La quiétude des cimetières
by Bridgtouille
This discussion is in French, the community’s main language.
Tombe traditionnelle dans un cimetière Lituanien à Druskininkai avec le rituel totem en bois sculpté.
Brigitte
Bonjour
Les deux tours font partie du mausolée de Habib Bourguiba qui a été
érigé au milieu du cimetière.


Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Cimetière chinois de Malacca. Ce ne sont les plus impressionnants mais sont propices à la balade.
Bonjour Boboyer,
Cimetière chinois de Malacca
Tu veux parler de ton avatar ? Parce que sinon je les ai surtout trouvés impressionnants par leur discrétion 😉🙂.
Cimetière chinois de Malacca
Tu veux parler de ton avatar ? Parce que sinon je les ai surtout trouvés impressionnants par leur discrétion 😉🙂.
Brigitte
Bonjour
je reviens d'un séjour à Malte. j'ai pris quelques photos d'un cimetière local et j'ai trouvé, sur un île inhabitée quelques tombes comme celle de la photo
je reviens d'un séjour à Malte. j'ai pris quelques photos d'un cimetière local et j'ai trouvé, sur un île inhabitée quelques tombes comme celle de la photo
Philippe
Bonjour Brigitte,
Quelques images de mon récent séjour sur l'île rouge 🙂
Sépultures vazimbas dans les gorges de la rivière Manambolo non loin des Tsingy de Bemaraha suivis de tombeaux sur fond de baobabs quelque part sur la piste de Bekopaka à Morondava - Madagascar 😎



Quelques images de mon récent séjour sur l'île rouge 🙂
Sépultures vazimbas dans les gorges de la rivière Manambolo non loin des Tsingy de Bemaraha suivis de tombeaux sur fond de baobabs quelque part sur la piste de Bekopaka à Morondava - Madagascar 😎



"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Il est très gaiement coloré ce cimetière.
ça respire plutôt la joie de vivre.

Un cimetière musulman de Tanger (Maroc) un peu avant l'aïd. Il faut bien nourrir les moutons avant leur sacrifice
Cimetière de Orotava Tenerife

Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Oups, oui en effet oui, petite erreur c'est mon avatar. 🤪
Merci Philippe.
Ton cliché de tombe minimaliste me fait penser à celle que nous avions trouvé lors d'un séjour au Spitzberg. Un trou recouvert de bois mort, cachant mal des ossements humains.
Ton cliché de tombe minimaliste me fait penser à celle que nous avions trouvé lors d'un séjour au Spitzberg. Un trou recouvert de bois mort, cachant mal des ossements humains.
Brigitte
Merci Bwindi de nous faire partager ta collection toujours insolite. Ce post te doit beaucoup 🙂
Brigitte
Très belle photo, qui désacralise la mort en l'intégrant à notre quotidien.
Brigitte
L'incinération est donc de mise de manière généralisée en terre espagnole ?
Brigitte
Bonsoir Brigitte,
Un cimetière qui est un symbole à lui tout seul : Roben Island là où Nelson Mendela fut prisonnier !

Un cimetière qui est un symbole à lui tout seul : Roben Island là où Nelson Mendela fut prisonnier !

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Oui Brigitte, les "matons" partaient à la retraite sur le continent !
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonsoir Brigitte,
Un cimetière qui est un symbole à lui tout seul : Roben Island là où Nelson Mendela fut prisonnier !


Ces fleurs jaunes sont si gaies.
Un cimetière qui est un symbole à lui tout seul : Roben Island là où Nelson Mendela fut prisonnier !


Ces fleurs jaunes sont si gaies.
Bonsoir Brigitte,
Une vus des différentes sépultures de Diego Suarez !
- le cimetière du Commonwealth

- le cimetière militaire français

- le cimetière malgache

Une vus des différentes sépultures de Diego Suarez !
- le cimetière du Commonwealth

- le cimetière militaire français

- le cimetière malgache

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
o Cimetière de Alfufeira Portugal (Original le Restaurant a côté)

Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-

Cimetière du Monte Funchal Madere (tous égaux pas de jalousie)
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Une atmosphère toute militaire en effet pour les deux premiers. Merci Alain.
Brigitte
Merci pour ces clichés Manuel. Effectivement, il semble qu'il en faille plus pour couper l'appétit des Portugais.😛
Brigitte
Hey, merci Bridgtouille pour m'avoir fait découvrir ce post !
Du coup j'y vais de ma petite contribution avec le cimetierre de Sodankylä en Finlande, à environ 150 km du Cercle Polaire Arctique







Voilà ! 😉
Du coup j'y vais de ma petite contribution avec le cimetierre de Sodankylä en Finlande, à environ 150 km du Cercle Polaire Arctique








Voilà ! 😉
Les carnets de voyages et le blog de Retour du Monde :
http://www.retourdumonde.fr/
🙂, superbes photos !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Magnifique ambiance hivernale, toute ouatée de poudre. Merci de nous faire partager ces clichés Zapo64 🙂. J'ai hâte d'aller me perdre dans ces allées enneigées.....
Brigitte
Merci !😉
Surtout n'oublie pas d’aller faire un tour du coté de la vieille église, mais tu ne devrais pas la rater !
Les carnets de voyages et le blog de Retour du Monde :
http://www.retourdumonde.fr/
(Très original) Le cimetière d'Albufeira, pour qui cette piscine?
Portugal


Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Pour ceux qui, comme Georges Brassens rêvent de "passer leur mort en vacances "😉
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Tombes des soeurs orthodoxes vivant dans le monastère des vieux croyants de Pühtitsa en Estonie.
Brigitte
Cimetière de Riambel dans le sud de l'île Maurice 😎




"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Je ne sais pas si des photos ont deja été postées sur le cimetière de Venise mais j'ai eu la chance de m'y arrêter en revenant de Murano ce dernier weekend. Une île cimetière, a l'écart du monde, un lieu de recueillement impressionnant et envoutant 😮


Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je vois que nous sommes nombreux à nous arrêter dans les cimetières .
Ici, le cimetière Bernardins, le plus vieux de Vilnius :
Ici, le cimetière Bernardins, le plus vieux de Vilnius :
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Et ici , des stupas funéraires à Siem Reap
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
des stupas funéraires à Siem Reap
Tu sembles avoir manqué celui-ci

Tu sembles avoir manqué celui-ci

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Le mur du souvenir au cimetière juif Rému'h à Cracovie .
Les stèles avaient été enterrées au 17e siècle pour les préserver des envahisseurs suédois . Après la seconde guerre mondiale, des fouilles les ont remises au jour . Comme toutes les tombes n'ont pas pu être reconstituées , on a construit ce mur en cimentant les stèles .
Les stèles avaient été enterrées au 17e siècle pour les préserver des envahisseurs suédois . Après la seconde guerre mondiale, des fouilles les ont remises au jour . Comme toutes les tombes n'ont pas pu être reconstituées , on a construit ce mur en cimentant les stèles .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
C'est qu'il était trop petit 😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
A la mémoire des personnes tuées par les khmères rouges, dans les grottes-charniers de Phnom Sampeau (près de Battambang) , un mémorial a été construit ainsi qu'un grand Bouddha couché .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Bwindi,
Cimetière en prise directe avec la plage donc. Une invitation au repos .... éternel 😎.
Merci pour ces clichés.
Cimetière en prise directe avec la plage donc. Une invitation au repos .... éternel 😎.
Merci pour ces clichés.
Brigitte
Hu hu, et comment s'appelle cette île des ténébres ?
En tout cas très original. Merci Boum 🙂
Brigitte
Bonjour Moushika,
Original comme méthode. Le mur reconstitué entoure le cimetière juif ?
Original comme méthode. Le mur reconstitué entoure le cimetière juif ?
Brigitte
Le mur reconstitué entoure le cimetière juif ?
Il entoure une partie du cimetière .
Il entoure une partie du cimetière .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Hu hu, et comment s'appelle cette île des ténébres ?
En tout cas très original. Merci Boum 🙂
Bonjour Brigitte,
Il s'agit de l'ile de San Michele qui se situe entre Venise et Murano 😉
Bonjour Brigitte,
Il s'agit de l'ile de San Michele qui se situe entre Venise et Murano 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je ne comprends pas je n'arrive pas à insérer la photo ???
Voilà le lien :
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/...Moutin--032_JPG.html

http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/...Moutin--032_JPG.html
Log in first, then come back to this page.

































