La quiétude des cimetières
by Bridgtouille
This discussion is in French, the community’s main language.
Je t'ai ramener cette image de la tombe de Denys Finch Hatton, l'amant de Karen Blixen interprété par Robert Redford au cinéma dans "Out of Africa", elle se trouve à la sortie de Nairobi dans les Ngong Hills 🙂


"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Une plongée dans mes archives argentiques m'a permis de retrouver cette photo d'un cimetière où morts et vivants cohabitent en parfaite harmonie sur cette plage du Bélize...

Il doit y avoir plus de morts à gauche qu'à droite... ça penche un peu !
Bon, OK, OK, je sors... 😇

Il doit y avoir plus de morts à gauche qu'à droite... ça penche un peu !
Bon, OK, OK, je sors... 😇
C'est l'effet ti punch😛
Jamais prendre une photo après!😉
Jamais prendre une photo après!😉
Je crois bien que je vais m'offrir une petite concession !
C'est ce que j'ai fait dans le cimetière d'Ooty (TamilNadu, Inde) 😛

C'est ce que j'ai fait dans le cimetière d'Ooty (TamilNadu, Inde) 😛

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Dans un cimetière d'ISPAHAN .IRAN
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
Cimetière marin de Madhia en Tunisie .
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
A Glanshammar près d'Örebro en Suède.
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».

Les tombeaux des poëtes Hafez et Saadi à Shiraz en Iran .
Loading...
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières.
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières.Enfin seul! Arman au Père Lachaize .
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
Cimetière marin de Madhia en Tunisie .
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
A Glanshammar près d'Örebro en Suède.
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».

Les tombeaux des poëtes Hafez et Saadi à Shiraz en Iran .
Loading...
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières».
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières.
Image postée par nilsou dans la discussion «La quiétude des cimetières.Enfin seul! Arman au Père Lachaize .NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Je t'ai ramener cette image de la tombe de Denys Finch Hatton
Charmante attention 😏😉 merci Bwindi 😎
Mais je suis scotchée, je ne pensais pas que cette tombe existait
Charmante attention 😏😉 merci Bwindi 😎
Mais je suis scotchée, je ne pensais pas que cette tombe existait
Brigitte

J'adore !!! Madame a dû apprécier... 😄
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Il doit y avoir plus de morts à gauche qu'à droite... ça penche un peu !
Bien vu 😉,
D'ailleurs en regardant bien, du côté gauche on apperçoit un pneu de voiture accroché à un arbre au moyen d'une corde, accessoire plutôt rare dans un cimetière 😮, mais ce détail laissant bien supposer que parmi certaines familles vivant 3 pieds sous terre, des enfants doivent se lever de temps à autre pour faire de la balançoire durant leurs bains de minuit...
Georges Brassens a du faire des émules 😎
Bien vu 😉,
D'ailleurs en regardant bien, du côté gauche on apperçoit un pneu de voiture accroché à un arbre au moyen d'une corde, accessoire plutôt rare dans un cimetière 😮, mais ce détail laissant bien supposer que parmi certaines familles vivant 3 pieds sous terre, des enfants doivent se lever de temps à autre pour faire de la balançoire durant leurs bains de minuit...
Georges Brassens a du faire des émules 😎
Quelques vieux clichés en vrac....

Cimetière Guatémaltèque (ma mémoire flanche quant au lieu précis....)

Tombeaux lyciens en Turquie

Un mausolée nettement plus austère ....
Et pour finir, le plus beaux des tombeaux🙂

Cimetière Guatémaltèque (ma mémoire flanche quant au lieu précis....)

Tombeaux lyciens en Turquie

Un mausolée nettement plus austère ....

