Vélo sur les routes Népalaises
by Bigsacoch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je veux faire du trek au Népal mais je serai aussi en vélo et puis après quelque temps j'irai en Inde sur mon vélo. Ainsi, j'aimerai que ceux qui ont déjà pédalé là-bas me fassent partager leurs souvenirs en selle là-bas.Quelles infos pratiques relatifs aux cyclistes au Népal, pouvez-vous me donner? Namaste!!
Je sais que le Népal est un pays pour les trek en montagne, mais sur les routes en vélo;Quelqu'un peut-il m'en parler?
Pas fait de vélo au Népal mais circulé un peu sur les routes, pas l'idéal à vélo. Record du nombre de morts par rapport au nombre de véhicules en circulation, ça donne une idée... Les grands axes sont à éviter (notamment la route Kathmandu - Pokhara). Cela dit, c'est peut-être mieux sur les petites routes de l'ouest ???
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Merci J'en sais maintenant un peu plus sur les risques en vélo au Népal
Nous partageons aussi tes questions, nous pensons rouler de Katmandu à New Delhi à la fin Novembre. Quelqu'un a-t-il déjà fait se genre de trajet?
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer
http://web.mac.com/nomadesavelos
Salut du Nepal Fait 440km sur route ici en velo, bonne experience.Temps lourd, beaucoup transpire(pas oublie pincee sel dans bidon), traffic dense mais roulent pas vite, klaxon casse-tete sans cesse, attention au gros cailloux bord de route=sinon super grande joie Didier Velo+trek=very nice Didier
Salut
je serai egalement sur la route pour relier a velo Delhi a Katamandou, Depart de Delhi le 8 novembre prochain
pour l instant je me deplace sans mon velo vers le Rajastan
a plus🙂
je serai egalement sur la route pour relier a velo Delhi a Katamandou, Depart de Delhi le 8 novembre prochain
pour l instant je me deplace sans mon velo vers le Rajastan
a plus🙂
tien nous au courant, nous ferons le trajet inverse. Nous sommes présentement à Istanbul en attente du visa. Nous passerons un mois au Népal avant de reprendre la route à vélo de Katmandu vers New Delhi. On se croisera peut-être.
http://web.mac.com/nomadesavelos
Salut et bonne route
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer
http://web.mac.com/nomadesavelos
Cool cool cool!!!
un p tit restau. un soir pourquoi pas !🙂
je vous tiens informe promis
www.bruno-saulet.com
un p tit restau. un soir pourquoi pas !🙂
je vous tiens informe promis
www.bruno-saulet.com
Salut les cousins !
Je reprend la route demain matin de Delhi a Katmandou.
Ou etes vous?
a plus🙂
Je reprend la route demain matin de Delhi a Katmandou.
Ou etes vous?
a plus🙂
bonjour les cyclistes.
cet été je veux aller en inde, et j'esite encore entre le nord de l'inde et la traversé du népal.
mais le problème c'est que le nord de l'inde ca bouge un peu trop en ce moment, c'est dangereux parait il.
donc je me detourne vers un katmandu delhi à velo. et j'aimerai savoir si c'est sympa.. dangereux..faisable..
merci de me repondre!!!!
amicalement, bonne route
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur!
http://shamseybert.over-blog.fr/
Je te réponds sur ce fil de discussion plutôt que sur l'autre (vu que tu as posté en double et qu'il y a déjà des infos sur le Népal à vélo un peu plus haut sur ce fil-ci). Pourquoi est-ce que le nord de l'Inde serait dangereux ? De quelle partie parles-tu ? La zone Srinagar-Jammu a chauffé l'été dernier, c'est parfois encore tendu (notamment avec les élections), mais pour le reste, il n'y a aucun pb. Le Ladakh est sans doute une des régions les plus tranquilles du monde côté sécurité (si on exclut les dangers inhérents à la montagne) ! Les paysages sont absolument fabuleux et l'été est la bonne saison pour y aller. Si tu parles de l'Uttaranchal ou du Sikkim, ce n'est pas l'idéal côté saison, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de dangereux (à part d'éventuelles inondations et coulées de boue).
