Bollywood: films indiens
by Sethi
This discussion is in French, the community’s main language.
Ce ne sont pas des acteurs hindous (religion) mais indiens, même si en l'occurence le couple est hindou et va se faire bénir aujourd'hui à Tirumala (Andhra Pradesh).
Parmi les non invités, il y a beaucoup de monde puisque 100 personnes seulement ont cette chance dans un pays où un mariage modeste implique un minimum de 300 invités.
D'ailleurs, Shah Rukh Khan lui même n'est pas sur la liste des heureux...
Quant à la modestie des riches et des puissants, ce n'est pas le fort de l'Inde, où l'on affiche sa supériorité sociale non seulement par les biens, mais aussi par l'attitude distante et méprisante, sans quoi l'on n'est pas crédible auprès de ceux qui sont censés vous faire des courbettes.
Parmi les non invités, il y a beaucoup de monde puisque 100 personnes seulement ont cette chance dans un pays où un mariage modeste implique un minimum de 300 invités.
D'ailleurs, Shah Rukh Khan lui même n'est pas sur la liste des heureux...
Quant à la modestie des riches et des puissants, ce n'est pas le fort de l'Inde, où l'on affiche sa supériorité sociale non seulement par les biens, mais aussi par l'attitude distante et méprisante, sans quoi l'on n'est pas crédible auprès de ceux qui sont censés vous faire des courbettes.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Pour tous les amateurs de Bollywood, le lundi 4 décembre, à 20:30, au cinéma Publicis des Champs Elysées il y aura l'avant première du film "DO DIL", premier court métrage Bollywood made en France! Pour être invités à la soirée, vous pouvez vous inscrire sur le site du film:
http://www.dodil.fr/
Pour tous ceux qui étaient intéressés ou inscrits, le film "DO DIL" revient et sera diffusé le samedi 5 mai, à 14:00, au Jardin d'Acclimatation (Bois de Boulogne - 75016).
Le principe est toujours le même, il faut s'inscrire à l'avant première sur le site officiel du film : www.DoDil.fr
http://www.dodil.fr/
Pour tous ceux qui étaient intéressés ou inscrits, le film "DO DIL" revient et sera diffusé le samedi 5 mai, à 14:00, au Jardin d'Acclimatation (Bois de Boulogne - 75016).
Le principe est toujours le même, il faut s'inscrire à l'avant première sur le site officiel du film : www.DoDil.fr
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
Moi ça ne m'étonne pas que SRK ne soit pas au mariage....c'est pas le grand amour avec Big B en ce moment😉 entre Don, la version indienne de Qui veut gagner des millions etc...
Plus étonnante l'absence de Rani...Sur les photos Preity est sublime !!!!
Enfin...trop de people en ce moment !!!!
Je ne saurais trop rappeller la merveille qu'est le film MOTHER INDIA (j'en parle parce que je l'ai revu pour la 100000000 fois et c'est tjrs aussi beau !!)
Si je fais le bilan de mes bolly préférés du moment y'a Paheli, Fanaa et...Dhoom2 (les musiques sont super !!!)
je cherche tous les films qui parle de la situation politique de l'Inde...plutôt du bolly récent...je compte pas les genre misssion impossible....ma liste pour le moment: FanaaMission KashmirRang de BasantiThe legend of Bhagat SinghMain Hoon Na (euh...en toile de fond😉)Dil SeGuruVeer ZaaraShakti
j'en oublie sûrement...à vos mémoire !!!
Plus étonnante l'absence de Rani...Sur les photos Preity est sublime !!!!
Enfin...trop de people en ce moment !!!!
Je ne saurais trop rappeller la merveille qu'est le film MOTHER INDIA (j'en parle parce que je l'ai revu pour la 100000000 fois et c'est tjrs aussi beau !!)
Si je fais le bilan de mes bolly préférés du moment y'a Paheli, Fanaa et...Dhoom2 (les musiques sont super !!!)
je cherche tous les films qui parle de la situation politique de l'Inde...plutôt du bolly récent...je compte pas les genre misssion impossible....ma liste pour le moment: FanaaMission KashmirRang de BasantiThe legend of Bhagat SinghMain Hoon Na (euh...en toile de fond😉)Dil SeGuruVeer ZaaraShakti
j'en oublie sûrement...à vos mémoire !!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Sur la situation politique indienne ?
