se taire .... disons: n' en parler qu' a ses amis en cercle clos, quand on est sur qu' il n' y a pas d' oreilles au mur. par exemple, ne pas en parler sur ce forum. curieux, d' ailleurs, j' ai eu mes phases enthousiastes sur le forum (Inde, Thailande) et puis je me suis lasse. les questions du genre "connaissez vous une ile paradisiaque ou la culture locale est intacte, mais ou bien sur on peut aussi rencontrer quelques voyageurs sympas pour pouvoir bavarder et boire un coup, parce que parfois on arrive quand-meme a faire de l' overdose sur les locaux et a se faire c.... le soir?", ca m' horripile.
le forum finirait-il par tuer une certaine forme de voyage , de la meme facon que les guides (LP en tete) le font?
j' ai une amie qui vit en Inde dans un petit village avec des choses sympa a faire et a voir dans les environs, loin du tourisme de masse [;)][:)][:P]. apres 20 sejours en Inde etales sur quelques 30 ans, elle tient a ce que l' endroit ne s' ebruite pas, et je la comprends bien. a ceux qui demandent, ne suffit-il pas de dire: cherchez, ca existe encore?
c' est pourquoi, personnellement, je me rabats plutot sur les pensees/reflexions/musiques et langues. il y a beaucoup de sujets passionants et au moins ceux qui debatent de l' apprentissage du chinois (excellente discussion) ne risquent pas de provoquer une ruee sur la Chine!