Taxis à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

je aprs à Prague au 15 août et notre vol de retour est à 7h00 [:/] le dimanche matin...

j'ai lu dnas le GDR que les taxis étaient peu recommandables à Prague.

Néanmoins, on va bien être obligés d'en prendre un...

Donc je voudrais votre avis là-dessus... Y a-t-il une compagnie plus recommandable qu'une autre ? Peut-on faire confiance aux taxis appelés par notre hotel ?

A quel heure doit-on prendre un taxi pour être à l'heure à l'aéroport (soit vers 6h15 pour pas nous stresser), sachant que nous logerons à Prague 10 ?

Merci,

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas où est Prague 10, mais ça devrait être faisable en métro qui commence à 5 h du matin. Le B jusqu'à Zlicin (terminus), là le bus 100 pour l'aéroport (env. 10 min. si je me souviens bien)
Mathilde
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Le bus fonctionne depuis 4h30 et Métro depuis 5h Une autre possiblité c'est le métro A jusqu'à Dejvicka puis le bus 119
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Le bus fonctionne depuis 4h30 et Métro depuis 5h Une autre possiblité c'est le métro A jusqu'à Dejvicka puis le bus 119

y compris le dimanche ?

en tout cas j'ia aps l'impression que vous conseilliez le taxi...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour, Un site où tu auras les renseignements sur les transports à Prague, , dont une compagnie de taxis http://intersteno.cz/fr/ou_et_comment
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
JE Jefcz Regular ·
Il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Ce qui n'est pas recommandé, ce sont les taxis pris dans la rue, surtout aux environs du centre. Et dans ce cas, il suffit souvent de demander le prix avant. En passant par une compagnie, qui plus est en demandant à l'hôtel, on se met à l'abri. Là encore, il suffit de demander le prix (un ordre de grandeur) à l'avance. S'ils annoncent 3000 CZK, c'est qu'il y a un blème...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Jamais pris de taxi à Prague, c'était surtout pour vous faire faire des économies. Dans le hall de l'aéroport, en arrivant, on peut acheter des cartes pour utiliser bus et métro pendant une semaine ou 10 jours, etc. J'y suis allée l'an dernier, mais je ne me souviens pas combien coûtait cette carte.

En revanche, quand on sort sur le trottoir devant l'aéroport, le premier bus que l'on voit devant soi est le 100.

Si, en arrivant, vous vous rendez au guichet des bus dans le hall, vous pouvez tout de suite demander pour le retour, si OK le dimanche matin, etc.
Mathilde
JE Jefcz Regular ·
Pour Prague 10, le plus simple est le bus 119, puis la ligne A à Dejvicka.

En réponse à En revanche, quand on sort sur le trottoir devant l'aéroport, le premier bus que l'on voit devant soi est le 100.
LO Loferret ·
Salut ! J'ai pris un taxi d'une compagnie "officielle" à l'aller et un taxi appelé par l'hotel au retour, sans aucun problème. Le prix était convenu à l'avance, tout était nickel... Comme cela a été dit, être vigilant ne veut pas dire devenir parano... Bon voyage
FR Franerov Regular ·
Les taxis de la compagnie AAA sont impeccables. Il vaut mieux les commander la veille (il y'a moyen de le faire en anglais, je pense).
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
JE Jefcz Regular ·
En effet, j'utilise cette compagnie à Prague, j'ai rarement eu de problèmes. On peut les commander la veille, et je pense que les opératrices parlent globish.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello, je reviens également de Prague. Pour l'aéroport, le plus simple c'est le métro ligne A jusque Dejvicka puis le bus 119. Très facile. On a pris un pass 3 jours valable pour tous les transports en commun pour CZK. Composter une seule fois le pass et il est valable durant 72h à partir du premier compostage. Pour les taxis, la compagnie AAA a bonne réputation mais je n'ai pas pris de taxi sur place.
@+ Thibaut
EN Envallis Globetrotter ·
Question subsidiaire :

Nous arrivons vers 22h à l'aéroport

A cette heure là mieux vaut-il prendre taxi ou métro, compte tenu des fréqunces de passages de ces derniers... Peux-ton choisir sa compagnie de taxi à l'aéroport (pour viser AAA par exempel AAA, qui a été plusieurs recommandée) ?

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jefcz Regular ·
En arrivant à 22h, on est encore dans les temps pour attraper un bus, puis le métro. La difficulté consiste à acheter un billet. Etant fourni en monnaie tchèque, je n'ai jamais eu de problème, mais c'est moins simple pour ceux qui n'en ont pas... Pour les taxis, j'ai l'habitude d'appeler le 14014, en ville. Cependant, à l'arrivée du terminal 2 (schengen), il y a déjà des taxis qui attendent, de différentes compagnies. Encore une fois, en tant qu'étranger ne parlant pas la langue, demander un ordre de grandeur du prix avant de partir est un bon moyen pour éviter que le chauffeur ne s'enflamme.[;)]
EN Envallis Globetrotter ·
En arrivant à 22h, on est encore dans les temps pour attraper un bus, puis le métro. La difficulté consiste à acheter un billet. Etant fourni en monnaie tchèque, je n'ai jamais eu de problème, mais c'est moins simple pour ceux qui n'en ont pas...

