Dollar canadien accepté au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je parts dans quelques semaines au Laos. J'aimerais savoir si les Dollards Canadien sont bien acceptés pour être changés en Kips ?

Quel device est la meilleure au Laos et que nous perdons le moins ? Dollard US ? Bath ? Kip ? Çà semble compliqué ? Il y a pleins de posts sur le forum qui se contredisent. Ceux qui vendent leur services / Produits en US$ ou Bath acceptent t'ils les Kips ? Si oui, est-ce qu'il tente de nous avoir au change parce qu'on ne paye pas en US$ ?

Perso, je trouve çà très dommage qu'un pays ne soit pas capable d'utilser uniquement sa devise!

Merci Louis
La vie est un grand voyage!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

Je parts dans quelques semaines au Laos. J'aimerais savoir si les Dollards Canadien sont bien acceptés pour être changés en Kips ?

Quel device est la meilleure au Laos et que nous perdons le moins ? Dollard US ? Bath ? Kip ? Çà semble compliqué ? Il y a pleins de posts sur le forum qui se contredisent. Ceux qui vendent leur services / Produits en US$ ou Bath acceptent t'ils les Kips ? Si oui, est-ce qu'il tente de nous avoir au change parce qu'on ne paye pas en US$ ?

Perso, je trouve çà très dommage qu'un pays ne soit pas capable d'utilser uniquement sa devise!

Merci Louis

A Luang Prabang et Ventiane, tu peut changer des dollars Canadien en kips.....

Pour les endroits qui vend leurs service en USD, insiste pour payer en kips...
S.D
LO LouisWorld ·
Merci pour l'info, est-ce que tu as utilisé des cheques de voyages là bas ? Si oui, est-ce qu'il était en argent US ? Tu as fait quoi au niveau du $$$ ? Et que me conseil par rapport à ton expérience personnel ?

Merci Louis
La vie est un grand voyage!
JO Jourcla ·
Salut Louis,

lors de mes deux voyages, un au nord (2000) et l'autre au sud (2004), je n'ai changé que des Bath sans aucun problème. Un seul fois à Paksé, j'ai changé un chéque de voyage de 20$us sans probleme mais que de paperasserie.....

Bonne route

Claude
Claude :)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci pour l'info, est-ce que tu as utilisé des cheques de voyages là bas ? Si oui, est-ce qu'il était en argent US ? Tu as fait quoi au niveau du $$$ ? Et que me conseil par rapport à ton expérience personnel ?

Merci Louis

De rien,

Non je n'ai pas utilisé de chèque de voyage,

Tu as fait quoi au niveau du $$$ ? Contrairement a ce que j'avais lu, il y a des guichets automatiques dans les grandes villes donc j'ai pu retirer de l'argent......

Et que me conseil par rapport à ton expérience personnel ? Ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier
S.D
PH PhilippeB Regular ·
Le mieux au Laos, c'est de payer en Thai Baht ou US$, ils te rendront la monaie en Kips bien souvent.
Philippe http://monasie.com ou http://www.flickr.com/photos/philippegabriel

You might also like