
La quiétude des cimetières
by Bridgtouille
This discussion is in French, the community’s main language.
Cimetière de Highgate à Londres
La partie Est à 4€ l'entrée
C'est top pour faire des photos. Ca doit faire un peu cimetière hantée les soir de pleine lune. 😇 J'ai pu faire 24 bonnes photos en seulement 2h. 😎 C'est vraiment un coin où il est assez facile d'avoir de bonne composition.




C'est top pour faire des photos. Ca doit faire un peu cimetière hantée les soir de pleine lune. 😇 J'ai pu faire 24 bonnes photos en seulement 2h. 😎 C'est vraiment un coin où il est assez facile d'avoir de bonne composition.




"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
J'adore....on s'attendrai presque a voir un zombie ou un vampire sortir de terre! Mieux vaut y aller de jour 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Cimetière des Plaisirs (O cemiterio dos Prazeres) Très curieux cimetière Lisbonne
Pouvait-on rêver plus joli nom pour un cimetière?.
Ce qui frappe lorsque l'on entre dedans, c'est l'impression
de paix et de tranquillité qui s'en degage dans les allées ombragées....
Dans ce cimetière il fera bon reposer cela donne l'impression
d'avoir sa petite maison ou la famille vient souvent rendre visite et faire le menage car les cercueils sont visibles et
très souvent recouverts de nappes plus ou moins
richement brodées.
Amalia Rodrigues y fut enterrée le 6 octobre1999.
Et le 8 juillet 2001 elle fut transportée au Panthèon National
Cela dit, c'est un endroit très beau et très calme de la
ville de LisbonneMes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Très joli cimetière que les citadins peuvent admirer depuis leurs fenêtres PortoMes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Merci Alienor. Beau cimetière coloré. Ces clichés ont été pris dans quelle île ?
Brigitte
Wahouuu, superbe 🙂. Quelle ambiance. Tu as d'autres clichés ? Toutes les tombes sont laissées à l'abandon ?
Brigitte
Merci pour ses tombes lusitaniennes Manuel. Tu as été plus futé que moi. Je n'ai trouvé aucun cimetière à Porto lors de mon dernier séjour.
Brigitte
Wahouuu, superbe 🙂. Quelle ambiance. Tu as d'autres clichés ? Toutes les tombes sont laissées à l'abandon ?
Regarde sur cette page pour voir d'autres photos (compte FB)
Regarde sur cette page pour voir d'autres photos (compte FB)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Une de 2 tombes seules a côte du Château d'Alanya TurquieMes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Une de 2 tombes seules a côté du Château d'Alanya TurquieMes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Bonjour Manuel,
J'aime beaucoup le dépouillement de ces tombes au milieu de la broussaille. Merci pour ta participation à ce post 🙂.
J'aime beaucoup le dépouillement de ces tombes au milieu de la broussaille. Merci pour ta participation à ce post 🙂.
Brigitte

Bonjour,
Je crois qu'on n'a pas encore évoqué le Gange , qui depuis des millénaires recueille les cendres de millions d'Hindous .


"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Moushika,
Belle extension de post 🙂. Merci pour cette vue du Gange.
A bientôt
Belle extension de post 🙂. Merci pour cette vue du Gange.
A bientôt
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Quelques tombes du cimetière Montmartre:
Dalida
J-C BRIALY
+ Des tombes originales😮




Tombe d'actualité Chrétien et Juif unis à tout jamais...


JULIE
J-C BRIALY
+ Des tombes originales😮



Tombe d'actualité Chrétien et Juif unis à tout jamais...


JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Une bien courte vie...

Destins brisés...

La surpopulation touche même les sépultures:

Illégitimes dans la vie, unis pour toujours dans la mort:


Destins brisés...

La surpopulation touche même les sépultures:

Illégitimes dans la vie, unis pour toujours dans la mort:

Bonjour Dominique,
Ambiance de vieux cimetières avec des tombes progressivement délaissées et rendues au temps.... Où as-tu pris ces beaux clichés ?
Ambiance de vieux cimetières avec des tombes progressivement délaissées et rendues au temps.... Où as-tu pris ces beaux clichés ?
Brigitte
Merci Brigitte pour tes gentils mots.
Je suis, hélas! bien incapable de te dire précisément où j'ai pris ces photos... En France bien sûr, au hasard de mes balades photographiques... 😉
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Je suis, hélas! bien incapable de te dire précisément où j'ai pris ces photos... En France bien sûr, au hasard de mes balades photographiques... 😉
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Hello Brigitte,
J'aime aussi l'atmosphère des cimetières. Depuis que je suis toute petite, je ne manque jamais une occasion d'aller m'y promener, et de faire des photos quand cela s'y prête.
un cimetière sur les hauteurs de Florence
un cimetière au Maroc (Telouet), les pierres pour indiquer la tombe et le marabout. Beaucoup plus sobre que nos cimetières, mais la quiétude qui y règne est la même
Pascale
J'aime aussi l'atmosphère des cimetières. Depuis que je suis toute petite, je ne manque jamais une occasion d'aller m'y promener, et de faire des photos quand cela s'y prête.
un cimetière sur les hauteurs de Florence

un cimetière au Maroc (Telouet), les pierres pour indiquer la tombe et le marabout. Beaucoup plus sobre que nos cimetières, mais la quiétude qui y règne est la même

Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Bonjour Pascale,
Merci pour les photos.
Magnifique la dernière demeure marocaine 🙂. Un vrai retour à la terre.
Merci pour les photos.
Magnifique la dernière demeure marocaine 🙂. Un vrai retour à la terre.
Brigitte
Bonsoir Brigitte,
Un cimetière difficile d'accès dans le cirque de Mafate accessible seulement à pied. La Réunion en NOV 2015 pendant un trek à travers cette magnifique ÎLE.


"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bonjour Brigitte,
Je viens de retrouver cette photo de cimetière irlandais, je n'ai pas pu résister au plaisir de te l'envoyer !


"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonsoir Brigitte,
Cimetière de Hell Bourg bien fleuri en ce mois de novembre 2015, La Réunion.


"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Cimentière Monumentale Bonaria. L'ultimo bacio (Le denier baiser)
Le dernier baiser d'un garçonnet qui monte sur un coussin pour embrasser sa mère morte


Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Bien belle statue. Dommage que les cimeterres ne soit pas plus remplit de tel œuvre d'art.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Cimentière Monumentale Bonaria.


Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Cimentière Monumentale Bonaria de Cagliari.


Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Cimentière Monumentale Bonaria de Cagliari.


Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Merci Julie. Un cimetière qui semble totalement intégré à la nature au milieu des habitations.
Belle année 2016.
A bientôt 🙂
Belle année 2016.
A bientôt 🙂
Brigitte
Merci Alain, charmante attention 😉.
L'Irlande fera partie de mes prochaines escapades en 2016.
Belle année 2016 à toi aussi.
A bientôt
L'Irlande fera partie de mes prochaines escapades en 2016.
Belle année 2016 à toi aussi.
A bientôt
Brigitte
Bonjour Manu,
Mince, le truc a vraiment l'air délirant et sans limite 😎. Excellent 🙂.
Bonne année 2016.
Merci pour tes clichés
Mince, le truc a vraiment l'air délirant et sans limite 😎. Excellent 🙂.
Bonne année 2016.
Merci pour tes clichés
Brigitte
Cimetière marin de St Paul où arrivèrent les premiers habitants de l'île en 1663 !








"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Grande voyageuse, j'aime aussi prendre le temps de découvrir les temps passés à travers les cimetières d'ici et là.
Voici deux photos du cimetière de Puerto Rio Tranquilo, en Patagonie chilienne, où les morts reposent dans de petites maisons très décorées.
Céline (de Voyages d'une plume)


Voici deux photos du cimetière de Puerto Rio Tranquilo, en Patagonie chilienne, où les morts reposent dans de petites maisons très décorées.
Céline (de Voyages d'une plume)


Divaguer et voyager ... divaguer et écrire ... divaguer et blogger ...
http://voyagesduneplume.com
Merci Alain pour ces clichés d'outre tombe. La tombe du pirate est excellente 😎
Brigitte
Mince, je n'avais encore jamais vu un cimetière pareil 🙂.
Je suis toujours autant impressionnée par la diversité des rituels et de la place que tient la mort des proches dans la vie de ceux qui restent. Très belles photos. Merci Céline.
Je suis toujours autant impressionnée par la diversité des rituels et de la place que tient la mort des proches dans la vie de ceux qui restent. Très belles photos. Merci Céline.
Brigitte
Toujours en Estonie, un cimetière à la lisière de la forêt, comportant exclusivement des tombes d'ancien pilote de l'armée rouge. Les anciennes carcasses des ailes des avions de combat ont été utilisées comme ornement des tombes.
Brigitte
Bonjour,
Encore une façon originale d'honorer la mémoire des défunts .
Déjà 20 pages sur VF, en 7 ans .... Nous sommes nombreux à nous recueillir auprès des tombes d'inconnus au cours de nos voyages 🙂
Encore une façon originale d'honorer la mémoire des défunts .
Déjà 20 pages sur VF, en 7 ans .... Nous sommes nombreux à nous recueillir auprès des tombes d'inconnus au cours de nos voyages 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Dans le cimetière Vysehrad , à Prague




"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Cimetière des Plaisirs (dos Prazeres Lisbonne)
Dans ce cimetière il fera bon reposer cela donne l'impression
d'avoir sa petite maison ou la famille vient souvent rendre visite
et faire le ménage car les cercueils sont visibles et très souvent
recouverts de nappes plus ou moins richement brodées

Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Bonjour,
"La quiétude des cimetières" J'aime beaucoup l'expression.
Les cimetières anciens sont souvent remarquablement placés.
Ci-dessous un cimetière apparemment d'un grande quiétude aux iles Shetland, et une plaque à l'inscription originale témoignant que cette quiétude peut être parfois perturbée pour certains...




Log in first, then come back to this page.



