Je vois à ta liste que l'époque importe peu. J'ajoute donc: Bombay, film tamoul (kollywood) de Mani Ratnam, 1995. Le film retrace les massacres interreligieux survenus à Bombay en 1993. 1947 Earth, film hindi sans chansons de Deepa Mehta, 1998 . Il montre comment une bande de copains inoffensifs, de toutes religions, est conduit à se hair, se trahir, se dénoncer, se massacrer, se violer, entre eux, emportés par les massacres interreligieux de l'Indépendance, les causes nationales ou religieuses servant de paravent à des comportements dictés par les (res)sentiments les plus bas. Gadar, Ek Prem Katha, film hindi d'Amil Sharma, 2001. Le film commence par les massacres interreligieux du Penjab au moment de l'Indépendance, et raconte l'histoire d'amour d'un sikh de condition modeste et d'une fille de la bourgeoisie musulmane qu'il a sauvée du carnage. Dev, film hindi sans chansons de Govind Nihalani, 2004. Il s'inspire des massacres de populations musulmanes perpétrés en 2002 au Gujarat avec les encouragements des gouvernants BJP de cet Etat. Le film, pourtant dur, a quelque peu édulcoré l'horrible sort fait aux femmes musulmanes par les types du RSS. On se croirait encore en 1947. 1971, film hindi d'Amrit Sagar, 2007, dont l'action se passe pendant la guerre indopakistanaise qui aboutit à l'indépendance du Bangladesh. Il s'agit de 6 prisonniers indiens cherchant à s'évader d'un camp pakistanais. Je ne l'ai pas encore vu. http://bollywood.over-blog.net/article-5959593-6.html
Je vois à ta liste que l'époque importe peu. J'ajoute donc: Bombay, film tamoul (kollywood) de Mani Ratnam, 1995. Le film retrace les massacres interreligieux survenus à Bombay en 1993. 1947 Earth, film hindi sans chansons de Deepa Mehta, 1998 . Il montre comment une bande de copains inoffensifs, de toutes religions, est conduit à se hair, se trahir, se dénoncer, se massacrer, se violer, entre eux, emportés par les massacres interreligieux de l'Indépendance, les causes nationales ou religieuses servant de paravent à des comportements dictés par les (res)sentiments les plus bas. Gadar, Ek Prem Katha, film hindi d'Amil Sharma, 2001. Le film commence par les massacres interreligieux du Penjab au moment de l'Indépendance, et raconte l'histoire d'amour d'un sikh de condition modeste et d'une fille de la bourgeoisie musulmane qu'il a sauvée du carnage. Dev, film hindi sans chansons de Govind Nihalani, 2004. Il s'inspire des massacres de populations musulmanes perpétrés en 2002 au Gujarat avec les encouragements des gouvernants BJP de cet Etat. Le film, pourtant dur, a quelque peu édulcoré l'horrible sort fait aux femmes musulmanes par les types du RSS. On se croirait encore en 1947. 1971, film hindi d'Amrit Sagar, 2007, dont l'action se passe pendant la guerre indopakistanaise qui aboutit à l'indépendance du Bangladesh. Il s'agit de 6 prisonniers indiens cherchant à s'évader d'un camp pakistanais. Je ne l'ai pas encore vu. http://bollywood.over-blog.net/article-5959593-6.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HEY RAM (2000)
Tourné en tamoul et en hindi, ce film a été écrit et réalisé par le grand acteur tamoul Kamal Hassan qui y tient aussi le rôle principal à côté de SRK et Rani Mukerjee. Le film, qui se déroule autour de la partition de l'Inde et l'assassinat du Mahatma Gandhi, c'est l'histoire de deux amis archeologues, un hindou (Kamal Hassan) et un musulman (SRK). Nasserudin Shah y joue le rôle de Gandhi; comme d'habitude il est extraordinaire. Le film n'a pas rencontré beaucoup de succès à sa sortie à cause de scènes "dérangeantes" qui ont étées en partie coupées, et aussi à cause de la scène de sexe entre Kamal et Rani. Cépendant le film à gagné le Indian National Film Award en 2000.



Tourné en tamoul et en hindi, ce film a été écrit et réalisé par le grand acteur tamoul Kamal Hassan qui y tient aussi le rôle principal à côté de SRK et Rani Mukerjee. Le film, qui se déroule autour de la partition de l'Inde et l'assassinat du Mahatma Gandhi, c'est l'histoire de deux amis archeologues, un hindou (Kamal Hassan) et un musulman (SRK). Nasserudin Shah y joue le rôle de Gandhi; comme d'habitude il est extraordinaire. Le film n'a pas rencontré beaucoup de succès à sa sortie à cause de scènes "dérangeantes" qui ont étées en partie coupées, et aussi à cause de la scène de sexe entre Kamal et Rani. Cépendant le film à gagné le Indian National Film Award en 2000.



The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
J'ai oublié Maine Gandhi Ko Nahi Mara (Je n'ai pas tué Gandhi), de Jahnu Barua, 2005. Sous-titres anglais uniquement.
C'est un film hindi sans chansons étonnant, dont le personnage principal est un professeur de littérature à la retraite, paranoïaque, qui s'imagine qu'on l'accuse d'être l'assassin de Gandhi. Afin de lui causer un choc, les psychiatres décident d'organiser un faux procès, dans un faux tribunal, avec des acteurs et des figurants. Et c'est au cours de cette mascarade pour raisons médicales que le fou va dire des vérités qui fâchent sur l'Inde d'aujourd'hui...
C'est un film hindi sans chansons étonnant, dont le personnage principal est un professeur de littérature à la retraite, paranoïaque, qui s'imagine qu'on l'accuse d'être l'assassin de Gandhi. Afin de lui causer un choc, les psychiatres décident d'organiser un faux procès, dans un faux tribunal, avec des acteurs et des figurants. Et c'est au cours de cette mascarade pour raisons médicales que le fou va dire des vérités qui fâchent sur l'Inde d'aujourd'hui...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Et cela me fait penser à Anniyan, film tamoul (kollywood) de S. Shankar, 2005.
