Du Retour...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
VOyageurs & voyageuses !

il ya de cela quelques mois, je tergiversais ici par manque de courage pour partir. Aujourd'hui je suis revenu de 2000 km de marche a pied, j'ai vecu un concentré de vie en 80 jours. Me revoila chez moi, entre 4 murs et ouaf ! dur dur...beaucoup plus que ce que j'imaginais. A present, j'ai acquis ce que les voyageurs connaissaissent un jour ou l'autre : la confiance en la vie.

Aujourd'hui ayant surmonter ma peur de partir, le coeur gonflé de courage, j'ai peur du retour. Comme drogué a la soif de vie, j'ai peur. Est ce qu'un jour je vais pouvoir me fixer quelque part ? revenir a la vie socialement appelée, "normale" ? si je continue a goutter a cet elixir de jouvance qui ressemble fort à tout l'Amour que l'on puisse toucher en tendant les bras au ciel et en se laissant porter par la melodie du vent... je ne dois pas ecouter les voix autour de moi, qui pensent que ce n'etait qu'un voyage parmis tant d'autre et qu'aujourd'hui je dois reprendre une vie normale. Je dois continuer a ecouter mon Coeur. Et mon coeur me dis de partir car mon tresor, enfoui au fond de mon âme, ne se deterre pas en claquant des doigts. On n'achete pas son tresor, on merite. Il se trouve dans le voyage, quelque part, ailleurs, apres de nombreuses epreuves. La vie est un jeu, un reve et je dois accepter le challenge qui est le mien dans cette existence.

Puisse Dieu me sourire a nouveau et m'indiquer la voie qui est la mienne.

merci de m'avoir lu,

Jacky Melon.
Il ne faut pas donner de perle aux cochons.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Conclusion : Dieu te fait marcher.
JA Jackymelon ·
et j'aimerai savoir pourquoi.
Il ne faut pas donner de perle aux cochons.
TA Tanss Globetrotter ·
Surtout ne cherche pas à revenir à la vie normale ! L'errance c'est le bonheur, car c'est resté ouvert à tout ce qui se présente.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Qu'est-ce qu'une vie "normale" ?
TA Tanss Globetrotter ·
Une vie au cours de laquelle on passe son temps à construire des murs qui nous empêchent d'aller au-delà de nos rêves....
PH Philom Regular ·
le plus dur étant de trouver la clef qui permet d'ouvrir ces murs et de s'en échapper !!
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
ME Merlin Regular ·
T'étais passé où, espèce de lacheur !!! J'attendais de savoir quel était devenu ton projet, et là tu réapparais !!! [;)]

BRAVO et ne t'arretes surtout pas. Et puis surtout fuis la normalité, c'est la plus grave maladie qui existe sur cette planète. Aucun vaccin ne sera jamais cherché ni trouvé. Seuls les coeurs ouverts aux autres et à l'ailleurs pourront y échapper.

Bises, et donnes nous des détails !
PA Pataugas Veteran ·
Ben moi j'aimerais savoir pourquoi les cochons n'auraient pas droit à quelques petites perles... Même pas pour Noël? [:/] zut alors...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TI Titania Regular ·
Mais il y a des personnes qui ne veulent rien d'autre qu'une vie "normale", et ce n'est le droit de personne de les juger "incompletes".
Elle était débout la ville !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Je n'ai jamais qualifié une vie normale "d'incomplète"
TI Titania Regular ·
Si une vie normale est une vie ou on construit des murs qui nous empechent de vivre nos reves, comment qualifier une telle vie a ton sens ?
Elle était débout la ville !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Chacun vit la vie qu'il souhaite. Mais il est vrai que nombreux sont ceux qui ne vivent pas vraiment par peur de mourir ! Sans parler de tous ceux qui se privent de tous les plaisirs pour gagner un paradis futur dont jamais personne n'a pu témoigner.
GN Gnome Veteran ·
... Comme de s'abstenir de boire du vin ?! [;)]
"Old travellers never die, they just smell that way"
JA Jackymelon ·
tu ne croyais tout de meme pas que j'allai rester derriere mes 4 murs eternellement !!! ;)

C'est si bon d'avoir le courage de combattre ses peurs...et comme j'ai lu quelquepart dans cette discussion, c'est bel et bien la peur qui paralyse, malheureusement, trop de Graines de reve. Cette peur de la mort qui amene tot ou tard, a la haine et a l'aigreur de l'autre, car, bien evidemment, ce n'est jamais sa propre faute, mais celle de la société, à commencer par son voisin.

Mais ces sujets à l'interieur desquels le Peuple se complait car modele connu donc rassurant, se transforment en poussiere de diamant dès qu'on saisi le sens des choses. Je me trouve pretentieux sur ces mots et je vous demande de m'en excuser, mais c'est bien la Verité et l'Amour, principes oubliés car Foi oubliée, qui permettent de comprendre simplement la psychologie humaine. Je prie donc dans mon coeur pour que chacun retrouve la Foi...sa foi. Mon combat, le vrai combat ou encore le combat juste comme explique Coelho dans ses manuels, ne fait que commencer. Lorsque que l'on comprend que "diviser pour mieux regner" est la devise des architectes de la prison de l'esprit, alors il suffit de se confectionner les armes adaptées pour devenir Guerrier. C'est vrai qu'aujourd'hui il me reste quelques peurs à anhéantir mais je dois avouer que la mort se transforme petit à petit, en amie : c'est la force de l'amour et tous les voyageurs a la quete du "Graal" je pense, pourront en temoigner.