Et pour finir, le plus beaux des tombeaux🙂
En fouillant mes tiroirs pour le poste de Cleastre j'ai retrouvé cette photo d'un cimetière irlandais il y a XXXL années 🤪


"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonjour,
Le mot quiétude ne s'appliquait certainement pas au Père Lachaise le 3 juillet dernier. La preuve en image 😎
Le mot quiétude ne s'appliquait certainement pas au Père Lachaise le 3 juillet dernier. La preuve en image 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
oui ça dépend des jours

Mais il faudra que je repasse sur ce site. Je m'intéresse aussi aux cimetieres. J'y consacre un album sur mon blog.
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html
Mais il faudra que je repasse sur ce site. Je m'intéresse aussi aux cimetieres. J'y consacre un album sur mon blog.
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html
Interessant ton blog, j'aime bien la rubrique "accumoncellement", chouettes photos 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Je m'intéresse aussi aux cimetieres.
J'y consacre un album sur mon blog.
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html
Un cimetière vietnamien à Nong Khaï, thaïlande
Le contexte: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/02/nong-khai-monastere-nun-pra-nao-hd.html
Un cimetière vietnamien à Nong Khaï, thaïlande
Le contexte: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/02/nong-khai-monastere-nun-pra-nao-hd.html
Il y a quelques années, les cimetières de Malaisie m'avaient inspiré cette galerie de photos: http://www.aquiceara.com/FR/Malaisie/Cimetieres/index.html
De toute évidence, c'est un sujet qui inspire beaucoup de monde.En même temps, pour les voyageurs que nous sommes, s'il est une destination que nous sommes tous certains d'atteindre, c'est bien celle-là !
De toute évidence, c'est un sujet qui inspire beaucoup de monde.En même temps, pour les voyageurs que nous sommes, s'il est une destination que nous sommes tous certains d'atteindre, c'est bien celle-là !
Aquiceara
Photographier plus pour voir plus...
Photographier plus pour voir plus...
Bonjour Bridgtouille 🙂
Je viens de re-regarder toutes les photos postées et je me rends compte que je ne t'avais pas posté cette photo d'un cimetière des Andes à quelques kilomètre du tropique du Capricorne. Le cimetière est un peu en vrac contrairement aux plis géologiques de la montagne, bien réguliers 😉

Je viens de re-regarder toutes les photos postées et je me rends compte que je ne t'avais pas posté cette photo d'un cimetière des Andes à quelques kilomètre du tropique du Capricorne. Le cimetière est un peu en vrac contrairement aux plis géologiques de la montagne, bien réguliers 😉

Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
😉Bonjour,
J'ai trouvé, en faisant du "rangement" ces photos du cimetière de Morne à l'Eau en Guadeloupe, les voici pour complèter votre collection.
Ce sont des diapos scannées ! pas tjrs très bonnes !
Capucine 18
J'ai trouvé, en faisant du "rangement" ces photos du cimetière de Morne à l'Eau en Guadeloupe, les voici pour complèter votre collection.
Ce sont des diapos scannées ! pas tjrs très bonnes !
Capucine 18

Bonjour Tokara,
Etonnantes ces tombes en forme de nimi mausolée. Les couleurs de certaines tombes ont-elles une signification ?
Etonnantes ces tombes en forme de nimi mausolée. Les couleurs de certaines tombes ont-elles une signification ?
Brigitte
Bonjour CatherineGil 🙂
Merci de ''redonner vie '' à ce post 😎. Très belle perspective pour ces tombes andines.
Merci de ''redonner vie '' à ce post 😎. Très belle perspective pour ces tombes andines.
Brigitte
Bonjour Capucine18,
Foisonnants ces clichés. On dirait une casbah.
Merci pour ce regard guadeloupéen 🙂
Foisonnants ces clichés. On dirait une casbah.
Merci pour ce regard guadeloupéen 🙂
Brigitte
Exhumation de post avec cette tombe du facteur Cheval à Hauterives, réalisée par lui même sur le même motif que son palais idéal.
En prime, une photo du palais idéal construit par le même facteur, à une encablure du cimetière.
En prime, une photo du palais idéal construit par le même facteur, à une encablure du cimetière.
Brigitte
Le cimetière du village de Hell Bourg dans le cirque de Salazie au pied du piton des neiges en fin de journée. 😉


"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Cimetiere juif de Tanger

Cimetiere musulman de Merzouga
Mon album sur les cimetieres http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html

