Voilà le cimetière de Fuerteventura
Same same, un cimetière invisible, virtuel, imaginaire...?
404 File not found The requested URL "/1/06/45/05/photos/Fuerteventura-c-Bernard-Moutin--032.JPG" was not found on this server.
127.0.0.1:47391 Not Found. http://a398.idata.over-blog.com/1/06/45/05/photos/Fuerteventura-c-Bernard-Moutin--032.JPG
www.proceau.net - pfs - Cache v2.1
La quiétude des cimetières
by Bridgtouille
This discussion is in French, the community’s main language.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
La photo vient d'un album over-blog qui doit interdire le hotlink.
Sinon, l'album de Bernard avec toutes les photos de cimetières se trouve ici : http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html et la page sur Fuerteventura est là : http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/5-album-1006810.html
Sinon, l'album de Bernard avec toutes les photos de cimetières se trouve ici : http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/album-1006810.html et la page sur Fuerteventura est là : http://mes-dessins-perso.over-blog.fr/5-album-1006810.html
Merci,
mais c'est la 1° fois que j'ai ce problème.
J'ai inséré déjà beaucoup de photos de mon blog personnel.
Que dois-je faire ?
Oui, c'est vrai, il y en a d'autres ailleurs. C'est bizarre...
J'ai beau affûter mes lunettes, je ne vois rien 😛
C'est pas Boumbastic qui devait dire cette réplique ? 😛
C'est pas Boumbastic qui devait dire cette réplique ? 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Je continue .....vie, mort .....cela n'a pas de fin
Alors, ici, c'est à Dilijan, en Arménie . Un village de tombes , les portraits, posés à la verticale, sont tous tournés vers l'Est .
Alors, ici, c'est à Dilijan, en Arménie . Un village de tombes , les portraits, posés à la verticale, sont tous tournés vers l'Est .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Une pierre tombale dans la ville fantôme de Grafton dans l'Utah, le très classique cimetière d'Omaha Beach, les cimetières verdoyants d'Ecosse : à Glasgow, Saint Andrews et Stirling. Et un peu hors catégorie, la tombe d'Antoni Gaudi dans la crypte de la Sagrada Familia
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com
J'ai (enfin 😛) confectionné un album de photos consacré aux tombes Batak de l'île de Samosir (Lac Toba, Sumatra)
https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/5906064440855553185?banner=pwa&sort=1


https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/5906064440855553185?banner=pwa&sort=1


"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Salut Raga,
Magnifique 🙂 Ca me rappelle pleins de bons souvenirs 😉
Magnifique 🙂 Ca me rappelle pleins de bons souvenirs 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Superbe to site, Raga. Il rend gaga, on ne sait plus où donner de la tête 😉
Brigitte
Merci pour cet échantillonnage Maud 🙂. Pourquoi la ville de Grafton a t-elle été désertée par ses habitants ?
Il doit y avoir une sacrée ambiance.
Brigitte
Merci Moushika.
Tourné vers l'Est dis-tu, cela m'intrigue. En connais -tu la raison ?
Tourné vers l'Est dis-tu, cela m'intrigue. En connais -tu la raison ?
Brigitte
A vrai dire , je ne connais pas la raison, j'ai juste constaté que c'était ainsi .
On trouve des textes sur l'orientation des tombes au moyen-âge, qui a changé avec l'arrivée de la chrétienté , mais je m'y perds .
On trouve des textes sur l'orientation des tombes au moyen-âge, qui a changé avec l'arrivée de la chrétienté , mais je m'y perds .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Merci pour cet échantillonnage Maud 🙂. Pourquoi la ville de Grafton a t-elle été désertée par ses habitants ?
Il doit y avoir une sacrée ambiance.
Avec plaisir ;)
La plupart des habitants sont morts de la diphtérie, certains hommes ont été tués lors des guerres contre les Indiens. L'article de Wikipédia est plus précis à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grafton_%28Utah%29
Avec plaisir ;)
La plupart des habitants sont morts de la diphtérie, certains hommes ont été tués lors des guerres contre les Indiens. L'article de Wikipédia est plus précis à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grafton_%28Utah%29
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com
Cimetière catholique de la ville d'Ayutthaya.


