Bonsoir, alors voilà je pratique le vélo depuis maintenant x années mais je n'ai jamais fait de randonnée digne de ce nom, tout au plus 60 km une fois.
Vivant en Bretagne j'aimerai m'organiser des parcours de 90 km pour commencer, avant de faire plus ( projet d'un tour de la Bretagne par la côte Nord puis Bretagne centrale ).
Je sais que par rapport à vous cela ne représente pas grand chose, mais je "débute" en randonnée.
Cela m'amène à ma question : je possède un Vtc Gitane que je remet à neuf actuellement : selle Bi-Twin, pompe, porte-bagage, sacoches arrière et de guidon, ... Le commercant que j'ai contacté me dit qu'il faut éviter les sacoches avant, car cela influe sur la tenue de route et présente un danger.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je m'en tenir aux sacoches arrière et à un sac à dos?
D'autre part quel système d'éclairage préconisez vous?
Dynamo ou lampes ?
J'ai une dynamo mais qui à tendance à s'éteindre par temps de pluie ( la roulette de caoutchouc glisse sur le pneu )
Un autre point : je vais installer un compteur kilométrique mais il y a aujourd'hui deux systèmes sur le marché : avec ou sans fil. Quelqu'un aurait-il déjà testé ces systèmes?
Bon j'en termine avec mes questiojns.
Merci pour vos réponses et vos conseils
Original post










