Prix d'un guide local pour un circuit au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Pour un circuit classique au printemps autour de Lhassa un guide local me propose : 15400 RMB, ce prix comprend le vehicule 4x4, le guide et l'hotel, 8400Yuan RMB la voiture, 2800yuan RMB, pour le guide bilingue anglais, 488/nuit pour l'hotel, le permit pour le Tibet 300yuan RMB. Non inclus les repas et les entrées. Ceci pour 8 jours, bien sur la voiture représente un coût important ! Il faudrait partager avec d'autres voyageurs. Qu'en pensez vous ? C'est un peu cher ! 🙁 Merci Appo
KA Kailash35 Globetrotter ·
J'ai bien lu 15400 yuans pour 8 jours? donc 1540 euros plus ou moins. ce n'est pas 'un peu cher', c'est très cher!

C'est plus que ce que j'ai dépensé en individuel en 1 mois avec comme moyen de transport voiture de location, bus et taxi (pour 2).

Fais des recherches sur le net et demande des prix à différentes agences parce que là, c'est vraiment trop.
HI Himalaya2 Regular ·
c'est tout simplement HORS DE PRIX!!! l'an dernier, nous sommes allés de Kumming à Lhassa (2000kms) en 4x4 avec guide francophone, visite, trek de qq jours, etc pour 1000E/pers/3semaines.
LU Lukasz Regular ·
Bonjour,

A titre comparatif, j'ai passé 5 jours au Tibet en juillet 2007... cette escapade m'a coûté 900 € : Incluant l'avion (Beijing - Lhassa et le retour Lhassa - Shanghai), l'hôtel (le Yak hotel, vraiment sympa), le guide, le chauffeur, les visites, les déjeuners, le permis).

Lukasz

www.llukasz.com
KA Kailash35 Globetrotter ·
Lis cette discussion : elle pourra aussi t'aider
XA Xagga Regular ·
C'est très cher.

Fais une demande par email a http://www.chinatibettravel.net/ Bonne journée
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
AP Appolonia Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours sur ce tarif de ce package qui me parait bien cher 🤪comparé aussi à la Maison de la Chine qui propose hotel + vol international + repas + visites sur la base d'un petit groupe un forfait avec guide français de 2600 € pour 12 jours de circuit.

Appo
NE Nepala ·
tu peux aussi t'adresser à l'Agence Chine évasion, qui est une agence sérieuse et compétitive, et qui plus est s'adaptera à tes impératifs de temps s'il y a lieu.
Nepala
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Appolonia,

Nous partons en été depuis Katmandu a 4 ou 8.

Si nous sommes 4 le prix est de 933 € par personne et si nous sommes 8 de 873 € par personne.

Cela comprend : 1 ou 2 voitures 4X4, essence, 2 chauffeurs, 2 guides, 16 nuits d'hôtel ( bon confort) avec petit déjeuner, toutes les visites, le visa chinois et le permis tibétain.

Nous faisons la route de l'amitié en 7 étapes à cause des cols à 5300m.

Retour par le train Lhassa-Pékin qu'on ne peut réserver soi-même. Et les agences refusent de le réserver si on ne prend pas de tour avec eux.

De plus avec un guide, on a un coupe file pour toutes les visites. sinon pour le Potala, on vous dit :" Revenez dans 48h ou la semaine prochaine"

Bon voyage
AP Appolonia Regular ·
Bonjour Miyajima,

Par qui êtes vous passé pour réserver le tour, par une agence en Europe ou avez vous un contact sur place en Chine ou au Tibet ? Il est certain qu'en groupe cela revient moins cher ! Je pense que le prix proposé par mon guide local est élevé car je suis seule pour le faire et de plus avec un 4x4. Attention il me semble qu'en été tant au Nepal qu'au Tibet il y a des risques de glissements de terrain à cause des pluies ! Le savez vous ? On m'a conseillé les saisons intermédiaires pour le Tibet, printemps, automne car moins de monde ! Appo
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Appolonia,

J'avais oublié de vous dire que dans le programme ( 16 nuits) nous étions assez déçus parce qu' on nous laissait 5 nuits libres à Lhassa. Or il faut savoir que les bus gouvernementaux tibétains sont interdits aux étrangers. Que faire alors que tout était déjà visité à Lhassa et alentours ( même Ganden) avec le guide.

