Amérique du sud à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
mordus des voyages a velo, notre destination cette année serais l, amerique du sud pour environ 1 mois, qui pourrais nous conseiller un itineraire sympa hors des hordes de touristes bidochons et a qu, elle periode, merci ( perou, bolivie eventuellement ) [;)]
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
KA Karseb ·
Voici un itineraire parmi beaucoup d autres...

En Argentine : route 9 de Cafayate jusqu au village de Pumamarca en passant par Salta et Jujuy. A Pumamarca, prenez la route 52 pour le Paso de Jama (4400 m). Elle rejoint San Pedro de Atacama au Chili. D Atacama, vous pouvez traverser le Sud Lipez (c est difficile physiquement...) pour rejoindre le salar d Uyuni et ensuite revenir vers l Argentine ou filer vers La Paz.

Les paysages sont sublimes. C est du pur plaisir presque tout le long mais ca reste tres physique a cause de l altitude, des pistes ensablees et du manque d approvisionnement. Le trajet Cafayate-Uyuni doit pouvoir se faire en 1 mois (sans trop trainer car il y a beaucoup de pistes...) mais il y a toujours la possibilite de prendre un 4*4 pour traverser le Lipez. Vous trouverez peu de hordes de touristes bidochons...comme vous dites...

Pour la periode, le mois d aout est bien. Il fait un peu moins froid la nuit sur l Altiplano bolivien qu en juillet et puis il ne pleut pas du tout. Bonne route
Seb. http://www.entandem.free.fr - 19 mois en tandem en Europe, Asie et Amérique du sud
MA MattMonc ·
Voir mon site http://tourdumondeenbent.free.fr/recits03_recits_cadres.html

Ou aussi le site de Fred Ferchaux http://fred.ferchaux.free.fr/

Bon Noel
- Tour du Monde en bent : LE LIVRE EST SORTI ! - http://tourdumondeenbent.free.fr/
PH Philippe68 ·
Salut

Je tombe par hasard sur ton message et ça me donne envie de te répondre. J'ai fait deux voyages au Pérou, le premier en 1993 et le second en 1997 (j'ai passé six mois en amérique du sud de juillet à décembre 1997). A peu près aux mêmes périodes. Août Septembre. Il fait plutôt bon dans la journée mais carrément froid la nuit surtout dans la cordillère. Question pluie, vous devriez vous en sortir avec de temps en temps des orages.

Je vous conseilleria plutôt le nord du Pérou si vous voulez éviter les pièges à Touristes que sont Cuzco (ma foi quand même merveilleuse) et le Macchu Pichhu (extraordinaire aussi). Un circuit comprenant Huaraz et Ayacucho dans la Cordillère serait magnifique je crois (même si je ne l'ai pas fait en vélo et que ça grimpe sérieux dans ces coins). J'ai d'excellents souvenirs de ce trajet. Les gens sont plutôt assez sympas et pas emmerdants. J'espère simplement que vous parlez espagnol parce que les rencontres peuvent être carrément très touchantes et instructives si vous conversez avec les gens. Si vous voulez plus de détails ou si vous avez des questions sur d'autres coins, je connais quasiment tout le pays. Je connais très bien la Bolivie aussi mais je conseillerai plutôt uniquement le sud de la Bolivie pour traverser le Salar à Uyuni et passer au nord du chili ou là aussi les gens sont vraiment sympas. Et puis ça donne un bon échantillon de ce que peut être l'amérique du sud.

Sinon mon coup de coeur c'est la Colombie (c'est aussi certainement moins difficile pour le vélo).

Peut-être à bientôt et bon voyage.

Philippe
MM Mm Regular ·
Voyez regarder www.biketrip.org . J'ai fait en 2001 dans le sud de brezil dans Parana, Rio Grande do Sul et Santa Catarina.

Au moment je prepare aussi un sommaire pour www.biketrip.org de ma deuxieme randonner a velo en 2003 . Je te pourrais donner un version en Allemand.

Cordialment,

MM.
MA Maurizio ·
Carretera Austral c'est l'une des merveilles du monde. 1000 kms de ripio, 200 asphalté et plus au moins 100 kms de ferries.

You might also like