Le personnage principal est Ambi, un brahmane vishnouïte idéaliste et coincé qui souffre d'un syndrôme de personnalités multiples, et se transforme, tour à tour, en Remo, un séducteur à faire pâlir tout Kollywood, et Annyan, un justicier qui supprime les corrompus, les escrocs, les tricheurs, et autres personnnages qui empêchent, par leurs malhonnêtetés, le progrès de l'Inde...
Le personnage principal est Ambi, un brahmane vishnouïte idéaliste et coincé qui souffre d'un syndrôme de personnalités multiples, et se transforme, tour à tour, en Remo, un séducteur à faire pâlir tout Kollywood, et Annyan, un justicier qui supprime les corrompus, les escrocs, les tricheurs, et autres personnnages qui empêchent, par leurs malhonnêtetés, le progrès de l'Inde...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Perso, j'habite en province, et il n'y a pas de boutique. Donc petits tuyaux pour acheter des films le site 2xmoinscher. com te propose plusieurs vendeurs. J'achète avec Narjes, et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème, reception de la commande entre 48 heures et 5 jours à domicile. Ou encore bollywoodunivers.com dans celui là, tu trouveras des DVD, ainsi des CD. Le prix du DVD entre 4 et 11 euros grand maximum. En général je ne dépense pas plus de 7 euros par film.
je ne sais si ca a été posté deja, mais le film OMKARA vaut le detour. Brillante performance de Saif ali Khan.
beh aucun Khan n'était présent au marriage, pourtant parmi les Khan il ya a des amis de la famille Bachchan comme Aamir Khan par exmple.
donc aucun musulman invité au marriage, pas sympa!!
Evidemment peu d'invités car ils n'allaient tt de meme pas inviter les ex d'Aishwarya Rai ni d'Abishek...hum!
mouai...est-ce que c'est juste parce qu'ils sont musulmans ??? y'avait moins d'invités du milieu du ciné qu'on aurait pu le croire !!! Par contre Preity était superbe...et son compagnon pas mal du tout😉
elle va emmener Abhi à Cannes non ??
est-ce que quelqu'un ici aurait les infos suivantes : des films indiens sur la croisette ?des films indiens au marché du filmdes acteurs ?? (j'ai entendu parler de Hrithik Roshan mais...)
DES DATES SVP !!!! je veux bien faire le déplacement !!
Sinon j'ai regardé Kaal...une fois passé la déception de ne voir SRK que dans la danse d'ouverture...plaisir à voir Vivek. Y'a une scène ridicule où John se bat torse nu (en jeans) avec un serpent...ça fait vraiment réponse à un fantasme primaire.loooll le film en lui même est sûrement un remake de ces films d'horreur/fantastique américains...que je ne connais pas !! si vous avez des pistes de rattachement ça m'interesse !!
J'ai d'autres films mais je cherche les sous-titres sur le net et c'est pas gagné !! si avez des bons sites (pour le moment je regarde sur kLOOFy.net..)je suis preneuse. En attente : I see you
quant au mariage d'Aish...les fans se torturent entre mariage d'amour et de raison !! en même temps quand tu as un beau-père pareil et que tu intègres une telle famille est-ce que tu réfléchis !!!???🙂
en tout cas en mariée elle était moins bele que dans certains films où elle joue la marié !! comme quoi la caméra...
elle va emmener Abhi à Cannes non ??
est-ce que quelqu'un ici aurait les infos suivantes : des films indiens sur la croisette ?des films indiens au marché du filmdes acteurs ?? (j'ai entendu parler de Hrithik Roshan mais...)
DES DATES SVP !!!! je veux bien faire le déplacement !!
Sinon j'ai regardé Kaal...une fois passé la déception de ne voir SRK que dans la danse d'ouverture...plaisir à voir Vivek. Y'a une scène ridicule où John se bat torse nu (en jeans) avec un serpent...ça fait vraiment réponse à un fantasme primaire.loooll le film en lui même est sûrement un remake de ces films d'horreur/fantastique américains...que je ne connais pas !! si vous avez des pistes de rattachement ça m'interesse !!
J'ai d'autres films mais je cherche les sous-titres sur le net et c'est pas gagné !! si avez des bons sites (pour le moment je regarde sur kLOOFy.net..)je suis preneuse. En attente : I see you
quant au mariage d'Aish...les fans se torturent entre mariage d'amour et de raison !! en même temps quand tu as un beau-père pareil et que tu intègres une telle famille est-ce que tu réfléchis !!!???🙂
en tout cas en mariée elle était moins bele que dans certains films où elle joue la marié !! comme quoi la caméra...
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Cette année à Cannes il y aura 2 jours dediés à l'Inde (India Special).
Deux films y seront presentés: Jodha Akbar et Goal .
Le premier sera presenté le 18 Mai. Ashutosh Gowariker, le directeur du film, y sera avec Aishwarya Rai et Hrithik Roshan.
Pour Goal, John Abraham et Bipasha Basu seront présents à la cérémonie.
Pour le programme definitif il faut patienter encore quelques jours!