Pour ce qui est de faire Delhi-Katmandu à vélo en été, je ne te le conseille pas trop. D'une c'est pas forcément l'itinéraire le plus sympa qui soit dans la région. De deux, ce n'est absolument pas la bonne saison, tu seras en pleine mousson.
Bon voyage !
Pour ce qui est de faire Delhi-Katmandu à vélo en été, je ne te le conseille pas trop. D'une c'est pas forcément l'itinéraire le plus sympa qui soit dans la région. De deux, ce n'est absolument pas la bonne saison, tu seras en pleine mousson.
Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
je sort un peu du sujet, mais mon parcours idéal aurai était delhi manali(bus) manali leh(velo) leh srinagar(velo) srinagar amritsar(bus) et retour a delhi en train, or j'ai vu que la route leh manali etait très dangereuse, et la region de srinagar aussi...
si tu a des info je suis preneur.
merci
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur!
http://shamseybert.over-blog.fr/
Où as-tu vu que la route Manali - Leh était très dangereuse ? Très dangereuse à quel point de vue ? J'y étais l'été dernier dans le cadre d'une boucle Spiti - Ladakh (Shimla - Spiti - Keylong sur la route Manali->Leh - Leh), je ne me suis à aucun moment sentie en danger, pourtant on a bivouaqué seules (2 nanas) à plusieurs reprises. Je répète : le Ladakh est vraiment une région hyper tranquille côté sécurité. On a croisé plusieurs autres cyclos (certains avec jeep assistance), mais c'est pas la foule non plus. On s'est ensuite promenées dans la région de Leh à vélo et en trek, puis redescente en jeep sur Manali et bus pour Delhi. Tu peux jeter un coup d'oeil à notre blog : http://himalayavelo.blogspot.com
La région de Srinagar - Jammu est parfois un peu tendue, ça dépend des événements politiques du moment. L'été dernier, il y a eu le couvre-feu pdt plusieurs semaines.
Plutôt que Leh - Srinagar, je te conseille soit de garder du temps aux alentours de Leh pour aller du côté de Tso Khar, Tso Moriri, Pangong Tso, Nubra Valley, soit de passer par la Spiti (région superbe, qui permet en plus de s'acclimater tranquillement à l'altitude).
La région de Srinagar - Jammu est parfois un peu tendue, ça dépend des événements politiques du moment. L'été dernier, il y a eu le couvre-feu pdt plusieurs semaines.
Plutôt que Leh - Srinagar, je te conseille soit de garder du temps aux alentours de Leh pour aller du côté de Tso Khar, Tso Moriri, Pangong Tso, Nubra Valley, soit de passer par la Spiti (région superbe, qui permet en plus de s'acclimater tranquillement à l'altitude).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
desolé je me suit trompé. c'est la route leh srinagar qui est dangereuse d'après le site de conseil au voyageurs.
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur!
http://shamseybert.over-blog.fr/
desolé je me suit trompé. c'est la route leh srinagar qui est dangereuse d'après le site de conseil au voyageurs.
Faut pas toujours prendre au pied de la lettre les conseils du site du ministère. La route Leh - Srinagar n'est pas nécessairement dangereuse. On l'a emprunté en partie l'été dernier, jusqu'à Lamayuru et le Fotu La, aucun pb (c'est encore le Ladakh). En fonction de la situation politique, ça peut craindre à partir de Kargil. Il y a eu par le passé des affrontements dans la région de Kargil, et il y a des pbs récurrents depuis qqs temps entre Srinagar et Jammu.
Faut pas toujours prendre au pied de la lettre les conseils du site du ministère. La route Leh - Srinagar n'est pas nécessairement dangereuse. On l'a emprunté en partie l'été dernier, jusqu'à Lamayuru et le Fotu La, aucun pb (c'est encore le Ladakh). En fonction de la situation politique, ça peut craindre à partir de Kargil. Il y a eu par le passé des affrontements dans la région de Kargil, et il y a des pbs récurrents depuis qqs temps entre Srinagar et Jammu.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Log in first, then come back to this page.



