Remorque Extra Wheel pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH ThiBoBzh Regular ·
Salut à tous!

Je pars dans pas longtemps pour une dizaine de milliers de km vers Istanbul et la Mer Noire, et je suis du genre qui se charge pas mal: je compte emmener un violon, par exemple (bin oui, il y a pas que le vélo, dans la vie, et une pause musicale avec les autochtones croates, turcs ou bulgares pourrait bien m'aider à sympathiser 😛)... Alors j'ai lu pas mal de posts sur cette discussion, et je me demandais si la EW pourrait etre une solution pour caser une boite à musique diablement encombrante sur un porte bagage (c'est un peu chiant, ça fait genre 80 cm de long, une boite de violon, 🤪 ça tient pas en long sur le porte tes bagages, et en large ça déborde et on n'arrete pas d'accrocher des trucs, sans compter qu'on peut pas se servir dans les sacoches...😐 Et un bob, c'est un peu trop pour mon budget!

Est-ce que vous croyez que les sacs 60l fournis sont assez grands pour une boite de violon? Et ça tiendrait dans les filets???
TR Trailer Regular ·
je te remercie pour ton analyse
MA Madsnail Regular ·
ça fait genre 80 cm de long, une boite de violon (...) Est-ce que vous croyez que les sacs 60l fournis sont assez grands pour une boite de violon? Et ça tiendrait dans les filets???

Suffit de regarder les spécifications sur le site du fabricant : volume: max. 60 litres diamètre: 35cm, hauteur avant roulement: 90cm

A mon avis ça tient, c'est pas une contrebasse non plus... Le problème c'est que ça va pas te laisser beaucoup de place pour autre chose, et comme c'est relativement léger par rapport à son encombrement, tu vas te retrouver avec beaucoup moins de poids d'un côté que de l'autre, et ça c'est vraiment pas super pour l'ExtraWheel.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
TO Tof74 Regular ·
Et avec un harmonica? Ca ne serait pas plus facile ?😏 Non sérieusement, tu risques effectivement d'avoir du mal a caser le reste de tes affaires sur l'ew. Une remorque d'enfants serait certainement plus adaptée pour son volume mais beaucoup moins pratique pour pédaler...
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
BR Breizhoo Veteran ·
Salut le velo-man melomane,

Mummmm...80 cm..ca va etre juste je pense! les sacs de 60l ne font 60l qu'une fois deroules!! Des qu on les a roules 3 fois ils font 10l de moins.

Tu pourras tjs le poser sur le top de l EW dans le sens de la longueur ou de la largeur sans soucis. Tu passes un sandow en zig-zag entre les filets pour le manitenir.....et en avant la musique!!!

Moi je suis content de mon EW....j ai un succes fou aupres des locaux!!!!😛....et des chiens!!!!😕

le seul bemol (😛) est au niveau des filets, faut les rafistoler.....parce que la moindre roche un peu plus haute sur la route ou un bord de trottoir et c est tout de suite 2 maillons qui dechirent. Mais bon rien de mechant. J avis mis une sorte de nappe ciree cote ext du filet, contre laquelle glissaient les cailloux et les bords de trottoirs. Et ca marchait tres bien.

Elle a 3000kms dans le moyeu et je l aime tjs autant mon EW!!!!!...et les cleps aussi!!!😕😕
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BR Breizhoo Veteran ·
Pendant que j y suis... j ai achete mon EW chez un revendeur de Singapour avec ses 2 sacs de 60l, 2 fanions, 2 axes a papillons, 1 jeu d ecrou pour fixer sur un axe sans papillon (tres pratique). le tout pour 450 Sing$, soit un peu moins de 200 euros. Il sont super sympas. Ca peut vous eviter d avoir a la trimballer jusqu a la-bas en avion.... http://www.speedmatrixdepot.com/
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BR Breizhoo Veteran ·
derniere chose a laquelle j ai pense suite a mon deneier mess....n oublies pas qu il faut absolument respecte l equilibres des poids sur les 2 cotes de l EW. si d un cote ton etui de violon occupe le volume total du filet avec selon 4 ou 5kgs, tu ne pourras pas mettre plus de 4-5kgs de l autre cote aussi.....donc pas tres interessant.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut! Et merci pour vos réponses!

