
Nos plus belles photos 2014
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Et là on rajoute quoi ? 😉


Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Ma critique (toujours sans concession ni démagogie, tu me connais !😎) :
J'aime bien les photos minimalistes et la monochromie, donc je trouve l'exercice sympa, mais c'est vrai qu'après le premier regard qui est positif avec le dégradé des mauves, on reste sur sa faim (et sur sa fin) et qu'il manque quelque chose de déroutant pour rendre la photo vraiment attractive (Qu'attends tu pour envoyer ton chat dans les arbres ?😛)
La photo, c'est comme le vin, on a une première sensation qui peut être agréable, mais il faut aussi que quelque chose reste en bouche ensuite et là c'est un peu plat... 😕
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
No 1: Qom en Iran
No2: Prêtre orthodoxe dans l'ouest éthiopien
No3: Hammers songeurs dans le sud de l'Ethiopie
No4: jeune Turkana au Kenya
No5: jeune femme Samburu au Kenya
No6: Plantation de thé à Kericho Kenya












Complètement d'accord avec toi. J'ai voulu photographier quelque chose que je trouvais joli sur le moment mais là je me rends compte que ça ne vaut guère mieux qu'un motif de papier peint. Je peux le proposer en plusieurs couleurs ou motifs 😏




Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Là, STP, tu arrêtes tout de suite le Corbières (ou le Minervois ) ! 🤪
N'oublie pas que tu as écrit dans le titre "plus belles photos" et là on commence à être très inquiet pour celles que tu n'as pas sélectionnées 🏴☠️
Reviens vite aux basiques !(ta fenêtre marocaine, par exemple !🙂)
N'oublie pas que tu as écrit dans le titre "plus belles photos" et là on commence à être très inquiet pour celles que tu n'as pas sélectionnées 🏴☠️
Reviens vite aux basiques !(ta fenêtre marocaine, par exemple !🙂)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bon il faut bien s'amuser un peu... Je vous livre la dernière et pour moi définitive version de mon pêcheur après essai du logiciel de Christian (photofiltre). Version noir et blanc car c'est quand même celle là que je préfère.


Marifb
Merci Krit, belle série 🙂
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Salut Kate ,
Prise aujourd'hui dans une église où se tenait une exposition de crèche :
" une crèche berbère " faite par des enfants bel exemple de tolérance , juste pour le fun

Prise aujourd'hui dans une église où se tenait une exposition de crèche :
" une crèche berbère " faite par des enfants bel exemple de tolérance , juste pour le fun

Que se vuelva la tortilla

Bonsoir, Une image de 2014 puisque prise hier, à deux pas de chez moi et à l'occasion d'un coup de lumière durant le jour le plus court de l'année. (lac d'Annecy) A suivre...
C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).
Montréal 19 janvier à la nuit tombante. Photo "carte postale" de l'hôtel de ville, dans le vieux Montréal, prise à main levée (3200 iso)
..et vite fait...Il faisait moins 26°!
..et vite fait...Il faisait moins 26°!C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).
9 avril, forêt de Tankoko, nord Sulawesi. Tarsier de Sulawesi. A 6 mètres, 400 mm + flash. La bestiole mesure 15cm de haut (sans la queue).C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).


12 avril. Retraite aux flambeaux à l'occasion de l'anniversaire du sultan de Tidore, Nord Moluques 13 avril. Repas donné pour la même occasion aux personnalités locales.
C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).
18 avril. Archipel des Togian, Sulawesi, Indonésie. Poisson clown sortant de son anémone refuge. Ne l'appelez pas Némo, il fait la sourde oreille.C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).
Métro de Porto tôt le matin et par brumes.


