Visite guidée de Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
93
Bonjour je pars a Prague dimanche je voudrais savoir si vous avez de bonne adresse pour pouvoir faire une ou plusieurs visite guidé (en francais) de prague et c'est monument j'ai trouvé se site http://www.avantgarde-prague.cz/fr/visites-guidees-de-prague-sans-reservation/

Je le trouve assez cher merci de me dire se que vous en pensez.

merci,
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

tous les matins (9h/10h) devant l'office de tourisme de Pragues (grande Place à gauche de l'horloge que tout le monde veut voir) il y a une foule de guides qui attendent un client éventuel avec indication de la langue parlée; ensuite il suffit de discuter le tarif; sinon à l'intérieur de ve même office on peut aussi en trouver, en général plus cher mais officiels!

bon séjour!
JP
MA Magetolivier ·
Bonjour, Nous y sommes allés l'été dernier . Par rapport à ta question assez général nous revient un petit détail: la visite de l'hotel de ville vaut vraiment le coup: or il ya des horaires pour les français...où il n'y a personne ( en tout cas dans notre cas, mais c'était fin juillet donc...). La visite dure pres d'une heure pour presque rien, on s'est retrouvé avec une guide tres sympa à visiter toutes ces salles tranquillement... Olivier
AN Angelocarlo ·
Bonjour Olivier,

Questions pratiques car je vais aller à Prague avec 18 élèves la 1ère semaine d'avril 08 : a) la visite vous l'avez effectuée le matin ou l'après-midi ? b) vous indiquez que les visites sont pour des groupes français : y avait-il une sorte d'appareil audio ou avez-vous fait appel à un guide ? c) avez-vous négocié un prix sur place ? d) êtes-vous allé à Thérezin avec les moyens de transport commun ou même un autre endroit intéressant dans les alentours praguois ? e) avez-vous visité le château de nuit ?

Merci d'avance de vos réponses et passez de bonnes fêtes pascales.

Angelo Carlo Gervasi
Angelo Carlo GERVASI
MA Magetolivier ·
Bonjour angelocarlo, Je vais répondre du mieux possible, sachant que je suis prof aussi j'essaie d'intégrer cette donnée à tes questions... Questions pratiques car je vais aller à Prague avec 18 élèves la 1ère semaine d'avril 08 : a) la visite vous l'avez effectuée le matin ou l'après-midi ? C'était je crois à 14h, mais le mieux est de se renseigner le matin ou la veille pour connaitre l'horaire du jour de la visite en fançais ça doit souvent changer... b) vous indiquez que les visites sont pour des groupes français : y avait-il une sorte d'appareil audio ou avez-vous fait appel à un guide ? C'était un guide, mais compris dans le prix c) avez-vous négocié un prix sur place ? Non, je crois que l'on a payé 5 euros pour deux pour une heure de visite très interessante, visite qui peut plaire à des élèves puisqu'on se retrouve dans les sous terrains... d) êtes-vous allé à Thérezin avec les moyens de transport commun ou même un autre endroit intéressant dans les alentours praguois ? Non, nous sommes restés sur Pragues, 8 jours, sans jamais nous ennuyer, mais il est vrai que des adultes peuvent se promener le nez en l'air sans jamais se lasser, pour des ados, tu as raison, une excursion s'impose... e) avez-vous visité le château de nuit ? Non, de jour, tu vas pouvoir lacher tes élèves plusieurs heures dans cet endroit immense et fermé en toute tranquilité... Voilou...tes élèves ont bien de la chance... Olivier
AN Angelocarlo ·
Bonjour Olivier (je suis actuellement a Granada et je ne parviens pas a inserer les accents, merci de les imaginer virtuellement ...),

Merci pour tes reponses qui me seront utiles. Pour ce sejour pragois, j'ai reussi a ce que l'Ambassade suisse de Prague nous accueille une apres-midi et malheureusement la personne de contact de la Chambre de commerce tarde a me confirmer une visite d'entreprise helvetique dans la zone industrielle pragoise.

Je ne vais pas me faire de soucis pour le guide francais car c'est vrai que le cout n'est pas exhorbitant.