Je crois que je vais quand meme essayer l'EW, il y a des nantais qui en ont sur ce forum apparemment, petit appel comme ça en passant, c'est vrai que c'"est dur d'acheter par correspondance des fois...🤪 Mais bon, vu les photos qu'il y a sur le post, je crois que le violon peut tenir sur le haut de la remorque, et que je pourrais charger les filets en dessous. Rhaaa, il faudrait que j'essaye avant d'acheter, quoi 😠... Je vais quand meme faire les velocistes du coin pour voir si ils auraient pas ça en stock, mais ça m'etonnerait... 🙁 Je vous tiens au courant, ça pourrait aussi interesser des saxophonistes et des guitaristes, cette histoire.
MA Madsnail Regular ·
ça pourrait aussi interesser des saxophonistes et des guitaristes, cette histoire.

Heu, difficilement. Un ukulele peut-être, mais une guitare... J'ai un saxo ténor, et je te garantis que ça ne tiendra pas, mais alors pas la moindre chance.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
TO Tork Regular ·
Et Voila :-) Moi aussi je fait maintenant Parti du Clib Etra Whell :-))

Comandé avant hier arrivé aujourd`hui !!!!

Ca fait un peut peur les fixations, Ca tient le coup? Ca ne risque pas de se barrer sans dire auirevoir???🤪

Il ne reste plus qu`a vendre mon appart et me metre sur la route en direction de Pekin pour aller botter le cul au occupants du Tibet :)))

Ride 4 Free Tibet !!!
Né pour Vivre Libre
TR Trailer Regular ·
salut moby voila je voudrais acheter une extra wheel directement sur leur site mais je n y comprend rien avec leur systéme pay pal pourrais tu m expliquer comment tu a fait je te remercie d avance
MO Moby59 Regular ·
Paypal n'est pas beaucoup plus compliqué que n'importe quel autre paiement par CB. Tu as en gros 2 possibilités la complexe au départ et agréable par la suite si tu achètes régulièrement sur le net : te créés un compte sur le site de paypal (email+mot de passe+un numéro de CB). Ensuite pour payer il suffit de mettre ton mail+mot de passe. soit tu la joues rapide en saisissant juste tes coordonnées + n° de CB pour le paiement de ton extrawheel.

Il n'y a rien de sorcier, il faut juste suivre les instructions
TR Trailer Regular ·
je te remercie au début je me suis un peu pris les pieds dan le tapis mais ca y est j ai passé la commande j attend la chose le plus tot possible j espére en faire bon usage en asie centrale
SK Skipouane ·
Bonjour a tous,

voila je vend mes 2 extrawheel, une neufs et une d'occasion.

voici le lien de l'annonce : http://voyageforum.com/voyage/vente_2_remorques_extrawheel_26_une_neuve_une_occaz_D1581852/

demandez moi des photos pour les intéressés.

je les vends car je voyage "léger" (petit sac a dos, tout sur moi et non sur le bike, et si souci je mets le velo a la poubelle et je marche !🏴‍☠️)

merci a +
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!!!

Alors, je me suis finalement décidé, et j'ai reçu ce nouveau jouet il y a deux semaines, livraison impeccable en une semaine après réception du paiement. Et, bonne nouvelle, le violon tient tout juste en longueur, bien attaché avec un tendeur, il reste de la place en dessous pour glisser la tente et la réserve d'eau, ce qui permet de charger l'autre côté avec le nécessaire de camping et de cuisine, et le reste du matos, le tout faisant une douzaine de kg...

Alors, évidemment, je prendrai aussi une paire de petites sacoches pour mettre la nourriture, la veste de pluie et autres trucs qui servent dans la journée, mais niveau encombrement je suis satisfait, avis donc aux musiciens velocipedistes 🙂 !!!!

La remorque peut être vue à Nantes si il y a des amateurs, jusqu'au mois de mai, après c'est le grand départ!!!

ThiBo
BA Barouche ·
bjr, j' aimerai voire des photos des remorques en vente, mon mail ; youcefferkous@yahoo.fr, merci
youcefferkous@yahoo.fr
BO Bouviereric ·
je l'ai achetée et pratiquée; Caen Dignes les bains (1200 kms) cet été. pour moi rien à ou pratiquement rien à redire. je peux répondre à des questions plus précises...? Eric
KA Katmandou38 ·
Je vais passer pour un trouble fait au milieu du forum Extra Wheel, mais c'est pour la bonne cause car c'est ma préférée ;-):

AM Amiralbibi Regular ·
Euh, je n'ai pas l'impression que la remorque que tu nous montre sur la photo soit une EW. Je dirais que c'est plus une Aevon (qui est sensiblement plus chére).