Coucou, j'adore ta photo du pays basque. Bien sûr l'originalité du cadrage, jamais vu avant et très chouette. Et puis, c'est rare, ton image raconte une histoire. Par exemple la touriste "peau blanche" qui vient d'arriver dans la région et qui retrouve son amie du coin "peau brune" ou deux femmes qui papotent et comme ça due, elles se sont assises (je préfère la première version). La qualité des photos proposées dans ce post est exellente.
Jacquesxl
Et puis, c'est rare, ton image raconte une histoire. Par exemple la touriste "peau blanche" qui vient d'arriver dans la région et qui retrouve son amie du coin "peau brune" ou deux femmes qui papotent
La maman de celle qui a la peau blanche est roumaine, la maman de la plus brune est espagnole 😉
La maman de celle qui a la peau blanche est roumaine, la maman de la plus brune est espagnole 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Comme je n'aime ni le "teasing" ni les séries américaines, je mets fin au suspense avec la cuvée du deuxième semestre 2014... Et je clôture donc ma contribution photographique "best of my voyages"😛, pour laisser la place aux autres...
Et oui, Kate, Il y a aussi une mariée (solitaire cette-fois, snif...) mais pas de message subliminal, car c'est juste le hasard (étrange, c'est vrai) de mon "casting" photographique 2014 Bon dimanche à tous, en attendant de belles photos sur cette discussion 🙂...
Photo 6 : "Le ciel nous tombe sur la tête" / Plzen / République Tchèque / Juillet 2014 (N.B. : La seule prise au compact, un peu plus baveux sur les contrastes en version réduite sur VF...😕 En version originale, ça passe mieux...)

Photo 7 : "En chair et en noces" / Vilnius / Lituanie / Aout 2014

Photo 8 : "You're in the army now" / Riga / Lettonie / Aout 2014

Photo 9 : "Une étrave dans la brume" / Flatiron New York City / USA / Novembre 2014

Photo 10 : "Lueur d'espoir sur Ground Zero" / Mémorial "Nine-Eleven" New York City / USA / Novembre 2014

J'adore les cadrages !
Et oui, Kate, Il y a aussi une mariée (solitaire cette-fois, snif...) mais pas de message subliminal, car c'est juste le hasard (étrange, c'est vrai) de mon "casting" photographique 2014 Bon dimanche à tous, en attendant de belles photos sur cette discussion 🙂...
Photo 6 : "Le ciel nous tombe sur la tête" / Plzen / République Tchèque / Juillet 2014 (N.B. : La seule prise au compact, un peu plus baveux sur les contrastes en version réduite sur VF...😕 En version originale, ça passe mieux...)

Photo 7 : "En chair et en noces" / Vilnius / Lituanie / Aout 2014

Photo 8 : "You're in the army now" / Riga / Lettonie / Aout 2014

Photo 9 : "Une étrave dans la brume" / Flatiron New York City / USA / Novembre 2014

Photo 10 : "Lueur d'espoir sur Ground Zero" / Mémorial "Nine-Eleven" New York City / USA / Novembre 2014

J'adore les cadrages !
Vos photos sont tous magnifiques... je vous partage quelques unes de miennes que j'ai fait lors de mes derniers voyages en Tunisie en 2014.
Sidi Bousaid au Café des Délices
Sidi Bousaid vue du Café des Délices
Hammamet

Tunis vue des airs
Paysage au retour de Tabarka vers Tunis
Sur la route au retour de Tabarka vers Tunis
Plage de Mahdia la plus belle que j'ai vue en Tunisie
Ruine d'une porte d'entrée en bord de mer à Mahdia
Coucher de soleil sur Monastir
Tempête de vent sur Hammamet
Sidi Bousaid au Café des Délices
Sidi Bousaid vue du Café des Délices
Hammamet
Tunis vue des airs
Paysage au retour de Tabarka vers Tunis
Sur la route au retour de Tabarka vers Tunis
Plage de Mahdia la plus belle que j'ai vue en Tunisie
Ruine d'une porte d'entrée en bord de mer à Mahdia
Coucher de soleil sur Monastir
Tempête de vent sur HammametJ'adore les cadrages !
Merci, c'est trop à la fois ! 😊 C'est l'métier, mon p'tit, c'est l'métier ! 😛😛😛

Bonne semaine et bonnes fêtes à tous 🙂
Merci, c'est trop à la fois ! 😊 C'est l'métier, mon p'tit, c'est l'métier ! 😛😛😛