A ? Peux-tu préciser ? J'ai personnellement l'intention de redire des couronnes au premier DAB venu.. et je suppose que ca ne manque pas dans l'aéroport, non ? Des que j'ai mes sous, n'y a-t-il pas un comptoir ou une machine où acheter des billets de transport en commun ? Merci d'avance de tes précisions
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jefcz Regular ·
La machine fonctionne avec des pièces et je ne suis pas sur qu'il y ait un comptoir ouvert après 22h. Mais il suffira de voir sur place, et si ça ne le fait pas, il restera l'option taxi.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour retirer de l'argent, au niveau des arrivées du terminal 2, tu fonces à droite et les ATM se trouvent tout au bout. Ne pas utiliser les agents de change car pas intéressant (22, 6 au lieu de 24, 7 en ville lors de mon dernier passage). Les billets pour les transports en commun peuvent s'acheter dans le kioske qui se trouve +- au centre du terminal 2. A 22h, aucun problème pour rejoindre le centre. (bus + métro lignes A et C: pas plus d'une heure de trajet pour moi). Le stand des taxis AAA se trouve également dans le terminal 2, à proximité des ATM. Tu ne peux pas les rater.
@+ Thibaut
EN Envallis Globetrotter ·
La machine fonctionne avec des pièces et je ne suis pas sur qu'il y ait un comptoir ouvert après 22h. Mais il suffira de voir sur place, et si ça ne le fait pas, il restera l'option taxi.

le plus simple pour moi va inalement être de retirer de l'argent à un distributeur (hors de quesiton d'aller voir un agent de change !!), et d'acheter une connerie quelconque pour faire de la petite monnaie... pour acheter mon ticket...

néanmoins, je sais qu'il est posible d'acheter une carte de transpsort valable 3 jours. N'est-il pas possible de combiner cet achat avec celui du ticket de bus 119 ? est-ce que même cette carte n'est payable qu'en pièces ?

merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Hello,

Bon je reviens de Prague.

Alors pour infos, les tickets de bus s'achétent .... dans le bus 119 !!! J'ai fait le tour de l'aéroprot pour faire de la monnaie car les ATM ne distribue que des grosses coupures, 500 Kc minimum), loupé 1 bus dans l'intervelle, laissé passer celui d'après blindé pour enfin avoir un bus à 23h30... et me rendre compte que l'on pouvit y acheter des tickets avec mes gros billets

Sinon, Prague superbe ville, pleine de charme, mais que de monde !!!!! Le Pont Saint Charles est une vraie autoroute piétonne
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu n'as pas trouvé le kioske dans le terminal 2 pour les tickets de bus? J'y ai acheté des pass pour 3 jours + une carte de la ville. La dame était très sympa et parlait français. Sinon c'est vrai, on peu acheter le billet dans le bus mais c'est un peu plus cher je crois.
@+ Thibaut
EN Envallis Globetrotter ·
Bah si j'ai vu le kiosque, et surtout le zoli écriteau "CLOSED"... (il ferme à 22h).

je répondais aussi à un autre Vfiste disant qu'on ne pouvait acheter le ticket qu'à la machine avec des pièces...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Bastoque ·
nous avons passer une semaine à prague les taxi appellés par les hotels ont étés correct mais il a suffit d'une fois on a prit un taxi au hasard en ville il nous a arnaquer la somme était pas normale nous avons intercepter la police ..............celle ci nous à demander de payer la somme affichée alors soyez vigilant ils sont à l'affut du tourste en revanche je ne pourrais pas dire comment les reconnaitre les tcheques ne sont pas trés aimables il y a2 ou 3 magasins sur l'artere principale qui descend à partir du musée je sais plus le nom..tenu par des français ils pourraient vous renseigner .......
EN Envallis Globetrotter ·
mon message date d'il y a pratiquement 1 an... mais merci d'avoir répondu quand même...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michel3103 ·
le mieux est de prendre contact avec la société CIVITALIS ( civitalis.com ) : ils vous envoient un taxi à l'aéroport; tarif : 20,00 € pour deux et s'ils trouvent un autre passager ils ne vous facturent que 16,00 €; pour ce faire : à la réservation par internet, vous ne payez que 4,00 € et le reste ( en euros ) au chauffeur à votre point d'arrivée. Si vous réservez par l'intermédiaire de votre hôtel, ce sera 25,00 €
EN Envallis Globetrotter ·
le mieux est de prendre contact avec la société CIVITALIS ( civitalis.com ) : ils vous envoient un taxi à l'aéroport; tarif : 20,00 € pour deux et s'ils trouvent un autre passager ils ne vous facturent que 16,00 €; pour ce faire : à la réservation par internet, vous ne payez que 4,00 € et le reste ( en euros ) au chauffeur à votre point d'arrivée. Si vous réservez par l'intermédiaire de votre hôtel, ce sera 25,00 €

C'est sympa, mais mon message a 8 ans...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michel3103 ·
Oui, j'ai vu mais nous mettons des commentaires pour ceux qui vont partir; nous sommes tous à la recherche d'infos lorsque nous programmons un voyage, non ? Cdt

You might also like