Salut
Je tombe par hasard sur ton message et ça me donne envie de te répondre. J'ai fait deux voyages au
Pérou, le premier en 1993 et le second en 1997 (j'ai passé six mois en
amérique du sud de juillet à décembre 1997). A peu près aux mêmes périodes. Août Septembre. Il fait plutôt bon dans la journée mais carrément froid la nuit surtout dans la cordillère. Question pluie, vous devriez vous en sortir avec de temps en temps des orages.
Je vous conseilleria plutôt le nord du
Pérou si vous voulez éviter les pièges à Touristes que sont
Cuzco (ma foi quand même merveilleuse) et le Macchu Pichhu (extraordinaire aussi). Un circuit comprenant Huaraz et Ayacucho dans la Cordillère serait magnifique je crois (même si je ne l'ai pas fait en vélo et que ça grimpe sérieux dans ces coins). J'ai d'excellents souvenirs de ce trajet. Les gens sont plutôt assez sympas et pas emmerdants. J'espère simplement que vous parlez espagnol parce que les rencontres peuvent être carrément très touchantes et instructives si vous conversez avec les gens. Si vous voulez plus de détails ou si vous avez des questions sur d'autres coins, je connais quasiment tout le pays. Je connais très bien la
Bolivie aussi mais je conseillerai plutôt uniquement le sud de la
Bolivie pour traverser le Salar à Uyuni et passer au nord du
chili ou là aussi les gens sont vraiment sympas. Et puis ça donne un bon échantillon de ce que peut être l'
amérique du sud.
Sinon mon coup de coeur c'est la
Colombie (c'est aussi certainement moins difficile pour le vélo).
Peut-être à bientôt et bon voyage.
Philippe