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
KA Katmandou38 ·
C'est pour ca que je dis que je joue les troubles fete 😎.. ok je sors!
AM Amiralbibi Regular ·
C'est pour ca que je dis que je joue les troubles fete 😎.. ok je sors!

Bon, juste pour sortir avec toi, je trouve dommage vu le prix de la remorque de l'accoupler avec un Btwin ;)

Ok, je sors ;)
http://amiralbibi.blogspot.com
KA Katmandou38 ·
C'est le vélo de ma copine.. normallement le but et de l'utiliser sur notre tandem 🙂.
AM Amiralbibi Regular ·
Ah, je comprends mieux :D Avec un tandem, l'Aevon est mieux accouplée ;)

Bon voyage !
http://amiralbibi.blogspot.com
CL Clauderoger ·
Nous venons de boucler le chemin de Stenvenson à vélo avec une remorque extrawheel (nous l' avons longé au plus prés en empruntant les routes goudronnées ) rando sous la neige et dans le vent .Notre expérience d'utilisation de ce type de remorque n'est que de 428 km par tous les temps et n'a durée que 6 jours .Aucun problème, mais dès le départ nous avions remplacé les 2 grands sacs jaunes prévus avec la remorque par 4 sacs étanches de 20 l recouverts par une bache jaune pour ètre vu par les voitures.Vitesse à ne pas dépasser dans les descentes :55 km/h au delà il y a un risque de balancement désagréable et dangereux .
AM Amiralbibi Regular ·
La vitesse maxi dépend fortement de l'équilibrage des charges. Perso avec une EW en Espagne, j'ai fait du 65 km/h. Je n'ai pas cherché à aller plus vite vu que j'avais peur d'être juste au niveau frein, mais je pense que j'aurais pu faire plus vu que la remorque était stable...

Mais une fois, à 50 km/h, je me suis fait peur car la remorque était peu chargée et mal équilibrée... Elle a voulu me doubler sur un rebond.

Donc la vitesse maximale dépend plus de la répartition du chargement, de son poids et de l'état de la route.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
OL Olap ·
bonjour à tous

dites, l'extra wheel ... vous avez reçu les écrous avec? je viens de l'avoir et il n'y a pas d'écrou à attacher à l'axe (plein) de ma roue. Le problème est que je pars dans une semaine avec pour un voyage en bretagne. Est ce que si j'achète une roue avec axe creux, le pb est résolu ? j'ai un velo decathlon basique. Je peux acheter une roue decathlon pour 30 euros. Parceque commander les écrous via extra wheel j'ai peur que ce soit un peu juste niveau timing. Ou bien quelqu'un a t il des écrous en trop que je pourrai acheter? ou bien quelqu'un (à paris) veut bien me prêter les siens pour une semaine? merci henri
BG Bgaron ·
salut

tu peux l'acheter en 700 ou en 26', ça dépend de ton vélo.
"Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin." (Hugo Verlomme)

Fort de cette citation, autant voyager à vélo....
TO Tof74 Regular ·
Salut! Ce n'est pas un oubli de leur part mais plutot une nouvelle politique de commerce(on n'arrete pas le progres...) Moi non plus je n'ai pas trouvé les écrous pour axes pleins à la livraison de ma deuxieme remorque. Par contre, pour la premiere, il y à un an et demi, ils étaient livrés avec. Je pense qu'ils auraient du changer la photo sur laquelle ils sont présents... Essaye le site www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-extrawheel-77.html - 80k -, tu en trouveras et ils sont bien au point pour les délais de livraison. Bon voyage.
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
OL Olap ·
salut merci pour ces infos, c'est chouette, j'ai pu acheter les écrous et je devrai les recevoir rapidement si tout se passe bien. Je me sens plus serein. En effet ils devraient changer la photo sur le site d'extra wheel parce que les écrous sont clairement présents! merci. henri
TH ThiBoBzh Regular ·
Bizarre, ça... J'ai reçu la mienne il y a un mois à peine, et il y avait deux paires d'écrous, ce qui m'en fait une de trop ;)... Bref, premiers essais avec la bete chargée à bloc demain avant le grand départ dans... 10 jours???? 🤪... MAIS... Encore plein de trucs à faire moi....
OL Olap ·
Salut, je leur ai écrit pour savoir si c'est normal, ils m'ont répondu que depuis janvier 2008 il faut acheter les écrous séparément. Mais ils m'en ont envoyé une paire gratos.. + celle de cyclo randonnées, je me retrouve aussi avec deux paires d'écrous ! c'est toi qui emmène ton violon avec n'est ce pas ? moi je pars dimanche pour une semaine en bretagne avec une flute traversière :)peut être qu'on va se croiser ??
TH ThiBoBzh Regular ·
Bin pour la Bretagne, coté flotte tu vas etre servi cette semaine... Pour moi, je pedalerai pas, je crois...

