Permis français pour vivre au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjours, je cherche des petite information car je part dans 9 mois vivre au Maroc et je voulais savoir si le permis français était valable au Maroc a long termes.

J'ai que 16 ans, je me demandais si je passait ma conduie accompagner en France, si elle était valable au Maroc aussi?

merci pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le permis francais il faut le changer en permis marocain

et d'ici 9 mois tu n'auras pas 18ans donc tu ne pourras pas passer ton permis en france donc tu devras le passer au maroc
NO Noncascou ·
oui je sais bien que je n'aurais pas 18 ans dans 9 mois mais je part avec mes parent donc c'est intéressant de savoir.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que j'ai repondu aussi pour tes parents! 😏
NO Noncascou ·
ok dsl, mais le changement est-il gratuit, et ou puis je le faire???
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Repose ta question dans deux ans, lorsque tu auras ton permis !!! 😉 La conduite accompagnée au Maroc n'existe pas......... A+ Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
KE Keyranne ·
Bonjour,

Je conduis au Maroc depuis 8 ans avec mon permis français et ça n'a jamais posé de problème ( police/gendarmes/assurances) Je connais pas mal d'autres français qui n'ont pas fait changer leur permis . Ca c'est pour tes parents !

Pour toi ...comme on te l'a dit plus haut, la conduite accompagnée n'est pas reconnue au Maroc. A toi de voir si c'est utile de la passer pour les quelques mois où elle va te servir en France ... Bonne journée !
SO Sofmasa Regular ·
Je connais pas mal d'autres français qui n'ont pas fait changer leur permis

j'en fais partie, depuis 13 ans mon mari, qui est marocain, à aussi un permis français et ne l'a jamais changé on a jamais eu de problème
NO Noncascou ·
merci a tous, dommage, je ne passerais pas ma conduite accompagner pour 9 mois.
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Pour un séjour inférieur à 3 mois = permis national Entre 3 mois et un an = permis international Plus d'un an = Permis OBLIGATOIREMENT local - le consulat se chargera de la transformation Pour plus de détail voir ici: http://www.france-expatries.com/Guides/detail.asp?NewsID=6491&Nomcat=Une+fois+sur+place A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
BO Bouriane Veteran ·
Ne t'inquiètes pas, ici le permis va te couter 1500dh + frais de dossier 500dh, tu vas le passer sur un parking donc si tu as fais de la conduite accompagnée tu seras mieux conduire que les marocains. C'est un permis international, tu pourras t'en servir partout. Si tu rentres en france définitivement un jour, il suffira de le faire transformer pour 50 € et des photos, ... En ce moment je passe le permis moto, c'est pareil (toutes cylindrées), cela vaut le cout et c'est beaucoup plus simple. Le code c'est 10 fautes autorisées. didier
didier
SO Sofmasa Regular ·
Le code c'est 10 fautes autorisées. didier

sur 20 questions ??? du genre, est-ce que je peux doubler sur la ligne continue ? OUPS, je suis vilaine ! 😇
RA Raoulx Globetrotter ·
''''''' le permis francais il faut le changer en permis marocain '''''

Ah bon si c'était vrai ca se saurait ici !!!!!

