Tour du monde avec billets GP ou Z
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour,

je travaille pou Air France et à ce titre j'ai droit à des billets moins chers.sur AF ou d'autres cies.. part contre pour partir autour du monde, je dois poser des congés sans solde ou une année sabbatique... y a t il sur ce forum des collegues, utilisateurs ou autres employés bénéficiant des mêmes avantages et qui aurait déja fait un grand voyage en utlisant ces billets (GP ou Z) merci de votre réponse..
Mieux vaut vivre ses rêves, que de rêver sa vie ! (jsépaqui)
AK Akemi1801 Regular ·
Après 20 ans dans la boite (ou un peu plus) tu as un billet tour du monde offert (durée 1an), mais c vrai que dans ce cas faut posé un congé sans solde car tu ne peux pas le faire à ta retraite (dommage). Bon j'imagine que tu es impatient et que tu ne vas pas attendre jusque là... renseigne-toi auprès du CE, tu auras ta réponse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
NE Nejmeddine Veteran ·
IVANETBEN bonjour la faisabilité d'un tour du monde avec des billets GP est possible..Toutefois selon notre amie forumiste AKEMI1801 à partir de 20ans de service et à la condition de ne pas etre retraite et de prendre un congé sans solde....Perso j' ai fait les 4 continents AMERIQUE/EUROPE/AFRIQUE et ASIE avec des billets ID ( industry discount resolution IATA 788) ...Sans beneficier d'un billet tour du monde... ce que je vous suggere c'est de programmer des vacances sur 2 ou 3 semaines, de cibler quelques destinations qui vous interessent....de par le monde...d'etablir un itineraire consequent ...et de formuler des demandes aupres des cies aeriennes choisies... njm
njm
IV Ivanetben ·
merci pour vos réponses.. je n'avais en fait pas vu que qqun avait répondu à mon message....

en effet, on ne va pas attendre.. on part en septembre ! Nejmeddine, tu disais que tu avais pu faire ton TDM avec des ID (je croyais d'ailleurs qu'il s'agissait d'AD, pour moi qui bosse dans une agence, je crois que c'est ca...) mais ces billets marchent- ils pour les enfants ?, en tout cas ca caut le coup d'essayer en effet... je vais me renseigner. je crois qu'il faut envoyer une demande par compagnie avec un formulaire IATA, c'est ca ? pour le CE d'AF, on va se renseigner..du moins sur la possiblité d'utiliser des R1 qui seraient réservés avant le congé, vu qu'on peut réserver plus de 6 mois avant la dâte de départ...... je ne sasi pas si c'est autorisé mais dans les faits ca pourrai fonctionner.. cela dit, c'est un peu touchy car si on est bloqué à un comptoir sans carte AF à présenter ou . bref c'est peut être un coup à se faire virer ... qu'en pensez vous ?
Mieux vaut vivre ses rêves, que de rêver sa vie ! (jsépaqui)
NE Nejmeddine Veteran ·
IVANETBEN salut _ pour les LONGS COURRIERS avec des billets ID90N2....choisir les CIES AUX GROS MODULES et celles qui qui auraient le plus de FREQUENCES. _ pour les PETITS et MOYENS COURRIERS..... ID50N1...en cas de besoin aussi cele dependrait des types d'appareils _ pour AF possibilité de billets .....................R1 _ pour les enfants il faudrait securiser les voyages avec des billets reserves à 50pct du tarif le moins cher si possible....c'est à negocier avec les cies..... _ un TDM avec ce genre de billets à tarif reduit est envisageable ...toutefois etre accompagné d'enfants en TDM il faudrait prendre les dispositions pour ne pas etre debarqués par des payants......le cas écheant.....

njm
njm

Similar discussions

You might also like