Bon trip!
CR Crazzytintin ·
hello a tous! est ce que l'EW est compatible avec le velo decathlon TRIBAN TRAIL 7 2008? c'est le nouveau modele que je pense acheter! merci beaucoup de me repondre et bonne route a tous!
AM Amiralbibi Regular ·
Vu qu'il a un entraxe normal, elle doit être compatible...

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
RO Rom1red ·
Bon, ben moi qui était à deux doigts de l'acheter cette EW ... 😕 Tout ce que j'ai lu ne m'engage pas.J'envisager cette achat pour des raids vtt itinerant, je vais réviser mon jugement, et trouver rapidement une option. merci à tous pour ces précieux témoignages.
AM Amiralbibi Regular ·
Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?
http://amiralbibi.blogspot.com
TH ThiBoBzh Regular ·
A tous!

Je viens d'avoir un grave problème avec mon EW. Dans une descente à plus de 50 km/h, la remorque s'est détachée d'elle même, envoyant dinguer toutes mes affaires (et accessoirement mon violon) dans le fossé. Heureusement qu'aucune bagnole ne suivait... L'attache remorque, qui est censée sauter en cas de gros choc, est restée en place, et c'est au niveau du timon que la garce a failli... Total, la remorque est bousillée, alors qu'il me reste un bon 7500 km à parcourir avant objectif, j'ai donc dans l'urgence trouvé une bob, et je renvoie la traitresse au producteur. La remorque était raisonnablement chargée (une vingtaine de kg), et la route était lisse. Alors, qu'elle se tire spontanément, ça m'étonne, mais il me semble avoir lu la même histoire plus haut. Attention donc, il faudra peut-être renforcer le système de fixation par deux tiges filetées qui maintiennent l'attache au timon...

J'ai envoyé un mail au fabricant, j'attends sa réponse, je vous donne des nouvelles dès que possible... En attendant, on continue avec la bob, qui est une valeur sure.
BR Breizhoo Veteran ·
Salut, Desole pour ton EW. Perso ca fait pres de 7000kms que je roule avec la mienne sans pb majeur. La roue a beau etre voilee depuis 3 mois (suite a un scooter qui lui est tombee dessus) je n ai aucun soucis jusqu a 65km/h en descente. Elle ne m a jamais lache. Peut etre la tienne n etait elle pas assez serree au niveau des 2 petites vis sur le bras, ou peut etre un defaut de fabrication effectivement.

Tu vas pouvoir comparer l EW et la BOB, c est le ''bon'' cote de ta mesaventure.

Bonne route!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
RO Rom1red ·
>Les nombreux points négatifs relevés dans ce topic, qui viennent confirmés ceux lu ailleurs.

>J'envisage du vrai vtt, pas de la ballade sur route, son faible poids était pour moi un avantage indéniable (en comparaison à la bob), mais si c'est au détriment de la qualité du produit et de ma sécurité, je préfère passer mon chemin.

>Ses soucis sont venu s'ajouter à des points négatifs pour moi (maniabilité en singletrack, surpoids, encombrement dans les liaisons train, coût) j'était prêt à faire l'impasse sur ceux là au vu de ses performances annoncées sur le site EW, mais ...
AM Amiralbibi Regular ·
>Ses soucis sont venu s'ajouter à des points négatifs pour moi (maniabilité en singletrack, surpoids, encombrement dans les liaisons train, coût) j'était prêt à faire l'impasse sur ceux là au vu de ses performances annoncées sur le site EW, mais ...

Les points négatifs que tu cites concernent l'EW ???

Car là je suis surpris car : > niveau poids, c'est la plus légére > niveau encombrement, c'est la moins encombrante > niveau coût, c'est la moins chére.

