Gotraveldirect recommandable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je suis jouveau ici.

Je cherche des billets pour un voyave et quand je vais sur le site de Gotraveldirect ça a l'ait trop beau...

Dois-je m'attendre a une surprise si je réserve chez eux??

Des choses a faire attention?

Merci

Jean-Marc
LI Lison48 Regular ·
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a réservé 2 fois avec Go Travel et tout était correct. Vérifie seulement que les taxes sont bien ajoutées au prix.
GI Gilpel Regular ·
Va voir certains commentaires dans cette discussion :

Go Travel Direct envahit Montréal et probablement Québec
Bon voyage.....
TA Tannedufroid ·
Merci de votre aide.

Nous avons réservé avec eux pour la République Dominicaine.

Une agence de voyage nous a offert le même endroit a 225$ par persone de plus.

Vive les agences en ligne ! ! ! 😎
GI Gilpel Regular ·
Alors ce que dit GTD dans sa publicité serait-il vrai ???

GTD vendrait ses forfaits moins cher que les autres TOURS OPÉRATEURS......parce qu"ils éliminent la commission de l'agent.

Est-ce qu'il y a d'autres voyageurs qui ont constaté la même chose lors de leurs réservations ?
Bon voyage.....
ZO Zoubly Regular ·
J'ai réservé pour le Barcelo Solymar à Varadero départ le 9 janvier, et j'ai payé 1079$ par personne, taxes comprises.

C'est beaucoup moins cher que dans les agences. Mais je m'inquiète un peu. On ne peut pas dire que ce soit une agence que je connais.

Enfin, je verrai en janvier et je vous en reparlerai s'il y a un problème.
PH Philippe1959 Regular ·
J'ai réservé en mars 2004 pour mon beau-père à cet hôtel, tout était correct. Pour avoir été à Varadéro en septembre dernier, j'ai vu cet hôtel de l'extérieur et c'était impeccable, très bien situé par rapport à Varadero, j'ai fait un circuit pour La Havane et nous avons embarqué 15 personnes sur 22 pour le crircuit de la journée. Pas un seul mauvais commentaire.
NA Nanoue01 ·
Salut Philippe 1959, je viens tout juste de réserver pour Cuba, une semaine à l'Hotel Coralia Club Playa De Oro départ le 5 décembre 2004. En lisant tes commentaires j'ai été soulagé. Tu sais les réservations par internet ç'est un peu inquiétant mais c'est très contemporain. Merci.
Nanoue01
MA Martha ·
Tout a fait recommandable.Je pars au Mexique avec eux en décembre sans aucune appréhension.

Faut faire la part des choses avec les agents de voyage.C'est une grosse partie de leur job qui s'en va et ils le savent!

bon voyage
ZO Zoubly Regular ·
Merci des renseignements. Il ne reste qu'à avoir un peu de chaleur (j'y vais début janvier) mais, sinon, La Havane n'est pas loin et je compte y aller enfin. Je suis allée trois fois à Cuba dans des hotels et je regrette de n'avoir pas pris encore le temps de voir le vrai Cuba.
NA Nanoue01 ·
Merci Martha et donne-moi des nouvelles du Mexique. Hasta luego!
Nanoue01
AD Adanie Regular ·
j ai voyager avec go direct l an passer a noel tres bon service, bouffe bonne dans l avion, gros avion confo, je repars avec eu cette anne bon voyage
FR Fransix Veteran ·
Moi aussi en février 2005 pour Varadero et je recommande GTD ayant été pleinement satisfait.

Francis😉

Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
TA Tannedufroid ·
J'ai eu l'occase de voyager avec GTD aussi et ça s'est très bien passé. JE recommande a tout le monde sans hésiation.