"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
C'est la première église catholique construite en Thaïlande 😉
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonjour,
Tu sais de quand date sa construction au Pays du Sourire ?
Tu sais de quand date sa construction au Pays du Sourire ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
" L'église de St Joseph est une église catholique à Ayutthaya, construit pendant le règne du Roi Narai en 1666 sur demande des missionnaires ..."
Elle a été reconstruite plusieurs fois, sa première construction était en bois, la voici maintenant 🙂
Elle a été reconstruite plusieurs fois, sa première construction était en bois, la voici maintenant 🙂

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bel environnement . Merci pour l'info.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Cimetière Antalaotras, premiers habitants de l'île de Nosy Be, d'origine arabe et indo-pakistanaise dans la cité fantôme d'Ambanoro.


"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Toujours des photos aussi sublimes. Quand je regarde celle ci, je me prends pour Indiana Jones. Merci Alain 🙂
Brigitte
Cimetère insulaire de San Michele, Venise.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
Dans le nord de l'Inde , à Kushinagar :
Ramabhar stupa : ici se trouvent une partie des cendres du Bouddha , sur le site présumé de sa crémation :

Il y en a un deuxième , toujours à Kushinagar , le "Parinirvana temple" , où il y a paraît-il plus de cendres du Bouddha :
Ramabhar stupa : ici se trouvent une partie des cendres du Bouddha , sur le site présumé de sa crémation :

Il y en a un deuxième , toujours à Kushinagar , le "Parinirvana temple" , où il y a paraît-il plus de cendres du Bouddha :
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Hum, j'ai chipoté , là . Voilà donc la deuxième photo, celle du " Parinirvana temple " :


"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Quelque chose de similaire, mais en plus sobre et sans la végétation.
C'est le cimetière juif de Tanger.
Merci d'alimenter ce post Moushika avec des photos toujours aussi insolites.
Brigitte
Avec plaisir . Merci Bridgtouille
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
une tombe à nha trang (vietnam)

et un petit peu caché sur le côté, cette jolie fresque. mais on dirait qu'un carreau a été remplacé et forme un défaut.


et un petit peu caché sur le côté, cette jolie fresque. mais on dirait qu'un carreau a été remplacé et forme un défaut.

http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Pierres tombales à Bijagua, Costa Rica
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
Désolé Brigitte, le rendu n'est pas terrible, mais j'ai quand même pensé à toi 😉
Cimetière de Nairobi dans le quartier de Karen vu d'en haut au retour du Masai Mara sous la pluie. 🤪


"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonjour,
Je suis ce post depuis longtemps et suis toujours émerveillée par ces prises de vues qui nous font voyager....
Cet été j'ai pensé à vous lors d'un petit périple en Normandie où j'ai été sensible au charme et surtout à la quiétude de ce petit cimetière de l'Eglise St Rémi à Douvres la Délivrande dans le Calvados.
Je partage volontiers ce souvenir.......
...
...
Coucou !!! 🙂
Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté ici ! Je reviens de Menton d'où j'ai ramené cette vue sur le cimetière du château depuis les hauteurs de la ville.
Stef
Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté ici ! Je reviens de Menton d'où j'ai ramené cette vue sur le cimetière du château depuis les hauteurs de la ville.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Bonjour Denise,
Sans faute pour un premier poste dans la rubrique nécrologie 😉. Merci pour la partage 🙂. A bientôt.
Sans faute pour un premier poste dans la rubrique nécrologie 😉. Merci pour la partage 🙂. A bientôt.
Brigitte
Hellou Steph 🙂
Beau panorama pour l'éternité. Cette ultime demeure ne me déplairait pas 😛.
A bientôt
Beau panorama pour l'éternité. Cette ultime demeure ne me déplairait pas 😛.
A bientôt
Brigitte
Petite participation


"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Pays :Japon
Préfecture : Tokushima
Ville : Komatsushima
Lieu : Temple Onzen-ji
Google map
Google map
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Merci . Un très vieux cimetière de toute évidence ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Gourmande, je suis allée faire un tour sur ton site web. Tu m'as donné envie d'aller au Japon. Merci André 😎
Brigitte
De rien. 😉
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour
un cimetière dans le Loiret par chez moi mais dont les tombes datent d'un autre age
un cimetière dans le Loiret par chez moi mais dont les tombes datent d'un autre age
Philippe
Log in first, then come back to this page.



























