Obtenir la capacité de mariage au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bjr, je suis camerounaise et mon conjoint est francais, nous aimerons connaitre comment proceder pour obtenir la capacite a mariage , en ce moment ou le covid 19 bat son plein, de plus comment il le fera puisqu, il est en france en ce moment?, est ce que je peux le faire ici?. Merci pour une eventuelle intervention ca nous sauvera la vie
EU Eumily ·
Bonsoir, avec la situation du Covid-19 l'ambassade ou le consulat de France sont fermés mais ils traitent les dossiers. Ton conjoint et toi rassemblés vos documents et vous allez l'envoyer par DHL à l'adresse de l'ambassade. Le dossier doit être complet
Eumily
JO Joellembem ·
Salut eumily, merci mais moi je suis au cameroun je peux les depoaer moi meme
JO Joellembem ·
Ou encore leurs deposer ca ici par courriel?
VA Vanou90 Regular ·
Bonsoir à vous Avez vous déjà constitué le dossier, si oui c'est à lui d envoyer . Completez vos papiers et envoyez à votre fiancé, via dhl
JO Joellembem ·
Merci vanou pour linstant je me suis dirigee a la mairie. De mon lieu de naissance.juste un peu confuse sur tout ce qu, on doit produire.si quelqu, un a une idee
FI Fifinathie Regular ·
Bonjour ! Rassemblez les documents et envoyez le par dhl même si vous êtes à douala. Vous mettez le nom et l'adresse de votre futur mari comme si c'est lui qui l'envoyait. J'avais procédé ainsi vu que mon conjoint etait en France et le dossier a été reçu. Classez tous les documents par ordre tels qu'enumeré sur le site du consulat. Ils aiment quand l'on leur facilite la tâche en présentant un dossier complet et ordonné.
JO Joellembem ·
Merci fifi,
JO Joellembem ·
Generalement iks mettent combien de temps pour delivrer la capacite a mariage?
FI Fifinathie Regular ·
Y'a pas de délais précis. Chaque dossier est différent selon qu'il a des irrégularités ou pas. En temps normal si votre dossier n'a aucun document faux et s'ils ne soupçonnent pas un mariage blanc vous l'obtener au bout de 3 ou 4 mois. Mais avec le covid les délais sont rallongés du fait du travail au ralenti. Si votre dossier a des irrégularités ça peut aller à 1 an et parfois au delà.
JO Joellembem ·
Merci fifi mais on a prevu pour decembre, jespere vraiment que ca ira, aussi jai bcp d, autres preoccupations je peux avoir ton contact?
JO Joellembem ·
Merci vraiment pour vos interventions
FI Fifinathie Regular ·
Mettez toutes les chances de votre côté afin de pouvoir l'obtenir dans les temps que vous souhaitez. +votre dossier est complet et ordonné, +la procédure s'en trouve facilitée. Vérifiez l'authenticité de votre acte de naissance avant tout dépôt de dossier. Assurez vous que votre acte a bien une souche à la mairie de Naissance et qu'elle est conforme et en accord avec les souches avant et après elle dans le registre. La non conformité de l'acte de naissance du conjoint camerounais est l'une des causes 1eres du retard de procédure.

Pas de soucis pour mon contact. Inbox.
JO Joellembem ·
Bsr fifi, j, arrive pas a t, envoyer un message prive, tu peux me contacter inbox? Sil te plait
SA Sarahmiss Regular ·
Cc joellembem si tu veux je te met dans un groupe WhatsApp tu auras tjr les réponses à ton problème.
JO Joellembem ·
Volontier sarah , ecrit moi un message inbox je te laisse mon num pareque apparement ici je ne peux envoyer de message inbox
CA Caumont1981 ·
Bonjour Eumily suis nouvelle dans le forum. Je mappelle mimy . Je voudrais savoir stp si lambassade de yaounde traite au moins les dossiers de ceux qui ont deja etr auditionnes . Jai eu mon auditionle 10 mars dernier 7 jours avant le confinement quelle chance et mon cheri devait etre auditionné le 17 mars a cause du covid 19 il ne la passé que le 4 Mai. Voila piurquoi jaimerais savoir si quelqun a une idee de ca.merci
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour Mme, est ce vous qui avez été auditionnée au Cameroun ? Je sais Qu ils continuent à traiter les dossiers petit à petit, ils ne reçoivent juste pas encore le temps pour d attribuer de nouveaux RDV
SA Sarahmiss Regular ·
Pareille pour moi miss 😅😅 j'avais créé un compte ici depuis coe on avait volé mon téléphone et j'ai oublié mon mot de passe j'étais oublié de créer un autre .