Pour le programme definitif il faut patienter encore quelques jours!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
Pour ceux qui doutaient encore que les anciens tabous des films bollywood étaient brisés, Gangster nous montre une Kangana Ranaut (meilleur espoir féminin aux Stardust, Filmfare, et Global Indian Film Awards) dans une robe ultra courte qui tient plus de la nuisette que d'autre chose, en train d'embrasser de façon très appuyée son partenaire, sur la bouche, sans compter la scène au lit, le dos nu... 😮
Où sont les neiges d'antan? ... 😏
Où sont les neiges d'antan? ... 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
La musique du film Veer-Zaara etait une reprise d'anciennes chansons de MADAN MOHAN mort en 1975 . Quelqu'un saurait il si cette musique existe ? peut on la trouver sur CD ?
Dans VEER ZAARA Avez vous vu les making off des chansons avec la grande chanteuse LATA MANGESHKAR ? c'est impressionnant non ?
Maandnach ou maykhessnach
Dans le double CD collector de la musique de VZ, il y a un second CD consacré aux musiques originales de Madan Mohan, avec un vibrant hommage.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Pour ce qui est des remakes ou inspirations très libres de films occidentaux, il y en a régulièrement, mais sur une production annuelle de 200 films hindis environ, ils sont loin d'être majoritaires.
Exemples récents de remakes de films étrangers: Paheli (le Retour de Martin Guerre) Bunty aur Babli (Attrape moi si tu peux) Sarkar (Le Parrain) Koi Mil Gaya (E.T. + Forrest Gump) Mohabattein (Le Cercle des Poètes Disparus)
J'aimerai ajouter un autre titre qui est egalement un remake pour ceux que cela interresse !!! Kyon Ki ....remake de Vol au dessus d'un nid de coucou Les acteurs sont : Salman Khan et Kareena Kapoor
Exemples récents de remakes de films étrangers: Paheli (le Retour de Martin Guerre) Bunty aur Babli (Attrape moi si tu peux) Sarkar (Le Parrain) Koi Mil Gaya (E.T. + Forrest Gump) Mohabattein (Le Cercle des Poètes Disparus)
J'aimerai ajouter un autre titre qui est egalement un remake pour ceux que cela interresse !!! Kyon Ki ....remake de Vol au dessus d'un nid de coucou Les acteurs sont : Salman Khan et Kareena Kapoor
Maandnach ou maykhessnach
Kyon Ki (Parce que) est tellement débile que je n'avais pas fait le lien avec l'original 😏
Il y a, dans ce film, un clip d'anthologie, filmé dans l'ancien palais de Ceaucescu, à Bucarest...
On a maintenant Nishabd, remake du Lolita de Stanley Kubrick, avec un Amithab Bachchan sexuagénaire amoureux d'une gamine de 18 ans. Je ne l'ai pas encore vu mais il a fait scandale en Inde...
On a maintenant Nishabd, remake du Lolita de Stanley Kubrick, avec un Amithab Bachchan sexuagénaire amoureux d'une gamine de 18 ans. Je ne l'ai pas encore vu mais il a fait scandale en Inde...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Tient c'est marrant, je fais justement des recherches sur les reprises...
* Pour Paheli j'ai trouvé comme origine un vieux conte du Rajasthan, déjà porté à l'écran en 1973 par M.Kaul : Dhuvida ça me paraît plus probable! *Pour Bunty aur Babli c'est aussi très proche de Bonnie and Clyde, non ?
ce qui est passionnant c'est que ce sont souvent moins des remake que de (très) libres adaptations, voire juste des citations !!! Les vraies reprises sont plus le fait d'un héritage indien (Umra Jaan, Don, Sholay etc...). L'occident est souvent cité (Pretty Woman dans Kaho Na Ho, Basic Instinct dans Duplicate etc...)mais ce sont rarement des remakes comme on l'entend dans le cinéma américain. Il y a une véritable "dévoration" par Bolly des cinémas d'ailleurs, mais il s'agit plus de "traitement" que de fidélité. Voyez Kaal par exemple qui est le produit même de ces influences et mélanges : sur le mode hollywoodien on décline le teenmovie, la bande de potes perdus dans la jungle, où ils disparaissent les uns après les autres...au programme : caméra subjective, infrarouge, déroulement à la manière de la saga Destination finale...pour autant ça reste très bolly : casting de la jeunesse montante (John Abraham, Vivek Oberoi, Ajay Devgan...), côté religieux...morale finale !! On est constamment sur le fil du rasoir, certes plus vers Hollywood mais sans allez au bout du concept de ce genre... du cinéma de l'entre-deux !!
enfin si qq à un autre avis ça m'interesse !!! 😉
* Pour Paheli j'ai trouvé comme origine un vieux conte du Rajasthan, déjà porté à l'écran en 1973 par M.Kaul : Dhuvida ça me paraît plus probable! *Pour Bunty aur Babli c'est aussi très proche de Bonnie and Clyde, non ?
