Voila 2 mois et demi que je suis a Perth, en Australie de l' Ouest, et l' une des choses qui me frappent ici, c' est l' amabilite des gens. En gros je dirais que la plupart des gens que j' ai rencontres ici se sont plies en 4 pour me donner des renseignements, m' aider a m' etablir etc.... Ils sont decontractes, souriants, parfois blagueurs (il y a bien sur quelques rates!). L' attitude generale se resume a "je peux le faire" ("can do"), et souvent sans qu' on ait besoin de le demander.
Cette attitude positive contraste singulierement avec les pinaillages et les mines tristes trop frequents en Europe (pas seulement la France, d' ailleurs). On ne peut pas changer les gens du jour au lendemain, mais ne pourrait-on pas se remettre un peu en question, nous les Francais, et prendre un peu exemple sur les autres quand ils demontrent des qualites qui font defaut chez nous?
Original post