Bon voyage.
AN Annmarion2 ·
j'ai voyagé l'an dernier avec go travel a destination de holguin et j'ai payé 300$ de moins que ce que les autres agences m'offrait très recommandable!!!😉
SU Sue63 Regular ·
bonjour, j'ai réserver pour le 12 février au playa alameda avec gtd pour cette hiver et je n'ai pas peur du tout car je connait quelqun qui voyage avec eux tout les ans et aucun probleme l'année passer ils etaient au mexique et leur hotel etait overbooker mais ca arrive avec d'autre tout opérateur et ils leur ont donner un hotel supérieur et le service dans l'avion (zoom air line)était fantastique il disait qu'il n'avais pas vu mieux ailleur .sue
HT Htyu ·
Salut,

Go Travel offre effectivement de très bons prix pour Cuba... Ils offrent des prix avec Zoom Airline. Je vous conseille juste de faire attention de ne pas réserver trop hâtivement... Vous vous rappellez Jetsgo? Quand vous réservez en ligne, il n'y a aucune garantie de remboursement. Aussi, puisque Zoom n'a pas la flotte d'Avion de Transat par exemple, il pourrait être possible que l'avion soit en retard s'il y a un bris, puisque il n'y aurait pas d'autre avion pour la remplacer...

N.B.: c'est en discutant avec mon agente de voyages CAA que j'ai décidé de payer 100$ de plus pour Transat!

à+

Aubray
CL Clency Regular ·
Pour ton information Aubray

Jetsgo n`était pas un grossiste ou agence de voyage et n`était pas protéger par l`OPC parce qu`il était seulement une CIE aviation, GTD est comme Vacance air Transat et font partie de OPC parce qu`ils sont Grossiste et Agence de voyage et ont payé pour le permis, alors il a pas plus d`inquiétude que GTD et Vacance Air Transat, Vacance Air Canada qui était sur la protection . mais si tu prend seulement le vol par Zoom sur le site oui tu n`est pas protéger la même chose pour air Transat et Air Canada, parce que tu ne passe pas par le grossiste ou l`agence . Les CIE D`aviation ne sont pas protéger par l`OPC, et pour le retard et bris, comme toute CIE Peut arriver. Et si ça arrive ils font a faire avec d`autre Cie d`aviation que ça soit avec Air Transat, Air Canada, etc . Cette année leur flotte ont augmenter et vas aussi encore augmenter .
SH Shera Regular ·
Salut!

J'ai réservé avec GoTravel Direct en février dernier pour aller à Cancun et c'était #1. Le service était impeccable et les représentants sur place étaient vraiment disponibles. Je réserverais avec eux n'importe quand.

Pars l'esprit en paix et profite bien de tes vacances!
SU Sue63 Regular ·
merci aubray de répondre mais il y en a qui sont tres satisfait avec eux mais par contre une de mes amies est agent de voyage et pour eux c'est une bete noire car les prix sont tres bas et elle disent que certains client vont chez eux pour chercher de l'info sur certain hotel et réserve avec gtd ensuite, se sont des gros concurents pour eux alors c'est sure et certains qu'il n'y a pas un agent de voyage qui va vous dire du bien d'eux et ceux que je connait voyagent avec eux depuis 22 ans non jamais eu de problemes
SU Sue63 Regular ·
excuser pas 22 ans mais 2 ans
HT Htyu ·
Salut,

je ne dis pas de ne pas réserver avec GoTravel Direct, mais simplement d'être prudent et de ne pas réserver trop hâtivement lors d'un achat de billet seulement avec Zoom airlines... Ceux qui avait toujours fait affaires avec Jets Go avant que la compagnie fasse faillite avait probablement le même discours que vous tous, à savoir qu'il n'avait eu aucun problèmes...

Le modérateur a effacé ma recommandation au site de TripCentral.ca qui énumère tous les forfaits des hôtels de Cuba. Les prix varient à tous les jours, ce qui peut être intéressant pour des bons prix de dernières minutes (600$/personne en tout inclus).

Aubray
CL Clency Regular ·
Salut Aubray

Tu pars quand ? tu as déjà réserver ton voyage possible qu`ìl a une faillite avec la CIE que ta réserver et ainsi que la CIE d`aviation, heureusement tu est protéger par OPC, dans mon dernier message est mon explication GTD est aussi protéger par l`OPC, et comme j`ai expliquer possible que je ne me suis pas bien exprimer a cause de ma langue, si tu reserve sur le site de GTD, il est un Grossiste comme les sections Vacance Air Transat, TMR, Voyage Travel Etc.et si tu réserves sur le site de Zoom ou Air Canada, Air Transat, Canjet, Wesjet pour un vol tu n`est pas protéger pourquoi parce ce sont des CIES d`aviation et non Grossiste et Agence de voyage, j`espère que ça été compris, alors les personnes qui ont réserver sur le site de Jetsgo ou Canada 3000 pour un vol il n`ont pas été protéger par OPC lors de leur faillite, alors il n`a aucun inquiétude avec GTD ce qui est different avec Jetsgo. Je crois pas que ton cas etait seulement un vol tu voulais un package tout compris, pas besoin d`un agent pour te dire comment est la plage ou l`hotel quand il n`as pas fait cette hotel et meme la destination, avec internet et ce forum aide pour nous informer d`une destination et Hotel. je te souhaite un bon voyage
DO Doom1 ·
Réservez par internet ? surtout avec go travel direct ? BONNE CHANCE ...

quand il feront faillite...quand vous arrivez a destination et que votre hotel sera pas réservez...qui appelerez vous ??...ahhh ouiii ....votre ordinateur ?...

le beau bon pas cher...on l a vu avec jetsgo....ou sont il maintenant ? ahhhh ouiiiiiii en faillitte !!

qui es le next ?....je vote pour go travel direct.
CL Clency Regular ·
Tu as raison tu as seulement a ne pas voler. moi j`ai connue la faillite de Canada 3000 et je ne le souhaite a personne, mais je voterais bien pour toi pour le next . pense un petit plus avant d`ecrire
DO Doom1 ·
si tu continue de booker tes voyages cheap avec go travel, c est que tu as pas appris de la faillitte de canada 3000....

te souhaite d en avoir une autre avec eux...mais comme dis le proverbe...jamais 2 sans 3...ha ha ha
SU Sue63 Regular ·
tu as probablement raison avec l'achat seulement de billet d'avion mais de toute facon pour moi c'est la premiere fois et je vais voir. pour les hotels a cuba pour les dates que j'ai réserver le 12 au 19 février pour le playa alameda qui est un 41/2* dans les livres il est a 1700/pers. et nous sommes 3 et avec gtd je l'ai payer 4100 avec les réservations de place et l'assurance cancellation juste le voyage c'est 1309$ donc une bonne difference mais je me dit que si je suis décu ca sera terminer pour moi avec eux mais je ne peut pas me fier aux commentaires des agent de voyages que je le mentionnais a une autre discussion mais comme tu le dit je ne suis pas sure si je prendrais seulement des billets d'avion s'il ne sont pas assurer . sue
HT Htyu ·
Salut,

Sue, à mon avis, ta réservation est un peu trop hâtive: tu aurais pu payer facilement 300-400$ de moins en réservant à la dernière minute. Pour 3 personnes, il y a toujours de la place dans les hôtels de Cuba (surtout à Varadero), même 2-3 semaines avant de partir...

Clency, je sais bien que les agences de voyage ont un fond d'indemnisation pour les faillites possibles des transporteurs... Mais quand JetsGo a annoncé sauvagement sa faillite, il y avait des voyageurs un peu partout en Europe, au Canada et dans les antilles. Même si certains n'ont pas perdu d'argent, ça ne doit pas être très très agréable de rester pris à l'aéroport 1-2 jours parce que les avions de Jets Go reste cloués au sol...

