 1ère et la 3ème. Si tu en as d'autres....... En attendant j'en poste une. Marché aux bestiaux de Boulmane du Dadés au Maroc.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non seulement tes photos sont belles, mais elles me font instantanément repartir dans cette vallée si particulière.
VO Voyageman Regular ·
Tu parle de la Parvati Valley ou de la Sangla Valley ? J'ai découvers la Sangla Valley cette année et je suis biensur retourné dans la Parvati Valley pour la seconde fois, en tout cas ce sont deux endroits vraiment excellent et à ne pas manquer de voir. Sinon pour les autres phots faut aller voir directement sur mon site, il y a d'autres portraits biensur mais pas aussi réussi que ceux là je pense. A vous de me dire ce que vous en pensez :)
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu parle de la Parvati Valley ou de la Sangla Valley ?

La Parvati. Nous devions aller aussi dans la Sangla, mais les pluies ont emporté plusieurs ponts et nous sommes partis pour le Ladakh. J'espère une prochaine fois. Ci-joint un portrait de moine du Ladakh.
YA Yann Veteran ·
Salut Jp,

Comment ne pas répondre .... Le regard de ton fiston me rappelle étrangement celui du mien .... cette femme a insisté pour qu'elle soit prise avec Loïck... pourboire recherché ? non. Partage, et échanges ? oui. Faut y aller pour comprendre la richesse de ces personnes. Bornéo est une terre de rencontres.... bien à vous yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
FR France06 ·
Lors d'une pérégrination à Marseille au parc du 26ème centenaire .......
FRANCE06
YA Yann Veteran ·
[:)][;)].... bises yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VJ Vjeanno2 ·
Ma petite contribution...



et



Vincent http://thisismyart.free.fr
GE Gevehi Regular ·
Bonsoir, portraits de Namibie chez les Himbas. Vjeanno2 je trouve ton portrait sensationnel. Chapeau ! Si tu en a d'autres ........
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
RO Rob1 Regular ·
Tes photos sont splendides, ainsi que la grande majorité de celles des autres.

Pourrais tu me dire de quoi sont recouvert leurs cheveux ? Ca m'intrigue!

Merci

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
GE Gevehi Regular ·
Salut, merci pour les compliments. Les femmes himbas s'enduisent tous les matins le corps et les cheveux d'une poudre de pierre : l'hématite mélangée à de la graisse de chèvre et à des herbes aromatiques. Cela ne les empêche pas de "sentir le bouc" à plein nez et ce d'autant qu'elles confectionnent leur costume et leur coiffe en peau de chêvre. Mais l'odeur est vite oubliée tant ce peuple est attachant et les femmes splendides. Cette visite fut pour moi un des points forts de mon voyage en Namibie. Quelques vues pour illustrer tout ça. Ah oui le coquillage (ohumba) porté entre les seins est symbole de fertilité et donc de mariage.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
TS Tsinter Regular ·
voici le portrait d'une femme mahoraise, maquillée avec un masque fait avec de la poudre de bois de santal
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
GE Gevehi Regular ·
Salut, très beau portrait bien coloré et la faible profondeur de champ le réhausse agréablement. Ca me rappelle les femmes Birmanes qui s'enduisent le visage de la même manière.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
KO Kouette ·
Coucou ! Je me lance... voilà quelques portraits de Mayotte également... j'aime beaucoup faire des photos mais je n'ai aucune technique et pas de matériel de pro (pour le moment !)

Et puis encore bravo à tous pour vos belles photos... quel plaisir de voyager ainsi à travers vos clichés... je n'ai qu'une envie aller voir tout ça de mes propres yeux !
Chaque pas nous rapproche...
GE Gevehi Regular ·
Bonjour, mon dernier voyage en Namibie : portrait viel homme
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
LO Loandco ·
Bonjour à tous, vraiment bel endroit que cette galerie de portraits. Un véritable hymne à la diversité! je vais tenter d'apporter ma contribution . Puisque trekkerbeub a lancé cette communauté avec des photos du pakistan voici un portrait pris à Quetta en 2001 A noter pour les spécialistes ( j'ai vu qu'il y a eu un débat à ce sujet) qu'il s'agit d'un film Velvia 50 qui n'est pas toujours à proscrire pour les portraits même si je suis d'accord qu'il est trop souvent trop "dur". C'est une pellicule pour les lumières de debut et de fin de journée, et du coup quel piqué!
AD Adrien25 Regular ·
Voici deux charmante Kmers, que du bonheur (bien qu'il n'y a pas que ça) Ne dit on pas que le Cambodge est le pays du sourir........... Très bel instant.[;)]
MI Minala Veteran ·
voici quelques portraits. un, pecheur a puerto angel au mexique des peuls du ferlo au senegal une femme bassari (sans son costume folklorique une femme bedik; d'autres portraits dans la rubique enfants du monde une femme et son bebe au hasard de la route. merci a tous ceux qui m'on fait passer un bonmoment a travers, leures photos
KR Kriss75 Regular ·
Magnifique ! Je ne trouve pas de mots pour vous dire à tous mon admiration devant toutes ces photos plus belles les unes que les autres ! [:)] Cela me donne envie biensûr de repartir très vite à la rencontre du monde entier ... Photo ci-jointe : Eté 2005 - Guyane
" Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir " Johann Wolfgang von Goethe
BA Babou93 Regular ·
superbe la petite guyanaise, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une petite voisine camerounaise à Douala. ma petite contribution deux photos prises au Rajasthan par mon jules
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
BY ByDaxa ·
Salut...ma contribution a cet excellent topics. Bravo à tous pour vos protraits!
BY ByDaxa ·
Bon désolé ca passe pas....la photo doit etre trop volumineuse
BY ByDaxa ·
bon j'espere ke ca va aller
CE Celma Regular ·
hello... de quoi se restaurer sur le ferry....[:)] Piquant mais pas mauvais...[;)] A+ PS....Bravo pour vos super Photos!!!!! y a des PRO!!!![:)]
celine
RI Rimail Regular ·
Vos plus beaux portraits ...

Je commence ...

Pak. = Pakistanais photographiés au nord Pakistan

Xin = Hommes et femmes Ouïghours du Xin-Jiang

bonjour tous ...

voilà ma petite participation ... le visage est pas très visible mais j'aime bcp cette photo ... [:P]

rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
GE Gevehi Regular ·
Bonsoir, un portrait pris à Mada (Ambositra) @+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
FL Flamandbleu Veteran ·
INDE: Bodhgaya et Sikkim.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonsoir !!

portait depuis l'ile Maurice

cette charmante dame de 85 ans se faisait appeler "Madonna", et nous vendait ses ananas tout découpés !!
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
CA Casp1313 Regular ·
Elles sont magnifiques vos photos.

Ca donne envie de retourner en voyage !

Ma petite contribution : Mina, jeune fille de M'hamid dans le Sud Marocain 3 enfants allant sur le chemin de l'école à Zagora (Maroc).
GE Gevehi Regular ·
Salut, je n'ai pas trouvé ta photo ?
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
ST Stgeran69 Veteran ·
Sorry ! j'avais oublié la photo !!
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
CE Celma Regular ·
coucou enfant de Thailande... A+...
celine
CE Celma Regular ·
en voici encors sur les enfants... j'aime bien, ils sont naturelles... A+
celine
DE Denis6906 ·
Bonjour à tous, voila ma modeste contribution, si vous avez des commentaires n'hesitez pas[;)]



La premiere a été prise dans le parc de Langtang au Népal, la seconde à Benares en Inde.
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour monsieur le photographe, , inde, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like