Retourner aux mêmes endroits

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Certains voyageurs aiment retourner encore et toujours dans des pays ou régions qu'ils ont aimé. Au point souvent d'ignorer le reste et à ne connaître plus que ça...une vraie passion. Ils sont subjugués par des paysages, une culture, des gens etc... Pour ma part, je n'aime pas refaire le même voyage surtout lorsque j'ai adoré. Peut-être ai-je peur d'être déçu de revoir le jolie petit village de pêcheurs endormie transformé en station balnéaire. Et puis il y a tant de destinations à imaginer qu'il y a de quoi occuper toute une vie et même au-delà. Après, je compte bien voyager encore en donnant ma dernière pièce d'or au vieux Charon pour qu'il me fasse descendre le Styx au lieu de tout simplement le traverser. Alors aimez-vous retourner et refaire les mêmes périples? êtes-vous spécialisés Asie plutôt qu'Amérique Latine? Avez-vous trouvé définitivement la paix sur les rives du Bosphore, devant des rizières en étage de Bali ou dans les steppes mongoles?
YA Yangguizi Globetrotter ·
La bonne question serait plutôt: retourner aux mêmes sujets:[:P]

http://voyageforum.com/v.f?post=146882;page=unread#unread
WI Williama Globetrotter ·
Aie! je t'ai piqué le copyright, nos avocats règleront ce litige
MA Maitairoa Globetrotter ·
Pour ma part, je n'aime pas refaire le même voyage surtout lorsque j'ai adoré.

... pardon si cela a déjà été dit ailleurs et mieux par un(e) autre, mais pour moi "Retourner aux mêmes endroits" peut avoir une signification toute différente de "Refaire le même voyage" ...
MO Montagne666 Veteran ·
Je suis assez d'accord avec toi [;)] On peut retourner dans le même pays plusieurs fois, voire aux mêmes endroits, revoir des ami-e-s, et que ce soit totalement différent d'une fois sur l'autre.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
GE Geli Veteran ·
Différent Oublieuse, ça l'est forcément puisque chacun évolue à son rythme. C'est aussi le choix de chacun, selon ce qu'il a envie de vivre, quel inconvénient y a-t-il à retourner sur les traces de ses pas ? Construire des relations durables avec des gens que l'on a pris le temps de connaître, un pays que l'on a appris, est aussi enrichissant, humainement parlant, que de rouler sa bosse en traversant les continents. Geli
NA Nath009 Regular ·
je trouve que ce n'est pas la meme chose de retourner qq fois dans un pays que d'y aller systematiquement pendant ds vacances! J'ai adoré mon voyage en amerique du sud et il y'a plein d'endroit ou j'aimerais y retourner, rien que pour les montrer a mon copain, bon et tout de meme aussi bcp pour moi aussi!![;)]faut l'avouer!

De plus, pour moi, lorsque je retourne dans le meme pays, j'aime revoir les endroits que j'ai adoré et j'en découvre d'autre! IL y'a tant a voir dans un pays, et bien souvent, meme le notre on le connait pas tres bien alors les autres...

You might also like