Questions sur one world (segments) / Global Explorer (miles)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

A tous ceux qui auront le temps et la courtoisie de me répondre et je les en remercie

Comme beaucoup avant moi, qui ont préparé un tour du monde, je me pose quelques questions essentiellement sur le billet one world.

Je précise que je réside sur l’île de la réunion, que notre départ aura lieu en novembre 2008 jusque août 2009, que notre tour se ferra au feeling dans chaque pays, pas de résa avant, et notre circuit devrais être :île Maurice/Johannesburg 15j/Namibie15j /Johannesburg / Hong Kong3 sem./ Bangkok (+/- Laos)3sem./ Hong Kong 2 sem./ Auckland 2sem./ Santiago/île de Paques/Santiago/ Pérou (Bolivie A/R syst. D) /Brésil/ Buenos aires 5 mois. /Londres/Maurice

En effet le reste, se ferra au gré des pays, du temps, des humeurs.

Voilà donc quelques questions : - Différence one world /global explorer ?lequel semble plus intéressant ?(miles ou 16 segments)

- l’île MAURICE, est elle considérée comme continent de départ(Afrique) ou alors est ce, l’hémisphère sud en général ?( dans les conditions one world)

- Toujours dans le même sens, veut dire ne jamais revenir sur ses pas, mais lorsqu’on est sur un continent(= 1zone ?) on peut utiliser ses segments (1 segment=1 vol entre 2 pays ou 1 vol tout court ?) comme on désire

- Qui sait à partir de quand les billets one world seront vendus en ligne ?

- Que doit –t-on fournir comme renseignements lors de l’achat du billet one world ? les dates de tous les vols sont – elles nécessaire, ou seulement faut-il fournir les destinations ?

- Concernant les visas pour les pays visités, doit-on les avoir avant de partir ou est-il possible de se les fournir sur place, ou par le biais d’internet ?

- Une liaison terrestre entre 2 aéroport est considéré comme un segment ?

- Si l’on reste 4 mois sur un continent…on i le droit de quoi ?marcher, rouler, a condition de revenir à l’aéroport d’origine ou je peux aller vers un autre ??

- Si j’achète le billet dans un pays suis je obligé de décoller de ce pays ?(EX Nouvelle Zélande achat/ décollage Maurice)

Merci à tous et toutes pour votre aide et participation.

Bon voyage et bon triep à ceux qui partent, j’espère que mes questions pourront en aider d’autres Et merci pour les récits de ceux qui sont partis. Pat.😇
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot. www.lemondeadeux.top-depart.com
77 77jules77 ·
Salut, On part en couple avec des billets one world le 15 septembre prochain pour 9 mois. Je vais essayer de répondre à quelques unes des tes questions. 1)pour savoir ce qui est le plus intéressant entre le décompte par miles ou la formule continent, tu dois te coltiner le calcul, pas le choix ! nous, on a opté pour la formule continent, plus intéressante. 2)L'île maurice est à priori considérée comme continent de départ, c'est-à-dire l'Afrique. Du coup tu n'as que deux segments autorisés sur ton continent de départ. Je ne sais pas si tu connais ce lien (pour te permettre de tracer ton itinéraire : http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP) 3)Notre tour du monde part de France, commence par le Japon puis revient vers l'ouest pour l'Inde. Donc, avec la formule continent tu peux revenir en arrière. 4)Je ne sais pas, vu la complexité du truc (au moins 4 heures, en plusieurs fois, au téléphone avec American Airlines) si ça sera un jour dispo en ligne. C'est bien d'avoir un interlocuteur quand tu t'apprêtes à payer une grosse somme, en même temps... 5)Tu dois fournir ton itinéraire avec des dates (qui seront modifiable gratuitement par la suite...) Et ton numéro de CB ! Attention, si tu modifies ton itinéraire en cours de route, tu paieras des idemnités (autour de 100$) 6)Une liaison terrestre entre 2 aéroports (genre Orly et Roissy) est considéré comme un segment, mais renseigne-toi auprès d'eux, c'est peut-être différent selon les pays. 7)Tu restes autant de temps que tu veux sur un continent (t'as 1 an pour boucler ta balade) mais si tu ne repars pas du même aéroport, cela te sera compté comme un segment. 8) Tu pars d'où tu veux, même si tu n'y résides pas, à condition de revenir à ton point de départ.

Les règles sont là : http://fr.oneworld.com/enfr/ow/air-travel-options/round-the-world-fares/oneworld-explorer

Bons préparatifs et bon trip

Jules

Similar discussions

You might also like