Donc j'en ai fait part à l'agence : nous voulions aller au Lac Namtso dans le Tibet profond.

Nous avons entretemps prospecté ailleurs.

Ce matin, magnifique surprise : l'agence a compris au quart de tour et nous concocte un programme magique de 5 jours avec : Logement dans les monastères de Dringung Til, Reting et Tashi Dor plus trek autour du lac ( oiseaux migrateurs).

Comme le logement est assez cher à Lhassa, le supplément pour ces 5 jours ( 4x4, guide, chauffeur, logement, ptit dej et visites) est de 95 $ US.

Oui vous avez bien lu : 65 €uros en supplément par personne et on est assuré d'avoir un guide tibétain et pas chinois.

La déontologie de Forum Voyage m'impose de ne pas faire de pub. Mais si vous me communiquez votre adresse e-mail, je vous envoie le programme et tous les tuyaux.

Pluie en juillet : n'affecte pas le Tibet sauf à la frontière népalaise mais ns sommes tenus par les vacances scolaires.

Pour info : des amis ( Belges comme nous) sont allés au Tibet en octobre 2008. Ils ont vu des Français pleurer, complètement désemparés devant le coût des prestations proposées et l'impossibilité d'entrer sans faire des files considérables ( 2 jours ou plus d'attente). Etant guide au Japon, je peux vous dire que si ce pays est hermétique pour un occidental, cela n'a rien à voir avec les tracasseries de la bureaucratie chinoise. Quand vous demandez les prix à une agence tibétaine ou népalaise, ils savent que la concurrence est rude. Si vous êtes déjà sur place, vous êtes prise au piège car ils savent que votre temps est limité. Les arnaques sont dc au rendez-vous, le courrier des internautes l'atteste.

Ne pas prendre d'agence européenne car ils sont obligés de sous-traiter et cela vous coûte au minimum 25% de plus pour un voyage formaté.

Je pense que le mieux est, si vous partez de Katmandu, de vous joindre à un autre 4X4. Mon agence sait vous organiser cela.

Miyajima
BR Bricole63 Regular ·
bonjour je part au tibet depuis chengdu le 28 avril pour lhassa avec mon frere. je voudrait savoir ou me renseigner pour une voiture avec chaufeur. je conte rester6 jour je repart le 4 avril par le train pour pekin. nous aimerion faire un petit circuit. somme pres a nous mettre avec d'autre personne. merci
FR Franca Veteran ·
Namasté

je pars au Tibet le 7 mai 2008 et je voudrais me rendre au lac Namtso peux tu me dire l'état des routes, et lemoyen pour s'y rendre ? je t'envoies mon adresse mail pour le programme autour du lac. Si tu as un peu de temps...... Bonne fin de journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AI Aimecy ·
Bonjour,

Nous cherchons a faire la meme chose. Ou aviez vous trouve votre guide ? Directement sur place? Te souviens tu du nom de l'agence? As tu un contact?

Merci beaucoup pour ton retour.

Nous serons le 4 mars a Kunming et nous etudions actuellement les differents moyens de rejoindre le Tibet.
HI Himalaya2 Regular ·
j'ai hélas déjà donné l'info mais j'ai appris que l'agnece 'equinoxe" n'assure plus ces prestations. je n'ai pas d'autres tuyau.Si vous n'étes pas parfaitement bilingues, choisissez vraiment un guide francophone qui parle chinois ET tibétain sinon, vous risquez de passer à côté de pleins de choses. tashi delek!!
HU Hulyce ·
Bonjour Miyajima, je suis intéressé par le nom de votre agence !

Voici mon adresse email : papy_casque@hotmail.com

Merci encore.

Hulyce

Similar discussions

You might also like