Aubray
CL Clency Regular ·
Je suis d' accord avec toi que ce n' est pas agreable, mais ca peut arriver aussi avec Air Transat, Air Canada, tu ne peut prevoir malheureusement regarde Canada 3000 qui aurrait cru d' une faillite la meme chose pour Air Canada qui aurait cru etre sur la protection, ou Royal qui etait pres de la faillite avant d'etre acheter par Canada 3000 etc. si ont craint trop ont ne voyage pas, alors moi je continue a voyager meme je part pour Paris cette semaine et etant dans le milieux de l' aviation je vais toujour voyager et jadore l' aviation .
CR Criquette30 Regular ·
Et bien je viens de réserver avec GTD pour un voyage le 13 décembre prochain a Santa Lucia, Cuba 1- Ils ont en effet de très bon prix i.e. 2700$ pour 2 adultes 2 enfants dans un 3.5* (taxe, assurance et sièges inclus) 2- je ne crois pas m'être fait avoir, je crois simplement qu'ils ont une sélection d'hôtel leur permettant ces prix, surtout qu'ils sont grossiste (sans agent) 3- Aussi quand vous appelez pour de l'info, ils sont très gentils et serviables et il y a beaucoup d'informations très complète sur leur site 4- j'étais aussi sur un autre forums et seulement de bons commentaires sur GTD a part les chialeux habituels qui chiâlent sur tous les sujets de toute façon

Conclusion, l'ère nouvelle est celle de la technologie et du commerce via le web alors il faudra s'adapter et aussi accepter qu'il y a de bonnes affaires sur le web (pas juste des fraudeurs)

De toute façon, je reviendrai faire mon méa culpa après mon voyage si je me trompe, mais j'ai confiance !!!
SH Shera Regular ·
Tu as raison! J'ai fait affaires avec GTD l'an passé et je n'ai que des éloges à faire. Les prix sont excellents et leur choix d'hôtels est très bon et leur service à la clientèle est impeccable. Malheureusement n'importe quelle compagnie peut faire faillite, et de toute façon si on veut être sûr de ne jamais se faire avoir, on reste chez soi!
SY Sysy1111 Regular ·
Bonjour !

Nous avons voyagés pour la première fois l`hiver passé avec GTD, nous étions un groupe de 11 personnes. Nous sommes allé à Varadero au Tuxpan pour la relâche scolaire. Le forfait de GTD était d`environ 300$ de moins par pers. qu`avec les autres tours opérateurs. Nous avons vraiment appréçiés voyager avec eux. Le service est parfait à bord de l`avion qui est très confortable. Les repas sont très bien et il y a même du vin, si on le désire pendant les repas, gratuitement.

À destination, le représentant est à notre disposition de la même façon qu`avec un autre compagnie de voyage. Si il y a un pépin, nous avons la même protection. Après l`achat de notre forfait, j`ai eu des questions et j`ai eu dans la journée même les réponses, que ce soit par courriel ou au téléphone.Il y a un très bon service après vente.

Cette année, nous voulons aller à Cayo Coco et malheureusement GTD n`offre pour l`instant aucun forfait pour cette destination, alors nous avons réservé avec vacance air canada. C`est certain que nous voyagerons encore avec GTD. J`espère qu`ils ajouterons de plus en plus de destination et j`espère aussi qu`il aurons toujours leurs très bon prix.

Bonne journée Sysy 😎
tout petit la planète...
GA Gaspésie38 Regular ·
Moi, j'ai voyagé avec Go travel direct l'an passé.

J'ai bien aimé mon voyage et le personnel était très bien et attentif. Cette année, j'ai réservé 2 semaines en avril. Et je sais que l'hôtel Gran Club Santa Lucia est très bien pour le prix, alors avec l'économie nous pouvont apporter notre fils. Je ne m'inquiète pas outre mesure.

Je vous souhaite à tous de belle vacance dans le sud.

Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
AL Alex77 ·
Tu prend un enorme chance avec Gotravel direct.com

Ils reservent des avions avec Zoom et si les vols ne ce remplissent pas ils annulent le tout a la derniere minute. Un ami a eu cette experience il y a 5 mois, et maintenant malgre cette histoire j'ai du acheter avec gotravel car ils etaient les seuls a offrir l'hotel que je voulais.

J'etais supposer aller a St-martin le 28 Janvier, Ils m'ont telephonner aujourd'hui pour me laisser savoir que le vol a ete annules, il n'y a aucune compensation, et si s'etait moi qui aurait annuler ils auraient garde 75% du cout du voyage.

En Bref, ils vendent un service qui n'est pas disponible qu'a la toute fin...ils font des grosses ventes de dernieres minutes pour le vol pour essayer de le remplir et si ca ne marche pas le tout est annule.

