Type d'appareil pour le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous.....Je suis actuellement en préparation pour un voyage au népal. Je voudrais savoir quel type d'appareil photo est judicieux d'apporter pour un trek (je posséde un vieux modèle olympus ). Quel type de pellicule faut-il amener? Je pense qu'un grand angle est conseillé paour ce type de paysage mais pour le reste du voyage quel objectif est le plus adapté pour le reste?

Merci d'avance. lup
AL Alpinus Veteran ·
Salut,

Ca dépend un peu de ce que tu veux faire comme photo. Personnellement, si je n'avais qu'un objectif à emporter, je prendrais un zoom polyvalent comme un 35-200 mm.
LU Lup ·
C'est vrai que ce type d'objectif est le plus tentant. Mais je pense vient du fait que tu perd en maniabilité. Quand tu veux faire une photo d'un paysage c'est quand même plus simple de le faire avec un petit objectif pour ne pas avoir un problème de flou. L'avantage avec un seul objectif c'est que tu peux faire plusieurs types de photos sans perdre de temps. Donc je ne sais pas quel compromis, je puisse faire.

Un autre problème se pose c'est qu'il faut que je trouve un tel objectif sachant que mon appareil est un olympus OM1 (1972).

Pour le type de photos, je n'ai pas de préférence. Je préfère avoir plusieurs possibilités et non me limiter à un seul.

You might also like