La quiétude des cimetières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BO Boumbastic Globetrotter ·
Voilà le cimetière de Fuerteventura

Same same, un cimetière invisible, virtuel, imaginaire...?

404 File not found The requested URL "/1/06/45/05/photos/Fuerteventura-c-Bernard-Moutin--032.JPG" was not found on this server.

127.0.0.1:47391 Not Found. http://a398.idata.over-blog.com/1/06/45/05/photos/Fuerteventura-c-Bernard-Moutin--032.JPG www.proceau.net - pfs - Cache v2.1
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Masterpo Globetrotter ·
La photo vient d'un album over-blog qui doit interdire le hotlink.

Sinon, l'album de Bernard avec toutes les photos de cimetières se trouve ici : http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html et la page sur Fuerteventura est là : http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/5-album-1006810.html
BM Bmoutin ·
Merci, mais c'est la 1° fois que j'ai ce problème. J'ai inséré déjà beaucoup de photos de mon blog personnel. Que dois-je faire ?
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, c'est vrai, il y en a d'autres ailleurs. C'est bizarre...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai beau affûter mes lunettes, je ne vois rien 😛

C'est pas Boumbastic qui devait dire cette réplique ? 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Moushika Globetrotter ·
Je continue .....vie, mort .....cela n'a pas de fin

Alors, ici, c'est à Dilijan, en Arménie . Un village de tombes , les portraits, posés à la verticale, sont tous tournés vers l'Est .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Maudspiti ·
Une pierre tombale dans la ville fantôme de Grafton dans l'Utah, le très classique cimetière d'Omaha Beach, les cimetières verdoyants d'Ecosse : à Glasgow, Saint Andrews et Stirling. Et un peu hors catégorie, la tombe d'Antoni Gaudi dans la crypte de la Sagrada Familia
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Petite contribution de Croatie
Philippe
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai (enfin 😛) confectionné un album de photos consacré aux tombes Batak de l'île de Samosir (Lac Toba, Sumatra)

https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/5906064440855553185?banner=pwa&sort=1



"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Raga,

Magnifique 🙂 Ca me rappelle pleins de bons souvenirs 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BR Bridgtouille Veteran ·
Superbe to site, Raga. Il rend gaga, on ne sait plus où donner de la tête 😉
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour ces clichés Phil45.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour cet échantillonnage Maud 🙂. Pourquoi la ville de Grafton a t-elle été désertée par ses habitants ? Il doit y avoir une sacrée ambiance.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Moushika.

Tourné vers l'Est dis-tu, cela m'intrigue. En connais -tu la raison ?
Brigitte
MO Moushika Globetrotter ·
A vrai dire , je ne connais pas la raison, j'ai juste constaté que c'était ainsi .

On trouve des textes sur l'orientation des tombes au moyen-âge, qui a changé avec l'arrivée de la chrétienté , mais je m'y perds .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Maudspiti ·
Merci pour cet échantillonnage Maud 🙂. Pourquoi la ville de Grafton a t-elle été désertée par ses habitants ? Il doit y avoir une sacrée ambiance.

Avec plaisir ;)

La plupart des habitants sont morts de la diphtérie, certains hommes ont été tués lors des guerres contre les Indiens. L'article de Wikipédia est plus précis à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grafton_%28Utah%29
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour le lien, tu m'apprends un truc 🙂.
Brigitte
BW Bwindi Veteran ·
Cimetière catholique de la ville d'Ayutthaya.

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Bwindi.

Cimetière catholique

Plutôt rare dans ces contrées ?
Brigitte
BW Bwindi Veteran ·
C'est la première église catholique construite en Thaïlande 😉
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Tu sais de quand date sa construction au Pays du Sourire ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BW Bwindi Veteran ·
" L'église de St Joseph est une église catholique à Ayutthaya, construit pendant le règne du Roi Narai en 1666 sur demande des missionnaires ..."

