Bollywood: films indiens
by Sethi
This discussion is in French, the community’s main language.
Films inspirés de précedents occidentaux:
Koi Mil Gaya < E.T. & Forrest Gump Sarkar < Le Parrain Mohabbatein < Le Cercle des Poètes Disparus Paheli < Le Retour de Martin Guerre Black < Miracle en Alabama Dhoom 2 < Haute Voltige Krish < beaucoup de films de super héros, comme Spiderman I Salaam e Ishq < Love Actually Lagaan < Astérix le Gaulois
Les clips sont de mieux en mieux montés. Ils restent généralement un espace fantastique et/ou exotique, un peu hors du réel ou les mots d'amours, les fantasmes, et depuis peu les baisers sur la bouche, peuvent s'exprimer. Les clips sont de plus en plus intégrés au récit et inséparables de ce dernier.
Les clips sont de mieux en mieux montés. Ils restent généralement un espace fantastique et/ou exotique, un peu hors du réel ou les mots d'amours, les fantasmes, et depuis peu les baisers sur la bouche, peuvent s'exprimer. Les clips sont de plus en plus intégrés au récit et inséparables de ce dernier.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
je n'ai pas vu cela mais regardez "ek chalis ki last local" c pas mal. Le hero celui qui a fait "Ahistha ahista" qui etait un bon film d'ailleurs..and also "Life in a metro" c pas mal non plus. Je vous conseille de les regarder..
amicalement krishna
amicalement krishna
bala.padhya@hotmail.fr
ok je vais voir ça😉 !!!
Ma tête commence à exploser de Bollywood!!!😛
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
NAMASTE!!!!!
Regardez aussi:
AHISTA AHISTA HUM DIL DE CHUKE SANAM HUM AAPKE HAI KOUN TUM BIN HINDUSTANI KYONKI YEH RAASTE HAIN PYAR KE NEE VARUVAI ENA (FILM TAMOUL) KAADAL KOOTAI (FILM TAMOUL) BOYS ( FILM TAMOUL) KUSHI (FILM TAMOUL) biz balakrishna
Regardez aussi:
AHISTA AHISTA HUM DIL DE CHUKE SANAM HUM AAPKE HAI KOUN TUM BIN HINDUSTANI KYONKI YEH RAASTE HAIN PYAR KE NEE VARUVAI ENA (FILM TAMOUL) KAADAL KOOTAI (FILM TAMOUL) BOYS ( FILM TAMOUL) KUSHI (FILM TAMOUL) biz balakrishna
bala.padhya@hotmail.fr
merci de m'enfoncer encore plus lol😉 heureusement j'en ai déjà vu donc la liste est moins longue...
Sinon question générale sur votre expérience bolly :
la fragmentation du corps féminin lors des séquences de danse (gros plan sur l'oeil, puis la bouche, le nombril etc....) apparaît quand à Bolly ?? y en a-t-il déjà dans les bolly des années 70/80/90 ? j'aurais tendance à rapprocher ça de l'esthétique MTV dans certaines séquences des films années 2000, mais je me trompe peut-être...j'en ai pas encore assez vu !!
votre avis à tous ???
merci!!!!!!😉
Sinon question générale sur votre expérience bolly :
la fragmentation du corps féminin lors des séquences de danse (gros plan sur l'oeil, puis la bouche, le nombril etc....) apparaît quand à Bolly ?? y en a-t-il déjà dans les bolly des années 70/80/90 ? j'aurais tendance à rapprocher ça de l'esthétique MTV dans certaines séquences des films années 2000, mais je me trompe peut-être...j'en ai pas encore assez vu !!
votre avis à tous ???
merci!!!!!!😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
La fragmentation du corps féminin n'est qu'une habitude masculine des plus ordinaires.
L'homme a coûtume de détailler chaque partie du corps de la femme. Il a une approche visuelle analytique de l'objet sexuel potentiel, lequel est évalué sous toutes les coutures.
Cette chose que tous les hommes savent inconsciemment, parce qu'ils le font plusieurs fois par jour sans y penser, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, a été bien analysée par une femme, Anne Marie Bidaud, dans Hollywood et le Rêve Américain, Cinéma et Idéologie aux Etats-Unis (Ed. Masson, 1994).
Le personnage interprété par Brigitte Bardot dans Le Mépris de Jean Luc Godard l'a bien compris aussi, en demandant à son partenaire "Et ma bouche, tu l'aimes ma bouche? Et mon dos, tu l'aimes mon dos? Et mes jambes, tu les aimes mes jambes? Et mes fesses, tu les aimes mes fesses? ..."
Etant moi même un homme, je n'ai jamais fait attention à ça dans les films bollywood, ni les anciens, ni les modernes, mais je penserai à toi la prochaine fois que j'en regarderai un. 😏
Cette chose que tous les hommes savent inconsciemment, parce qu'ils le font plusieurs fois par jour sans y penser, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, a été bien analysée par une femme, Anne Marie Bidaud, dans Hollywood et le Rêve Américain, Cinéma et Idéologie aux Etats-Unis (Ed. Masson, 1994).
Le personnage interprété par Brigitte Bardot dans Le Mépris de Jean Luc Godard l'a bien compris aussi, en demandant à son partenaire "Et ma bouche, tu l'aimes ma bouche? Et mon dos, tu l'aimes mon dos? Et mes jambes, tu les aimes mes jambes? Et mes fesses, tu les aimes mes fesses? ..."
Etant moi même un homme, je n'ai jamais fait attention à ça dans les films bollywood, ni les anciens, ni les modernes, mais je penserai à toi la prochaine fois que j'en regarderai un. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
j'ai bien conscience de ce "travers" masculin😉....
quand à Bardot je le vois plutôt sur le mode du blason, si courant en poésie...
mais il me semble que dans les "vieux" bolly le phénomène est moins accentué...la femme est détaillée certes, mais dans une plus grande gestuelle... dans les "récents" c'est systématiquement oeil, bouche, nombril, bras, dos...à la kajra re
je vais reréfléchir là-dessus🙂 et par pitié ne pense pas à moi dans cet engrenage lol😊
mais il me semble que dans les "vieux" bolly le phénomène est moins accentué...la femme est détaillée certes, mais dans une plus grande gestuelle... dans les "récents" c'est systématiquement oeil, bouche, nombril, bras, dos...à la kajra re
je vais reréfléchir là-dessus🙂 et par pitié ne pense pas à moi dans cet engrenage lol😊
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Bonjour à tous les heureux spéctateurs de bollywood ! 😉
Comme vous j'adore ces films et réponds à votre question concernant les lieux d'achat de ces films. Faites un tour sur le site "ebay" vous trouverez des DVD à partir de 3 euros ! Il y en a pas mal en ce moment.