Cimetiere musulman de Merzouga

Mon album sur les cimetieres http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html
Le contraste entre les deux photos est saisissant. Merci pour ces deux cliches. 🙂
Brigitte
Je viens de tomber sur ce thème et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à visiter les cimetières quand je fais la touriste !
J'aime bien lire les noms des gens sur les tombes, voir des photos, regarder les tombes et les comparer. Tout raconte une histoire, celle du village, de la ville, des gens.
mais des fois, ça me gène d'aller dans le cimetière pour faire des photos. Aux îles féroés, le cimetière est magnifique mais que j'étais mal à l'aise !


et là c'est les photos du même cimetière par un ami qui a plus l'habitude de faire ce genre de clichés (il fait de l'urbex)


il est beau ce cimetière quand même.
mais des fois, ça me gène d'aller dans le cimetière pour faire des photos. Aux îles féroés, le cimetière est magnifique mais que j'étais mal à l'aise !


et là c'est les photos du même cimetière par un ami qui a plus l'habitude de faire ce genre de clichés (il fait de l'urbex)


il est beau ce cimetière quand même.
Grand besoin de changer d'air !
Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
Bonjour
Il est vrai que l'on se sent assez mal à l'aise dans ce genre d'endroit avec son appareil photo. j'ai visité l'an dernier l’île de Jersey ou le cimetière est répertorié comme lieu de promenade
Il est vrai que l'on se sent assez mal à l'aise dans ce genre d'endroit avec son appareil photo. j'ai visité l'an dernier l’île de Jersey ou le cimetière est répertorié comme lieu de promenade
Philippe
Ah oui, ils ont fait un panneau ! ça c'est super car on fait moins "voyeur". C'est une bonne idée qu'ils ont eu là.
A la Réunion, le cimetière marin est un lieu de visite mais les tombes récentes sont peu nombreuses, du coup, on se sent moins coupable, elles sont plus historiques.
Grand besoin de changer d'air !
Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
J'aime bien lire les noms des gens sur les tombes, voir des photos, regarder les tombes et les comparer. Tout raconte une histoire, celle du village, de la ville, des gens
Oui, exactement ce que je ressens. Entre psychopathes, on se comprend 😉😄.
mais des fois, ça me gène d'aller dans le cimetière pour faire des photos.
Je ne prends des photos que si je suis seule. En cas de personnes se recueillant ou s'affairant dans le cimetière, je préfère juste déambuler en prenant soin de ne pas troubler les proches qui visitent leurs défunts. D'ailleurs prendre des photos n'est jamais le plus importants pour moi. Je m'aperçois que j'en prends de moins en moins.
Oui, exactement ce que je ressens. Entre psychopathes, on se comprend 😉😄.
mais des fois, ça me gène d'aller dans le cimetière pour faire des photos.
Je ne prends des photos que si je suis seule. En cas de personnes se recueillant ou s'affairant dans le cimetière, je préfère juste déambuler en prenant soin de ne pas troubler les proches qui visitent leurs défunts. D'ailleurs prendre des photos n'est jamais le plus importants pour moi. Je m'aperçois que j'en prends de moins en moins.
Brigitte
Sur les hauteur d'Ambotifotatra, ville principale de l'île malgache de Sainte Marie. 🙂






"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
J'adore ces cimetières donnant sur la mer. Il s'y dégage une sensation de paix....
La porte d'accueil est digne d'un bouquin de Stephen King (Simetiere) 😎
La porte d'accueil est digne d'un bouquin de Stephen King (Simetiere) 😎
Brigitte
Toujours à Sainte Marie mais cette fois-ci près de la route, dans la forêt entre deux hameaux, l'ambiance y est différente, bien sûr je ne suis pas entré parce-que là c'est "Fady" 😉




