Itinéraire à vélo aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut je prepare l'itinéraire d'un tour du monde à vélo pour 2010 et les philippines me tentent, nous y sommes deja allé mais sac au dos, si certains y sont allés en vélo je suis intéressée par des idées d'itinéraires (si possible en dehors des zones trop touristiques), avez vous eu des difficulté a faire du camping sauvage...Nous aurons avec nous un enfant de 3 ans.

Merci d'avance pour vos réponses

Gaëlle
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le suivant est peut-etre utile a l'egard du cyclotourisime aux Philippines:

http://www.ridetheroad.com/web/trip.aspx?tripID=71
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Le tour de l'île de Siquijor est très bien adapté au cyclotourisme (pas trop de côtes, assez d'hôtels mais pas trop non plus, etc...) - Bohol également pas mal du tout. Après pour un itinéraire aux Philippines faut voir d'après vos préférences. Avec un enfant de 3 ans l'île de Luzon me parait difficile à faire. Bref en vélo je me concentrerai plutôt sur les Visayas en prenant Cebu comme plaque tournante.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
GE Getehem Globetrotter ·
Contacte TAOWEN, il a fait plusieurs tours des Philippines en velo!!!!!
OH Ohiana Regular ·
Bon, je dépoussière assidûment ce sujet pour tenter de collecter quelques informations sur les itinéraires fréquentables à vélo aux Philippines. Quel(le)s sont ceux/celles qui ont parcouru les différents îles? Quelles sont celles qui sont les plus propices à des divagations cyclopédiques en immersion avec la nature et les populations locales ?

Merci pour vos contributions.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
TA Taowen Veteran ·
Bonsoir, Il y a vraiment beaucoup d'iles. Je te conseille entre autres, pour la nature et les rencontres, Catanduanes, très peu fréquentée ( http://regis-pfaffenzeller.com/Philippines_a_velo_2007/sud_Luzon_et_les_iles/Catanduanes1.html ), mais aussi Bohol, Siquijor. Au nord de Bohol, il y a des petites iles sans voitures. J'ai bien aimé Negros aussi, Les Romblon...
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
OH Ohiana Regular ·
Merci beaucoup Taowen d'être passé par ici et d'avoir pris le temps de nous répondre. Je n'ai pas encore regardé avec précision les différentes possibilités d'escapades que tu nous proposes, mais cela ne devrait pas tarder. Tant que je te tiens, nous envisagions de partir au milieu du mois de septembre (disponibilité imposée malheureusement), est-ce une saison qui se prête quand même à ce type de voyage à vélo ?

Bonne semaine à toute la tibu.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
TA Taowen Veteran ·
Je suis toujours allé aux Philippines entre fev et juin. La saison des typhons dure plutôt en août et sept, mais avec toutes ces iles, la météo est plutôt compliquée et il faut faire des recherches. Il y a probablement des endroits où tu peux voyager en septembre.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est surtout en Novembre qu'il y a de forts typhons...et ca ne dure pas longtemps!Pour le velo, a tes conseils, on peut rajouter l'ile de Camiguin, les routes y sont tres bonnes et le decor magnifique! Je rajoute que le temps y est plutot sec en sept, oct, et novembre...les fortes pluies c'est de fin Dec. a debut Mars!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like