Tanger-Marrakech à VTT (octobre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut !

Passionnés de VTT xc nous sommes déja 2 (voir 3) sur un projet sympa, faire Tanger-Marrakech sur nos fidèles montures. Voici une ébauche du plan : Départ de Sète (34) nous grimpons sur le bateau avec nos vélos, il y à 36h de voyage avant d'arriver à Tanger, le voyage peut-être sympa et c'est l'occasion de faire plus ample connaissance avant d'arriver au Maroc (j'ai deja fait le trajet en bateau en 2003) Arrivée à Tanger, traversée du rif, de la caillasse jusqu'a Marrakech. Logement dans de simples hotels sans prétention, repas locaux, un maximum de contact sur place. Niveau VTT requis : de 1000kms à 2000kms / an, capable de randonner sur 45kms sans problème avec 1500 à 2000m d+. Sans être un Absalon nous recherchons de bons vttistes.

Si interessé nous laisser mail ici ou : dannyadress@hotmail.com
VI Vigognes Regular ·
Ca doit être sympa comme raid, tu prévois combien de jour? Est-ce en autonomie légère (sac moins de 5 kg) ou avec sacoche. Il est vrai qu'en vtt pour profiter pleinement des cotés sportif et sensation c''est mieux avec un portage leger mais comme ca se passe à l'étranger... Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
DA Danny ·
Salut ! Concernant la distance, par la route il y aurait 650Kms, maintenant à savoir si c'est plus ou moins equivalent par les pistes, et en traversant le Rif. Vu le dénivelé à cet endroit, passer le rif ne devrait pas être aussi facile qu'on le pense. En gros il faut prévoir 15 jours, dont 3 jours de bateaux (2x36h), le retour sur 1 jour en bus (plus une éventuelle journée d'attente à Tanger, et sur une moyenne de 80Kms/jour on peut couvrir les 650Kms en 8/9 jours (et j'ajoute 2 jours de repos) cela-dit je vais m'employer à être plus précis.

Question portage, ce sera du leger, vetements pour rouler > lavage le soir-même, vetements de détente > en un seul exemplaire lavage si besoin. Quant au reste c'est tres simple : sandale, sous-vetements, necessaire de toilette tres restreint (tout peu s'acheter sur place à pris tres reduit) necessaire de secourisme (je m'en occupe c'est mon boulot) necessaire de réparation (par contre la il faut du complet) En effet tu as raison, ça ne dépasserai pas les 5Kgs.

J'espere en reparler :)

A bientot !
VI Vigognes Regular ·
bONJOUR? Je me doutais bien que c'étais un raid de plusieurs semaines. C'est dommage le sujet était interressant.Dans le même style mais en france après avoir fait plsieurs tronçon de la traversée du Massif central, je serai bien tenté d'organiser un "VALENCE / SISTERON" à VTT.Chamina a sorti un topo ( en général c'est bien fait)Si ca te dit pour une mise en jambe je projetais de le faire début juin. C'est du style sac léger et réservation dans les gites d'étape. A+ Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
DA Danny ·
Ce peut-être interessant en effet, parlons-en par mail : dannyadress@hotmail.com pour ne pas perturber cette annonce :)
DA Danny ·
Up ! Des news : vraisemblablement nous sommes donc 3 pour ce Tanger-Marrakech qui promet d'être un raid 100% aventure, avec une approche du Maroc particuliere puisque le voyage se fera en bateau, sur le Biladi au départ de Sète. (environ 100€ a/r) repas compris. Concernant l'organisation ça prend forme, nous nous réunirons prochainement pour en dessiner l'esquisse.

Toutefois nous recherchons d'autres personnes pour nous accompagner sur les pistes, a travers le Rif et pour atteindre Tanger avec plus de 600Kms dans les pattes. Nous avons pensé, pour raccourcir le temps necessaire (15 jours) au raid, à prendre un bus ou taxi collectif à Tanger, et se rendre directement sur le Rif (pour des raisons de commodités en rapport avec les congés pris) et passer sur 12 ou 13 jours.

Bref, tout est encore modifiable, nous attendons vos mails pour en parler.
YO Yop069 ·
Salut Danny, ce que tu propose semble très interressant. Peux tu m'en dire plus quand à la durée que tu as prévu pour ce raid et au parcours ?
DA Danny ·
Bon le message precedent c'est Yoann, qui fait partie de la petite troupe (tres petite même) et qui tentait une intrusion furtive sur le forum 😏

L'annonce est toujours valable, et nous nous réunissons Mercredi soir autour d'un verre pour en parler. A bon entendeur...
AR Arnopro ·
salut Danny je suis intérecé a ton parcours et je veux bien fair un dépare de tanger mais je sais pas encor si je peut ou non, de toute façon j'ai pri ton Email en ce parlera a la prchiane .

You might also like