Ce qui me tracasse encore un peu c'est le deplacement de lundi prochain avec le bus 119, du point de vue de l'achat des billets. Ce matin une personne m'a bien confirme qu'il faut acheter un ticket adulte (20 CKZ) mais aussi pour le ou les bagages (10 CKZ).

Notre avion arrivera vers 15H00 et ce que je ne sais pas c'est si je peux acheter un forfait de 5 jours directement a l'aeroport ou si je ne pourrai les acheter qu'a la station centrale de Djericka (ortohographe a 75 % fausse, mais c'est la station terminale du metro A, sauf erreur jaune). Car cette personne de contact de ce matin, m'a bien averti que les distributeurs de tickets ne fonctionnent qu'avec des pieces et aucunement des billets ..... avec 18 eleves et 2 enseignants, cela va tout de suite prendre une allure folklorique .... gerable tout de meme !

Si tu avais d'autres renseignements pratiques qui te viendraient a l'esprit, ne te genes pas.

Dernier detail, avais-tu trouve des spectacles a tarif reduit sur place voire gratuit, par exemple concert dans des eglises ou conservatoires ?

Bonne fin d'apres-midi.
Angelo Carlo GERVASI
MA Magetolivier ·
Bonsoir, Tout cela est effectivement assez compliqué je ne sais pas ou vous dormirez... Nous avions trouvé une auberge dans le centre et ils sont venus nous chercher à l'aéroport... Ce que je sais c'est que nous n'avons jamais eu à prende le bus ( centre ....chateau egale trente min de marche tres agreable...même si ça monte!) Tout est accessible et la marche à Prague est, je le répète, un moment toujours agréable...Donc les bus...je n'ai fait que les apercevoir... Pour ce qui est des spectacles 'loffre à Prague est énorme... de nombreux concerts dans les églises effectivement mais payants ( pas cher vu la qualité mais je ne me souviens plus des prix, peut etre le prix d'une place de ciné...). Tu en trouveras facilement à toute heure...même si j'éxagère un peu! Le grand classique: les marionnettes mais alors là bon courage pour ne pas tomber sur un piège à touristes donc le mieux est de lire ce que dit ton guide ( routard?). Je pense réélementque c'est la capitale idéale pour un voyage de classe: un centre très tranquille, d'où TOUT est accessible... Désolé donc de ne pouvoir t'aider plus... Olivier
JA Jams45 ·
je suis parti à prague assez récement avec ma femme on est rester 4 jours et 5 nuits et franchement on été émerveillé de la beauté de la ville jour comme nuit surtout au centre ville en prenant le metro jusqu'a l'arret mesueum(musée)mais le seul point noir de cette ville c'est la population tcheque ou les praguois qui ne sont pas du tout aimable mais vraiment du tout, surtout dans les magasins(vendeurs et vendeuses surtout)manque de respect, impolitesse flagrante et froideur et absence total de sourire en plus si tu comprend pas combien tu dois à la caissiére ..celle ci elle commence à parler méchament avec sa langue tcheque..tres certainement elle nous insultait gratuitement..!!moi j'arrivais plus à les supporter et chaque fois j'attendais ma femme à l'exterieur du magasin ou supermarché pendant qu'elle fesais les achats..et donc on s'est appércu que nous les français en dehors de nos frontiéres on a aucune considération et je souhaiterai que nos caisiéres et magasiniens en france font pareil avec ces..tcheques agressive chez eux.. conclusion:pour visiter prague c'est inutile de rester plus que 2 jours car nous on deux jours on a fait tte la ville ..le reste c'été des prise de téte avec les vendeurs...!!sans parler de l'arnaque au restaurant ou les serveurs t'éxigent le pourboire au moment ou ils nous ramenaient l'additions...c'est heuteux alors pour nous y retourné à prague c'est mort.. voila c'été un message pour ceux qui veulent aller à prague et surtout au français qui vit en france et aux gens qui vivent aussi en france..aimez votre pays la france car en dehors de votre pays vous etre rien..!!
DE Denestebe ·
Oui je suis de ton avis sur le peu d amabilite des Tcheque deja au depard de Paris dans l avion les Hotesses avaient l air de faire la gueule sur cette petite compagnie aerienne Tcheque et leur petit casse croute une tranche de jambon ils se foute de notre gueule

epuis le pilote lors de mon vol le 16 mars arriver a Prague il se pose sur une roue ont a fait un bon dans l avion!!! et j ai dit aux hotesses qu il pouvait aller reprendre des cours de pilotage ce gland!!!!