Bonne recherche !
Comme vous j'adore ces films et réponds à votre question concernant les lieux d'achat de ces films. Faites un tour sur le site "ebay" vous trouverez des DVD à partir de 3 euros ! Il y en a pas mal en ce moment.
Bonne recherche !
salut sa va?je suis devenue une fan de films indiens depuis lannee derniere et jai vu les meilleures enfin je pense..on est surpris a chaque film!mon premier film a été kuch kuch hota hai, jai vraiment aimé!ensuite mohabbatein, puis devdas meilleure film que jai vu de tte ma vie!!jai ensuite vu la famille indiene(kabi kushi khabi gham), veer zara, kal ho naa ho, fanaa, black, baabul, omrao jaan(film ke jai le moins aimé) et jai vu aussi dilwale...pagaye(jme souviens plus du titre exact dsl)ms serieux ils sont tous tres beaux!surtt devdas ce seré le premier ds mon classement suivi de la famille indienne, puis de kal ho naa ho, ce sont les plus beaux!!!donc voila jespere t'avoir renseigné a moins que tu les ai deja tous vu!lol!salut
Il est inimaginable que cette discussion disparaisse !! 😉
Le cinéma populaire ne s'arrête jamais alors faisons de même. J'ai attaqué mon année de recherche sur Bolly donc je vais vous saoûler de questions...
1) Ca vous choque si je dis que Bolly "n'invente" jamais mais ne fait que "reformuler", "réinterpréter" etc ???? ça vous semble juste ?
2) Y a-t-il le phénomène "films de festivals" à Bolly (je m'explique : des films fait uniquement pour apparaître dans les prestigieux festivals étrangers style Cannes..) ? Devdas ?
Sinon j'ai vu "Chak De India"....bf bof et j'attends "Om shanti om"....le trailer est..alléchant lol !!
allez racontez-moi vos dernières trouvailles, pépites etc !! et de que vous voyez "L'occident à Bollywood"..c'est pour moi 😛
Le cinéma populaire ne s'arrête jamais alors faisons de même. J'ai attaqué mon année de recherche sur Bolly donc je vais vous saoûler de questions...
1) Ca vous choque si je dis que Bolly "n'invente" jamais mais ne fait que "reformuler", "réinterpréter" etc ???? ça vous semble juste ?
2) Y a-t-il le phénomène "films de festivals" à Bolly (je m'explique : des films fait uniquement pour apparaître dans les prestigieux festivals étrangers style Cannes..) ? Devdas ?
Sinon j'ai vu "Chak De India"....bf bof et j'attends "Om shanti om"....le trailer est..alléchant lol !!
allez racontez-moi vos dernières trouvailles, pépites etc !! et de que vous voyez "L'occident à Bollywood"..c'est pour moi 😛
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
DEVDAD DEVDAS ET DEVDAS
Sinon, LAGAN est bien aussi.
Sinon, LAGAN est bien aussi.
THE MIND IS LIKE A PARACHUTE, IT WORKS BEST WHEN IT'S OPENED.
C'est en effet du grand cinéma tamoul.
Je l'ai évoqué ici: http://voyageforum.com/voyage/inde_bollywood_films_indiens_D361442-7/ et là http://voyageforum.com/voyage/inde_bollywood_films_indiens_D361442-16/ Mais je n'avais pas fait de commentaire.
Que dire? musique superbe interprétation magistrale de Manisha Koirala, abonnée aux films engagés dénonciation rapide d'horreurs qui font la honte du pays (à peine 2 ans après les faits!).
Un film idéal pour comprendre la fracture existant entre les communautés musulmane et hindoue. Bref, Arte a fait un bon choix. Dommage que le film soit passé si tard et ne soit pas rediffusé.
Je l'ai évoqué ici: http://voyageforum.com/voyage/inde_bollywood_films_indiens_D361442-7/ et là http://voyageforum.com/voyage/inde_bollywood_films_indiens_D361442-16/ Mais je n'avais pas fait de commentaire.
Que dire? musique superbe interprétation magistrale de Manisha Koirala, abonnée aux films engagés dénonciation rapide d'horreurs qui font la honte du pays (à peine 2 ans après les faits!).
Un film idéal pour comprendre la fracture existant entre les communautés musulmane et hindoue. Bref, Arte a fait un bon choix. Dommage que le film soit passé si tard et ne soit pas rediffusé.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Chaque fois qu'Arte passe un film tamoul (Chandramukhi, Bombay) c'est très tard, comme si seule une frange très spéciale du public d'Arte (déjà limité) pouvait s'intéresser à ces curiosités venues des Indes...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
bonsoir voila je suis nouvelle et je suis aussi fan des films indoux ou indiens surtout par l'actrice Aishwarya Raiet franchement c'est ma preferee voila je vais te donner des noms de films indoux que je connais et peut etre toi aussi il y a devdas, holywwood bollywood, umrao jaan, aankhen, aan;ahista ahista, aryan, dhoom2 la famille indienne, baabul ou sinon je te donne le nom du site ou il y a tout les films indoux c'est BOLLYMARKET.COM voila franchement c'est super beau les films indoux j'adore leur danses leur choregraphie et quand je regarde des films indoux j'oublie tout mes problemes je suis dans un autre monde et je suis apaisée.vive les films indoux.par contre je n'arrive pas a avoir la comedie musicale de BHARATI est ce que tu l'a ou l'a tu vue?
On n'écrit pas "indoux" mais hindou. Un hindou est un adepte de l'hindouisme, cde même qu'un musulman est un adepte de l'islam.
Les habitants de l'Inde s'appellent les Indiens. Il y a des Indiens hindous (80% de la population indienne), des Indiens musulmans (comme par exemple Shah Rukh Khan), des Indiens sikhs, des Indiens chrétiens, des Indiens jaïns, des Indiens juifs, des Indiens parsis, des Indiens bouddhistes, des Indiens athées...
