Quel pays vous a le plus émerveillé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Salut à tous,

Juste par curiosité, dans combien de pays avez vous voyagé? et lequel d'entre eux, vous a le plus émerveillé?

ok, je commence: 11 contrées lointaine (ou pas), sur 27 ans de bonheur...

la Zambie, le Canada, la Suisse, le Kenya, les Pays-Bas, l'Espagne, le Malawi, le Royaume-Uni (l'Ecosse), l'Australie, le Rwanda, et l'Irlande.... puis prochainement .......je ne sais pas

Pour mon favori, ce sera très prochainement le suivant car j'ai hate d'y aller!!!

d'avance merci pour votre sincérité
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
MA Manondesnoye Regular ·
pour moi la republique dominicaine, la france plutot paris la belgique le pays de tintin le mexique et un peu les etat unis, mais le mexique est mon favori car je pars y habiter
CL Claire2A Regular ·
pour moi, le pays des pagodes dorées.... la Birmanie (en 2000) Claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Question difficile....chaque nouvelle découverte étant souvent un émerveillement ! celui que m'a le plus séduite, je crois que c'est le Kenya mais c'est surtout parce que la découverte de ce pays était l'accomplissement d'un rêve d'enfant, j'ai été depuis toute petite bercée au rythme des djembe et de la faune africaine....d'images de terres rouges, de savanes, de tribus merveilleuses...bref ! je n'ai pas été déçue !, sinon je suis également tombée sous le charme de la Turquie que je ne me lasse pas de découvrir et de redécouvrir (avec une mention spéciale pour Istanbul une de mes villes préférées au monde)...mais surtout de chaque pays visité je garde un souvenir qui me donne envie d'y repartir....
NO Noir Regular ·
La France! Est-ce qu tu connais déjà tous les coins de ce beau pays? [;)]

Jean-Pierre
EA EACitizen Veteran ·
bien sur que non, mais il me reste bcp de temps pour explorer cet immense jardin
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
NA Nat7 Veteran ·
Comme Noir, perso, c'est la France.
IO IooI Regular ·
Tiens ?! Encore un sujet qui sert juste à exhiber la liste des pays-où-c'est-que-moi-je-suis-allé-et-que-j'aime-bien-le-dire...

En tout cas moi j'déclare forfait, c'est trop mal payé...

Mais tu peux aussi lire CA, t'en as déjà pas mal des noms de pays là-d'dans, et en plus c'est passionnant...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
VE Venezia Regular ·
Bonjour IooI

En effet en réfléchissant (ça m'arrive) je trouve que tu as raison .Je vais tout de suite effacer ma liste sur mon profil...
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour à tous Les deux endroits magiques de la planète qui m'ont le plus émerveillés sont Cuba, largement en tête, et New York... avant Busch !
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
MO Montagne666 Veteran ·
Bonjour, C'est vrai que ce sujet pourrait se transformer en liste de pays qu'on a visités; mais pas forcément.

Pour répondre à la question, le pays qui m'a le plus émerveillée, disons le dernier en date; c'est la Turquie et son Kurdistan. Je n'y ai passé que deux semaines, et de plus je n'ai fait que traverser; pour arriver en Arménie. Mais la culture Kurde et les paysages turques m'ont totalement "choquée", dans le bon sens du terme. La force des danses, la tristesse des chants, le côté totalement grandiose des montagnes plus hautes et plus enneigées que tout ce que j'avais pu voir avant, la tristesse butée des Kurdes, j'ai été subjuguée. Dans ma vie, il y a à présent un avant et un après Kurdistan. Ca n'est pas un amour très objectif, ni même peut-être justifié, c'est un coup de foudre, une passion un brin teintée de mélancolie, et je ne sais pas bien ce que tout ça va changer dans ma vie (peut-être bien que ça ne va rien changer du tout ). Il y a deux pays que je connais bien mieux (la serbie et l'Arménie) mais c'est au Kurdistan turc que revient la première place de l'émerveillement.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
NG Ngah Regular ·
je pense au congo brazzaville.
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
NG Ngah Regular ·
meme à près busch, now york reste une ville magnifique . je pense que le regard qu'on pose sur une ville ou un pays dépend de notre nature propre. ceux qui préfèrent le luxe à ceux qui pensent à la verdure d'autre juste pour de la musique et certains de la spiritualité . sans oublier que certains optent pour la sécurité et réfusent de mettre les piéds la ou c'est beau par simple peure ......

le congo brazzaville est un pays magnifique ..
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
IO IooI Regular ·
Salut,

Boah tu sais, les pays dans les profils, c'est un peu différent. C'est juste ces listes insipides qui craignent. J'vois pas l'intérêt si on n'y apporte aucun commentaire...