Bonne semaine et bonnes fêtes à tous 🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bonjour
Deux symboles, en arrivant à New York par la mer : Miss Liberty and the New World Trade Center (novembre 2014)
JIBE
Deux symboles, en arrivant à New York par la mer : Miss Liberty and the New World Trade Center (novembre 2014)
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Quelques images de novembre et décembre en Afrique australe entre Okavango et Kalahari.
Sylvain
www.flickriver.com/photos/grizzeli/
Pierre bonjour,
Comment as tu pris ces photos de la Pagode d’Évry?
J'y travaille et la vois tous les jours et j'ai cru comprendre qu'elle était très peu ouverte, éventuellement aux journées du patrimoine durant lesquelles il y a beaucoup de monde.
Si tu as des infos j'en suis friande.
D'avance merci.
Cordialement
Christine
Sur le volcan Kawa Ijen, Java Est, Indonésie, les extracteurs et porteurs de soufre remontent le cratère avec une charge de 70 à 100kg pendant 1 heure puis descendent le volcan encore pendant 1 heure 15. Puis ils vendent la précieuse matière à des entrepreneurs peu scrupuleux qui les paient très mal. Ils font 3 aller et retour voir un de plus en commençant de nuit et en finissant vers midi. Admiration de l'abnégation de ces hommes dont le mental tue la souffrance et pense à payer les études de leurs enfants...Deux symboles, en arrivant à New York par la mer : Miss Liberty and the New World Trade Center
Ce qui est rassurant, c'est que le deuxième est beaucoup moins penché que la première... En 120 ans, les Américains ont visiblement fait de gros progrès dans la construction d'édifices 😛😛😛 On ne remerciera jamais assez l'inventeur du fil à plomb !😉
Ce qui est rassurant, c'est que le deuxième est beaucoup moins penché que la première... En 120 ans, les Américains ont visiblement fait de gros progrès dans la construction d'édifices 😛😛😛 On ne remerciera jamais assez l'inventeur du fil à plomb !😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
donc inutile pour les "spécialistes" de venir faire des commentaires négatifs
Quand on expose on s'expose 😉
Elle sert de base à notre carte de vœux 2015...
Tu as raison, elle est très bien ta photo et convient tout à fait à ce genre d'évènement.
En revanche... @ Piriac, ta photo du message 378 (le paquebot) est vraiment pas terrible 😕 On voit rien !
Merci au autres, les "nouveaux" débarqués sur ce topic 🙂
A tous, essayez de présenter des photos au minimum cadrées, pas floues, pas trop sombres ni surexposées. "Nos plus belles photos" sont celles que nous aimons le plus, bien sûr, mais elles doivent être un minimum techniquement correctes afin de permettre un vrai partage.
Quand on expose on s'expose 😉
Elle sert de base à notre carte de vœux 2015...
Tu as raison, elle est très bien ta photo et convient tout à fait à ce genre d'évènement.
En revanche... @ Piriac, ta photo du message 378 (le paquebot) est vraiment pas terrible 😕 On voit rien !
Merci au autres, les "nouveaux" débarqués sur ce topic 🙂
A tous, essayez de présenter des photos au minimum cadrées, pas floues, pas trop sombres ni surexposées. "Nos plus belles photos" sont celles que nous aimons le plus, bien sûr, mais elles doivent être un minimum techniquement correctes afin de permettre un vrai partage.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Buddha sur le Temple de Borobudur, Centre de Java, Indonésie. Qu'il porte son message de paix et d'harmonie encore et encore à travers les siècles...http://www.picfair.com/salvadidosalvo http://www.flickr.com/photos/salvosalvadido/sets http://www.facebook.com/pas.calito.10 http://www.facebook.com/salvadido.salvo http://mediazapblog.wordpress.com http://media-zap.blogspot.fr http://www.pinterest.com/salvadidos
Allez quelques images du Québec en été...
"Bête sauvage", c-à-d loup gris de 7 semaines. Près Mahikan dans un havre de paix.
Couple de loups gris, Mahikan, nord du lac St Jean. (Après 2 h de patience...).
Orage sur la baie Ste Catherine.
St Jean, sur l'ile d'Orléans. Suis pas seul à charger les cartes!
Basse ville à Québec, rue Sous Le Cap.
Université Laval, à Québec ville. Désolé Christian, les fenêtres ne sont pas éclairées et il y a un poil de perspective...(Je taquine..).
Trois clichés de la fête "nationale" du Québec.