ce qui est passionnant c'est que ce sont souvent moins des remake que de (très) libres adaptations, voire juste des citations !!! Les vraies reprises sont plus le fait d'un héritage indien (Umra Jaan, Don, Sholay etc...). L'occident est souvent cité (Pretty Woman dans Kaho Na Ho, Basic Instinct dans Duplicate etc...)mais ce sont rarement des remakes comme on l'entend dans le cinéma américain. Il y a une véritable "dévoration" par Bolly des cinémas d'ailleurs, mais il s'agit plus de "traitement" que de fidélité. Voyez Kaal par exemple qui est le produit même de ces influences et mélanges : sur le mode hollywoodien on décline le teenmovie, la bande de potes perdus dans la jungle, où ils disparaissent les uns après les autres...au programme : caméra subjective, infrarouge, déroulement à la manière de la saga Destination finale...pour autant ça reste très bolly : casting de la jeunesse montante (John Abraham, Vivek Oberoi, Ajay Devgan...), côté religieux...morale finale !! On est constamment sur le fil du rasoir, certes plus vers Hollywood mais sans allez au bout du concept de ce genre... du cinéma de l'entre-deux !!
enfin si qq à un autre avis ça m'interesse !!! 😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Sur Paheli et Martin Guerre, même les Indiens s'interrogent...
http://passionforcinema.com/bollywood-mysteries/
http://passionforcinema.com/bollywood-mysteries/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Pour ceux qui doutaient encore que les anciens tabous des films bollywood étaient brisés, Gangster nous montre une Kangana Ranaut (meilleur espoir féminin aux Stardust, Filmfare, et Global Indian Film Awards) dans une robe ultra courte qui tient plus de la nuisette que d'autre chose, en train d'embrasser de façon très appuyée son partenaire, sur la bouche, sans compter la scène au lit, le dos nu... 
Où sont les neiges d'antan? ... 😏
Beh j'ai moi aussi été un peu surprise de cette scene mais ca se fait dns de + en + de films apparemment 🙁, cette actrice joue souvent des rôles ou elle est habillée tres peu et dns la vie de tous les jours c'est aussi le cas si je ne m'abuse.. Bref j'ai bien aimé le film, vraiment mention spéciale a Emran et Roshan Shiny Ahuja.

Où sont les neiges d'antan? ... 😏
Beh j'ai moi aussi été un peu surprise de cette scene mais ca se fait dns de + en + de films apparemment 🙁, cette actrice joue souvent des rôles ou elle est habillée tres peu et dns la vie de tous les jours c'est aussi le cas si je ne m'abuse.. Bref j'ai bien aimé le film, vraiment mention spéciale a Emran et Roshan Shiny Ahuja.
Gangster fut le premier film de Kangana. Elle en est à présent à son cinquième.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kangana_Ranaut
http://en.wikipedia.org/wiki/Kangana_Ranaut
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Vous l'avez peut-être déjà vu mais pour ceux qui ne connaissent pas ça vaut le détour, quand on parle d'adaptation, je trouve ça assez fort...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/thriller%2Bindien/video/x1krpz_indian-thriller
http://www.dailymotion.com/relevance/search/thriller%2Bindien/video/x1krpz_indian-thriller
bonjour
il y a un site ou ils vendent tout les films indiens sous titrés a 8€ frais de port compris
j en ai pris 4
c est super pas cher pour ceux qui ne vivent pas a paris
www.boutiquorientale.jepose.org
www.boutiquorientale.jepose.org
je t aime faridou
Je n'ai malheureusement 🤪....(ou heureusement😉).... pas la six !
Mais merci !
Le fait que les filmes bollywoodiens deviennent de plus en plus "denudés" me contrarie....c'est dommage.... aprés tout c'etait aussi cet aspect qui faisait que les gens appreciaient beaucoup ce cinema........
Maandnach ou maykhessnach
Précipite-toi au quartier tamoul et achète le magazine OUTLOOK, qui présente cette semaine un dossier très intéressant sur le cinéma indien patriotique. De quoi nourrir tes recherches actuelles.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ok !! faut aussi que je me trouve qq magazines people😉...lol
peux-tu m'indiquer très clairement les différent quartiers/rues à Paris ?? je suis allée du côté de La Chapelle et j'ai effectivement trouvé un magasin de films tamils...mais pas un mag à l'horizon !! si tu as des adresses précises ce serait super !!
sinon les photos de ash et abhi à cannes sont dispos sur les blogs...trop mignons !! idem Preity pour Chopard !!!
peux-tu m'indiquer très clairement les différent quartiers/rues à Paris ?? je suis allée du côté de La Chapelle et j'ai effectivement trouvé un magasin de films tamils...mais pas un mag à l'horizon !! si tu as des adresses précises ce serait super !!
sinon les photos de ash et abhi à cannes sont dispos sur les blogs...trop mignons !! idem Preity pour Chopard !!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
On ne peut pas dire que tu aies exploré le quartier tamoul, quand je te vois évoquer un seul magasin de DVD, alors qu'il y en a une quinzaine... 😕
Pour mémoire, je rappelle que ce quartier s'étend de la Gare du Nord à la station de métro La Chapelle, le long des rues du Fg St Denis, Cail, Perdonnet, Philippe de Girard, Louis Blanc, et d'un petit bout du Boulevard de la Chapelle. Il se prolonge de façon sporadique au delà de ce boulevard, puisque l'on trouve le temple de Ganesh au n°72 Rue de la rue Philippe de Girard.
On vend des magazines indiens en de très nombreux endroits du quartier: au moins deux épiceries de la rue du Fg St Denis la poissonnerie de la même rue le grand supermarché V.S. de la même rue le grand supermarché V.T. de la rue Cail la librairie tamoule de la rue Cail Et j'en passe.
