La plus belle île des Cyclades? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons une semaine en grèce au mois de juin, avec comme objectif de visiter Athènes.

On aimerait également partir en excursions sur 2 îles mais on ne sait pas lesquelles choisir. si vous avez des infos ou conseils à nous donner ..

merci à l'avance😉
EL Elisa85 ·
salut annette !!

pour y être allée l'année dernière et je ne prétends pas avoir tout vu des cyclades ce qui est impossible moi ce que j'ai préféré c'est paros pour son ambiance si détendue et familiale ses plages isolées ses restaus si délicieux et pas chers, son coté pas trop construit par le tourisme !! et puis aussi santorin qui reste une des splendeurs des cyclades !!

sinon vous pourriez aller à lefkada qui est une petite ile ionienne sur la cote ouest de la grèce c'est à quelques heures en train d'athènes mais c'est vriament merveilleux on dirait que le temps s'y est arreté...la vie n'y est pas chère : location de scooter, restaus.... en plus juin est la meilleure période pour aller en grèce d'après moi !! voilà bonne préparation de vacances !! à bientôt
AN Annette79 ·
Bonjour Elisa

Merci bcp pour tes infos!

le choix se resserre; j'hésite bcp entre paros, Santorin et Amorgos; Paros me semble être un bon choix en effet surtout si l'île a gardé son autenticité (c à mon avis le plus important)

abientot!
PI Pierredel ·
bonjour annette, donc si tu vas en grèce, faut absolument aller à kalambaka voir les météores, c'est tres spectaculaire. Pour les iles, en sept. j'ai visité mykonos, santorini et la crète, et le top ce fut santorini . Pierre
AN Anmomabu ·
Pour ma part, l'an passé nous avons fait NAXOS au mois de mai les plages de sable sont magnifiques.les villages méritent le détour.Il faut louer une voiture.Cela n'est pas cher et vaut la peine.Je vous recommande un excellent hotel avec piscine agios-prokopis. Au mois de septembre, nous avons fait en 12 jours:Sifnos Milos Kimolos et Serifos.C'est très différent. Allez voir le site http://www.cycladen.be vous ne serez pas déçu. PS:Ma femme et moi nous avons fait 20 fois la Grece et nous n'avons pas encore tout vu.Il y a trop et trop de belles choses
CH Christtian Regular ·
Pour moi, il n'y a pas de doute, le plus bel endroit d'Europe est Santorin. Il faut y arriver en bateau. Les photos sur mon site peuvent te guider entre 4 îles grecques.

Le mois prochain, je pourrai ajouter Zakinthos où je pars bientôt.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
GR Graindesel Regular ·
bonsoir annette pour l'authenticité, il reste encore des iles, entre autres tinos qui a de tres jolis villages, des paysages escarpés, au nordest un beau "fjord", un joli monastère habité ; amorgos a beaucoup de charme aussi ; paros est très agréable avec des paysages doux et vous dépaysera moins si c'est votre premier voyage en grèce ; il y a aussi siphnos qui est assez verte ; comme naxos (j'y ai trouvé l'ambiance anonyme comme à santorin ) bon choix !
CH Chrousse ·
Salut! pour ma partt, je suis allée en Grèce deux fois, et mes iles préférées étaient bien Amorgos et Paros, ce sont de magnifiques îles où il n'y a pas trop de touristes! si tu compte aller visiter des trucs touristiques, va à santorin!! mais si tu ne supportes pas la foule, je ne te le conseille pas!! Par contre si tu aimes faire la fête en bar boite etc.... va sur l'ile d'IOS c'est une ile de jeunes comme dirait on!!! Dans tous les cas je ne conseille pas en été de rester longtemps sur Athènes, prends deux ou trois jours max car c'est une ville très polluée!!!!! Mais il y a beaucoup de chose à voir quand même!! La grèce est mon pays adoré, mais choisis pklutot les cyclades en été !!!!! en plus c'est la fete la bas!!! 😉

Profites ton voyage chrousse
J'ai 20 ans et je recherche un ou une compagnon de route ppur partir en fin aout de préférence au canada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CH Chrismarie ·
Bonsoir, Nous revenons de Grèce et nous avons adoré Santorin!! ( en particulier le village de Oïa, qui est splendide) Paros est très agréable aussi et a beaucoup de charme, mais sans la beauté somptueuse de Santorin. Amorgos présente de beaux paysages, notamment le monastère haut perché sur la falaise que l'on voit dans Le Grand Bleu. Mais j'ai préféré Santorin, et de loin... Bon voyage!
ch
LA LaurenceDB ·
Bonjour,

Avez-vous trouvé l'ile de vos rêves pour votre séjour de Juin ?

Chaque île grecque est différente.

Moi, je vous propose de ne faire qu'une seule île et de l'apprécier à sa juste valeur. Il faut comme moi être amoureuse des îles, leur tranquilité, leur architecture.

Par exemple Folegandros, où je suis allée l'an dernier. Magnifique.

LaurenceDB.
LaurenceDB
KA Katherine Regular ·
Salut

Moi j'ai craqué pour Naxos ! Cett eîle ne vit pas "que" du tourisme mais de l'agriculture. Le village principal est adorable, on y mange très bien, c'est pas cher. Il y a une très longue étendue de plage de sable blanc avec des dunes et une eau turquoise. J'ai fais aussi paros et mykonos mais si je devais y retourner 1 semaine, je prendrais une location en bord de plage à Naxos.
AN Annette79 ·
bonjour

nous nous sommes enfin décidés sur santorin et naxos

savez vous si les 2 îles sont bien reliées?

merci 😉
MA Maribel Regular ·
Aucun problème, Santorin et Naxos sont reliées par les Blue Star ferries tous les jours. Et je crois par d'autres ferries. En juin 2005, nous avions le choix de 2 départs par jour par les Blue Star Ferries et un autre départ par une autre compagnie dont je ne me souviens pas le nom. Pour les horaires, vas voir sur le site de Blue Star Ferries.

Maribel
NA Nath61 Regular ·
tu peux vérifier les fréquences et horaires de bateaux toutes compagnies confondues sur le site GTP.GR

Une vrai mine d'infos
AC Acroque ·
bonjour, je suis intéressée par les cyclades de l'Ouest (kéa, kythnos, sérifos, sifnos et milos) que pouvez-vous m'en dire? Avez-vous aimé? Avez-vous préférée les iles plus connues? Merci de vos renseignements AC
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Ces îles sont toutes différentes les unes des autres et je ne regrette pas de les avoir faite. Si tu veux un conseil ne te poses pas trop de question et fais comme tu as envie mais surtout prends ton temps, bouges le moins possible, tu revienrdras...Si tu vas hors Juillet et Aout ne réserve rien, tu verras sur place, cela fait 30 que nous pratiquons de la sorte...et ça marche toujours. Hervé
AC Acroque ·
Merci pour votre réponse si rapide. Cordialement. AC

Similar discussions

You might also like