La quiétude des cimetières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BR Bridgtouille Veteran ·
Tombe traditionnelle dans un cimetière Lituanien à Druskininkai avec le rituel totem en bois sculpté.
Brigitte
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Les deux tours font partie du mausolée de Habib Bourguiba qui a été érigé au milieu du cimetière.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BO Boboyer ·
Cimetière chinois de Malacca. Ce ne sont les plus impressionnants mais sont propices à la balade.
BR Bridgtouille Veteran ·
Très imposant monument en effet. Merci pour ce cliché Manuel 🙂
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Boboyer,

Cimetière chinois de Malacca

Tu veux parler de ton avatar ? Parce que sinon je les ai surtout trouvés impressionnants par leur discrétion 😉🙂.
Brigitte
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

je reviens d'un séjour à Malte. j'ai pris quelques photos d'un cimetière local et j'ai trouvé, sur un île inhabitée quelques tombes comme celle de la photo
Philippe
BW Bwindi Veteran ·
Bonjour Brigitte,

Quelques images de mon récent séjour sur l'île rouge 🙂

Sépultures vazimbas dans les gorges de la rivière Manambolo non loin des Tsingy de Bemaraha suivis de tombeaux sur fond de baobabs quelque part sur la piste de Bekopaka à Morondava - Madagascar 😎





"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BM Bmoutin ·
Il est très gaiement coloré ce cimetière. ça respire plutôt la joie de vivre.
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/
BM Bmoutin ·


Un cimetière musulman de Tanger (Maroc) un peu avant l'aïd. Il faut bien nourrir les moutons avant leur sacrifice
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/
MA Manu4116 Veteran ·
Cimetière de Orotava Tenerife
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BO Boboyer ·
Oups, oui en effet oui, petite erreur c'est mon avatar. 🤪
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Philippe.

Ton cliché de tombe minimaliste me fait penser à celle que nous avions trouvé lors d'un séjour au Spitzberg. Un trou recouvert de bois mort, cachant mal des ossements humains.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Bwindi de nous faire partager ta collection toujours insolite. Ce post te doit beaucoup 🙂
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Très belle photo, qui désacralise la mort en l'intégrant à notre quotidien.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour la précision 🙂
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
L'incinération est donc de mise de manière généralisée en terre espagnole ?
Brigitte
BW Bwindi Veteran ·
Bonsoir Brigitte,

Un cimetière qui est un symbole à lui tout seul : Roben Island là où Nelson Mendela fut prisonnier !

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Alain 🙂

Ce ne sont donc que des tombes de prisonnier ?
Brigitte
BW Bwindi Veteran ·
Oui Brigitte, les "matons" partaient à la retraite sur le continent !
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BM Bmoutin ·
Bonsoir Brigitte,

Un cimetière qui est un symbole à lui tout seul : Roben Island là où Nelson Mendela fut prisonnier !



Ces fleurs jaunes sont si gaies.
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/
BW Bwindi Veteran ·
Bonsoir Brigitte,

Une vus des différentes sépultures de Diego Suarez !

- le cimetière du Commonwealth



- le cimetière militaire français



- le cimetière malgache

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
MA Manu4116 Veteran ·
o Cimetière de Alfufeira Portugal (Original le Restaurant a côté)
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Manu4116 Veteran ·


Cimetière du Monte Funchal Madere (tous égaux pas de jalousie)
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BR Bridgtouille Veteran ·
Une atmosphère toute militaire en effet pour les deux premiers. Merci Alain.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour ces clichés Manuel. Effectivement, il semble qu'il en faille plus pour couper l'appétit des Portugais.😛
Brigitte
ZA Zapo64 Regular ·
Hey, merci Bridgtouille pour m'avoir fait découvrir ce post !

Du coup j'y vais de ma petite contribution avec le cimetierre de Sodankylä en Finlande, à environ 150 km du Cercle Polaire Arctique















Voilà ! 😉
Les carnets de voyages et le blog de Retour du Monde : http://www.retourdumonde.fr/
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, superbes photos !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BR Bridgtouille Veteran ·
Magnifique ambiance hivernale, toute ouatée de poudre. Merci de nous faire partager ces clichés Zapo64 🙂. J'ai hâte d'aller me perdre dans ces allées enneigées.....
Brigitte
ZA Zapo64 Regular ·
Merci !😉 Surtout n'oublie pas d’aller faire un tour du coté de la vieille église, mais tu ne devrais pas la rater !
Les carnets de voyages et le blog de Retour du Monde : http://www.retourdumonde.fr/
MA Manu4116 Veteran ·
(Très original) Le cimetière d'Albufeira, pour qui cette piscine? Portugal
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CA CatherineGil Globetrotter ·
Pour ceux qui, comme Georges Brassens rêvent de "passer leur mort en vacances "😉
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BR Bridgtouille Veteran ·
Tombes des soeurs orthodoxes vivant dans le monastère des vieux croyants de Pühtitsa en Estonie.
Brigitte
BW Bwindi Veteran ·
Cimetière de Riambel dans le sud de l'île Maurice 😎



"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne sais pas si des photos ont deja été postées sur le cimetière de Venise mais j'ai eu la chance de m'y arrêter en revenant de Murano ce dernier weekend. Une île cimetière, a l'écart du monde, un lieu de recueillement impressionnant et envoutant 😮

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Moushika Globetrotter ·
Je vois que nous sommes nombreux à nous arrêter dans les cimetières .

Ici, le cimetière Bernardins, le plus vieux de Vilnius :
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
Et ici , des stupas funéraires à Siem Reap
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RA Ragamuffin Globetrotter ·
des stupas funéraires à Siem Reap

Tu sembles avoir manqué celui-ci

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Moushika Globetrotter ·
Le mur du souvenir au cimetière juif Rému'h à Cracovie .

Les stèles avaient été enterrées au 17e siècle pour les préserver des envahisseurs suédois . Après la seconde guerre mondiale, des fouilles les ont remises au jour . Comme toutes les tombes n'ont pas pu être reconstituées , on a construit ce mur en cimentant les stèles .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
C'est qu'il était trop petit 😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
A la mémoire des personnes tuées par les khmères rouges, dans les grottes-charniers de Phnom Sampeau (près de Battambang) , un mémorial a été construit ainsi qu'un grand Bouddha couché .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Bwindi,

Cimetière en prise directe avec la plage donc. Une invitation au repos .... éternel 😎.

Merci pour ces clichés.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Hu hu, et comment s'appelle cette île des ténébres ? En tout cas très original. Merci Boum 🙂
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour ces photos Moushika 🙂
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Moushika,

Original comme méthode. Le mur reconstitué entoure le cimetière juif ?
Brigitte
MO Moushika Globetrotter ·
Le mur reconstitué entoure le cimetière juif ?

Il entoure une partie du cimetière .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hu hu, et comment s'appelle cette île des ténébres ? En tout cas très original. Merci Boum 🙂

Bonjour Brigitte,

Il s'agit de l'ile de San Michele qui se situe entre Venise et Murano 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BR Bridgtouille Veteran ·
Oh oh, merci Olivier 🙂. Super ce lien.
Brigitte
BM Bmoutin ·


Un cimetière de Fuerteventura
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Bernard,

J'ai beau affûter mes lunettes, je ne vois rien 😛
Brigitte
BM Bmoutin ·
Je ne comprends pas je n'arrive pas à insérer la photo ??? Voilà le lien :

http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/...Moutin--032_JPG.html

http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/

You might also like