Bref voilà mon numéro WhatsApp 672313972 écrit moi laba
SA Sarahmiss Regular ·
Eu ne revois encore personne pour le moment miss Il faut patienter pour l'audition , mais eu continue tout a travailler
DU Duches ·
Eu ne revois encore personne pour le moment miss Il faut patienter pour l'audition , mais eu continue tout a travailler

bonsoir à tous .effectivement il faut juste patienter les filles ça ira on attend qu'ils reprogramment les RDV
SA Sarahmiss Regular ·
Bsr caumont1981 eu continue toujours à traiter les dossiers t'inquiète pas mais eu ne reçois pas enkr les gens pour le moment , mais ta vraiment été chanceuse
CA Caumont1981 ·
Bonjour, oui jai ete auditionné au cameroun le ,10Mars et monsieur en Mai, je coulasr juste savoir si au moins ils continuaient a traiter les dossiers qui sont deja chez eux . Merci de mavoir répondu
K2 K2lizy Regular ·
Effectivement ils continuent de travailler sur les dossiers. Vous avez eu beaucoup de chance de passer avant le confinement. Votre capacité à mariage ne devrait plus tarder. Juste encore un peu de patience. Demandez à votre conjoint de faire un tour à sa mairie pour voir si on a déjà procédé à la publication des bans
KA Kary27 ·
Coucou ma belle ! J'aimerais bien intégrer le groupe WhatsApp si possible pour avoir plus d'informations concernant la capacité de mariage car je suis dans la même situation et suis un peu perdue. Merci
SA Sarahmiss Regular ·
Ok sans problème

Ta dja déposer ton dossier ?
KA Kary27 ·
Oui dossier déjà déposé. Je peux te donner mon numéro ici ?
JO Joellembem ·
Cc sarah ajoute moi,682048637 mon numero
SA Sarahmiss Regular ·
Contact moi sur mon numéro WhatsApp c'est mieux
JO Joellembem ·
Contact moi sur mon numéro WhatsApp c'est mieux

redonne le moi sil te plait
SA Sarahmiss Regular ·
D'accord
SA Sarahmiss Regular ·
Moi j'ai enregistré ton numéro mes je vois pas ton WhatsApp Stp écrit moi sur WhatsApp
CA Caumont1981 ·
Bonsoir ma belle , voila tu avais raison ma publication a belle et bien ete publiée ce 4juin , un mois apres laudition de monsieur. Je croise juste les doigts que la suite soit aussi rapide merci bien a vous.
CA Caumont1981 ·
Bonsoir ma belle oui je pense que la chance a été de mon côté.
MA Marthe02 Regular ·
Bonjour miss, svp j'aimerais savoir une fois rejoint son conjoint en France, quel son les documents à fournir pour faire venir sa fille de 5ans ?, (le conjoint français n'a pas reconnu enfant) ça sera compliqué de la faire venir ? Ça prendra à peu près combien de temps ? Merci.
K2 K2lizy Regular ·
Félicitations à toi. La première étape est presque terminée. La ccam ne va plus tarder. Le mois prochain ce sera bon, ensuite ouverture des frontières et célébration du mariage. Courage à tous ceux qui attendent encore
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour ma belle À ma connaissance, pour faire venir ta fille il te faudra attendre 18 mois pour faire un regroupement familial. Il y a beaucoup d'autres conditions à remplir aussi. Mais il y a des filles sur ce forum qui ont réussi à voyager directement avec leurs enfants. Je ne saurais te dire comment ça se passe. L'autre possibilité est également de faire reconnaître ton enfant par ton mari une fois que tu seras avec lui. Donc je te conseille de parcourir le forum tu vas forcément trouver des gens qui pourraient t'aider. Bon courage pour la suite
MA Marthe02 Regular ·
Merci de m'avoir répondu miss, mais le problème est que le conjoint français est accord pour reconnaître enfants, mais le père de enfant refuse catégoriquement puisque enfant a été reconnu dès ça naissance par le vrai père. Une fois la bas je ferai le regroupement familial
EU Eumily ·
Merci de m'avoir répondu miss, mais le problème est que le conjoint français est accord pour reconnaître enfants, mais le père de enfant refuse catégoriquement puisque enfant a été reconnu dès ça naissance par le vrai père. Une fois la bas je ferai le regroupement familial

Tu vas attendre 18 mois et commencer la procédure pour le regroupement familial. Mais je crois que un aura besoin de l'autorisation du père.
Eumily
K2 K2lizy Regular ·
Il ne te reste plus qu'à faire le regroupement familial. En espérant que le père de l'enfant va accepter qu'elle parte en te donnant l'autorisation parentale
MA Marthe02 Regular ·
Pour la 2ème option il est d'accord mais refuse plutôt que son enfant porte le nom une autre personne [:(]
MA Marthe02 Regular ·
Merci miss pour vos interventions. Pour autre la il est d'accord
BA Bayaichioma ·
Cc miss bonsoir puis-je intégrer le groupe watsap concernant la procédure. Suis en entente d'audition vu le confinement mon RENDE-VOUS a été reporter a quel date je ne sais .il enverrait une nouvelle des reprise. Suis stresser tellement a voir la longe attente .bref merci de My ajouter je pourrai échanger et prendre ample infos labas.
Dy
CA Caumont1981 ·
Sarahmiss bonjour ma belle, stp je peux entrer dans le groupe WhatsApp. Merci bien
KA Kary27 ·
Coucou ! Envoie moi ton numéro en message privée
KA Kary27 ·
Coucou envoie moi ton numéro en message privée
RS Rseng ·
Salut puis je intégrer le groupe whatsapp ??
Faites de vos rêves une passion
KA Kary27 ·
Coucou ! Envoie moi ton numéro si tu peux
RS Rseng ·
Cc le voici mon numéro 674946786
Faites de vos rêves une passion

You might also like