Engourdissement et fourmillements dans les doigts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour J'ai souvent des fourmillements / engourdissements dans les doigts et à l'intérieur de la main: Pour ceux qui sont embêtés par ce problème quand il ne fait pas froid... on m'a transmis un truc qui élimine ce phénomène au bout de 30 secondes en ce qui me concerne: j'enfonce fermement l'ongle du majeur ou de l'index dans l'extrémité du pouce (en le faisant rentrer dans la chair avec force modérée). Faire un "O" avec les doigts en quelque sorte... Pendant 15 secondes... 15 secondes plus tard l'engourdissement disparaît! On peut aussi inversement enfoncer l'ongle du pouce dans l'extrémité d'un autre doigt... Une main à la fois c'est plus prudent ! Ceux pour qui ça marche voudront bien m'envoyer leur carte Vitale !
legarsdunord
FI Fificpblo ·
salut / je vais essayer ton truc et j'espere que sa va marcher pour moi !!! merci😉
GY Gypsee ·
Peut-être une réponse appropriée au problème de fourmillement des doigts 😉 http://phortail.org/running/cyclisme-098.html
BO Boreon Veteran ·
bonjour sinon il y a les poignées de vélo de la marque ERGON http://www.ergon-bike.com/de/index.html, super efficace pour les fourmillements dans les mains que nous avons adopte depuis 2ans.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
VF Vfpromeneur Veteran ·
intéressant

perso je suis passé au guidon papillon

ceci permet de varier (3 possibilités) la position des mains donc d'éviter cet engourdissement

varier la position des mains a pour conséquence de faire varier la position assise donc d'éviter des pb à toute la région fessière, périnée etc.

bien sûr il y a d'autres avantages au papillon : position assise confortable avec vision panoramique position basse pour quand il y a du vent, du moins pour le modèle à ouverture vers le bas
PA Pantaloni Regular ·
Salut,

Un truc que m'a donné une demoiselle croate. Trempez ses mains pendant 1h dans de l'eau tiède. J'ai essayé, (jme suis fait chier pendant 1h) et ô miracle, ça ne marche pas.

Pour moi le meilleur moyen d'éviter ce genre de désagréments est de prévenir leurs apparitions.

Pour ce faire, j'ai investi dans : poignées ergonomiques (marque specialized) gants rembourrés avec du gel

Depuis tout va pour le mieux, mais si jamais ça fourmillerait à nouveau, je ferai suivre à mes doigts ton cours gymnastico-digitale.

bye

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
CA Carovélo84 Regular ·
J'ai souvent des fourmillements / engourdissements dans les doigts et à l'intérieur de la main Faire un "O" avec les doigts en quelque sorte... Pendant 15 secondes... 15 secondes plus tard l'engourdissement disparaît! On peut aussi inversement enfoncer l'ongle du pouce dans l'extrémité d'un autre doigt... Une main à la fois c'est plus prudent ! Ceux pour qui ça marche voudront bien m'envoyer leur carte Vitale !
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like