Ne me prenez pas pour un froussard, mais c'est mon premier voyage hors Europe, et cette fameuse chaleur brésilienne m'inquiète !!
Ils le disent tous...il fait vraiment trop chaud durant cette période carnavalesque (je serais a Parque do Curicia, communidade de Rio, du 23jan05 au 16feb05)...histoire de pieds qui enflent et de sacs plastiques remplis d'eau aux pieds...de gens qui rentrent chez eux plus tôt que prévu...je n'avais vraiment pas aimé la période de canicule de 2003 en France, et ces fameux 45°C à l'ombre 80 % d'humidité me terrorise plus que de vivre en favela pendant trois semaines et demi avec ses moustiques. J'ai le coeur qui pouffe et la chaleur me fait douter sur l'avenir, ne vais-je tout simplement pas rester là-bas d'une crise cardiaque ?!
Honte à moi, mais je fume beaucoup moins et me remets doucement au sport. Alors vous qui êtes déjà partis à Rio en pleine été, dites-moi tout ? Est-ce si insupportable ? Il fait chaud, on boit, et tout va tout simplement bien ?? Tudo legal ?? Ai besoin d'être rassuré de vos connaissances et petites histoires, et autres vécus.
Merci a vous, e até mais.
[:/]
Damien (grugru).
30 millions d'amis, 6 milliards de cons. L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup !
J'en suis certain vous allez crever. Surtout restez chez vous dans vos pantoufles. Jamais vous ne pourrez résistez à la chaleur des Brésiliennes !!! Avec de telles questions vous n'êtes pas programmé pour un plongeon dans l'inconnu. Vous êtes à priori destiné à mourir d'ennui
HAHAHAHAHA ! Sois rassuré, Il y a plein d'autres possibilités de perdre la vie à Rio en période de Carnaval ! Succomber aux charmes des danseuses, vibrer aux sons des baterias jusqu'à en exploser dans le sambodrome, se faire écraser dans une émeute au Maracana, se faire ziguouiller en sortant de son hôtel, etc. J'ai personnellement testé l'agression à la machette à proximité d'Arcos da Lapa... Mais ce n'est rien effectivement en comparaison avec un coup de chaud !
Pourquoi tu n'essayes pas les pays scandinaves ?
"Old travellers never die, they just smell that way"
Impréssionnant !! Tu m'as bien compris et as une vision qui m'ennuit déjà et te prierais donc de m'oublier. N'ai pas le temps de jouer avec des connaisseurs de ton rang. Ai une question simple, en attends une réponse de connaisseur et pas une remarque à la con. Quant à mes pantoufles, elles te disent, no batuque ina cozinha...e mejor na Rio.
Est-ce légitime de s'inquiéter ? Me connaissant cardiaque. A toute autre personne aimable, merci de m'aiguiller vis à vis de tous ces dires sur cette chaleur. Ai déjà moultes témoignages de brésiliens du nord et de Sao Paulo ainsi que de plusieurs français, mais d'aucun carioca. Ma peur reste donc mitigée entre des gens qui aiment la chaleur et des brésiliens qui ne la supportaient plus (!?)...merci aux autres.
30 millions d'amis, 6 milliards de cons. L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup !
Tant pis alors, je suis donc prêt à suer comme un boeuf sous mon costume de carioca (tee-shirt âgé, chaussures trouées ? :=) ) ainsi que sous celui à plumes qui m'est réservé à Curicica (si je passe le test...). Néanmoins, dis-moi, ces dires ? c'est pour faire peur aux cardiaques, ou une bouteille d'eau entre deux Batida suffit-elle ?
Dis-moi tout.
30 millions d'amis, 6 milliards de cons. L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup !
Bah, je sais pas pour les cardiaques mais moi j'ai juste le souvenir d'avoir eu bien chaud avec beaucoup d'humidité, rien de bien méchant et on s'y habitue vite. Tu seras en maillot, en tee shirt et en tongs toute la journée et avec les plages de Leme à Leblon, tu devrais pouvoir trouver un peu de fraîcheur dans l'océan. Le soir, la brise et les petites caïpirinha en terrasse des kiosques te seront salvatrices !
Pars sans crainte...
Bon voyage et vive la Mocidade !
"Old travellers never die, they just smell that way"
[:)] .... bah n'y pense pas trop, c'est le plus simple ...... j'ai moi même quelques problèmes avec mon coeur qui me cause parfois quelques soucis, et le plus dur c'est les deux premiers jours, le temps de s'habituer et ensuite on est vite dans le bain ( c'est le cas de le dire .... [;)] ) et il suffit de bien s'hydrater et de ne plus y penser ....
Et celà fait longtemps que je coure le monde avec ce coeur et tu vois toujours d'attaque pour repartir ...... [;)]
Je devrais donc me faire à la tourista sous 45°C entre deux crises de palu et de dengue...nan je déconne, je ne suis pas si flippé, juste interloqué et reste neanmoins hyper motivé. Et qui vivra verra ?! c'est ce qu'on fit !
Et sahuudjjeee alors, vous souhaitant un bon cru 2005 et de bons voyages. Merci encore.
Damien.[:)]
30 millions d'amis, 6 milliards de cons. L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup !