Billet d'avion ouvert pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
J'aimerais acheter un billet aller retour pour le Canada, mais la date de retour n'est pas encore définie. Pouvez vous m'aider je suis perdu... Quelle est la différence entre un billet open, un billet modifiable, etc... Les billets que j'achete sur internet au plus bas tarif peuvent-ils être modifiés? Je suppose que ca dépend de la compagnie...

Concrètement pour le Canada qq conseils pour acheter ce type de billet? et surtout.. cela vaut-il la peine?

Merci!!!!!
BE Beatrices Regular ·
Bonjour

Tu es en Espagne alors je ne sais pas comment cela se passe depuis ce pays. En tout cas l'année dernière je voulais acheter un billet open car je ne savais pas trop combien de temps je passerais au Canada mais l'ambassade m'a dit que cela n'était pas possible car nous n'avons pas le droit de rester plus de 6 mois en touriste. J'ai dû prendre un billet avec date de retour et comme je suis rentrée plus tôt parce que je n'avais plus d'argent !!!, j'ai dû payer 200 dollars je crois pour pouvoir modifier ma date de retour. J'ai donc pris un billet modifiable. Par contre je ne sais pas comment cela se passe sur internet, j'avais appelé Air Canada et réservé par téléphone.

Bon voyage dans ce merveilleux pays. Béatrice
MM Mm88 Regular ·
Merci!!!

Apparemment le billet modifiable c'est bien ce qui me conviendrait donc...même si ca coûte un peu ca vaut la peine dans mon cas... mais par contre, sais tu si le billet de base de air canada est modifiable ou bien si c'est plus cher à l'achat qu'un autre?
BE Beatrices Regular ·
Dans mon cas, le billet ne coûtait pas plus cher à la base qu'une autre compagnie, j'avais regardé sur internet avant. J'avais pris un aller Paris/Whitehorse (3 chgts d'avion !!!) avec un retour Montréal/Paris (1200 euros), départ en juillet et retour initial en janvier puis finalement j'ai changé pour octobre. Air Canada m'avait prévenu que si je changeais j'aurais à payer ces 200 dollars. L'ambassade m'avait dit qu'il serait sage de prendre un RIB avec moi pour prouver que j'avais les moyens financiers de rester autant de temps. En arrivant au Canada, la douane m'a posé un tas de questions du pourquoi je restais 6 mois, si j'avais l'argent, où j'allais... ils sont très stricts mais ils ne m'ont pas demandé le RIB. Et pour l'annecdote, je tentais de leur expliquer avec mon mauvais anglais que j'allais faire de la randonnée mais lorsque je disais To Walk ils comprenaient To Work, du coup ils me prenaient un peu la tête! En tout cas précise à Air Canada que tu n'es pas sûr de ta date de retour, c'est ce que j'avais fait en leur demandant quelles étaient leurs propositions dans mon cas. Moi non plus je n'y connaissais pas trop grand chose en billet open/modifiable ou autre !!!

Je ne sais pas où tu vas au Canada mais quel que soit ton périple il ne pourra être que magnifique, c'est ça ce pays, tu en prends plein les yeux et le coeur !

Béatrice
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Si tu veux des réponses claires et précises, je te conseille de poser ta question dans "compagnies aerienne".
RAF
MM Mm88 Regular ·
Merci... déjà posté...
KE Kerosen Regular ·
Et pour l'annecdote, je tentais de leur expliquer avec mon mauvais anglais que j'allais faire de la randonnée mais lorsque je disais To Walk ils comprenaient To Work, du coup ils me prenaient un peu la tête!

Savais tu que le le douanier aurais du parler en francais si tu l'avais demander !!!

Car les douanier sont regie par les langues officiels donc doivent parler les 2 langues officiel du Canada qui sont le Francais et l'anglais
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba

Similar discussions

You might also like