Montréal, un mur bien briqué...
"Bête sauvage", c-à-d loup gris de 7 semaines. Près Mahikan dans un havre de paix.
Couple de loups gris, Mahikan, nord du lac St Jean. (Après 2 h de patience...).
Orage sur la baie Ste Catherine.
St Jean, sur l'ile d'Orléans. Suis pas seul à charger les cartes!
Basse ville à Québec, rue Sous Le Cap.
Université Laval, à Québec ville. Désolé Christian, les fenêtres ne sont pas éclairées et il y a un poil de perspective...(Je taquine..).
Trois clichés de la fête "nationale" du Québec.


Montréal, un mur bien briqué...C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).
Belle série ! J'aime bien 🙂
Université Laval, à Québec ville. Désolé Christian, les fenêtres ne sont pas éclairées et il y a un poil de perspective...(Je taquine..).
Eh oui on peut toujours faire mieux ! (Fenêtres éclairées mais pas toutes, le must: une femme à la fenêtre, perspective parfaite, un chat roux sur le perron 😛)
Université Laval, à Québec ville. Désolé Christian, les fenêtres ne sont pas éclairées et il y a un poil de perspective...(Je taquine..).
Eh oui on peut toujours faire mieux ! (Fenêtres éclairées mais pas toutes, le must: une femme à la fenêtre, perspective parfaite, un chat roux sur le perron 😛)
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Oh mais il y a plein de nouvelles et belles photos! J'ai remarqué:
Même si c'est le "mural" qui est beau..
Pour le moment de déclenchement
J'aime ces photos de nuit
Cadrage sympa qui aurait mérité un peu de contraste
Pour l'allure de la hyène
Ah le coté vintage...
Pour les couleurs
un AA pour qui de droit...
La retouche m'a bien plu
Classique mais toujours beau
Même si c'est le "mural" qui est beau..
Pour le moment de déclenchement
J'aime ces photos de nuit
Cadrage sympa qui aurait mérité un peu de contraste
Pour l'allure de la hyène
Ah le coté vintage...
Pour les couleurs
un AA pour qui de droit...
La retouche m'a bien plu
Classique mais toujours beauMarifb
Assez d'accord avec tes commentaires, Marie, mais je trouve que la photo de nuit de Piriac (Porto) serait pas mal avec des contrastes et plus précisément dotée d'un point d'éclairage plus fort. Un peu à la Magritte, tu vois 🙂
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour Kate, bonjour à tous,
Je rêve de découvrir toutes ces contrées en admirant ces superbes photos que je viens de faire défiler... Ma modeste contribution à cette enrichissante série de clichés. Bonne journée.
Francis
Gignac, petit village du Lot
Je rêve de découvrir toutes ces contrées en admirant ces superbes photos que je viens de faire défiler... Ma modeste contribution à cette enrichissante série de clichés. Bonne journée.
Francis
Gignac, petit village du LotF.B
" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
Beaulieu-sur-Dordogne
En longeant le 45è parallèle 😉
Turenne (Dordogne)F.B
" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
De bien belles photos qui donnent envie de voyager en 2015!
Ma contribution:
Java Borobudur:


Berlin:

Jordanie:
Wadi Rum
Aqaba
Inde du Nord:
Varanasi
Mathura
Toutes les photos sur mon compte flickr (voir signature)
Ma contribution:
Java Borobudur:


Berlin:

Jordanie:
Wadi Rum

Aqaba

Inde du Nord:
Varanasi

Mathura

Toutes les photos sur mon compte flickr (voir signature)
Superbe série, Ulam, bravo !🙂
J'aime beaucoup la dame en rouge (C'est simple, ça claque, c'est efficace, aussi ! 😛)
J'aime beaucoup la dame en rouge (C'est simple, ça claque, c'est efficace, aussi ! 😛)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Très, très, très belle série! Bravo!!!
Et ce qu'on trouve sur ton compte flickr est du même acabit!
Marifb
Merci pour ces jolis coins de France 🙂
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Tu viens de quelle planète ? 😄
Superbe ! J'adore, y a rien à jeter... Les 2 dernières me rendraient presque jalouse 😛
La silhouette rouge est très originale.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je suis verte de jalousie!!!
Losrqu'on voit une belle photo de voyage, il ne faut jamais faire preuve de jalousie (ni de "calimérisme" ou syndrome de Caliméro, d'ailleurs !😉) Il faut simplement se dire "Je vais me battre, ...et dans deux ans, je ferai aussi bien... ou mieux !" 🙂
Losrqu'on voit une belle photo de voyage, il ne faut jamais faire preuve de jalousie (ni de "calimérisme" ou syndrome de Caliméro, d'ailleurs !😉) Il faut simplement se dire "Je vais me battre, ...et dans deux ans, je ferai aussi bien... ou mieux !" 🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Ben dis donc ! Tu as attiré des membres qu'on ne voit jamais désireux de montrer leurs photos ! 😮
(Pourquoi n'en voit-on pas plus souvent des belles comme ça...)
Quelques-unes magnifiques que j'ai envie de citer parmi les dernières :
- Salvadido et son cavalier du mont Bromo (Le volcan on connaît, mais jamais vu cette scène)
- Krit et son portrait d'Ethiopie
- Ulma : la 2ème et les 3 dernières... (Les Sadhus, ça marche toujours !)
Quelques-unes magnifiques que j'ai envie de citer parmi les dernières :
- Salvadido et son cavalier du mont Bromo (Le volcan on connaît, mais jamais vu cette scène)
- Krit et son portrait d'Ethiopie
- Ulma : la 2ème et les 3 dernières... (Les Sadhus, ça marche toujours !)
Ceci était juste une pointe d'humour et un moyen d'expliquer à quel point je trouve très belles ces photos...
Marifb
Java Borobudur:
Pourrait on voir la photo sans post traitement ?
Pourrait on voir la photo sans post traitement ?
Ben dis donc ! Tu as attiré des membres qu'on ne voit jamais
J'ai bien contacté Steve McCurry mais il est surbooké en ce moment 😉 Dommage... Steve, si tu me lis...
J'ai bien contacté Steve McCurry mais il est surbooké en ce moment 😉 Dommage... Steve, si tu me lis...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Ceci était juste une pointe d'humour et un moyen d'expliquer à quel point je trouve très belles ces photos...
Je l'avais compris comme cela !🙂 J'encourageais seulement le travail et la persévérance photographique et combattais le défaitisme culturel ! 🤪
@Ming2/Catherine :
Oui, les sadhus sont extraordinairement photogéniques 🙂
Cf lien sur le moteur de recherche de flickr : https://www.flickr.com/search/?q=sadhu
Je l'avais compris comme cela !🙂 J'encourageais seulement le travail et la persévérance photographique et combattais le défaitisme culturel ! 🤪
@Ming2/Catherine :
Oui, les sadhus sont extraordinairement photogéniques 🙂
Cf lien sur le moteur de recherche de flickr : https://www.flickr.com/search/?q=sadhu
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
j'avais trouvé mon saddhu de l'an passé tres photogenique aussi.


J'hésite à complimenter un photographe parce que
-cela peut décevoir les laissés pour compte
-quelle est ma compétence pour déterminer une qualité?
-tous les goûts et choix sont justifiables (pourvu que l'image soit pacifique) parce qu'elles "causent" à l' auteur.
Par ailleurs, j'aime le reportage complet, qui montre une destination dans sa complexité (autant que possible). Et montrer quelques images sans explication n'est qu'une interpellation esthétique....mais qui se justifie aussi. Voir le 3ème tiret ci-dessus. Cela me rappelle juste un prof qui nous disait: une image sans légende est bonne pour la corbeille. Donc, il y a des photos - nombreuses - que j'aime bien parmi celles proposées ci-avant, même si je ne le dis pas!
A+.
C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).
Log in first, then come back to this page.
"Moines modernes" Thailande
Laos
"retour d'école" Laos
Angkor Wat au coucher du soleil


