Bien que les valeurs de la religion hindoue imprègnent fortement les films bollywood, il faut parler de films populaires indiens. Là, on fait référence à un pays, une nationalité et non plus une religion. On peut aussi parler de films hindis, puisque la majorité des films tournés à Bollywood (aux studios de Film City, à Bombay) utilisent la langue hindie.
L'Inde compte d'autres studios nommés Kollywood, Tollywood, Mollywood... dont les films parlent d'autres langues indiennes. Quant au Pakistan, il a son Lollywood.
Les habitants de l'Inde s'appellent les Indiens. Il y a des Indiens hindous (80% de la population indienne), des Indiens musulmans (comme par exemple Shah Rukh Khan), des Indiens sikhs, des Indiens chrétiens, des Indiens jaïns, des Indiens juifs, des Indiens parsis, des Indiens bouddhistes, des Indiens athées...
Bien que les valeurs de la religion hindoue imprègnent fortement les films bollywood, il faut parler de films populaires indiens. Là, on fait référence à un pays, une nationalité et non plus une religion. On peut aussi parler de films hindis, puisque la majorité des films tournés à Bollywood (aux studios de Film City, à Bombay) utilisent la langue hindie.
L'Inde compte d'autres studios nommés Kollywood, Tollywood, Mollywood... dont les films parlent d'autres langues indiennes. Quant au Pakistan, il a son Lollywood.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonjour, je suis une grande fan de films indiens, ici à la Réunion, c'est pas ça qui manque. Je te propose quelques titres : Kabhi kushi, Kuch kuch hota hai, Veer zaara (c'est mon préféree), Fanaa, Salam bombay, Mohabattein, Masti, Deewali dulhania le jahenge, Kal ho naa ho, Beewafaa, Baghban, Paéli, Main hoon na, presque tous ces films à comme acteur principale le célébre Shahruck Khan.
Je te souhaite de longues heures de bonheur avec ces films.
ailedore
oublie Bharati... c'est racoleur et sans véritable intéret... avec les 40 euros de la place achète toi 40 films !! mdr
sinon les autres que dites-vous du phénomène OM SHANTI OM ??? Je passe sur le scénar, ce qui est génial c'est la réflexivité de ce film !!! J'étais extatique lors du remake de la cérémonie des Filmfare !!! ça sent le film culte...
bon après y'a beaucoup de trus pas top top mais.... le regard de Bolly sur Bolly est précieux !!!
Saawarya par contre 🤪😕
sinon les autres que dites-vous du phénomène OM SHANTI OM ??? Je passe sur le scénar, ce qui est génial c'est la réflexivité de ce film !!! J'étais extatique lors du remake de la cérémonie des Filmfare !!! ça sent le film culte...
bon après y'a beaucoup de trus pas top top mais.... le regard de Bolly sur Bolly est précieux !!!
Saawarya par contre 🤪😕
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
salt je peut te donner quelques noms des meilleurs films bollywood.
kal ho naa ho
mohabaten
kaki alveda kena
dil to pagaie
kabbi kuchi kabbi gam
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le tread consacré au cinéma indien avec grand intérêt. Ca change des réflexions issues des sites de cinéma habituels. A lire vos avis on peut tout de même dire que ce cinéma est celui qui souffre le plus des préjugés car très peu de monde n'ose le digérer d'une manière plus globale. Non, le cinéma indien n'est pas uniquement consacré aux romances interminables avec son quota de scènes musicales. Le cinéma indien est comme partout avec sont lot de films commerciaux, de films d'auteurs, de films de genres etc ... Idem concernant sa réputation d'être un cinéma pudibon. Le cinéma indien, du fait de l'autocensure régie par les réalisateurs/producteurs eux même, est sûrement celui qui a le pouvoir érotique le plus fort. Ne croyez pas que le dévergondage est un phénomène récent avec une augmentation des bimbos en bikini à l'écran. Certains films plus anciens présentent des scènes de baisers, de viols ou de séquences musicales très explicites d'une vulgarité assumée avec des femmes en string.
Par contre, on ne peut pas négliger un savoir-faire typiquement indien dans la manière de faire des films. C'est un des dernier cinéma à résister à la mondialisation cinématographique ... Aujourd'hui, un film commercial français ressemble à un film commercial hollywoodien, coréen, allemand ou hongkongais. Bollywood résiste encore et toujours à l'envahisseur tout comme d'autres cinémas très régionalisés (ex Thaïlande, Vietnam, Birmanie etc ...). C'est ce qui fait sa richesse et son intérêt principal, quelque soit la qualité du film. J'aime personnellement ce mélange des genres d'une générosité totale que l'on retrouve dans le cinéma indien. On passe d'une comédie, à un drame, puis à un film d'action etc ... Du fait, en 3 heures, on a l'impression de voir 2 ou 3 films en un. C'est pourquoi on n'a rarement l'impression de s'ennuyer.
Si vous voulez voir des films qui sortent un peu de l'ordinaire, je vous invite à jeter un oeil sur ceux que l'on a chroniqué sur le site hkmania.com en utilisant les filtres par pays (onglet critiques / toutes les critiques de A-Z / filtre Inde / Tous). Ce n'est pas énorme comparativement au millier de sorties annuelles mais c'est un bon début pour aborder le sujet de manière très éclectique. Vous découvrirez des films d'amour, d'action, des films de guerre, des polars hardboiled, de la dancexploitation, du cinéma d'horreur, de science fiction, du cinéma bis d'exploitation, du cinéma d'auteur, des films de superhéros ....). J'espère que vous verrez ensuite celà d'un autre oeil. De plus, sur la page d'accueil du site, il y a un portrait du réalisateur Ram Gopal Varma qui vous présente une autre vision du cinéma indien.
Bref, s'intéresser au cinéma indien c'est mettre le nez dans une quantité inépuisable de films.
Il s'agit en fait de:
kal ho naa ho (il n'y aura peut-être pas de lendemain) mohabattein (l'amour) khabi alvida naa kehena (il ne faut jamais dire au revoir) dil to pagal hai (le coeur est fou) khabi kushi khabie gham (parfois de la joie, parfois des larmes)
Les traduction sont approximatives.
