La Paz - Rio ou Santiago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut tout le monde,

Dans le cadre d'un TDM à vélo, en 2004, http://3velos.fr.fm, nous hésitons sur le parcours dans la partie sud américaine. La question étant La Paz - Rio (Bolivie, Paraguay, Brésil) ou Santiago - Rio (Chili, Argentine, Brésil) ?

Ne va-t-on pas se faire chier dans la pampa argentine ? Ou bien la Bolivie a-t-elle réellement un intérêt ? Même question pour le Paraguay ? Quel pays est le plus joli ?

Arriver à La Paz (3500 m d'altitude si je ne m'abuse) n'est-il pas un peu "bof" étant donné que nous serons à vélo ?

Merci d'avance pour toutes les réponses !!!

CHOUCHOU
mes plus belles photos : http://www.afrenchphotographer.com mon tour du monde à vélo : http://www.3velos.com
JE Jenjiskan ·
Salut,

en aout dernier j'ai passé un mois en Bolivie. L'aéroport de La Paz est a 4050m d'altitude et la ville aux alentours de 3800/3900 m et moins dépendant de l'endroit ou tu te trouves.

C'est un pays très beau qui allie montagnes/volcans et jungle. Peu de touristes comparés à ses voisins, des sites tels que le salar d'Uyuni, Tupiza et l'ile du soleil superbes.

Tu me diras dans ce sens vers Rio ça descend! Si tu as besoin d'info sur la Bolivie n'hésites pas.

Jenjiskan
BI Bilonthebike ·
Ombre ! c'est dans la Pampa paraguayenne que tu vas te faire chier! La bolivie et le nord argentain sont des endroits magnifiques mais qui peuvent se transformer en enfer pour les mollets d'un cycliste. J'ai fait en vélo l'itinéraire Santiago/Argentine(Mendoza) pour remonter ensuite jusqu'au Péru/Bolivie.

Si tu as des questions...
LA Lalla Regular ·
slt

je te conseille de la faire cette pampa patagonienne en velo. c est extraordinaire.

pour ma part j ai fais La Paz -usuaia seule . bcq de km en solitaire mais des rencontresd que tu ne pourras faire que par le biais du velo. si plus de renseignement dis moi....

ciao

Similar discussions

You might also like