Mes comparatifs se basent par rapport à la bob, la monoporter et la beez.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
RO Rom1red ·
Les miens en comparaison à un jeu de porte bagages 😉
TO Tomchev ·
bonjour j' ai une remorque extrawheel depuis peu, et j'ai fait avec un petit voyage d'une dizaine de jours. ca marche vraiment bien, autant sur route que sur chemin, tant que ceux ci ne sont pas trop etroits ou trop raides (montees). Ceci dit c'etait ma premiere experience de voyage a velo donc je ne peux pas comparer, mais la remorque me parait une bonne alternative a tout l'equipement saccoche. Le probleme c'est que bras de la remorque vient appyuer sur le derailleur assez vite et a foce ca me l'a enfoncer (vis de butee et pate de derailleur) jusqu'a ce je ne puisse plus le regler. Donc c'est relativement penible. Le dearilleur est un Sram SX4 et il depasse bien, j'ai essayer sur le velo de ma copine avec un DEORE et ca a l'air de mieux aller (il faut vraiment prendre un gros obstacle pour buter le derailleu). donc je me demande si je peux changer le mien par un deore ou si le systeme est incompatible . Si quelqu'un peut m'eclairer ou me donner une astuce. Je pense sinon pouvoir rallonger l'axe mais cette solution ne me parait pas la plus propre et merci pour les predecesseurs et leur tests...
TO Tof74 Regular ·
Salut! j'ai une ew depuis un petit moment et je n'ai jamais eu de probleme avec. Je me suis refait un autre vélo et par contre mon nouveau dérailleur dépasse trop comme le tien. Je pense donc récupérer l'ancien dérailleur et le replacer sur ma nouvelle monture et il ne devrait plus y avoir d'ennuis... Comme ma cassette est la meme sur les deux vélos, je ne suis pas trop inquiet pour ça. Par contre de ton coté, tu devrais vérifier si le Déore que tu comptes installer est bien compatible avec la cassette de ton vélo:il se peut que le plus gros pignon de ton engin possede plus de dents que celui qui est installé sur le vélo de ta copine et que le déore puisse se trouver trop pres de ce dernier quand tu le maneuvres. A vérifier donc... Je pense que c'est le seul probleme éventuel qui t'empecherait de procéder à ta modification. Voila, j'espere que c'est compréhensible...(pas facile à expliquer!) A+
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
AM Amiralbibi Regular ·
Bonjour,

Pour le changement de dérailleur, vérifie surtout la marque de tes commandes. Si ce sont des SRAM, tu ne peux pas monter de Shimano. Le rapport de tirage n'est pas le même entre les deux marques. (2:1 chez Shimano et 1:1 chez SRAM).

Voili voilou
http://amiralbibi.blogspot.com
BR Breizhoo Veteran ·
Salut, J ai eu le meme probleme avec mon EW et mon derailleur Deore. Il touchait un peu, mais rien de prejudiciable pour le derailleur. J ai mis un post a ce sujet avec photos:

http://voyageforum.com/voyage/quelques_modifications_extra_wheel_D1675334/

J avais mis un protecteur de derailleur ( qui a casse depuis, mais pour un autre choc) en forme de ''U'', c etait parfait! je te le conseille!!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut 🙂!!!

Me revoila, remis de la perte de mon EW, qui devrait prendre sa retraite et faire quelques courses au supermarché du coin derrière le vélo de mon frangin, lequel habite fort heureusement à Marseille, sur ma route. Mais la structure est malheureusement irréparable selon un carossier qui l'a observé. Alors, elle penche et elle suit à côté des traces des roues du vélo tracteur, mais je pense qu'elle pourra encore rendre quelques services ici.

Pour le reste je suis enthousiaste sur la BOB, grande facilité de chargement, elle est à la bonne taille pour transporter mon violon, et elle suit bien dans les descentes, elle. Je pense qu'on perd un peu de rendement par rapport à l'EW, mais c'est minime. Je suis conquis, et c'est elle qui ira à Istanbul, na 😛 !!!

Le fabricant me demande des photos de la bête à l'agonie, que je traine à faire, et m'assure que son matériel a été testé par des milliers de gens dans le monde, et que si ils faisaient des erreurs de conception, ça se saurait... Je vais quand même essayer l'envoi des photos, mais je n'y crois plus trop...

Pour le dérailleur, j'avais constaté ce problème en passant des grosses bosses et des talus (en général, à ce moment là, je pousse le vélo 🤪 ), ou en cas de chute avec la remorque perpendiculaire au vélo. Je me suis effectivement retrouvé deux trois fois avec le dérailleur déréglé, et j'ai remarqué que l'attache de la BOB elle, est relevée. Décidément, je suis amoureux, ou quoi 😐 ???
BR Breizhoo Veteran ·
Fait quand meme attention avec BOB,

j ai une copine qui a eu des problemes avec BOB dans les bois, hors des sentiers battus. BOB dejante tres vite.

elle s appelait LAURA PALMER...Paix a son ame! 😛

Evite de passer par Twin Peaks. 😉
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
FR Fred001 ·
Je roule avec cet attelage que j'ai acquis voilà deux ans. Facile de montage, d'une grande capacité de chargement (60 litres des deux cotés), l'ensemble se fait facilement oublier. Il faut même se "retourner" pour vérifier qu'on ne l'a pas oublié au précédent arrêt.