J'ai personnellement acheté Outlook, magazine d'actualité indien comparable à Newsweek, au supermarché V.S.
Les magazines de cinéma indien sont aussi des magazines people: tu le constateras en t'achetant Filmfare, Stardust, et Cine Blitz. Tu trouveras aussi des articles people dans Femina, grand magazine féminin indien.
On trouve aussi la presse cinéma indienne dans certains magasins pakistanais de la zone indopak, comme Wembley Music, rue Jarry, au sud de la Gare de l'Est...
Pour mémoire, je rappelle que ce quartier s'étend de la Gare du Nord à la station de métro La Chapelle, le long des rues du Fg St Denis, Cail, Perdonnet, Philippe de Girard, Louis Blanc, et d'un petit bout du Boulevard de la Chapelle. Il se prolonge de façon sporadique au delà de ce boulevard, puisque l'on trouve le temple de Ganesh au n°72 Rue de la rue Philippe de Girard.
On vend des magazines indiens en de très nombreux endroits du quartier: au moins deux épiceries de la rue du Fg St Denis la poissonnerie de la même rue le grand supermarché V.S. de la même rue le grand supermarché V.T. de la rue Cail la librairie tamoule de la rue Cail Et j'en passe.
J'ai personnellement acheté Outlook, magazine d'actualité indien comparable à Newsweek, au supermarché V.S.
Les magazines de cinéma indien sont aussi des magazines people: tu le constateras en t'achetant Filmfare, Stardust, et Cine Blitz. Tu trouveras aussi des articles people dans Femina, grand magazine féminin indien.
On trouve aussi la presse cinéma indienne dans certains magasins pakistanais de la zone indopak, comme Wembley Music, rue Jarry, au sud de la Gare de l'Est...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
merci !!!
en fait je me suis arrêté dans un magasin en coup de vent (je venais pour autre chose😊) j'ai pas eu le temps de bien regarder le coin... je vais y aller très vite !!!
tu peux me dire le prix environ d'un magazine ???
je sais d'expérience que les chinois se font pas mal de com sur leurs mag people🤪 (c'est la ruine d'aimer les cinémas d'ailleurs😉 remarque "Positif" coûte super cher!! )
Quand aux livres sur Bolly c'est frustrant : que des analyses du mode de prod, des recherches sur la diversité des cinémas, les langues etc...mais très peu de recherches sur l'esthétique. Pourtant Bolly filme de manière très très différente de la notre....je cherche la perle rare, en attendant je bouffe des ouvrages en anglais sur le cinéma bengali et sur le mode d'emploi d'un film indien...bien loin de mon sujet sur les influences plastiques et le renouveau esthétique😉 !!🙁
en fait je me suis arrêté dans un magasin en coup de vent (je venais pour autre chose😊) j'ai pas eu le temps de bien regarder le coin... je vais y aller très vite !!!
tu peux me dire le prix environ d'un magazine ???
je sais d'expérience que les chinois se font pas mal de com sur leurs mag people🤪 (c'est la ruine d'aimer les cinémas d'ailleurs😉 remarque "Positif" coûte super cher!! )
Quand aux livres sur Bolly c'est frustrant : que des analyses du mode de prod, des recherches sur la diversité des cinémas, les langues etc...mais très peu de recherches sur l'esthétique. Pourtant Bolly filme de manière très très différente de la notre....je cherche la perle rare, en attendant je bouffe des ouvrages en anglais sur le cinéma bengali et sur le mode d'emploi d'un film indien...bien loin de mon sujet sur les influences plastiques et le renouveau esthétique😉 !!🙁
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Une folle de Bollywood qui passe en coup de vent dans les quartiers indiens, voilà qui n'est pas banal...
Les magazines d'actualités coûtent 1, 5 euro, et les magazines de cinéma 3 euros, soit 5 à 6 fois plus cher qu'en Inde.
Il faut savoir mettre le prix dans nos centres d'intérêt.
Aucun livre satisfaisant sur Bollywood n'existe en français pour le moment. Ca te laisse un créneau juteux. 😏
Mode d'emploi d'un film indien en anglais? Je suis curieux de connaître le titre de cet ouvrage.
Les magazines d'actualités coûtent 1, 5 euro, et les magazines de cinéma 3 euros, soit 5 à 6 fois plus cher qu'en Inde.
Il faut savoir mettre le prix dans nos centres d'intérêt.
Aucun livre satisfaisant sur Bollywood n'existe en français pour le moment. Ca te laisse un créneau juteux. 😏
Mode d'emploi d'un film indien en anglais? Je suis curieux de connaître le titre de cet ouvrage.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
bonsoir tout le monde...
