Pneu de vélo Schwalbe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut je recherche quelques conseils sur les pneus SCHWALBE. J'avais une paire slick en section 1.3 et je souhaite une paire un peu passe partout (route et chemins de halage) mais qui ne soit pas énorme genre 2.00

Merci pour vos conseils avisés
http://joaopepito1674.skyrock.com/
GE Gerfaut Regular ·
Salut garçon, excellent choix, c'est ce que j'ai sur mon vélo et canal du Midi chemin Loire...ont été avalés sans problème ! Bonne route
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
BI Bikos Veteran ·
exellent choix mais lequel ? T'as pas répondu !!!!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
26 26pouces ·
Pour du passe partout, tu a le marathon qui se fait dans plusieurs largeur. LA référence. A+
Guillaume
BI Bikos Veteran ·
Les marathons j'en ai entendu parler mais encore ?
http://joaopepito1674.skyrock.com/
DA Damien67 Regular ·
Salut !

Pour ton usage, les pneux Marathon sont je pense les plus adaptés à ton besoin.

Niveau épaisseur tu peux trouver entre 1.00 et 2.00 avec plein de choix entre, ça dépend aussi de la taille de ta roue. Si tu cherches un pneu résistant au crevaisons, le top apparament c'est le Marathon Plus (pour vélo route) ou le Marathon ATB (pour VTT), après, t'as le Marathon Supreme et Marathon XR qui sont très bon aussi. Par contre je ne les ais pas essayé encore, je compte en acheter par contre prochainement.

Chez les vélocistes, ces pneus sont généralement sur commande. Tu peux les commander chez Rando Boutique, 1 rue Fernand Foureau, 12ème - PARIS

Le mieux c'est que tu regardes sur le site Internet de Schwalbe, pour que tu trouve ton bonheur, tu verras aussi le profil qui te conviens le mieux.

Ciao !
WI Wilk Regular ·
Les XR sont increvables dans tous les sens du terme, c'est à dire qu'en plus de ne quasiment jamais crever il durent très longtemps. Par contre ils sont un poil bruyants sur route, du fait des crampons.
http://flibuste.net/cyclocamping
BI Bikos Veteran ·
OUI j'ai déjà entendu parler des XR. Quel prix et qulle section pour du 26 pouces ? Ils sont lourds, non ? Je n'arrive pas à accéder au site de la marque (erreur 404 ???) Merci !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
BE BernardBF ·
Moi, j'ai les Marathon XR en 26" x 2.00". Je les trouve au contraire très silencieux, mais par contre oui, ils sont lourds : je les ai pesé à 900 gr alors qu'ils sont annoncé à 840 gr sur le site de Schwalbe. Mais je le répète, ce sont les 2, 00" et avec tringles (les pliables/folding sont plus légers... mais chers).
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
RO Rouky Regular ·
salut!

une paire passe partout? les Schwalbes marathon plus en 1.75!

Suffisamment large pour supporter les chemins forestiers et les gravillons, suffisamment étroit pour garder un bon rendement.

4500 km par 2 vélos sans aucune crevaison et ils roulent encore! Effectivement, ils sont plus lourds que des pneus classiques mais tu ne sentiras jamais les quelques grammes d'écart ( et est-ce si important au regard du confort qu'ils apportent?). Perso, je les ai commandés sur bike-component.

Bon choix et bonne route!
Bikarouk
GE Gerfaut Regular ·
eh bien 2.00 pardi, mon ptit' gars, enfin si tu souhaites un peu de confort, sans avoir des bouées de tracteur... Allez ça roule !
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
BE BernardBF ·
eh bien 2.00 pardi, mon ptit' gars, enfin si tu souhaites un peu de confort, sans avoir des bouées de tracteur... Allez ça roule !

Oui, c'est vrai, mais j'ai déjà vu des 2.00 plus large... et comme ils sont très roulants (caoutchouc dur et bande de roulement au milieu), ça compense leur poids...
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
BP Bpnvelo ·
Bonsoir, J'utilise des Schwalbe Marathon en 26", largeur 1, 75. Supportent sans problème les chemins et ne sont pas particulièrement ralentisseurs sur route (à condition de les gonfler suffisamment). Je les ai achetés sur le site de Gilles Berthoud. Cordialement.
Bernard
AI Airborne Veteran ·
Quelqu'un a-t-il essayé les nouveaux Schwalbe Marathon Supreme? Ils sont sensés être plus légers, mais au moins aussi résistants, que le Marathon de base:

http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/on_tour/produktgruppe/produkt/index.php5?flash=1&ID_Produktgruppe=23&ID_Produkt=106&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=2&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=On%20Tour

Je serais curieux d'avoir un retour d'expérience sur ce pneu.
FA Facinas Regular ·
salut bikos,

j'ai des marathon plus de 1.75 ce sont des boudins confortables bons routiers et bien absorbants. Je fais de la route, de la caillasse, et des chemins boueux. Je les conseille sauf pour le tout terrain. Là il vaut mieux des xr