Le conseil d'atttendre d'etre ici pour le passer est le meilleur
MI Michette ·
t'es mignon toi! mais super de te renseigner sur ce genre de chose a ton age! Donc pas de conduite accompagnee au maroc. la majeur partie des adultes n'ont pas le permis alors jete laisse imaginer pour les jeunes de ton age (mais laissons les progresser a leur rythme) tu vois la chance que nous avons sur eux c'est que notre permis est accepte chez eux et par contre le leur n'est pas accepte chez LA france sauf si c'est un permis internationnal.mais je pense que le plus important dans ta demande pour quelqu'un qui a deja le permis c'est l'assurance qui est internationale.Au maroc il faut etre un peu plus prudent a la conduite et pour toi et pour la population qui vit autrement que les habitants de france.Par contre la bas au maroc la mobylette c'est tres agreable mais toujours prudence.BON SEJOUR au maroc!
ciao merci
MI Michette ·
a t'entendre tu nous dis que tu seras un danger pour les autres puisque tu nous dis que les prmis au maroc c'est pas serieux .c'est pas serieux de rouler avec un permis que tu as obtenuau maroc !pour ma part jeme suis laissee conduire par des marocains je n'ai aucune crainte.QUE pense tu de ceux a qui l' on retire le permis en france et qui conduise sans p ermis?
ciao merci
KE Keyranne ·
Merci pour l'info officielle !! Mais sur place, je ne connais aucun résident étranger de mon entourage qui ait fait cette démarche !!! Et aucune autorité ( même les assurances marocaines ) ne l'a exigée.....à ce jour ! Pourtant ça pourrait être une raison de plus pour avoir une amende !! Ca va peut être m'arriver !
BO Bouriane Veteran ·
Non du style sur le passage pieton, il y a un piéton. réponse A : tu klaxones et tu passes réponse B : je m'arrête. Ici, je dirais réponse A, mais il me reste un peu de conduite européene alors je coche la B. humour
didier
BO Bouriane Veteran ·
Je ne dis pas que c'est pas sérieux, je l'affirme. Tu peux même donner un "backchich" pour passer avec l'inspecteur "gentil" je l'affirme aussi. Je critique et j'en profite, ma fille a eu son permis ici, j'ai économisé 1000€ OUI. Moi j'aurais le permis moto pour 200€, c'est pas morale je l'accorde mais j'ai 30 ans de conduite sans accident même au Maroc (je touche du bois). Cela n'empêche pas de dire la vérité. S'il y a autant d'accident au maroc c'est aussi du à ça, le permis ne vaut rien ici, il est international et reconnu sans problème en france. Si tu es résident au maroc tu peux rouler en france, si tu vis ensuite en france il faut le transformer, c'est tout. QUE pense tu de ceux a qui l' on retire le permis en france et qui conduise sans p ermis? Que se sont des cons comme partout dans le monde.

"jeme suis laissee conduire par des marocains je n'ai aucune crainte" Je roule dans le Maroc depuis 2 ans, Ils roulent comme des cons, mais c'est une façon de comprendre et d'apprécier les choses. POUR EUX : IL VAUT MIEUX BLOQUER UN CARREFOUR QUE DE CEDER LA PLACE. NE JAMAIS LAISSER UN PIETON PASSER ROULER AU MILEU D'UNE 2 VOIES (NI A DROITE NI A GAUCHE!!!!) LES FEUX : JE DEMARRE AVANT ? JE M' ARRÊTE APRES. TAMPIS POUR LES AUTRES. LES VELOS DOIVENT ALLER DANS LE FOSSE? MAIS JE NE RALENTIRAIS PAS........? J'ARRËTE, DES INCIVILITES DE CE GENRE C'EST LE COTIDIEN MAIS QUAND ON A COMPRIS QUE C'EST L'USAGE ON Y ARRIVE.

Pour le sujet, il vaut mieux le passé ici ça coute beaucoup moins chère et c'est beaucoup plus facile, on met sa morale dans la poche et on apprend à conduire après. Ma fille est rentrée en france, n'a toujours pas eu d'accident en 1 an, elle ne savait pas démarrer en cote, ni doubler, elle n'a jamais roulé à plus de 60km/ h pendant les leçons de conduite (7 h de conduite avec double volant, 6h sur parking). UN DANGER. didier
didier
MI Michette ·
bien sur !
ciao merci
SO Sofmasa Regular ·
Non du style sur le passage pieton, il y a un piéton. réponse A : tu klaxones et tu passes réponse B : je m'arrête. Ici, je dirais réponse A, mais il me reste un peu de conduite européene alors je coche la B. humour

moi, je comprends même pas la réponse B 😊 😇
NE Nemo1001 Globetrotter ·
''''''' le permis francais il faut le changer en permis marocain '''''

Ah bon si c'était vrai ca se saurait ici !!!!!