Regardez sur leur site, vous aller voir que les vols destinations St-martin de Montreal n'est plus disponible, et dans tous les journaux du 14 ils faisaient la publicite pour le vol de montreal pour 598$.

Ils refusent de me donner la reservation de l'hotel sans vol, et l'hotel est afficher complet, de plus, j'ai recu le montant sur ma carte de credit, je dois donc le payer car il est du est que le credit va etre appliquer le mois prochain.

Belle agence au detail cette compagnie.
VA Val08 ·
pas daccord avec toi ils ont des representants la-bas faudrait allez voir le site mais effectivement pas a labri d, une faillite
JL Jlparisien Regular ·
Bull Shit! GTD offre un excellent service et ils sont propriétaires de Zoom Air. Leurs bureaux sont situés a Ottawa, de meme que leur proprio. Auparavent, ce dernier était le plus gros tour opérateur de La Grande Bretagne, et il a recu une offre mirobolante pour sa cie. Ils achetent des bloc de chambres en gros ( ie: 100 chambre + ) par hotel, c'est pour cette raison qu'ils offrent des aussi bon prix, car ils sont garants de CES CHAMBRES DE MEME QUE LEURS AVIONS... Voila pourquoi ils offrent moins de choix d'hotels PAR DESTINATION que leurs concurrents... Leurs service est impeccable, et aussi j'ai une amie, qui est hotesse de l'air chez AIR CANADA et elle voyage régulierement avec GTD et ZOOM et elle meme avoue que GTD et ZOOM sont de beaucoup supérieur a Air Canada, ce qui en dit beaucoup ce qu'elle pense de Air Transat, SkyService et Cie....
FO Folledusud Regular ·
Sue a bien fait de réserver à l'avance comme moi car pour le prix que nous avons payé le playa alameda c'était 300 a 400 $ de mois qu'avec les autre TO. Et ma collegue est agent extérieure et meme si elle coupait la commission de l'agence elle n'était pas capable de me donner le prix que j'ai payé.

Maintenant: Regardé pour le playa alameda, avec GTD c'est impossible de réserver car leur capacité pour la saison est atteinte pour cette hotel et avec les autre TO pour la semaine de relache (5 au 12 mars) c'est complet. Alors je crois que quand on a une idée arrêté de l'hotel ou du moins de la destination qu'on veut, surtout pour mars il faut réservé. et pour ma part les réservés tot m'ont toujours bien servi.

Pour ce qui est de GTD ce sera mon deuxieme voyage avec eux et je ne suis pas inquiete du tout. Je vous en reparlerai en revenant. Meme que l'an dernier à Santa Lucia, c'est la représentante de GTD qui a aidé une dame voyageant avec TMR à retracer ses valises car son agente était meme pas foutue de l'aider. Elle veniat à peine 1/2 heure par jour!!!

Alors, GTD direct cheap? Je ne crois pas. Peut-être que pour l'instant les choix sont tres limité j'avoue mais c'est face au pression des autres TO sur les hotels que GTD ne peut avoir une plus grande horizon. Mais j'ai bien confiance...

Stephanie
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
CA Calidou Regular ·
C'est la première fois que je fais affaire avec eux . J'ai réservé par internet suite à de nombreux commentaires possitifs sur eux sur des forums .

Je me croise les doigts pour que tout soit ok !! :)
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
AL Alex77 ·
Comment ca bullshit......essaye tu de me dire que tu connais plus sur mon voyage que moi???? Est-ce que tu est malade??? Si tu regarde dans la presse du 14 Janvier tu va voir plein de voyage postule par Gotraveldirect.com pour ST-martin a partir de Montreal....Tout a ete annule n'importe l'hotel que tu as choisit! Tu n'as qu'a leur telephonner pour demander que tu voudras reserver un voyage a ST-martin cet hiver de Montreal, il vont te dire qu'il n'y en a plus...Ils viennent de changer leur publicite a " ST-Martin de Ottawa ". regarde meme sur le site web, ils ont annule tout les dates pour Janvier et Fevrier pour St-martin

