Détour sur l'île de l'Eubé en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Connaissez-vous l'Eubé? Traverser l'île du sud vers le nord en une journée vaut-il la peine? Savez-vous si le traversier au nord est en fonction régulièrement? Quel village vaut un arrêt et y a-t-il des plages intéressantes? Il n'existe pas beaucoup de documentation sur cette région. Je serai dans cette région au début du mois de juin.
DR Dromophage Regular ·
Il est certainement plus intéressant de passer par l'île d'Eubée pour aller vers Lamia ou Volos que de remonter par l'autoroute! Même si, en toute honnêteté, l'île ne laisse pas de souvenir impérissable (mais je n'ai parcouru que la côte ouest) comparée à d'autres régions ou îles de Grèce. La petite station balnéaire Loutra Edipsou, au nord, est sympa et animée. Un bac (traversier?) relie plusieurs fois par jour Aghiokambos et Glypha sur le continent, toute l'année. Vous n'êtes plus très loin de Volos et de la presqu'île du Pilion qui, elle, vaut le détour.
MI Mimivoyage Regular ·
Bonjour Dromophage

Merci beaucoup pour l'information. Cela vient de confirmer que nous passerons par l'Eubé pour se rendre vers la péninsule du Pilion. Après la Grèce continentale en location de voiture nous irons en Crète une semaine et nous pensons louer une moto. Sur votre fiche j'ai remarqué que vous étiez amateur de moto, mon copain aussi. Y êtes-vous déjà allé et si oui, avez des recommendations à nous faire?

Michèle
DR Dromophage Regular ·
Bonsoir, Mimivoyage

Question difficile...et réponse subjective: je n'aime ni la foule (de touristes surtout), ni la baignade! Je suis allé trois fois en Crète, une fois il y a 35 ans (Samaria et Vaï étaient très tranquilles à l'époque, aujourd'hui je crains le pire), et 2 fois récemment, hors saison. Mes préférences: Villes agréables: Hania, Aghios Nikolaos, Ierapetra Parcours plaisant à moto: la côte sud: vers Palaiohora, Sphakia, Plakias, Aghia Galini Petits endroits charmants: Lac de Gournas, à 30km de Rethymnon (Ah! le cochon de lait à la taverne du lac!), Mochlos, pas très loin de Sitia. J'espère que d'autres avis viendront compléter celà...
MI Mimivoyage Regular ·
Je prends bonne note de ces informations. Merci beaucoup Dromophage 🙂

Michèle

Similar discussions

You might also like