Le conseil d'atttendre d'etre ici pour le passer est le meilleur

Pourtant c'est la loi mais comme bcp de choses au maroc se font ou ne se font pas....
NO Noncascou ·
merci pour toute ces réponses, je pense que je vais passer mon permis au maroc, sur un parking c'est plus sur...😉

de plus sa me ferait un peu chier de dépenser 1000€dans une conduite accompagner en france si de une elle n'est pas valable au maroc et que de deux le permis coute 3 fois rien la ba...😎😛😉

merci encore
VA Vato ·
Le Maroc accepte les permis européens sans avoir à les changer en permis marocain cela fait dix ans que je conduit avec un permis français, je me suis fais arrêter plusieurs fois sans aucune reflexion sur le permis. Par contre tu n'as pas le droit de conduire si tu n'as pas la majorité, la conduite acompagnée n'existe pas au Maroc. Pour passer ton permis je te conseil la france ça coute plus chére mais tu as une bonne formation et ton permis français est valable dans les pays européens ce qui n'est pas le cas du permis marocain. Bye
KI Kikietsousou ·
Cher Didier,

Je trouve que tu es un peu arrogant lorsque tu parles de la conduite au Maroc, ci celle ci ne te convient pas personne ne t'oblige à conduire la- bas, de plus en France et notamment à Paris la conduite est à revoir, alors cesse de prendre ton air supérieur, et dis toi une chose que des bons et mauvais conducteurs il y en a dans tout les pays.😛
BO Bouriane Veteran ·
A paris comme dans de grandes villes c'est souvent le bordel, mais honnêtement à Marrakech plus qu'ailleurs au Maroc c'est du n'importe quoi. Si je conduisais là bas c'est que j'y habitais. Ce n'est pas que mon avis sur la conduite des marocains, renseignes toi sur les gens qui sont passés à marrakech, ils n'ont jamais vu ça ailleurs. Le problème il est dans la mentalité, du supérieur, c'est culturel et trés "Arabes", sans racisme car de suite cela va être ta première idée. Moi je dénonce ce qui est évident. J'explique, au Maroc un chef dans une entreprise a tout les droits car c'est le chef... le père est le chef de famille, il impose...(ça a la limite ça se discute car je ne l'ai pas vécu ) un fonctionnaire haut placé est intouchable un militaire ou policier pareil, (je l'ai vécu, étant militaire, je n'avais rien à craindre contrairement à la france ou mon staut ne m'a jamais rien apporté) Pour la route, c'est pareil, le camion a priorité sur la voiture parce que plus costaud. la voiture sur le vélo et le vélo sur le piéton, c'est du mentalité du plus fort, pour moi c'est nul et démontre l'ignorance et la bêtise de ces gens. Je suis arrogant d'accord mais quand tu roules tout les jours la-bas, tu as les nerfs, je ne connais pas un européen qui ne disent la même chose. Aujourd'hui, je suis en france et si je vois un idiot faire la même chose je lui casse la tête car je suis chez moi et le raisonement de ces gens m'ont toujours fait penser que la différence entre un pays en voie de développement et un pays "soit disant développé" ce situé dans ces détails de la vie, au maroc j'étais l'étranger et par respect je prenais sur moi. J'aimerais que les étrangers en france raisonnent comme ça. Celui qui ne se plait pas quelque part, il va ailleurs, exemple sifflé la marseillaise, c'est idiot, à par les magrébins, quelles autres nations le fait ? JAMAIS AU MAROC, CELA N'AURAIT ETE ACCEPTER QUE DES FRANCAIS FACE CELA SUR L'HYMNE MAROCAINS? ON N'EST PAS ASSEZ IDIOTS? ET POURTANT COMME TU DIS DES IDIOTS IL Y EN A PARTOUT DANS LE MONDE, c'est une question de pourcentage.....(ça fait du bien, sans rancune, je me bas juste contre les cons pas contre les races), cela ne m'empêche pas d'avoir des copains marocains, le bon existe aussi heureusement.
didier

You might also like