je ne pensais pas trouver ici (mais c'est pour mon plus grand plaisir😄) un fil sur bolly, j'ai lu les 17 pages d'une traite😮
alors quelques petites infos => pour être très originale🤪 j'ai une préférence pour le "king khan", mais aussi Saif ou encore Madhavan au sud parmi mes films favoris:
3 se détachent du lotdevdas mon 1er bolly en 2003, une claquedil sekannathil muttamithal
et pêle-mêleKKHHDDLJKHNHSwadesBlackHey Ram coup de coeur très récent
Pour ne citer que l'année 2006, mon gros coup de coeur a été Dor, suivi de près par KANK (le film mal aimé😕), Gangster et Omkara
voila j'arrête ici ma petite liste de films qui ont déjà été cités et re-cités
@ bientôt
alors quelques petites infos => pour être très originale🤪 j'ai une préférence pour le "king khan", mais aussi Saif ou encore Madhavan au sud parmi mes films favoris:
3 se détachent du lotdevdas mon 1er bolly en 2003, une claquedil sekannathil muttamithal
et pêle-mêleKKHHDDLJKHNHSwadesBlackHey Ram coup de coeur très récent
Pour ne citer que l'année 2006, mon gros coup de coeur a été Dor, suivi de près par KANK (le film mal aimé😕), Gangster et Omkara
voila j'arrête ici ma petite liste de films qui ont déjà été cités et re-cités
@ bientôt
Un des mes derniers coups de coeur est le film tamoul PITHAMAGAN, avec Vikram et Surya, les superstars de Kollywood, qui ont désormais pris une place dans mon coeur à coté de King Khan !!!! 🙂
PITHAMAGAN raconte l’histoire d’un petit groupe de marginaux : Chithan un personnage étrange et solitaire (Vikram), Shaktivel un petit voyou (Surya), Gomathy une revendeuse de drogue (Sangeetha) et Manju une étudiante (Laila). Chithan est né dans un cimetière dont le fossoyeur l’a élevé. C’est un être inquiétant qui n’ouvre guère la bouche que pour chanter les chants funéraires, ou pour émettre des cris indistincts qui font penser à une bête sauvage. A la mort du fossoyeur, il est pourtant bien obligé de sortir et de se confronter au monde pour pouvoir survivre. De son côté, Shakti (Surya) est un voyou au grand cœur, qui parcourt le pays en train avec sa petite bande, pour gagner sa vie par des moyens tout aussi divers que malhonnêtes et drôles. Lorsqu’il rencontre Chithan (Vikram), il se prend d’affection pour lui et décide de l’aider. Il devient en quelque sorte son grand frère (Pithamagan) et, malgré leurs personnalités diamétralement opposées, une amitié indéfectible se noue entre eux.
La musique, réalisée par le maître IllayaRaja, est excellente. Calme, mélodique, tout en douceur, elle vient soutenir les émotions des personnages et les impressions que suscite l’histoire. Les mélodies sont vraiment admirables, on retiendra notamment la chanson « Elangathu », que j'ai dû écouter une centaine de fois déjà!
Pithamagan est à part dans le cadre du cinéma indien, il ne ressemble à rien de ce qui a été fait jusqu’à présent. Dans une industrie qui se complaît trop souvent dans des remakes ou des réadaptations, il propose quelque chose de totalement nouveau. La critique comme le public ne s’y sont pas trompés et en ont fait l’un des plus gros succès de l’année 2003 dans tout le Sud de l’Inde.

PITHAMAGAN raconte l’histoire d’un petit groupe de marginaux : Chithan un personnage étrange et solitaire (Vikram), Shaktivel un petit voyou (Surya), Gomathy une revendeuse de drogue (Sangeetha) et Manju une étudiante (Laila). Chithan est né dans un cimetière dont le fossoyeur l’a élevé. C’est un être inquiétant qui n’ouvre guère la bouche que pour chanter les chants funéraires, ou pour émettre des cris indistincts qui font penser à une bête sauvage. A la mort du fossoyeur, il est pourtant bien obligé de sortir et de se confronter au monde pour pouvoir survivre. De son côté, Shakti (Surya) est un voyou au grand cœur, qui parcourt le pays en train avec sa petite bande, pour gagner sa vie par des moyens tout aussi divers que malhonnêtes et drôles. Lorsqu’il rencontre Chithan (Vikram), il se prend d’affection pour lui et décide de l’aider. Il devient en quelque sorte son grand frère (Pithamagan) et, malgré leurs personnalités diamétralement opposées, une amitié indéfectible se noue entre eux.
La musique, réalisée par le maître IllayaRaja, est excellente. Calme, mélodique, tout en douceur, elle vient soutenir les émotions des personnages et les impressions que suscite l’histoire. Les mélodies sont vraiment admirables, on retiendra notamment la chanson « Elangathu », que j'ai dû écouter une centaine de fois déjà!

Pithamagan est à part dans le cadre du cinéma indien, il ne ressemble à rien de ce qui a été fait jusqu’à présent. Dans une industrie qui se complaît trop souvent dans des remakes ou des réadaptations, il propose quelque chose de totalement nouveau. La critique comme le public ne s’y sont pas trompés et en ont fait l’un des plus gros succès de l’année 2003 dans tout le Sud de l’Inde.


