Go Sport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Ayant pris goût aux déplacements en ville depuis l'opération "Bike to Work" qui a eu lieu à Genève au mois de juin, j'ai décidé d'acheter un city pour désormais adopter le vélo comme unique moyen de déplacement en ville.

Jusqu'à cette étape mon choix était bon..... je cherchais un vélo pas trop tape à l'oeil (risque de vol) et pas trop cher ..... because budget restreint.... donc je décide de me rendre à Go Sport Etrembières.

Je trouve un vélo à 189.- euros, avec lumières, panier avant et look sympa.

Mon achat date du 23 juillet 2008 et depuis.... 😕 j'ai du ramener mon vélo déjà a 3 reprises. L'atelier Go Sport se révèle être une catastrophe car les mécaniciens vélo, tenez-vous bien..... n'ont pas le droit d'essayer les vélos avant la restitution aux clients.... c'est quand même fort, non ?

Bref, ceci est un petit coup de gueule et une non publicité pour ce magasin 🏴‍☠️ comme quoi le bon marché est toujours trop cher.....

Bien sportivement à vous tous, Pomme douce
Pomme douce
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vive les TPG !
Mathilde
PO Pommedouce ·
Tiens c'est amusant..... je viens de mettre une réponse juste après toi sur le thème "voyage à Amsterdam"....😉

Comme je vois que tu habites Genève, est-ce que tu sais si "Péclôt 13" est une bonne adresse pour les réparations..... je renonce à Go Sport et dois faire régler mes rayons roue arrière.....😠

Et comme tu dis, vive les TPG, fiables et fidèles !!!!!
Pomme douce
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suis désolée, tout ce qui ressemble à un deux roues m'horrifie. C'est TPG ou voiture pour moi.
Mathilde
ED Edlamouette Regular ·
Je suis désolée, tout ce qui ressemble à un deux roues m'horrifie. C'est TPG ou voiture pour moi.

T'as remarqué que t'étais sur un forum de 1°) voyage à 2°) vélo ?

Pommedouce, quel est le problème avec tes rayons ? Un tout petit outil est suffisant pour les tendre ou les détendre, c'est à la portée de tout le monde.
CH Chrysippe Regular ·
oui c'est vrai, on est jamais mieux servi que par soi-même!

une clef à rayon: http://www.rueduvelo.com/bbb-cle-rayons-turner-ii-outillage-entretien-32526-700-11-43.z.fr.htm
PO Pommedouce ·
Merci de ton message. Oui je sais sur quel forum je suis ? mais pour voyager à vélo, il faut parfois en acheter un non.... ? donc mon coup de gueule peut être utile à d'autres.

Finalement pas de problème de rayonnage mais carrément roue arrière fichue (problème de roulement m'a-t'on-dit) et cela donc après 1 mois et demi de vie.... super..... ne suis même pas allée faire changer ça chez Go car ras-le-bol d'y retourner.

bon vélo à vous tous,
Pomme douce
PO Pommedouce ·
Merci pour l'info. Vais garder ce lien à portée de main !

bonne semaine,
Pomme douce
BR Bratschmann Regular ·
Je comprends qu'on veuille faire "une affaire". Mais de là à s'imaginer trouver un vélo fiable pour 189euros... Si ces magasins vendent à vil prix, c'est bien qu'ils ne se donnent pas les moyens d'assurer un service après-vente correct...et plus le vélo est foireux, plus le service est utile! Ce qui fait que les clients achètent en grande surface, s'étonnent ensuite des problèmes, vont chez le vélociste de quartier pour faire réparer. Celui-ci ne faisant pas son beurre sur les réparations, finit bien souvent par mettre la clé sous le paillasson. J'ai acheté récemment un vélo de fabrication allemande, chez un vélociste de Strasbourg, avec nexus 7 vitesses, dynamo dans le moyeu, rétropédalage, fourche suspendue réglable, pour 380 euros. Le service après-vente est parfait. Y a-t-il une grande surface qui propose ça? J'en doute!
ED Edlamouette Regular ·
Merci de ton message. Oui je sais sur quel forum je suis ? mais pour voyager à vélo, il faut parfois en acheter un non.... ? donc mon coup de gueule peut être utile à d'autres.

Cette partie de mon message s'adressait à la personne qui disait "moi c'est transports en commun ou voiture, les vélos me dégoutent". J'aurais du mieux séparer mes propos, désolé.
PO Pommedouce ·
désolée myself d'avoir mal interprêté 😉 je trouvais cela un peu suprenant ..... mais contente d'avoir compris que cela ne m'était pas adressé....🙂

et vive la mobilité douce même si mon vélo est pourave !!!!
Pomme douce

Similar discussions

You might also like