à plus

facinas
LU Lumpini Veteran ·
Salut, je te conseille les pneux B'Twin, que j'utilise depuis longtemps. Ces pneux sont super résistant quand tu roules sur du verre pilé, les chemins forestier avec cailloux, branches d'arbres en vrac ne leurs font pas peur. Très à l'aise sur le bitume, gomme pas trop tendre pour éviter une usure trop rapide, ni trop dur pour éviter une perte d'adhérence sur le bitume et le mouillé. Pas cher. Bref, le Schwalbe, c'est un pneu que tu payera plus cher pour la même qualité qu'un pneu B'Twin. Chez Schwalbe, ils sont fort dans le marketing, ils ont de bon commerciaux. L'appellation B'Twin ne fait pas rêver... http://www.btwincycle.com/FR/b-twin-26-x-1-75-9655892/index.shtml
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BI Bikos Veteran ·
Salut LUMPINI !!! C'est vrai que les pneus B'Twin sont super résistant. J'ai une paire achetée il y a 3 ans et àprès plus de 5000 km avec pas de crevaison. Pas de problème de gomme usée. C'est vrai qu'ils sont lourds, mais niveau résistance, RAS. Il ya une bonne bande de roulement et le grip latéral est interessant. De plus c'est pas cher. Quand t'achètes une paire c'est même pas le prix d'un pneu Schwalbe. Alors a part le marketing pourquoi payer plus cher ??

En revanche je n'ai jamais roulé avec plus de 20 Kg. La pression maxi de 4.1 bar n'est-elle pas handicapante ??
http://joaopepito1674.skyrock.com/
LU Lumpini Veteran ·
Salut Bikos. Tu vas rire, je les gonfles à 5 bars si c'est de la route (pression maxi 5.1 bars et non 4.1 bars), j'ai déja essayé de les gonfler à 6 bars mais j'ai peur d'éclater la chambre à air en cas de choc du à un nid de poule sur la roue arrière. 4 bars si c'est de la piste. Même bien chargé avec mes sacoches sur mon Scott Atacama, lorsque je roule sur un bitume farcie de trous: RAS, si je dévale les pentes d'un col la route mouillé et bien, rien à redire, les pneux ne bronchent pas dans les tournants, aucune frayeurs. Un vrai char d'assault, mais pour le poids, ce n'est pas handicapant, au contraire, mieux vaut des pneux plus rustique, un peu plus lourds et plus costaud. J'ai un ami, qui trouve que les Schwalbe marathon ne sont pas si fantastique que ça [:/] pas si résistant que ça en à l'air. J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des Maxxis en Thaïlande, et bien, super déçu: gomme trop tendre, usure supersonique de toute façon dans mes bagages pour mon prochain séjours en Thaïlande, j'ai mis des pneux B'Twin. On ne change pas une équipe qui gagne. N'oublie pas que les petites économies font les grandes fortunes. Et le plus cher n'est pas forcément le mieux [;)]
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
AZ Azero Regular ·
bon plan les b-twin alors!!! bon a savoir.

sinon j'ai utilisé des marathons "de base", en tringle rigide, 26x1, 75 de large, ils coutent environ de 15 euros piece (ce qui me semble correcte) et je les trouve excellents sur route et piste. trés roulants et confortables en toute circonstance. la gamme des marathons est assez large, et... la gamme de prix aussi. j'apprécie sur ces pneus les flancs avec la bande reflechissante, trés efficace la nuit!!!
BI Bikos Veteran ·
J'ai un ami, qui trouve que les Schwalbe marathon ne sont pas si fantastique que ça [:/] pas si résistant que ça en à l'air. J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des Maxxis ... gomme trop tendre, usure supersonique . N'oublie pas que les petites économies font les grandes fortunes. Et le plus cher n'est pas forcément le mieux [;)]

J'ai eu les marathons slick et c'est vrai que le rendement sur bitum est génial ... mais pas sur piste, c'est évident !!! La pluie ils aiment pas trop. La pluie les fragilise un max... (mauvaise expérience vécue !!!)

Maxxis je connais également. Je roule avec l'hiver car j'aime sa structure en générale qui offre un dessin large et un bon grip. Mais comme tu dis ça s'use vite.

Les petites économies oui parlons-en !! Certains préfèrent avoir du Schwalbe parce que ça fait mieux et plus "in". en faisant l'impasse sur le pratique et la simplicité. MAIS JE RESPECTE LEUR CHOIX !!!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
LU Lumpini Veteran ·
MAIS JE RESPECTE LEUR CHOIX !!!!

Ah oui, toujours, tous le monde fait ce qu'il veut, quand il veut, ou il veut, avec qui il veut [:)]
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
IN Inoga Regular ·
Schwalbe marathon plus en 26x1.35 et 20x1.35 pour nos 2 velos couchés, j'ai vu une coupe de ces pneus au mondial du 2 roues à paris c'est incroyable, la bande anti crevaison interne resiste à des dixaines de punaises !!!!!

En plus de la qualité éprouvé de ces pneus quoi rajouter, ils on fait et font encore leurs preuves c'est pour moi le choix de la qualité.

Après il y a le budget mais c'est autre chose, cela dépend de ce que l'on cherche mais si le budget est ok c'est SCHWALBE évidement.

A+

PS: je n'ai pas d'actions chez eux......................
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
BI Bikos Veteran ·
Je viens de faire un tour sur votre site... BRAVO !!! je vous envie et vous souhaite d'avance beaucoup d'aventures !! N'oublier pas de noter le matériel car à votre retour faudra en parler ! Expérience oblige !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
IN Inoga Regular ·
salut, bien evidement que l'on va noter le matos.

Le but de notre assos est de "promouvoir et de permettre la réalisation de voyages en vélo à travers le monde" donc de conseiller les futurs voyageurs.

Notre volonté apres notre périple est d'aider ceux qui souhaitent partir..........à l'aventure.

A+
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/

You might also like