Bonjour,
Je peux comprendre que tout ça t'ait énervé, moi personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de pb, je vais à Prague deux fois par an, mais je parle la langue alors ça doit certainement changer les choses. Il faut garder en tête que ce pays s'est ouvert à la masse de touristes, à la mondialisation et au mode de vie européen en très peu de temps, sans aucune adaptation... pas évident donc. Bref, tout ça de toute façon ne concerne pas le message sur Ceské Budejovice, mais bien Prague, qui à mon avis est à mettre à part et n'est pas du tout représentatif de la République Tchèque...
Je ne connais pas la ville mais concernant les logements, je pense que le mieux est d'aller directement dans une agence immobilière sur place, sinon concernant les transports, ton permis français est bien valable. Le mieux à mon avis estd e s'y rendre en avion, avec le train, tu n'as pas fini... Le TGV n'existe pas là-bas... lol
C'est tout ce que je peux te dire. Bon courage