Ces films ont été maintes fois cités, voire commentés, sur cette interminable discussion culte, qui a échappé à sethi depuis longtemps...
kal ho naa ho (il n'y aura peut-être pas de lendemain) mohabattein (l'amour) khabi alvida naa kehena (il ne faut jamais dire au revoir) dil to pagal hai (le coeur est fou) khabi kushi khabie gham (parfois de la joie, parfois des larmes)
Les traduction sont approximatives.
Ces films ont été maintes fois cités, voire commentés, sur cette interminable discussion culte, qui a échappé à sethi depuis longtemps...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Oui, l'exception française consiste aussi en l'ignorance quasi absolue d'un cinéma qu'aime la moitié la plus pauvre de la planète, mais aussi quelques pays européens.
Nos critiques professionnels, qui n'ont vu pratiquement aucun film populaire indien, ou les ont regardé en diagonale, ne sont pas capable d'en parler hors du filtre de leurs préjugés.
Heureusement, il y a Internet, pour relever un peu le niveau des connaissances et des commentaires...
Amicalement.
Nos critiques professionnels, qui n'ont vu pratiquement aucun film populaire indien, ou les ont regardé en diagonale, ne sont pas capable d'en parler hors du filtre de leurs préjugés.
Heureusement, il y a Internet, pour relever un peu le niveau des connaissances et des commentaires...
Amicalement.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Naleshik: le regard des critiques sur le cinéma indien dans nos médias manque de fondement. J'avais adressé un message à Télérama dans ce sens à la suite d'un de leurs articles, pour exprimer ma réserve et ma colère sur le contenu de ce « reportage ». Bollywood commençait alors à peine à faire parler de lui en France et le premier journaliste venu pouvait aisément (et à tort) faire figure d'expert... Le ton par trop condescendant de leur correspondant spécial m'a révolté!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Bonsoir tout le monde
Je conseille Bandit Queen. Peut-être en avez-vous déjà parlé sur ce post mais je n'ai pas lu les 18 pages, excusez-moi ! Je l'avais vu à Calcutta il y a 8 ans. Il était en hindi, je n'avais donc rien compris aux dialogues mais les images étaient suffisamment éloquentes pour en comprendre l'histoire. C'est un film très dur sur la condition de la femme en Inde et cette "reine des bandits" a réellement existé. Ce n'est pas à proprement parlé un bollywood puisqu'il n'y a pas, à mon souvenir, de danses et de chants mais c'est une magnifique histoire. Ce qui m'a fasciné aussi c'est qu'habituellement, à chaque fois que des bollywood étaient projetés, les indiens dans la salle (seulement des hommes en général), étaient très bruyants, parlaient et riaient forts mais durant cette projection, c'était silence total, un silence épais, lourd tellement ce film porte un regard dur sur la société indienne. En même temps, je crois me souvenir qu'il n'y a pas de jugement, c'est juste la souffrance profonde d'une femme qui y est montré.
Je conseille Bandit Queen. Peut-être en avez-vous déjà parlé sur ce post mais je n'ai pas lu les 18 pages, excusez-moi ! Je l'avais vu à Calcutta il y a 8 ans. Il était en hindi, je n'avais donc rien compris aux dialogues mais les images étaient suffisamment éloquentes pour en comprendre l'histoire. C'est un film très dur sur la condition de la femme en Inde et cette "reine des bandits" a réellement existé. Ce n'est pas à proprement parlé un bollywood puisqu'il n'y a pas, à mon souvenir, de danses et de chants mais c'est une magnifique histoire. Ce qui m'a fasciné aussi c'est qu'habituellement, à chaque fois que des bollywood étaient projetés, les indiens dans la salle (seulement des hommes en général), étaient très bruyants, parlaient et riaient forts mais durant cette projection, c'était silence total, un silence épais, lourd tellement ce film porte un regard dur sur la société indienne. En même temps, je crois me souvenir qu'il n'y a pas de jugement, c'est juste la souffrance profonde d'une femme qui y est montré.
Avis aux amateurs :
"Jodhaa Akbar" est vraiment pas mal.... ça ressemble à un film de Bhansali mais bon...😉
"Jodhaa Akbar" est vraiment pas mal.... ça ressemble à un film de Bhansali mais bon...😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Admirateur d'Ashutosh Gowariker, j'attendais avec impatience Jodhaa Akbar depuis 2 ans, mais j'ai été déçu.
L'audacieux réalisateur de Lagaan et Swades est, pour le coup fort sentencieux et relativement ennuyeux, en dépit de la splendeur des décors. Même son mouvement de caméra est plus lourd que d'habitude, et ce film me fait penser à une leçon de morale sans nuances qui se prendrait un peu trop au sérieux.
Faut-il attribuer ce ratage à la maladie qui toucha Gowariker pendant le tournage? Au mariage d'Aishwarya qui en retarda l'achèvement? Aux menaces de la communauté Rajpoute qui ne voulait pas que ce film voie le jour?
Cependant, le film doit être vu, ne serait-ce que parce que les Rajpoutes sont parvenus à en faire censurer la diffusion au Rajasthan.
L'audacieux réalisateur de Lagaan et Swades est, pour le coup fort sentencieux et relativement ennuyeux, en dépit de la splendeur des décors. Même son mouvement de caméra est plus lourd que d'habitude, et ce film me fait penser à une leçon de morale sans nuances qui se prendrait un peu trop au sérieux.
Faut-il attribuer ce ratage à la maladie qui toucha Gowariker pendant le tournage? Au mariage d'Aishwarya qui en retarda l'achèvement? Aux menaces de la communauté Rajpoute qui ne voulait pas que ce film voie le jour?
Cependant, le film doit être vu, ne serait-ce que parce que les Rajpoutes sont parvenus à en faire censurer la diffusion au Rajasthan.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Tout à fait d'accord...pas besoin du génie Gowariker pour faire ce film archi classique...
Je retiens deux éléments :
une bande originale magnifique un déplacement fort intéressant: le corps de l'acteur est beaucoup plus mis en avant que celui de Ash... nouveau tournant du film populaire !! youpi😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Montrer le corps de l'athlétique Hritik Roshan, élu "personnalité la plus glamour de l'année" aux IIFA Awards 2007, c'était la moindre des choses...
