Trek au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salut à tous! connaissez vous des treks au cambodge? nous avons l'habitude de faire une rando itinérante de 5jours, cela nous permet souvent de faire des rencontres, et de nous imprégner de l'atmosphère des campagnes!!! est ce que le cambodge est montagneux? Est ce que l'un d'entre vous a fait un peu de rando là bas??? Je suis preneuse de toute information!!! merci beaucoup!
RI Riki56 Veteran ·
Les 2/3 du Cambodge, c'est de la plaine (avec quelques pitons rocheux ou presque immanquablement un temple est dressé), et les montagnes ne sont pas très élevées. Il me semble qu'il est possible de faire des trecks de 2/3 jours dans la chaîne de l'Eléphant au sud.
La vie est un défi quotidien
RR RRR Globetrotter ·
Salut, fait attention aux mines, il doit en rester encore un bon paquet!!!!

c'est plus facile a semer qu'a enlever!!!![:/]

A+

PS : bon voyage quand meme et profite bien d'Angkor, c'est hallucinant
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Souvent trek rime avec developpement touristique...Le Cambodge n'a develppé que le secteur Angkor, la capitale et Sihanoukville...Ne t'attends donc pas trop à des trecks organisés sauf si tu vas dans le mondolkiri ou le ratakiri ou des initiatives sont en cours...

Par contre pour la rencontre de locaux, rien de plus facile !

BY
Roger
VI Vivalpaga Regular ·
Bonjour Roger, Est ce que tu connais des circuits dans dans le mondolkiri ou le ratakiri ? Comment pourrais je avoir des infos? Nous ne voulons pas forcément partir avec un guide... Est ce qu'il y a des V-Forumistes qui ont fait quelque chose dans ce style? merci à vous tous!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
perso, je n'en connais pas...Ces 2 regions sont encore tres peu frequentées, par les Vfistes comme les autres...De plus celà suppose de ne pas y aller en saison des pluies...Ce qui est un frein au developpement...De plus, le secteur est considéré comme étant affecté par le palu (autre frein)...Cependant su tu voulais y aller, tu pourras organiser un tr uc -trek sur place, ballade à dos d'elephants possibles...Tu sais c'etait le cas vers mae on song, il y a 20 ans...A+
Roger
SI Sisophon Regular ·
Bonjour Vivalpaga, Je suis allé à Sem Monorom en novembre 2005. A partir de Kratie, environ 2h de minibus et 3h de 4X4. Le paysage sur le chemin est superbe : grands arbres, pistes, etc… mais aussi déforestation malheureusement La piste qui y mène est relativement belle, en tout cas, meilleure que l’axe Siemreap/Sisophon. Je suis descendu à la Holiday Guesthouse près du marché. Chambres à l’étage avec sanitaires et douches communes très propres donnant dans un hall superbe avec lustres au plafond. Versailles, quoi ! Le prix, 3$ la chambre (en 2005) Il y a bien sûr d'autres guesthouses. Plusieurs petits restos bon marché juste à coté. Je n'ai pas vraiment fait de trek mais j'ai loué une motorbike pour me balader dans les villages alentours. Attention ce n’est pas plat et l’on doit pousser la bête sur plusieurs km… [:(] La Cascade de Sem Monorom est à 1 heure de marche. Le week-end, c’est le rendez-vous des locaux. J'y suis allé en semaine, j'étais tout seul pas même un tigre. La cascade est petite mais on se croirait presque dans la jungle. Ballades à dos d’éléphant à partir d’un village voisin (je ne me rappelle plus le nom) La cascade de Bousra est à 30km. Piste assez difficile mais avec un bon chauffeur pas de pb. Il y a aussi des mines d’or au nord de Sem Monorom mais je n'ai pas fait. La piste est parait-il assez éprouvante Le Ratanakiri, j'ai failli aller mais je ne désespère pas...
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
SI Sisophon Regular ·
Bonjour Roger

Ces 2 régions sont encore très peu fréquentées… pas pour longtemps je suppose vu le nombre de guesthouses qui poussent comme des champignons même si l'on est encore loin de Siem Reap ou Sihanoukville Le palu palu, je n’ai pas eu l’occasion de le voir évoluer dans son habitat naturel…. En fait pas eu un seul moustique durant les quelques jours ou j'y suis allé (en novembre) ce qui ne veut pas dire que le palu n'existe pas il faut rester prudent.
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
VI Vivalpaga Regular ·
waouh! super sisophon!! ça fait envie!!! merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

Qu'as tu fait d'autre au cambodge? penses tu que 28j au cambodge pour un premier voyage en asie, c'est un peu trop? et qu'il faudrait faire un petit circuit style : bangkok - issan - passage au laos - pakxe - plateau des bolovens - descente du mékong -arrivée au cambodge - kratie - pnompen - sihanoukville - PP - angkor - puis retour à bangkok.....

merci pour tout!
SI Sisophon Regular ·
Tout dépend la manière dont tu voyages : tu peux faire simplement les points « principaux » du pays alors 15 jours suffisent au Cambodge. Si tu veux aller plus à la rencontre des gens et voir d’autres choses on n'a jamais assez de temps. Ton idée de parcours n’est pas mal, mais trop juste en 28 jours, ca risque d'être un peu speed. Enfin c'est mon avis. J’ai fait ces 3 pays en 50 jours début 2005, j’ai dû abréger la Thaïlande. mais je me rattrape dans quelques jours, je pars en Thaïlande le 29 octobre, avec un tit crochet par le Cambodge pour la fête des eaux. Moi aussi en 28 jours [;)] Je pense que pour appréhender un pays il faut prendre son temps. Ce que je fais avant mon voyage, je fais un parcours rapide des endroits ou je vais aller : les guesthouses et les points à faire et à visiter puis sur place, je module selon le lieu, les rencontres, etc… J'y suis allé 3 fois mais j’ai encore beaucoup à voir je crois. Quand on nem... Tu pars à quelle époque ?

Dominique

PS : Dans ces voyages « en solitaire » il y a parfois de belles rencontres entre membres du forum. http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=115703;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24; ça date un peu mais que de bons souvenirs !
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!

You might also like