Bon bast' on s'en fout. Mais dis donc t'as vu au moins le lien que j'ai mis plus haut ? C'est là que ma Glatch et moi on s'est rencontré. On était un peu "chiens fous" à l'époque. On n'a pas beaucoup changé, surtout elle...

Son IooI.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
AL Aleoutienne ·
[;)]Tu sembles irrité par la question! Pourquoi, chacun trouve le paradis qu'il cherche et qui fait rêver! D'ailleurs beaucoup de pays ont changé hélas à cause des guerres surtout, car lorsque je pense au Cambodge, la vie y était paisible et toutes ces destructions de temples c'est un massacre. Mais le monde a changé et aussi la mentalité des voyageurs de toutes sortes et conditions.. A méditer. Bon vent! Aleoutienne
JO Jojoft Regular ·
Nous avons beaucoup voyagés, tout les pays ont leurs valeurs paysages et culturels, une vie entière ne suffira pas à assouvir notre besoin de découvrir. Nous n'avons pas de préférences, nous arrivons d'Italie et en Septembre nous ne savons encore ou aller. Nous connaissons une grande partie de notre belle France, et nous essairons de mieux la connaitre quand nos os seront un peu fatigués pour supportés les longs voyages. Réponse à ta question, environ 25 Pays depuis 1973. jojoft
VE Venezia Regular ·
Oui j'avais lu les posts de ce sujet mais pas la dernière page..Maintenant je comprends ce que tu as voulu dire dans "balade persane". J'ai bien ri quand à ton allusion à un certain chiffre, et je me suis dit "bigre il pète les plombs là".... Quand à la liste de pays dans le profil : des mon inscription sur Vf je n'avais rien noté ?Je n'aime pas faire l'aventurière alors que je n'en possede pas l'âme...Suis pas une baroudeuse, je voyage avec quand même du confort ..Ben oui !!Le sac à dos sur les épaules ça va !!c'est plus pour moi...à part pour la journée un petit.... Apres j'ai pensé : Bon si quelqu'un veut me demander un p'tit renseignement sur un pays je lui donnerai volontiers .Et maintenant j'ai encore changer d'avis ....Mais je peux donner encore quelques renseignements malgré qu'à mon retour de voyages je jette tous les tickets, notes, cartes d'hôtels etc....Je ne note que le nom des lieux pour situer les photos ..

Alors un pays qui m'emerveille toujours : l'ITALIE
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
MA Maitairoa Globetrotter ·
... t'inquiète, c'est pas grave : l'essentiel ici n'est-il pas de parler de soi ?

... ce qui bien sûr n'intéresse personne !
VE Venezia Regular ·
Matairoa : toujours à l'agachon!!![;)]pour une gentillesse ....

Mon post répondait à IooI, nous nous comprenons .....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
NG Ngah Regular ·
merci à toi aleoutienne. ton message resume tout ce qui peut encore se dire sur un pays qu'on aime ou qu'on admir .

ngah
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
EA EACitizen Veteran ·
salut à toi,

Merci de lancer cette polémique car elle m'est passé par la tête aussi en rédigeant ce sujet... donc au début la motivation principale etait de faire un petit sondage, mais le modérateur a déplacé la question...puis ensuite, c'est pour découvrir, faire découvrir, et obtenir des idées et des destinations originales pour mes futures vacances.

la france est ma Maison et ce monde est mon Jardin
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
EA EACitizen Veteran ·
les States sont un pays de rêve, car ils sont a la fois haïs par une grande partie de ce monde, et d'un autre coté ils sont le symbole de la réussite et de l'espoir... New york est une ville à visiter pour tout globe trotter qui se respecte
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AL Aleoutienne ·
Bonne analyse sur les Etats Unis pays de contrastes qu'il faut visiter pour avoir une idée générale sur les américains qui sont différents d'un état à l'autre. Comme c'est un pays immense, il est vrai que New York mérite une visite particulière dans une ambiance un peu à part, mais c'est assez bluffant quand même ces immenses buildings et ce grouillement perpétuel où la ville est un immense chantier toujours se renouvelant. D'ailleurs on leur pique souvent leurs idées! N'est-ce pas? Aleoutienne.
DO Dobridin ·
Il est difficile de répondre à une telle question: chaque pays étant en soi un émerveillement !! Pourtant il peut se produire des "coups de coeur" comme celui que j'ai eu, de façon tout à fait inattendu sur la Place Rouge à Moscou en Juillet 1999. C'est un peu par hasard que j'allais dans ce pays pour la première fois. J'ai été conquis !! L'accueil reçu inoubliable, j'aime la musique et je joue d'un instrument, et j'ai été comblé! Je fais de la peinture, et là encore j'ai été plus que comblé ! A tel point que pour la première fois je me suis senti poussé à écrire un récit de voyage qui a été le déclencheur pour d'autres qui ont suivi... Depuis j'y suis retourner et je prépare un nouveau séjour pour 2009 ! Un pays est beau si on sait ouvrir les yeux et surtout son coeur !
papy-russ
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le pays qui m'a le plus émerveillé ? Voir mon avatar...
Cyrille
MI Millebornes Regular ·
Le Pérou ! un rêve d'enfant, comme pour le Mexique. Paysages superbes, une population chaleureuse, un ciel parfois si limpide.... Mais nous avons encore d'autres pays à découvrir pour nous émerveiller à nouveau. Marie. carnet de voyage sur le Pérou : www.voyagesmillebornes
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
SO Sozal Veteran ·
les States sont un pays de rêve, car ils sont a la fois haïs par une grande partie de ce monde, et d'un autre coté ils sont le symbole de la réussite et de l'espoir... New york est une ville à visiter pour tout globe trotter qui se respecte

