Avec ou sans ma tente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

je suis en partance ce 28/11/2004 pour un périple qui passera par l'inde, l'asie du sud-est, l'australie, amérique du sud.

Au niveau matos, je suis paré mais le poid du sac étant toujours un problème et sachant que l'on a toujours tendance à partir avec trop

Ma question est : Est-ce qu'une tente est vraiment nécéssaire ? Voulant privilégier les "young hostels" et prendre la tente en dépannage, est-ce que ses 2 kg valent la peine que je l'embarque ?

Merci,

Fravis,
TA Tanss Globetrotter ·
Totalement inutile sur une grande partie du parcours. Très utile en Australie, mais vous pourrez l'acheter sur place, pas besoin de se chager avant. En Amérique du Sud le camping est pratiqué uniquement en Argentine et au Chili
PH Philsky Regular ·
Salut Fravis

Il est sur que des auberges de jeunesse il y en a partout. Si tu fait ton trajet en suivant les auberge tu n'aura pas de probleme.

Mais il y a bien des endroits ou il n'y a pas d'auberge ou alors ellesseront completes. L'avantage de la tente est que tu peu t'arreter presque ou tu veux. Camping, terrain sauvage et meme des gens qui veulent bien que tu campe sur le terrain.

C'est a toi de voir. mais si tu l'achate en chemin soit sur de le faire dans une frande ville sinon tu risque de la payer.

Bon voyage

philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
WA WallyGator Regular ·
Je me suis posé de nombreuse fois la même question. J'en suis arrivé à la conclusion suivante : pas de tente pour le début du voyage (Asie du sud est). Achat d'une tente à Bangkok pour le reste du voyage (notamment Australie, Nouvelle Zélande, Chili et éventuellement Perou).

A+,

Seb

Similar discussions

You might also like