Je ne résiste pas à la tentation de sortir d'outre tombe cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/inde_kriish_bollywood_superman_D922487/
Je ne résiste pas à la tentation de sortir d'outre tombe cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/inde_kriish_bollywood_superman_D922487/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Et les "6 packs" de SRK dans OSO? Personne n'en parle? 😉
D'ailleurs personne ne parle du film non plus! Il faut dire qu'il était en 7emè position dans le box office du Royame Uni !!!! Et en 1ère parmi les films hindi sortis en Angleterre!
D'ailleurs personne ne parle du film non plus! Il faut dire qu'il était en 7emè position dans le box office du Royame Uni !!!! Et en 1ère parmi les films hindi sortis en Angleterre!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
Pour changer, une histoire futuriste à Bollywood: en post production, le film LOVE STORY 2050, de Harry Baweja, qui a essayé d'imaginer le visage de Bombay d'ici 40 ans. La plupart des tournages se sont faits dans les studios du Canada, Angleterre et Australie. On y verra aussi des voitures voler!!! Priyanka Chopra en sera l'heroine. Date de sortie en Inde: 13 Juin 2008. Il s'agit d'un des films plus couteux de Bollywood: 35 crores!
La musique du film est signée par Himesh Reshammiya, qui sera d'ailleurs en concert à Paris prochainement !!!!🙂
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
T'as vu, la modératrice a détruit le message où je te demandais ce que signifiaient "6 packs", et également ta réponse. Je me demande bien ce qu'elle a trouvé de mal à ça.
Donc, pour ceux que ça intriguerait: "6 packs", c'est "6 tablettes de chocolat" de muscles sur le torse, et c'est très à la mode à Bombay depuis que Shah Rukh Khan a fait de la gonflette pour le clip Dharte Disco d' Om Shanti Om. Paheli ajoutait même que Sanjay Dutt avait lancé le défi des "8 packs"...
Où sont donc les ascétiques Gandhi d'antan?
Donc, pour ceux que ça intriguerait: "6 packs", c'est "6 tablettes de chocolat" de muscles sur le torse, et c'est très à la mode à Bombay depuis que Shah Rukh Khan a fait de la gonflette pour le clip Dharte Disco d' Om Shanti Om. Paheli ajoutait même que Sanjay Dutt avait lancé le défi des "8 packs"...
Où sont donc les ascétiques Gandhi d'antan?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
bonjour,
moi, j'ai aimé dans le fond : pour l'histoire (mariage entre 2 personnes de différentes réligions - heureusement que l'amour l'emporte à la fin ; comme quoi, l'amour n'a pas de frontières...)
et pour la musique et les chansons !!! de A. RAHMAN je crois
mais j'ai trouvé que c'était un peu lent à décoller et j'étais un peu perdue avec les personnages (les méchants)
Emédéé
Les histoires d'amour interreligieuses ou intecastes, c'est un peu le fonds de commerce du cinéma populaire indien, fer de lance des valeurs de tolérance. Tu dois en être au stade de la découverte.
Pour les couples mixtes islamo-hindou (ou sikh) au cinéma, on citera par exemple: Veer Zaara, de Jash Chopra (un sikh indien et une musulmane pakistanaise, séparés durant 22 ans) Gadar, de Khetan Mehta (un sikh épousant une musulmane - penjabis tous les 2) Bombay, de Mani Ratnam (un hindou épousant une musulmane - tamouls tous les 2) Mission Kashmir, de Rakesh Roshan (un policier musulman et son épouse hindoue - cachemiris tous les 2)
Je rappelle au passage qu'est considéré comme légalement "hindou" un adepte d'une religion née en Inde. Ainsi, la loi indienne considère comme "hindous": les hindous les bouddhistes les jaïns les sikhs
Les musulmans, les chrétiens, les juifs et les parsis, sont, quant à eux, classés à part, car leurs religions sont nées hors de l'Inde.
Pour les couples mixtes islamo-hindou (ou sikh) au cinéma, on citera par exemple: Veer Zaara, de Jash Chopra (un sikh indien et une musulmane pakistanaise, séparés durant 22 ans) Gadar, de Khetan Mehta (un sikh épousant une musulmane - penjabis tous les 2) Bombay, de Mani Ratnam (un hindou épousant une musulmane - tamouls tous les 2) Mission Kashmir, de Rakesh Roshan (un policier musulman et son épouse hindoue - cachemiris tous les 2)
Je rappelle au passage qu'est considéré comme légalement "hindou" un adepte d'une religion née en Inde. Ainsi, la loi indienne considère comme "hindous": les hindous les bouddhistes les jaïns les sikhs
Les musulmans, les chrétiens, les juifs et les parsis, sont, quant à eux, classés à part, car leurs religions sont nées hors de l'Inde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
merci <Nal, mais je ne savais pas que SRK était sikh dans Veer-Zaara.. tu me l'apprends.
Pour ma part, j'ai visionné KANK et j'ai bcp aimé la chanson du même titre...J'attends ce week-end (sûrement demain soir pour visionner Om shanti om (je sais que vous l'avez tous déjà vu)
Je voudrais revenir sur une discussion de l'année dernière (je viens juste de rejoindre ce forum sur les films indiens) à propos de baisers. Je croyais que tu allais oublier Dhoom 2 sur ta liste, j'ai remarqué aussi tous ces baisers car j'ai vu tous ces films que tu as cités..c'était vraiment bizarre de voir ça : on n'y est pas habitué mais je préfère sans ces scènes pour différencier des films occidentaux. Je pense qu'il faut que les films indiens préservent cette intimité sinon, pourquoi ne peut-on pas porter des jupes qui découvrent les jambes (au-dessous des genoux, je parle) ou des hauts qui découvrent les épaules ou même ne peut-on pas se tenir par la main ?.... Apparemment, seul SRK ne l'a pas encore fait (je l'ai lu qq part : paraît-il c'est par respect pour sa femme)....
Dis-moi, sais-tu où je peux trouver le film "Bhoots" même rue du fg saint-denis je ne le trouve pas en demandant...
Connais-tu ces films de SRK et où les acheter, car avant Om Shanti Om il a fait 3 ou 4 films (2006/2007) mais aucun magasin ne semble les avoir. Voici les titres :
Bhootnath (2007) (je suppose que ce n'est pas encore sorti)
Baiju Aur Tansen (2006)
Happy New Year (2006)
Munnabhai Meets Mahatma Gandhi (2005)
Ce sont les seuls que je ne possède pas de ses films.....