Tu voudrais que je decrive plus cette aventure ! c'est bien difficile de raconter. Beaucoup de monde me dit : "Alors ! c'etait bien ?" et je ne sais pas quoi dire de plus que "oui, tres ! de beaux paysages...pleins de rencontres..." mais nous savons tous qu'il est impossible de raconter ce que nous avons vecu au cours des trips. C'était terriblement dur, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et de mon coeur, j'ai marché dans le froid, la neige, la pluie, la brouillard...et tant de discussions aujourd'hui me paraissent si superflues que parfois la haine me monte. Mais j'ai aussi appris a transformer cette rage en force positive. J'ai aussi arreter de fumer, car plus le besoin, car drogué comme je l'ai dit, à l'amour et a la soif de vie. J'ai laisser pousser mes cheveux qu'on dirait que j'ai 15 ans, j'ai les pupilles dilatées et les yeux prets a rire de tout, j'ai le sourire facile et plein de joie ce qui rend heureux certains mais jaloux d'autres, ce qui signifie que je suis sur la bonne voie. J'ai la Foi aujourd'hui, je crois en Dieu plus que jamais, parcequ'il m'a aider trop de fois pour je continue a placer mon ego d'etre humain au dessus de lui. Mais tout ca je ne peux pas le dire a n'importe qui. Alors je vous l'ecris. J'ai aussi vu le soleil pour la premiere fois, l'air pur, le parfum du monde. J'ai appris a regarder un homme au fond de son ame a tel point qu'il ne peux pas me mentir. Car ce pélérinage sur le chemin des hommes simple et non de l'extraordinaire, je le dois a toutes ces rencontres car c'est bien grace a eux, à elles, que parfois j'ai pu me nourrir, ou encore avec un simple sourire, reprendre toute l'energie que mes larmes avaient emportées. je pourrai parler encore des heures mais si je devais lire le texte aussi long d'un type que je connais pas, je me dirai qu'il fait chier celui la a ecrire autant ;) ...mais quand meme j'irai jusqu'au bout ;)

J'espere donc un jour rencontrer sur mon chemin quelques tetes de ce site, Inch' Allah ! car apres cette courte aventure de 80 jours, je pars d'ici 5 mois sur les traces d'un grand explorateur, Marco Polo, ce fameux projet que je tiens a realiser a pied. j'irai jusqu'au Japon en faisant un detour par l'himalaya tant que j'y suis, je dois aller a l'encontre de la tombe de celui qui me fait lentement devenir un homme.

Biz et putain je suis vraiment long...désolé. Jacky

PS: par contre je jure toujours autant !
Il ne faut pas donner de perle aux cochons.
JA Jackymelon ·
bon allez...va pour noel, une ou deux ! Apres tout, c'est pas leur faute si ils sont cochons et tout le monde a bien droit à son petit papa noel, ou bien je suis un menteur ! ;)
Il ne faut pas donner de perle aux cochons.
JA Jackymelon ·
ces discussions sur les murs me font penser a cette merveille de partition des Pink Floid que tout un chacun se doit de connaitre ;) ...

We don't need no, education ! ta tata tata TA ta tata tata TA ! Hey ! Teachers ! leave theses kids alone !!!
Il ne faut pas donner de perle aux cochons.
PH Philom Regular ·
that right
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
NA Nattybo Regular ·
Dans tout tes mots, je me revoit. J'avoue que la peur je n'ai pas encore réussie a la vaincre.En fait mon but est autre, c'est l'amour que je recherche, et crois moi c'est tout un autre voyage!Et dans tout les sens...Il est au Chili, moi en Europe, il n'est pas sure, et moi oui...et j'attends. En tout cas merçi pour tes recits!
SC Scourtoi Veteran ·
car apres cette courte aventure de 80 jours, je pars d'ici 5 mois sur les traces d'un grand explorateur, Marco Polo, ce fameux projet que je tiens a realiser a pied. j'irai jusqu'au Japon en faisant un detour par l'himalaya

Salut, Peut-être qu'on va se croiser pendant que je marcherai sur les traces de René Caillié ? [;)][:P]
JA Jackymelon ·
je t'en prie merci a toi...cours vite vers l'aventure, c'est la seule facon de comprendre ce que l'on est vraiment

;)
Il ne faut pas donner de perle aux cochons.
JA Jackymelon ·
ca aurait été avec plaisir, dans une autre vie peut etre !

bon chemin ;)
Il ne faut pas donner de perle aux cochons.
PE PetitLu Regular ·
L'an dernier j'ai eu un problème similaire après mon premier grand voyage. Pendant plusieurs mois je suis resté chez moi, les rares fois ou je sortait, c'était pour faire la gueule et le seul sujet de conversation que j'avais c'était les voyages. Et puis un jour je me suis pris une "claque". Mes amis m'ont dit qu'il ne me reconnaissait plus, qu'ils avaient l'impression que j'étais un étranger et que je me foutait de tout. Ils m'ont dit ce que j'avais besoin d'entendre et maintenant je vis bien le retour de mon second voyage. Je prépare l'année prochaine et j'essaye de zapper un peu les dérpimes passagères.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
TR Tr9mpe0te Regular ·
[:)] Il n'y a pas de vie normale juste ta vie, différente de la mienne ou de celle du voisin ; d'ailleurs qui pourrait en établir la normalité ?

"Il se trouve dans le voyage, quelque part, ailleurs, apres de nombreuses epreuves." pourquoi épreuve ? et non pas expérience par exemple ? Prends-tu ton voyage pour une initiation, un passage ? je n'ai pas compris ce passage

You might also like