C est domage car la ville est tres belle et les immeubles sont tres beau et le canard etait tres bon au resto de Savoie. Ouais peut etre j y retournerai mais avec un voyage organiser pour faire les 3 villes VIENNE PRAGUE et puis Budapeste

Salut a tous Alain
alain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je suis de ton avis sur le peu d amabilite des Tcheque deja au depard de Paris dans l avion les Hotesses avaient l air de faire la gueule sur cette petite compagnie aerienne Tcheque et leur petit casse croute une tranche de jambon ils se foute de notre gueule

Standard Air France. Plutôt mieux même, CSA.

Michel
KA Kajolka Regular ·
PRAGUE est une ville ou on peut rester une semaine sans s'ennuyer et tout faire à pied, c'est une ville extraordinaire si les vendeurs sont pas souriants ainsi que les gardiens de musées c'est un héritage communiste que l'on peut retrouver d'ailleurs dans d'autres pays de l'est, mais sans généraliser. Nous on a pas eu de problème.....................

Pour les restau effectivement difficile de concilier rapport qualité/prix on avait un studio donc on cuisinait

mais nous on y retournera avec plaisir et vive l'europe

kajolka
IL Ilo21 ·
Bonjour, Je peux comprendre que tout ça t'ait énervé, moi personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de pb, je vais à Prague deux fois par an, mais je parle la langue alors ça doit certainement changer les choses. Il faut garder en tête que ce pays s'est ouvert à la masse de touristes, à la mondialisation et au mode de vie européen en très peu de temps, sans aucune adaptation... pas évident donc. Bref, tout ça de toute façon ne concerne pas le message sur Ceské Budejovice, mais bien Prague, qui à mon avis est à mettre à part et n'est pas du tout représentatif de la République Tchèque... Je ne connais pas la ville mais concernant les logements, je pense que le mieux est d'aller directement dans une agence immobilière sur place, sinon concernant les transports, ton permis français est bien valable. Le mieux à mon avis estd e s'y rendre en avion, avec le train, tu n'as pas fini... Le TGV n'existe pas là-bas... lol C'est tout ce que je peux te dire. Bon courage
JC Jclqu Regular ·
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Tu parles de la mauvaise réception que tu as eu a Prague et tu parles ensuite des , qui ne figurent pas amha dans les exemples a citer en terme de cordialité et d'accueil du touriste étranger. Étant originaire du sud-est de la France, j'ai d e nombreux exemples de commerçants désagréables et méprisants ... Bref, je ne suis jamais alla Prague, mais bientôt qui sait, et au sujet des Tchèques, j'ai une petite anecdote : Cet ete, aux Usa, e Californie, j'ai exalte une roue en montagne sur une piste isolée. J'etais un peu dans la mouise, et la première voiture qui est passe, les occupants sont descendus pour m'aider pendant une heure durant ... Et ils étaient ! Alors vive les tchèques !
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Connaissez-vous des gens qui font des visites guidées sur une demi-journée pour découvrir le centre-ville? Nous avons fait une visite sur Lisbonne et nous avions trouvé cela très intéressant. Nous sommes trois adultes.
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir Hervé

Un bon ami à moi est guide professionnel. C'est un passionné d'histoire, il en connaît un rayon sur la ville et il sera ravi de vous proposer ses services. En revanche, il ne parle pas français, aussi il faudrait que vous parliez anglais.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé. Si non, il y a des agences qui proposent des tours guidés en français - gare à celles qui voudraient vous faire acheter des tours en Segway, ces derniers étant désormais interdits dans le centre.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

You might also like