Emédéé
Maintenant, les baisers se déchaînent dans un certain nombre de films. Quant aux minijupes, il y a longtemps qu'on en voit ne serait-ce que dans les scènes chantées. Depuis l'hyper occidentalisation accrue de certains films, promue par Karan Johar, one ne les compte plus.
Bhoot, disponible aussi sous le titre français "Fantômes" est normalement disponible chez les vendeurs de vidéo du quartier tamoul. Peut-être le prononces-tu mal.
Les autres ne me disent rien, sauf Lage Raho Munna Bhai (Munna Bhai: le retour) que tu appelles à tort "Munna Bhai meets Mahatma Gandhi." Cette superbe comédie maintes fois primée est disponible chez les Tamouls. On trouve l'original, plus cher, chez les Pakistanais de la rue Jarry. SRK n'y joue pas. Le héros en est en effet Sanjay Dutt.
Entre KANK et OSO, SRK a fait Don et Chak de India, plus deux apparitions dans des scènes chantées de deux autres films (I see you et Hevvy Baby).
Après OSO, il a fait Dulha Mi Gaya, plus deux apparitions dans des scènes chantées de deux autres films (Boothnath et Krazzy 4)
Bhoot, disponible aussi sous le titre français "Fantômes" est normalement disponible chez les vendeurs de vidéo du quartier tamoul. Peut-être le prononces-tu mal.
Les autres ne me disent rien, sauf Lage Raho Munna Bhai (Munna Bhai: le retour) que tu appelles à tort "Munna Bhai meets Mahatma Gandhi." Cette superbe comédie maintes fois primée est disponible chez les Tamouls. On trouve l'original, plus cher, chez les Pakistanais de la rue Jarry. SRK n'y joue pas. Le héros en est en effet Sanjay Dutt.
Entre KANK et OSO, SRK a fait Don et Chak de India, plus deux apparitions dans des scènes chantées de deux autres films (I see you et Hevvy Baby).
Après OSO, il a fait Dulha Mi Gaya, plus deux apparitions dans des scènes chantées de deux autres films (Boothnath et Krazzy 4)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Allô!
Moi aussi je suis mordue de films boolywoodiens. Au point que j'ai fait des pieds et des mains pour visiter Film City (je raconte mon expérience ici: http://taxibrousse.wordpress.com/2008/03/28/bollywood-stories/)!!!!
Quelques films à voir selon moi:
• Mother India, 1957 C’est le Gone with the wind indien, LE film qui a marqué la première génération de cinéphiles là-bas. Une grande fresque où le drame frappe encore et encore… À voir une fois dans votre vie, si vous arrivez à supporter la mère qui ne cesse de hurler le nom de son fils rebelle («Birju! Birju!»). • Sholay, 1975 Un western spaghetti version bollywoodienne? C’est en le menu que propose l’un des plus grands succès du cinéma indien. Une histoire de bandit, de policier et de rançon, avec, bien sûr, des scènes musicales entraînantes… • La famille indienne, 2001 (MON GRAND FAVORI!) Film le plus populaire de toute l’histoire du cinéma bollywoodien, La famille indienne joue abondamment avec les clichés, tant occidentaux qu’orientaux. L’histoire débute en Inde. On y fait la connaissance d’une famille bourgeoise unie. L’aîné, Rahul tombe amoureux d’Anjali, une jolie fille un peu gaffeuse issue d’une famille modeste. Son père s’oppose à son mariage et le renie quand il choisit d’épouser sa belle. Le couple s’exile en Angleterre (à l’époque où Gerri Halliwell faisait danser les filles-fleurs avec It’s raining man), mais le frère de Rahul, Rohan, les retrouvera. De nombreux fou rire garantis, avec quelques larmes en prime… Dé-li-cieux! • Lagaan, 2001 Une histoire de tournois de cricket sur fond d’impérialisme anglais. En 1893, un cruel capitaine anglais veut doubler l’impôt (le «lagaan») sur les céréales du peuple. Le jeune Bhuvan accepte un étrange pari proposé par les colons pour sauver les siens de la famine: un tournois de cricket dans lequel les deux clans vont s’affronter. Devinez qui va gagner? Ce film s’est retrouvé en nomination aux Oscars en 2002 dans la catégorie «Meilleur film étranger». • Coup de foudre à Bollywood, 2004 Une adaptation d’Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, à la sauce bollywoodienne! Le pitch: belle et indépendante, Lalita (Aishwarya Rai) veut choisir son mari elle-même plutôt que d’épouser le prétendant grossier que sa mère lui a déniché, un Indien qui a fait fortune à Los Angeles (et qui, accessoirement, rit comme un âne qui hennit). Première incursion dans le cinéma typiquement hindi de la réalisatrice Gurinder Chadha (Bend it like Beckam), Coup de foudre à Bollywood provoque de nombreux éclats de rire. À souligner: un numéro de la chanteuse Ashanti lors d’une scène de rave à Goa.
MJ http://www.marieju.com
Moi aussi je suis mordue de films boolywoodiens. Au point que j'ai fait des pieds et des mains pour visiter Film City (je raconte mon expérience ici: http://taxibrousse.wordpress.com/2008/03/28/bollywood-stories/)!!!!
