Zechouchou · 26 août 2003 à 19:43 4 messages · 4 participants · 2 820 affichages | | | | 26 août 2003 à 19:43 La Paz - Rio ou Santiago? Message 1 de 4 · 2 820 affichages · Partager Salut tout le monde,
Dans le cadre d'un TDM à vélo, en 2004, 3velos.fr.fm , nous hésitons sur le parcours dans la partie sud américaine. La question étant La Paz - Rio ( Bolivie, Paraguay, Brésil) ou Santiago - Rio ( Chili, Argentine, Brésil) ?
Ne va-t-on pas se faire chier dans la pampa argentine ? Ou bien la Bolivie a-t-elle réellement un intérêt ? Même question pour le Paraguay ? Quel pays est le plus joli ?
Arriver à La Paz (3500 m d'altitude si je ne m'abuse) n'est-il pas un peu "bof" étant donné que nous serons à vélo ?
Merci d'avance pour toutes les réponses !!!
CHOUCHOU | | | Salut,
en aout dernier j'ai passé un mois en Bolivie. L'aéroport de La Paz est a 4050m d'altitude et la ville aux alentours de 3800/3900 m et moins dépendant de l'endroit ou tu te trouves.
C'est un pays très beau qui allie montagnes/volcans et jungle. Peu de touristes comparés à ses voisins, des sites tels que le salar d'Uyuni, Tupiza et l'ile du soleil superbes.
Tu me diras dans ce sens vers Rio ça descend! Si tu as besoin d'info sur la Bolivie n'hésites pas.
Jenjiskan | | | Ombre ! c'est dans la Pampa paraguayenne que tu vas te faire chier! La bolivie et le nord argentain sont des endroits magnifiques mais qui peuvent se transformer en enfer pour les mollets d'un cycliste. J'ai fait en vélo l'itinéraire Santiago/ Argentine (Mendoza) pour remonter ensuite jusqu'au Péru/ Bolivie.
Si tu as des questions... | | | slt
je te conseille de la faire cette pampa patagonienne en velo. c est extraordinaire.
pour ma part j ai fais La Paz -usuaia seule. bcq de km en solitaire mais des rencontresd que tu ne pourras faire que par le biais du velo. si plus de renseignement dis moi....
ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |