Vie au Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la vie au vanuatu?
BI Bikeman Veteran ·
ca depend ce que tu recherche et des conditions de vie que tu as.

je connais une famille qui etaient prof au lycée francais de port villa, 5000 euro chacun par mois, grande maison, femme de menage, cuisiniere et etc, vacances de toussain en caledonie, noel en france, paques en australie, et l'été en n-z.en gros ça allais!!!!

et puis je connais un pote qui a voyager 4 mois d'ile en ile avec les caboteur qui ravitaille les iles et bien inutile de te dire qu'ils n'ont pas vu le meme pays, pas manger la meme chose, pas rencontrer les meme gens pas vecu les meme expériences

tous depend de se que tu veut voir et veut vivre
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
SI Sisifo Regular ·
j'ai un projet agricole de plantation ; le gouvernement me fait les yeux doux mais je ne connais pas la stabilité du pays.
VA Vanuman ·
C tout a fait vrais .... bikem à raison, la vie peut être magnifique, mais a condition que vous avez un minimum de revue pour vivre correctement ou alors, !!!!!!!!!! il ne faut pas oublier que sa reste un paradis fiscal avant tout et que tout produit autre que local reste très très chers..... Je me permet de vous dire cela, car je suis née a Port-Vila et je viens tout juste de rentrer de vacance il y a 6 mois.
PH Philadelphe ·
Bonjour, Je voudrais savoir où tu en es sur ton projet de t'installer au vanuatu. Je cherche moi aussi à partir m'installer soit du côté de la Reunion ou bien en océanie J'ai des pistes pour travailler dans les deux mais je connais plus la vie à la réunion qu'en océanie. En as tu appris plus depuis octobre? Moi aussi j'aime beaucoup les plantes 😉
SI Sisifo Regular ·
bonne annee 2005, qu'elle soit douce en voyage!

pour connaitres les deux, crois moi la reunion et l'oceanie cela n'a rien a voir!

la reunion est un departement français tu as donc tout le confort mais aussi tous les inconvenients de la vie en france; en oceanie, et a fortiori au vanuatu, c'est totalement sauvage, as tu de bons bagages professionnels?

j'ai abandonne l'idee du vanuatu parce que le climat politique est trop instable, je crois que je vais me rabattre sur noumea ou j'ai deja vecue et ou j'ADORE tout!! c'est ma terre quoi

je te souhaite beaucoup de chance dans ta nouvelle prochaine vie, si tu veux communiquer avec moi, n'hesite pas, quel age as tu?

sisi
PH Philadelphe ·
Bonne année à toi aussi J'ai quelques bagages et un peu d'expérience (j'ai 30 ans) mais mon secteur est trés spécifique et plutôt bouché! on pourrait peur être continuer de correspondre en dehors du forum mais je ne sais pas comment! Philadelphe
PH Philadelphe ·
Bonjour, Je vois qu'à priori tu connais bien le vanuatu. Ma proposition de travail avance tout doucement aussi tu pourrais peut etre me renseigner sur le vie dans ces iles ( racisme, cout de la vie, loisir, rando, plongé, baignade, sortie, rencontrer des expatriés, des locaux facilement, est ce dangeureux de patir seule pour une fille, s'intaller et vivre tranquillou en somme!!!!! merci pour tes réponses
MA Maurad ·
bonjour,

je suis très interessé par la vie a vuanatu, je me suis renseigné et je crois qu'il y a bcp de possibilités, et notemment dans le tourisme et l'agriculture

alors si vous etes tjrs interessé, pourkoi ne pas se tenir informé,

si le gouvernement vous fait les yeux doux, alors foncé !

amicalement
NO Norbertmgt Regular ·
Hello ! 🙂 Ouais, effectivement vos post datent un peu (2004/2005) Raison de plus pour les remettre au goût du jour...Où en êtes-vous de vos projets ?

On vient de découvrir vos messages sur le VF, mieux vaut tard que jamais !! Nous aussi on envisage, pourquoi pas, de partir là-bas et d'y vivre: un groupe d'amis-parents de 26 à 56 ans...marre d'ici et tout et tout...🙁🙁 Si jamais vous lisez ce message, sympa d'y répondre: toute info nous serait fort utile... Bonne journée en espèrant que vous avez réussi 😉😉 Mgt

mgt
mgt
JA Jadou Regular ·
Le Vanuatu = Le paradis. Pour y vivre = Beaucoup d'argent, vie très chère. Pour s'y installer il faut présenter une somme en banque assez consequente sinon refoulé. Les gens sont très acceuillants = Pas de racisme. La mer est turquoise et chaude, quelques tremblements de terre et des cyclones. Des paysages fabuleux, des orchidées dans les forets tropicales partout La tranquilité absolue loin, loin de tout. Une quantité d'île a visiter, toutes differentes. Des coquillages à foison. Etc...Etc... J'y ai vecu les plus beaux moments de ma vie.
LI Libelullesss ·
salut jadou, j'ai lu ton message pour le vanuatu, et je suis interressée par ce paradis.mais combien faut-il avoir sur le compte en banque pour y accéder?cordialement
caro

Similar discussions

You might also like