Quelques films à voir selon moi:
• Mother India, 1957 C’est le Gone with the wind indien, LE film qui a marqué la première génération de cinéphiles là-bas. Une grande fresque où le drame frappe encore et encore… À voir une fois dans votre vie, si vous arrivez à supporter la mère qui ne cesse de hurler le nom de son fils rebelle («Birju! Birju!»). • Sholay, 1975 Un western spaghetti version bollywoodienne? C’est en le menu que propose l’un des plus grands succès du cinéma indien. Une histoire de bandit, de policier et de rançon, avec, bien sûr, des scènes musicales entraînantes… • La famille indienne, 2001 (MON GRAND FAVORI!) Film le plus populaire de toute l’histoire du cinéma bollywoodien, La famille indienne joue abondamment avec les clichés, tant occidentaux qu’orientaux. L’histoire débute en Inde. On y fait la connaissance d’une famille bourgeoise unie. L’aîné, Rahul tombe amoureux d’Anjali, une jolie fille un peu gaffeuse issue d’une famille modeste. Son père s’oppose à son mariage et le renie quand il choisit d’épouser sa belle. Le couple s’exile en Angleterre (à l’époque où Gerri Halliwell faisait danser les filles-fleurs avec It’s raining man), mais le frère de Rahul, Rohan, les retrouvera. De nombreux fou rire garantis, avec quelques larmes en prime… Dé-li-cieux! • Lagaan, 2001 Une histoire de tournois de cricket sur fond d’impérialisme anglais. En 1893, un cruel capitaine anglais veut doubler l’impôt (le «lagaan») sur les céréales du peuple. Le jeune Bhuvan accepte un étrange pari proposé par les colons pour sauver les siens de la famine: un tournois de cricket dans lequel les deux clans vont s’affronter. Devinez qui va gagner? Ce film s’est retrouvé en nomination aux Oscars en 2002 dans la catégorie «Meilleur film étranger». • Coup de foudre à Bollywood, 2004 Une adaptation d’Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, à la sauce bollywoodienne! Le pitch: belle et indépendante, Lalita (Aishwarya Rai) veut choisir son mari elle-même plutôt que d’épouser le prétendant grossier que sa mère lui a déniché, un Indien qui a fait fortune à Los Angeles (et qui, accessoirement, rit comme un âne qui hennit). Première incursion dans le cinéma typiquement hindi de la réalisatrice Gurinder Chadha (Bend it like Beckam), Coup de foudre à Bollywood provoque de nombreux éclats de rire. À souligner: un numéro de la chanteuse Ashanti lors d’une scène de rave à Goa.
MJ http://www.marieju.com
Bonjour je sais que votre message date d'il y a un moment mais si vous etes toujours fane de film bollywood voici quelque titre à ne pas manquer
Devdas Veer and Zara Idian family
les autres titres sont on hindi si vous etes toujours interessé faite moi signe et je ferai l'effort des vous les transcrire.
😉
Devdas Veer and Zara Idian family
les autres titres sont on hindi si vous etes toujours interessé faite moi signe et je ferai l'effort des vous les transcrire.
😉
Heureux de vous rejoindre aujourd'hui dans la discussion !
Alors, il en est où l'avancement du Master cinéma ?
Je suis pour ma part universitaire (enseignant et chercheur en sciences de l'info et de la com) et je fais notamment travailler mes étudiants en audiovisuel sur des scènes de films indiens (Devdas - Silsila ye Chaahat ka ; Fanaa - Des Rangilla, etc.) ! Mes travaux de recherche portent notamment sur la "présence", et je compte quand j'aurai plus de temps consacrer un papier à Kajol Mukherjee qui est à mes yeux une actrice tout à fait exceptionnelle de ce point de vue 😄 (j'ai cependant quelques petites appréhensions pour U Me Aur Hum...). Enfin, les initiatives se multiplient un peu partout. Donc, patience, la France s'ouvre (enfin !) toujours plus au continent indien et à ses trésors...
En ce qui concerne Om Shanti Om de Farah Khan, on est quand même très loin de la réflexivité et de la finesse de Hamlet de Shakespeare par exemple (dont le film s'inspire, en particulier la scène dite de la "Souricière", pour démasquer le meurtrier par la mise en abyme du meurtre) ! Même si les Filmfare awards et surtout le clip-titre "dance" d'un grand nombre de stars indiennes du moment sont vraiment très réjouissants...
__ "je suis fier de vous apprendre que j'appartiens à une religion qui a pour langue sacrée le sanskrit, dans laquelle le mot EXCLUSION est intraduisible" Vivekananda
Alors, il en est où l'avancement du Master cinéma ?
Je suis pour ma part universitaire (enseignant et chercheur en sciences de l'info et de la com) et je fais notamment travailler mes étudiants en audiovisuel sur des scènes de films indiens (Devdas - Silsila ye Chaahat ka ; Fanaa - Des Rangilla, etc.) ! Mes travaux de recherche portent notamment sur la "présence", et je compte quand j'aurai plus de temps consacrer un papier à Kajol Mukherjee qui est à mes yeux une actrice tout à fait exceptionnelle de ce point de vue 😄 (j'ai cependant quelques petites appréhensions pour U Me Aur Hum...). Enfin, les initiatives se multiplient un peu partout. Donc, patience, la France s'ouvre (enfin !) toujours plus au continent indien et à ses trésors...
En ce qui concerne Om Shanti Om de Farah Khan, on est quand même très loin de la réflexivité et de la finesse de Hamlet de Shakespeare par exemple (dont le film s'inspire, en particulier la scène dite de la "Souricière", pour démasquer le meurtrier par la mise en abyme du meurtre) ! Même si les Filmfare awards et surtout le clip-titre "dance" d'un grand nombre de stars indiennes du moment sont vraiment très réjouissants...
__ "je suis fier de vous apprendre que j'appartiens à une religion qui a pour langue sacrée le sanskrit, dans laquelle le mot EXCLUSION est intraduisible" Vivekananda
Le mémoire de Master est fini de rédiger...maintenant place aux corrections !!!
ça fait plaisir de voir que les universités françaises font une (petite) place à Bollywood !!
côté Shakespeare on a déjà eu "Omkara" (Othello) et "Sawarya" (les Nuits Blanches"...
quant à Kajol Devgan.... irremplaçable !!! même si j'aime bcp sa cousine Rani !!!
dites-moi dès que vous signez votre papier, je cherche tout e qui ressemble de près ou de loin à une réflexion sur Bollywood autre que :
"Oh les jolis sari, les belles danses, c'est d'un kitsch !!!" mdr😉
ça fait plaisir de voir que les universités françaises font une (petite) place à Bollywood !!
côté Shakespeare on a déjà eu "Omkara" (Othello) et "Sawarya" (les Nuits Blanches"...
quant à Kajol Devgan.... irremplaçable !!! même si j'aime bcp sa cousine Rani !!!
dites-moi dès que vous signez votre papier, je cherche tout e qui ressemble de près ou de loin à une réflexion sur Bollywood autre que :
"Oh les jolis sari, les belles danses, c'est d'un kitsch !!!" mdr😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Je prépare aussi un autre sujet de mémoire (du moins si le premier passe...), sur les rapports entre le film populaire hindi et les grands conflits de l'Inde depuis l'Indépendance (lutte contre les Anglais, Indépendance, Partition, tensions entre les communautés, Cachemire, terrorisme...)
Je cherche des films typiquement bollywoodiens mais qui intègrent une peinture de ces événements, si possible des films contemporains (disons fin 90 à maintenant). Voici ma liste provisoire (de tête), j'attends vos suggestions !
Fanaa Mission Kashmir Black and White Dil Se Rang de Basanti The rising: ballad of Mangal Pandey Lagaan Main Hoon Na (projet Milap...) Veer Zaara The Legend of Baghat Singh Gandhi My Father Kabul Express
merci d'aider la recherche 😉😉
Je cherche des films typiquement bollywoodiens mais qui intègrent une peinture de ces événements, si possible des films contemporains (disons fin 90 à maintenant). Voici ma liste provisoire (de tête), j'attends vos suggestions !
Fanaa Mission Kashmir Black and White Dil Se Rang de Basanti The rising: ballad of Mangal Pandey Lagaan Main Hoon Na (projet Milap...) Veer Zaara The Legend of Baghat Singh Gandhi My Father Kabul Express
merci d'aider la recherche 😉😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
Chère Sethi
En ce qui concerne Bollywood, je connais assez bien, j'ai une centaine de DVD
Pour moi, le meilleur acteur est AAMIR KHAN
Il se fond dans la peau de ses personnages, il s'embellit, s'enlaidit, prend du poids, en perd, se laisse pousser les cheveux, la moustache, et il devient le personnage qu'il joue. Il a plusieurs surnom, le Caméléon, le Perfectionniste, TOM HANKS Indien. Il sait jouer tous les rôles, psychopate, comique, historique, dramatique, social, romantique, résistant, tout il joue tout Essaie de regarder Fanaa, tu verras que ses yeux, ses larmes, enfin, bref, il faut le voir jouer Je vais te donner une liste de ses derniers films LAGAAN, DIL CHAHTA HAI, MANDAL PANDEY (The Rising), RANG DE BASANTI, FANAA, et le dernier qui n'est pas encore sorti donc que je n'ai pas encore vu Ghajini (il sort normalement au mois de juin) Cet acteur ne fait qu'un film à la fois, POUR MOI C EST LE MEILLEUR DE BOLLYWOOD
En ce qui concerne Bollywood, je connais assez bien, j'ai une centaine de DVD
Pour moi, le meilleur acteur est AAMIR KHAN
Il se fond dans la peau de ses personnages, il s'embellit, s'enlaidit, prend du poids, en perd, se laisse pousser les cheveux, la moustache, et il devient le personnage qu'il joue. Il a plusieurs surnom, le Caméléon, le Perfectionniste, TOM HANKS Indien. Il sait jouer tous les rôles, psychopate, comique, historique, dramatique, social, romantique, résistant, tout il joue tout Essaie de regarder Fanaa, tu verras que ses yeux, ses larmes, enfin, bref, il faut le voir jouer Je vais te donner une liste de ses derniers films LAGAAN, DIL CHAHTA HAI, MANDAL PANDEY (The Rising), RANG DE BASANTI, FANAA, et le dernier qui n'est pas encore sorti donc que je n'ai pas encore vu Ghajini (il sort normalement au mois de juin) Cet acteur ne fait qu'un film à la fois, POUR MOI C EST LE MEILLEUR DE BOLLYWOOD
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile
Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
Il faut rajouter DIL CHAHTA HAI et TAAR ZAMEEN PAR avev AAMIR KHAN
Un film super comique HULCHUL avec Kareena Kapoor et Akshay Khanna
le meilleur comique que j'ai vu
Un film super comique HULCHUL avec Kareena Kapoor et Akshay Khanna
le meilleur comique que j'ai vu
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile
Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
🙂😉salut je vien d'arivé sur le site
et j'an n'ai vu au moins 100
ou +
des film de bollywood surtout de srk et kajol
tien je tent donne des exenples de film comme :kal ho naa ho 😊🙁don🏴☠️Main Hon na🙂🙁😊
-kutck kutch hota hai😊
-Dilwale dulhania le jayenge
- DUPLICATE
-Barsaat
ect ....
il en na que tu peut regardé sur intenet sur
google video
Barzat et duplicate, je ne les ai pas vu, est-ce qu'ils sont bien
Par contre, je peux te confirmer que les films avec Aamir Khan que j'ai cité avant sont excellents
Par contre, je peux te confirmer que les films avec Aamir Khan que j'ai cité avant sont excellents
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile
Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
salam aleikoum sathi moi aussi je suis fada des films indiens j'adore ca je suis comme toi moi je connais un film indien enfin plusieur mais un que j'adore je sais pas si tu connai c'est DEVDAS franchement ce film il est trop bien et toi tu connais quoi comme film?!
boussah
salam aleikoum
Je vais peut-être t'étonner mais DEVDAS ne m'a pas trop plu.
Un film qui m'a bouleversé est FANAA avec Kajol et Aamir Khan : 2 merveilleux comédiens
Je suis une inconditionnelle de Aamir Khan J'aime bien aussi Sharukh Khan, Saif Ali Khan, Kunal Kanna, Nana Patekar, Suniel Shetty, Kunal Kapoor, Siddarth et bien d'autres
Pour les actrices, j'aime bien Kajol, Rani Mukherjee (elles sont cousines germaines), Preity Zinta joue également très bien et elle est comique, il y a beaucoup de jeunes actrices et acteurs qui arrivent à Bollywood
J'attends avec impatience la sortie du film Ghajini avec Aamir Khan
Je suis une inconditionnelle de Aamir Khan J'aime bien aussi Sharukh Khan, Saif Ali Khan, Kunal Kanna, Nana Patekar, Suniel Shetty, Kunal Kapoor, Siddarth et bien d'autres
Pour les actrices, j'aime bien Kajol, Rani Mukherjee (elles sont cousines germaines), Preity Zinta joue également très bien et elle est comique, il y a beaucoup de jeunes actrices et acteurs qui arrivent à Bollywood
J'attends avec impatience la sortie du film Ghajini avec Aamir Khan
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile
Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
Log in first, then come back to this page.