Elle a été reconstruite plusieurs fois, sa première construction était en bois, la voici maintenant 🙂
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
MO Moushika Globetrotter ·
Bel environnement . Merci pour l'info.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BW Bwindi Veteran ·
Cimetière Antalaotras, premiers habitants de l'île de Nosy Be, d'origine arabe et indo-pakistanaise dans la cité fantôme d'Ambanoro.

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
SI Simpkev ·
tu cherches un place
BR Bridgtouille Veteran ·
Toujours des photos aussi sublimes. Quand je regarde celle ci, je me prends pour Indiana Jones. Merci Alain 🙂
Brigitte
DR Drazen Veteran ·
Cimetère insulaire de San Michele, Venise.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Jérôme 🙂
Brigitte
MO Moushika Globetrotter ·
Dans le nord de l'Inde , à Kushinagar :

Ramabhar stupa : ici se trouvent une partie des cendres du Bouddha , sur le site présumé de sa crémation :



Il y en a un deuxième , toujours à Kushinagar , le "Parinirvana temple" , où il y a paraît-il plus de cendres du Bouddha :
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
Hum, j'ai chipoté , là . Voilà donc la deuxième photo, celle du " Parinirvana temple " :

"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BM Bmoutin ·
Quelque chose de similaire, mais en plus sobre et sans la végétation. C'est le cimetière juif de Tanger.
http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci d'alimenter ce post Moushika avec des photos toujours aussi insolites.
Brigitte
MO Moushika Globetrotter ·
Avec plaisir . Merci Bridgtouille
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FR Fred66 Veteran ·
une tombe à nha trang (vietnam)



et un petit peu caché sur le côté, cette jolie fresque. mais on dirait qu'un carreau a été remplacé et forme un défaut.

http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
DR Drazen Veteran ·
Pierres tombales à Bijagua, Costa Rica
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
BR Bridgtouille Veteran ·
Très jolis clichés, merci Fred 🙂
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Etonnantes ces tombes recouvertes de carrelage. Merci Jérôme.
Brigitte
BW Bwindi Veteran ·
Désolé Brigitte, le rendu n'est pas terrible, mais j'ai quand même pensé à toi 😉 Cimetière de Nairobi dans le quartier de Karen vu d'en haut au retour du Masai Mara sous la pluie. 🤪
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, Je suis ce post depuis longtemps et suis toujours émerveillée par ces prises de vues qui nous font voyager.... Cet été j'ai pensé à vous lors d'un petit périple en Normandie où j'ai été sensible au charme et surtout à la quiétude de ce petit cimetière de l'Eglise St Rémi à Douvres la Délivrande dans le Calvados. Je partage volontiers ce souvenir....... ...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Coucou !!! 🙂

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté ici ! Je reviens de Menton d'où j'ai ramené cette vue sur le cimetière du château depuis les hauteurs de la ville.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BR Bridgtouille Veteran ·
Charmante attention ces petites tombes 😉. Merci Alain 😎.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Denise,

Sans faute pour un premier poste dans la rubrique nécrologie 😉. Merci pour la partage 🙂. A bientôt.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Hellou Steph 🙂

Beau panorama pour l'éternité. Cette ultime demeure ne me déplairait pas 😛.

A bientôt
Brigitte
AN Andre1980 Globetrotter ·
Petite participation

"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MO Moushika Globetrotter ·
C'est où?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pays :Japon Préfecture : Tokushima Ville : Komatsushima Lieu : Temple Onzen-ji

Google map
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MO Moushika Globetrotter ·
Merci . Un très vieux cimetière de toute évidence ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BR Bridgtouille Veteran ·
Gourmande, je suis allée faire un tour sur ton site web. Tu m'as donné envie d'aller au Japon. Merci André 😎
Brigitte
AN Andre1980 Globetrotter ·
De rien. 😉
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

un cimetière dans le Loiret par chez moi mais dont les tombes datent d'un autre age
Philippe

You might also like