The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
Salut la compagnie. je suis tombée tout à fait par hasard sur ce site. bon pour les fans de bolly, une copine a créé il n'y a pas si longtemps que ca un site essentiellement dédiée aux films hindis et les acteurs hindous (il y a aussi une partie pour les mangas). L'incription est bien sur gratuit et ce qui est le plus génial c'est que le site est nouveau (afin...) et personnellement je m'y sens en famille 😉 . venez faire un tour. c'est : http://bollywood-en-france.leforum.eu/index.php
Les acteurs des films hindis ne sont pas tous hindous: il y a aussi des musulmans comme Shah Rukh Khan, des chrétiens comme John Abraham, des sikhs...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Hey !!
pour le mode d'emploi d'un film hindi faut aller voir le dernier chapitre du livre de Grimaud Bollywood Film Studio, ou comment les film se font à Bombay (2004 CNRS Editions) dans lequel il donne des titres de manuels édités en Inde par des espèces de gourou du film réussi...Quand à son livre à lui, il suit plus ou moins le tournage de Hum Dil De Chuke Sanam...pas mal !!
je suis désespérée par la pauvreté de ma biblio🤪, que des bouquins sur la production, les quotas, la censure ou encore les "auteurs" mais rien sur l'esthétique...snifff Pour finir je m'attache aux influences du cinéma occidental sur les Bolly récents.
Eklavvya est super sinon !!
pour le mode d'emploi d'un film hindi faut aller voir le dernier chapitre du livre de Grimaud Bollywood Film Studio, ou comment les film se font à Bombay (2004 CNRS Editions) dans lequel il donne des titres de manuels édités en Inde par des espèces de gourou du film réussi...Quand à son livre à lui, il suit plus ou moins le tournage de Hum Dil De Chuke Sanam...pas mal !!
je suis désespérée par la pauvreté de ma biblio🤪, que des bouquins sur la production, les quotas, la censure ou encore les "auteurs" mais rien sur l'esthétique...snifff Pour finir je m'attache aux influences du cinéma occidental sur les Bolly récents.
Eklavvya est super sinon !!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Je connais ce livre. Ce n'est pas un mode d'emploi pour le spectateur mais pour l'apprenti cinéaste...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
qq l'a-t-il déjà lu ???
qq aurait-il des noms de penseurs du cinéma indien ??
en fait je ne veux pas que ce topic Bolly s'enlise et disparaisse au fin fond du forum😉 comment pourrait-on cesser de parler du ciné le plus productif du monde😛???
qq aurait-il des noms de penseurs du cinéma indien ??
en fait je ne veux pas que ce topic Bolly s'enlise et disparaisse au fin fond du forum😉 comment pourrait-on cesser de parler du ciné le plus productif du monde😛???
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Ce titre n'est nullement prétentieux.
SRK, que l'on l'aime ou non, est sans conteste le numéro un au box office indien des acteurs, ainsi que dans les sondages des spectateurs, et le classement officiel de la presse bollywoodienne.
Le seul prix qu'il ait gagné, en cette année assez stérile pour lui, se passe de commentaires: "acteur le plus téléchargé sur le web".
Comme si cela n'était pas suffisant, il est, avec Amithab Bachchan, le seul acteur indien a avoir sa statue de cire chez Madame Tussaud's.
Lorsqu'un milliardaire indien souhaite avoir une star de Bollywood pour animer le mariage de son enfant, SRK est le plus cher: 20.000 euros la soirée. Si ce n'est pas le tarif du King of Bollywood...
SRK, que l'on l'aime ou non, est sans conteste le numéro un au box office indien des acteurs, ainsi que dans les sondages des spectateurs, et le classement officiel de la presse bollywoodienne.
Le seul prix qu'il ait gagné, en cette année assez stérile pour lui, se passe de commentaires: "acteur le plus téléchargé sur le web".
Comme si cela n'était pas suffisant, il est, avec Amithab Bachchan, le seul acteur indien a avoir sa statue de cire chez Madame Tussaud's.
Lorsqu'un milliardaire indien souhaite avoir une star de Bollywood pour animer le mariage de son enfant, SRK est le plus cher: 20.000 euros la soirée. Si ce n'est pas le tarif du King of Bollywood...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Qu'appelles-tu des "penseurs de Bollywood?"
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Je dirais ceux qui font avancer une pensée du cinéma indien, des théoriciens...en France y'en a beaucoup (Deleuze, Bazin...) mais je ne connais absolument pas ceux de l'Inde, les auteurs de livres sur le cinéma...
des noms ????😉
côté people : Abhi, Ash et beau-papa était à Roland Garros le 5 juin....
des noms ????😉
côté people : Abhi, Ash et beau-papa était à Roland Garros le 5 juin....
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
qq a-t-il vu "Cheeni Kum" ??
je me demande ce que ça vaut !!
sinon j'ai vu "The last Legion", no comment🤪
je me demande ce que ça vaut !!
sinon j'ai vu "The last Legion", no comment🤪
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Comment as-tu vu The Last Legion ?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
en le téléchargeant😉!!! bonne qualité en plus...mais sans sous-titres (c'est pas très grave remarque🤪)
belle photo, acteurs potables mais mon dieu le scénario....🤪
belle photo, acteurs potables mais mon dieu le scénario....🤪
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Bon le Master sur les influences occidentales à Bolly est en route alors à vos bons souvenirs !!
une séquence bolly vous rappelle un film occidental ? l'inverse?
vous avez une théories sur l'évolution esthétique du "clip" ??
je suis preneuse😉
sinon quels sont les films récents à ne pas rater ??
une séquence bolly vous rappelle un film occidental ? l'inverse?
vous avez une théories sur l'évolution esthétique du "clip" ??
je suis preneuse😉
sinon quels sont les films récents à ne pas rater ??
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Log in first, then come back to this page.