"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
J'adore ces cimetières donnant sur la mer. Il s'y dégage une sensation de paix....
La porte d'accueil est digne d'un bouquin de Stephen King (Simetiere) 😎
Si vous aimez les cimetières donnant sur la mer : Varangeville et un cimetière de Guadeloupe


http://srv06.admin.over-blog.com/index.php?service=ob&type=picts&folder=5765196&module=admin&action=documents:picts&ref_site=1&nlc__=771347028765
La porte d'accueil est digne d'un bouquin de Stephen King (Simetiere) 😎
Si vous aimez les cimetières donnant sur la mer : Varangeville et un cimetière de Guadeloupe


http://srv06.admin.over-blog.com/index.php?service=ob&type=picts&folder=5765196&module=admin&action=documents:picts&ref_site=1&nlc__=771347028765
Je viens de faire un tour sur votre blog, il ya du choix en matière de cimetières 🙂
Brigitte
bien sûr je ne suis pas entré parce-que là c'est "Fady" 😉
Quesako ?😛
"FADY": tout ce qui est tabou, sacré ou illégal, ce qu'on ne peut faire, ce qu'on ne peut dire, ce qu'on ne peut manger ! 🙂
Quesako ?😛
"FADY": tout ce qui est tabou, sacré ou illégal, ce qu'on ne peut faire, ce qu'on ne peut dire, ce qu'on ne peut manger ! 🙂
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Ce cimetière est ''Fady'' plutôt qu'un autre ? Ou ils le sont tous ?
En tout cas il est très intriguant et émouvant celui-ci avec ses petites tombes en forme de rûche disposées au pied d'arbres majeustueux qui dispensent un sentiment de force et de quiètude.
En tout cas il est très intriguant et émouvant celui-ci avec ses petites tombes en forme de rûche disposées au pied d'arbres majeustueux qui dispensent un sentiment de force et de quiètude.
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Problème de connection depuis 2 semaines mais enfin résolu, pour répondre à ta question, tous les cimetières malgaches sont "fady" 🙂
Problème de connection depuis 2 semaines mais enfin résolu, pour répondre à ta question, tous les cimetières malgaches sont "fady" 🙂
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonjour Brigitte, 🙂
L "étonnant" cimetière musulman de Bohoniki à l’extrême ouest de la Pologne , pratiquement à la frontière avec la Biélorussie.
Étonnant ? en fait pas du tout. Les Tatars ( ceux de Bakchisaraï en Crimée ) venaient envahir régulièrement la Pologne depuis le XIII° siècle puis, la patrie en remerciement d'avoir participé aux batailles de Grunwald en 1410 et de Vienne en 1683 , leur a attribué ces terres où il purent s'installer et pratiquer leur religion. Comme vestige de ce passé, aujourd'hui, subsistent une ou deux mosquées en bois, parfaitement entretenues et ce cimetière.




L "étonnant" cimetière musulman de Bohoniki à l’extrême ouest de la Pologne , pratiquement à la frontière avec la Biélorussie.
Étonnant ? en fait pas du tout. Les Tatars ( ceux de Bakchisaraï en Crimée ) venaient envahir régulièrement la Pologne depuis le XIII° siècle puis, la patrie en remerciement d'avoir participé aux batailles de Grunwald en 1410 et de Vienne en 1683 , leur a attribué ces terres où il purent s'installer et pratiquer leur religion. Comme vestige de ce passé, aujourd'hui, subsistent une ou deux mosquées en bois, parfaitement entretenues et ce cimetière.




Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonsoir CatherineGil,
Merci pour ces clichés remis dans leur contexte historique. 🙂
Tu me mets l'eau à la bouche. As-tu des photos des petites mosquées en bois ?
Merci pour ces clichés remis dans leur contexte historique. 🙂
Tu me mets l'eau à la bouche. As-tu des photos des petites mosquées en bois ?
Brigitte
. As-tu des photos des petites mosquées en bois ?
Mais oui , de celle de Bohoniki 🙂

Mais oui , de celle de Bohoniki 🙂

Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com





Tombeau de Habib Bourguiba a Monastir en marbre blanc de Carrare
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Cimetière de Monastir, une grande partie a été supprimé
pour construire le Mausolée de Habib Bourguiba
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Belle perspective. Merci Manuel. 🙂
Les deux tours que l'on aperçoit au fond sont érigées à l'entrée du cimetière ? Elles ont une signification particulière ?
Les deux tours que l'on aperçoit au fond sont érigées à l'entrée du cimetière ? Elles ont une signification particulière ?
Brigitte
Log in first, then come back to this page.






