Il ni a pas d'accout dans les descentes et les montées se font aisément. On peut se mettre en "danseuse" sur le vélo sans que la roue ne prenne trop de gite. Je la traine derrière un VTT tout suspendu (Specialised) et de ce fait tout chocs sur la route est amorti. Et il ni a pas besoin d'être un "grand" et "costaud" gabari car je suis une JF d'1.60 m et de 50 kgs.

Par contre, à plus de trente kilomètres heures, la roue facille un peu.

En forêt, l'ensemble est vraiment souple. Et les demi tour sont nets.

Comme il existe deux taille de roue (roue de 700 et roue de 650) on peut acheter la roue qui "va" avec son vélo. Pour les crevaisons, c'est plus pratique. Une attache rapide de la roue aurait cependant était préférable au gros écrou de 16. Plus haute que les autre marque de chariot (Carrix), ces roue de même circonférence que celles du vélo en font un ensemble homogène.

Les automobilistes qui te double à 50 cms sont le seul hic pour cet ensemble. Si tu dois choisir entre sacoche de vélo et l'extrawell : prend la roue. Seul problème : il te faudra un petit sac d'appoint sur ton vélo pour les "vivres et matériel" de la journée. Car quand les sacs sont fermés, bah, y sont fermés.
QU Quiquejesois ·
Bonjour à tous ! Je me suis joint à vous car je cherchais une remorque pour mon VTT et j'ai trouvé ici une mine d'infos utiles. Après vous avoir lu je suis passé à l'acte😉, j'ai commandé la mienne (EW) et elle est là, trônant fièrement dans le séjour (pas touche avant le 27 mai)😇 Pourquoi l'ai-je acheté (malgré certaines critiques) ? Car je compte au mois de septembre faire le tour du Vercors en autonomie avec un copain. J'avais bien pensé aux sacoches avec porte-bagages mais avec un tout suspendu c'est pas possible. J'avais même commandé un porte-bagage spécial TS chez Axiom mais va pas sur mon X-control🤪



Les portes-bagages sur tube de selle sont limité en charge (10 kg max) La bob est beaucoup trop chère pour une utilisation ponctuelle telle que la mienne. Le jour où je ferai des raid de plusieurs millier de km, on verra. En attendant :EXTRAWHEEL !

Juste une angoisse : est-ce que je vais réussir à la tracter tout au long des 230 kms de chemins défoncés du Vercors. Croyez qu'ça va passer ?

Ensuite j'ai quelque questions de novice : Est ce que certain on changé le pneu d'origine pour une utilisation tout terrain ? A combien le gonflez vous pour ne pas pincer et pour pas qu'elle rebondisse ? Est ce que la roue est facile à démonter en cas de crevaison

En ce qui concerne le graissage du timon: Quelle huile utiliser ? WD40 suffit ou je peux utiliser la Finishline pour conditions extrêmes que j'utilise pour ma chaîne.

Voila, C tout pour l'instant. Je n'hésiterai pas à vous donne mes premières impressions et à vous solliciter de nouveau si j'ai d'autres questions.

@bientôt sur les chemins (ou les routes)😉
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel... NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
TO Tomchev ·
bien le bonjour j'ai pas senti le besoin de changer le pneu de la remorque pour passer sur les chemins, et je n'ai pas crever non plus, mais je n'en ai pas pris moult non plus. Ca passe bien partout mais pas de miracle, ca n'aide pas amieux monter, quand c'est bien raide et un peu gras on perd vite l'adherence, et une fois que t'es plus sur le velo c'est pas bien plus facile a pousse. C'est mon experience, mais bien chargé, 30kg. En descente meme technique, ca passe mais pareil, moins vitepour moins de danger, et les freins sont plus sollicités, ca s'emballe vite. Pir contre les sentiers etroits ou un peu creuses sont vite problematiques, ca touche. Quel itineraire pour le tour du vercors, ca m'interrsse bien?tout en chemin? Aussi verifie que le timon ne touche pas trop vite le deraileur comme le mien car en vtt ca va vite poser probleme ciao

You might also like