Mouai ... NYC, ca m a pas marque mais pas du tout ! En plus on baigne dans leur culture depuis tout jeune, au niveau emerveillement c est proche de zero . Cest sur qu aux "staiiiiitsse" y certainement de tres beaux paysages je dis pas le contraire
GI GilesB Globetrotter ·
Bali...
GI GilesB Globetrotter ·
Le pays qui m'a le plus émerveillé ? Voir mon avatar...

La Hollande ? Non sérieux c'est quel pays ? Ca ressemble à un pays d'Asie mais bon... pas évident !
CY CyrilleG Globetrotter ·
La Hollande ? Non sérieux c'est quel pays ? Ca ressemble à un pays d'Asie mais bon... pas évident !

ben alors, ouvre les yeux Giles ! C'est marqué dessus, si tu cliques sur la photo : lac Inlé, Birmanie...
Cyrille
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui mais la photo de GilesB est spéciale : on clique et elle est... Encore plus petite que l'originale.

Michel
CY CyrilleG Globetrotter ·
Il n'a visiblement pas lu le post sur la nouvelle fonction photo du profil... Comme c'est dommage, on pourrait avoir cette photo façon famille princière en grand format ![;)]
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
LOL merci à vous deux ! J'ignorais cette fonction ! [:P]
CY CyrilleG Globetrotter ·
Voir ici pour les détails : http://voyageforum.com/voyage/ameliorations_fonction_photo_image_personnelle_D1757065/
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Merci encore... je viens de changer ma photo pour que vous puissiez profiter non pas de ma famille princière (je ne suis qu'un gueux) mais de ce magnifique hôtel de Colmar où j'étais il y a un mois... un SLH bien évidemment !
KE Kelessuf Globetrotter ·
Aïe! J'vois pas bien, y'a des gens qui bouchent la vue...
GI GilesB Globetrotter ·
LOL...
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Quelqu' un aurait-il deja cite l' Inde? De 9 semaines de vagabondage (Mumbay jusqu' a Rishikesh en passant par le Maharashtra, le Madhya Pradesh, Varanasi; redescente a Mumbay puis le Karnataka et enfin une petite chute a Goa avant de repartir), il me reste des impressions tres fortes: Paysages extraordinaires Nourriture extraordinaire Gens tres gentils, tres curieux d' esprit, et souvent la possibilite de parler d' absolument de tout pendant des heures avec ceux qui parlent suffisamment bien l' anglais (ne parlant aucune langue locale moi-meme) des douzaines de photos remarquables a prendre chaque jour, si on veut, presque partout un titillement intellectuel permanent, avec tous ces contrastes extremes pauvrete et crasse vs. grande beaute. et ce n' est que ce qui me vient a l' esprit en deux ou trois minutes.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" Juste par curiosité, dans combien de pays avez vous voyagé? et lequel d'entre eux, vous a le plus émerveillé? "

Combien de pays visités, je n'en sais rien et je n'ai pas envie de compter.

Pour l'émerveillement, 2.

Le premier à 17 ans, un long week-end à Florence, en famille. La beauté du lieu, la densité de chefs-d'oeuvres, la spontanéité et la vivacité des relations humaines. Le dernier crépuscule, à contempler la ville du parvis de San Miniato, le coeur en miettes à l'idée de devoir rentrer. Le voyage de retour, où j'ai annoncé à mes parents consternés que c'était fini, que ce n'était plus la peine de compter sur moi pour devenir "ingénieur comme papa", qu'après le bac j'étudierais l'histoire de l'art.