Ils m'ont fourrer et tout les autres qui ont des voyages pour St-Martin cette hiver...aussi simple que ca.
CL Clency Regular ·
GTD ne te fourre pas, je crois que c`est toi qui voulais le fourrer pour aller a St-Martin avec un avion vide et hotel pas remplie et qui paye pour une quantité de client que GTD ne peut remplir selon le contrat de GTD avec l`hôtel.

c`est une CIE charter il peuvent changer selon les besoins de GTD et du Client, si tu crois que GTD vas faire un vol avec un avion qui est remplie avec 50 personnes et que le package fonctionne pas a Montréal et vendue a 699 tu rêve ils ont fait la même chose avec Cancun ils ont pas pris de risque il ont canceller a cause des dommages occasionner par Wilma . si tu veut faire vraiment St-Martin, fait le avec Air Canada ou CIE Américaine, ce n`est pas croyable que des gens ca chiale et sont cheap pour payer, GTD utilise des avions de CIE Zoom qui sont des Charter si tu vent vraiment aller a St-Martin tu achète ton vol a part ainsi que l`hôtel a part et tu paye
DA Danduc Veteran ·
GoTravel offre toujours le départ du 28 janvier vers St-Martin à partir d'ottawa. C'est à 1h45 de route de Dorval!. GTD ne te l'on pas offert?

Daniel
AL Alex77 ·
Eh oui, ils veulent que je conduise 1h45 minutes pour prendre un vole qui quite a 6h20am. Alors quoi je ne dors pas la nuit ou je perd une journee complete et je m'ajoute des couts d'hotel en plus du cout de l'essence, usage d'auto et du stationnement....ca ce n'est pas l'idee d'une vacance.
FO Fo ·
J`ai voyagée avec eux en décembre 2005 et je n`ai rien à redire sur eux, nous avons eu un très bon service.
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour...Je vous remercie pour votre site que vous conseillez...J'y suis allée tout à l'heure, et je ne sais pas s, ils sont à jour, mais quelques hotels qui n'étaient plus disponibles sur des sites le sont avec eux...J'ai essayé de les joindrent, mais c'est une boite vocale...Je vais réessayer demain, , nous vous voulons partir en fin de semaine...J'espère que nous pourrons joindre quelqu'un rapidement...

Avez-vous déjà fait affaire avec eux??

Merci!!
doudoune
HT Htyu ·
Salut,

j'ai fait affaires avec Tripcentral.ca 2 fois depuis que je voyage à Cuba. Mais si tu planifies aller à Varadero, tu ne peux pas vraiment te tromper... La plage est belle et les hôtels que j'ai fait étaient des 3 étoiles et j'ai été très satisfait.

à+ et bonne chance!

Aubray
AN Andrée62 ·
Est-ce nouveau les départs de GTD de Québec pour St-Martin, je n'ai pas vu cette destination au départ de Québec?
Andrée
AL Alex77 ·
S'était nouveau depuis le mois de decembre où ils ont fait la publicité sur St-Martin, mais cela n'a pas durer un mois probablement du au faible achanlandage, je présume que le tout a été annulée.
CA Calidou Regular ·
Voyager avec Go Travel ?? Super pour nous !

On a même eu droit à un changement d'hôtel deux jours avant notre départ, pour le mieux et pour le même prix, car les rénovations n'étaient pas terminées au premier étage de l'hôtel et il manquait de chambres .

C'est certain que je repars avec eux l'an prochain . À moins de trouver moins cher ailleurs ; ce serait surprenant . :)
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
LO Louloune ·
bonjour tu n, as pas a t, inquieter ils sont tres fiable et tres bon service bon voyage
YV Yvongr Regular ·
Salut Shera, j'ai vu que tu etais alle a cancun cette annee et j'aimerais savoir quel hotel tu es alle, si c'etais bien et si la plage etais belle du a l'ouragan Wilma, j'y suis alle il y a 7 ans et je crois que je vais y retourner en fev. 2007.

Merci
Yvon

Similar discussions

You might also like