La quiétude des cimetières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Moushika,

Oui, j'en suis moi même étonnée, ayant longtemps cru être une psychopathe errant les cimetières à chaque voyage 😉
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Très beau spécimen. Merci pour ta contribution Moushika 🙂
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour ces photos de cimetière lisboète Manuel.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Wouaow, il y a de l'espace ici. Cela donne envie de se poser. J'ai vraiment un faible pour ces cimetières paysagers, intégrés à la nature.

Merci pour ces clichés Kougarok.
Brigitte
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Brigitte, Eh oui, ce n'est pas la foule, ni pour les vivants ni pour les morts, mais le pardon y est aussi rare qu'ailleurs. Avez vous bien lu l'épitaphe ? Je n'en 'avais jamais vu ni même imaginé de telle !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonsoir Kougarok,

Oui, l'épitaphe est assez hallucinante 😮. Ca sent le vécu 😎
Brigitte
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

En balade en Moravie, à Brno, j'ai pu visiter la crypte des Capucins . Ambiance sereine et paisible .

Ces corps datent des 16e au 18e siècles . Un système spécial d'aération séchait les corps déposés là à même le sol, la tête sur une pierre .





"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour Brigitte, Durant mon séjour au Nicaragua en janvier 2020 j'ai pris quelques photos de cimetières vers Granada et Leon. Bien cordialement Julie









"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
AQ Aquiceara Regular ·
Ces tombes sont très belles.

Je ne savais pas qu'il était possible d'enterrer ses morts ''chez soi'' dans certains pays.

Tes photos me faisaient penser à un voyage à l'île Maurice et aux tombes de marins que l'on trouve au bord des plages.

Bonjour Brigitte,

un de mes anciens voisins - je l'ai connu quand on était enfants - a pu se faire enterrer chez lui en Sologne, au pied de son arbre préféré. Je suppose que ce n'est pas possible de faire inhumer par exemple son conjoint dans son jardin, mais qu'on peut le faire pour soi-même. Il y a probablement des démarches administratives particulières à faire, mais c'est de toute évidence possible.

Bon dimanche
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

En Belgique , il est possible de verser les cendres d'un proche dans son jardin . On peut signaler aux services administratifs de sa ville qu'on souhaite ce genre d'inhumation . Si le défunt n'a pas pris cette précaution de le signaler préalablement , les crématoriums n'acceptent pas toujours de céder les cendres . Ils les versent alors dans le cimetière à l'endroit prévu pour ça .

Pour un enterrement dans son jardin , je ne sais pas si c'est possible .

Je ne sais pas si Bridgtouille reçoit encore les messages de cette discussion . J'ai relancé cet automne , mais le message précédent était d'il y a trois ans .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour Moushika,

merci pour cette réponse, j'aurai appris un truc aujourd'hui. Un de mes cousins voulait que ses centres soient jetées dans la Loire et c'est ce qui a été fait. Cela dit, je ne suis pas sûr que cette pratique soit autorisée, mais j'ai l'impression qu'elle n'a rien d'exceptionnel.

En ce qui concerne Brigitte, je crois que c'est elle qui a répondu à un article que j'ai publié il y a environ un an, mais sans certitude absolue.

Amitiés
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, après une incinération, lors de la remise de l'urne, le crématorium vous remet un document que vous aurez à signer et qui explique ce que vous pouvez faire de ces cendres. C'est encadré par des textes de loi. Ce fut notre cas dans le Var. Je n'ai plus les détails en tête, vous pouvez les trouver sur internet je pense. Vous pouvez disperser les cendres dans la nature, selon certaines règles à respecter. Sinon chaque cimetière a un jardin du souvenir où vous pouvez disperser les cendres du défunt. Et vous pouvez aussi acheter une concession de case de columbarium pour y déposer l'urne. Ce n'est pas très onéreux, chaque commune ayant ses propres tarifs. Par contre depuis une dizaine d'année on n'a plus le droit de garder une urne à son domicile.
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour Maya,

merci pour toutes ces précisions. Quoique n'en ayant pas besoin pour le moment, je n'hésiterai pas à regarder ça de plus près en temps opportun.

Amitiés
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
MA Manu4116 Veteran ·
Cimetière monumental Bonaria Cagliari, Utilisé entre 1829 et 1968,

Sculptures exécutées par Sartorio en 1894, qui comprend une effigie du fils du défunt, soulevant une couverture couvrant sa mère, couchée sur un lit et courbé comme si pour baiser son visage.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Manu4116 Veteran ·
Le Cimetière monumental de Bonaria est situé à Cagliari , Sardaigne Sculptures exécutées par Sartorio en 1894, qui comprend une effigie du fils du défunt, soulevant une couverture couvrant sa mère, couchée sur un lit et courbé comme si pour baiser son visage.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Moushika,

J'avais raté ce post à l'ambiance très spéciale 😮. C'est vraiment assez impressionnant.

Merci pour ces clichés.
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Julie,

Merci pour ces clichés.

Les différentes couleurs des tombes ont-elles une signification ?

Bonne soirée
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Manuel,

J'adore les cimetières monumentale à l'italienne. Quelle mise en scène 🙂.

Merci pour ces photos.

A bientôt sur le forum
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Hello Gilles,

Merci pour ces précisions. Je ne suis pas fan de l'incinération mais l'idée de finir le voyage au pied d'un arbre ou au fin fond d'une forêt colle bien avec ma représentation du repos éternel 🙂.

Bonne soirée
Brigitte
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour Julie,

Merci pour ces clichés.

Les différentes couleurs des tombes ont-elles une signification ?

Bonne soirée

Bonjour Brigitte, Désolée je n'ai pas pensé à demander la signification des couleurs des tombes🏴‍☠️....faut que j'y retourne😮.!!! Julie
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
OT Othellomoto Veteran ·
Bonjour pour continuer Une tombe plutôt originale



C'est une œuvre artistique que l'ont peut voir parmi beaucoup d'autre au Château Lacoste près d'Aix en Provence. On peut glisser un feuillet dans la tombe ou l'on aura inscrit un secret dont on veut se débarrasser ...
MA Manu4116 Veteran ·
Le Cimetière monumental de Staglieno, en italien le cimitero monumentale di Staglieno, est la plus grande nécropole de Gênes et un des plus grands cimetières d'Europe. Ce cimetière, cependant, est sans doute le plus émouvant et le plus beau au monde et c'est un site à ne pas manquer pour quiconque visite la région.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BR Bridgtouille Veteran ·
Hello Giovanni,

Vraiment atypique 😏😏. Sympa le concept.

Merci pour le partage.

Bon week-end
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Manu.

Je n'ai encore rien vu de tel effectivement.

A bientôt sur le forum
Brigitte
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Brigitte, Voici ma contribution : les tombes des victimes du terrible virus Ebola au Sierra Leone 4 000 personnes sont ensevelies là dans un vaste cimetière à quelques km de la ville de Waterloo; On remarquera que les morts du jour sont ensevelis les uns à côté des autres et les victimes sont de tous âges Cette quiétude du cimetière m'a laissé bien songeuse (fin janvier 2020) encore maintenant en ces temps de Coronavirus. Carassou

You might also like