Le second, en 2003, le Mali. Une arrivée nocturne, une incroyable bousculade à l'aéroport, un trajet en minibus dans une ville presque seulement éclairée par les écrans des télévisions sur le seuil, des ombres incertaines, l'effondrement dans un lit. Un réveil très matinal, les premiers pas vers la terrasse sur le fleuve et là : l'or et le silence. Un paysage d'une sérénité et d'une ampleur extraordinaires, bouleversantes. La grâce du geste des pêcheurs qui jettent leur filet qui scintille un instant avant de rider, si peu, la surface du fleuve.



(la photo n'est pas de moi, il était plus tôt, le soleil était plus bas, mais elle donne une idée, pâle, de l'ambiance) J'ai passé 15 jours, muette, les yeux écarquillés, et dans un état de rare béatitude. Emerveillée.

Catherine
NA Nachwa Veteran ·
je n'ai pas visité beaucoup de pays, 5 ou 6 tout au plus. Mais, le pays qui m'a le plus émerveillée, c'est et ça restera toujours l'Egypte. j'y retourne toujours avec plaisir, rien que pour l'ambiance sans pareille du café Fichaoui, au Khan Khalili...
NI Nicefrance Regular ·
Des voyages dans un pays étranger j'en compte 24 (2 fois en Irlande, le sud puis le nord, le plus loin aux Etats-Unis jusqu'à présent.

C'est vrai que chaque pays (ou région française j'en compte 15) a son charme. Le pays que j'ai trouvé le plus beau c'est l'Egypte, avec toutes ses richesses archéologiques.
PT Ptitebulle42 Regular ·
en ce qui me concerne je retiens 2 pays très différents:

LA FINLANDE pour ses lacs, ses paysages magnifiques, le renne séché, le sauna, les forêts ...

et le dernier paysou je suis allée LE BENIN, pour sa population adorable, accueillante, chaleureuse et serviable, la chaleur étouffante et écrasante, les plats épicés, le lait caillé délicieux et frais, la joie de vivre des habitants, la musique omniprésente, sa culture vodun si difficilement accessible pour nous, européens, les enfants avec qui j'ai travaillés, et leurs sourire radieux, et des tas d'autres choses!! c'est aussi le pays le plus dépaysant que j'ai eu l'occasion de découvrir dans ma vie et celui qui m'a donné a tout jamais le gout de l'afrique!!![:)]
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
SC Scourtoi Veteran ·
LE BENIN, (...) qui m'a donné a tout jamais le gout de l'afrique!!![:)]

Génial !!!! [;)][:)][:)][:)]
KO Koneko Veteran ·
Bah, pour les grincheux qui pensent que le sujet ne sert qu'à étaler sa connaissance "réelle" du monde, disons qu'il s'agit probablement soit de faux modestes, soit de personnes qui n'ont jamais quitté leur pays.

Quel mal y a-t-il à évoquer ses différents voyages, surtout sur un forum de voyage ?!!!

En ce qui me concerne, sur une trantaine de pays visités (certains de nombreuses fois), la "claque" de ma vie reste, et de loin, le Japon, et en particulier Tokyo. Je ne peux plus me passer d'y retourner au moins une fois par an.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

voilà un choix difficile...et il y a encore tant de pays à voir. j'ai aimé tous ces pays qui sont comme des morceaux de puzzle dans la trajectoire que j'ai choisi d'emprunter. dans mes tripes, c'est l'Asie qui m'attire irrésistiblement depuis que j'y ai mis les pieds la première fois il y a neuf ans

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le Pays des Merveilles avec mon Alice à moi ! [:P]
IT Italea Regular ·
Moi je dis ROME, Capri, la Calabre, Rio et Paris et bien sur tout les prochains à venir il me reste tellement de choses à découvrir et j'ai tellement envie de le faire ce tour du monde, sans fin (définie)...[;)]

L'Asie, je rêve du Vietnam, pourquoi je sais pas vraiment, mais bon l'ordre du moment c'est les pays du nord, vu que je viens de m'installer en Suède. Une fois ce coin du globe écumé, j'irai ailleurs...[:P]
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère. "N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
LA TERRE TOUT SIMPLEMENT CAR ELLE EST DANS TOUS LES PAYS [:P]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...le renne séché, le sauna..."

Euh....Y a-t-il un lien de cause à effet ? [:P]
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Ok pour participer également, mes pays préférés sont : le pays des merveilles le pays d'où l'on ne revient jamais (et surtout pas le pays où l'on ne revient jamais) le pays où je suis né

et certainement pas le "plat pays".
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

You might also like