Retour sur la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut,

Voila de retour après une douzaine de jour en Jordanie.

Voici quelques infos qui peuvent aider, surtout pour les prix. (1 JD = 1€)

J1 : Amman : Palace hotel (10JD pour une simple) Bruyant, sans plus. ne vaut pas l'éloge faite dans le lonely. Vient néanmoins chercher les gens à l'aéroport pour 18JD la voiture (donc si plusieurs c'est pas cher, et vu que je suis arrivé à 2H du mat..) bref on était trois tant mieux. Aprés - Midi. : Jerash : 2JD pour le taxi vers la station de bus de tabarbour (nouvelle station au nord d'amman) 1JD pour le bus.

Jerash bien cool, 8JD l'entrée quand même. Resto à l'intérieur 10JD le buffet à volonté.

J2 : Chateau du désert organisé par le Palace Hotel : 17 JD la journée. (au moins 2ou3 personnes sinon ils annulent.) Pas mal, quelques JD pour les droits d'entrée dans les différents chateaux.

J3 : Descente pour 23JD par personne par la route des rois vers Petra: Organiser aussi par le Palace. Avec des stops à Mont Nebo (ok. mais pas resté assez longtemps), Point de vue au dessus de Mujib et Dana puis Kerak, et enfin Shawbak. La route est superbe.

J4 : Petra . 26JD le billet pour 2 jours, 31 pour 3. 2 jours mini nécessaire, 3 si vous aimez la rando. Premier jour levé 6H00 (ouverture de petra) fantastique, inutile d'élaborer plus, vous verrez par vos yeux. Resto à l'intérieur 10JD également (Buffet tout pareil.) J5 : Petra again, en mode rando (faire la rando qui mene au dessus du trésor !) (Dormi les deux nuits au moon valley, franchement pas terrible, ne mérite pas la mention du lonely, plutot mal placé, bref à éviter (sans compter qu'on a vu un bon gros rat dans la cuisine...) Nos potes étaient au Sunset ... beaucoup mieux. (et prés de l'entrée, ainsi que du seul bar à biére du coin).

J6 : Wadi Rum (Négociation apre dans le bus du matin, que l'on fini par accepter. ( 50 euros pour 2 nuits + le classique tour en 4X4 (5H), ce qui est un bon pris. On a parlé avec des gens qui ont payé jusqu'à 120 euros par personne !!! ( notre camp était chez Zedane (il est dans le lonely).) Premier jour, il nous dépose au camp, et nous avons la journée à nous. Je ne serai que trop conseillé cela, car se retrouver seul dans le désert pour une journée est une expérience bien plus fascinante que le tour en 4X4. J7: Tour en 4X4 justement, bien sympa, faire des randos entre deux pauses.La bouffe était extra. On dort tranquille à la belle étoile. Expérience inattendue et purement fantastique du voyage.

J8 : Taxi pour Aquaba et le Bedouin Moon (autrefois Dune Village) en face du Bedouin Garden. Piscine et tout le toutim, néanmoins des travaux devant gene la tranquillité, la plage en face est ok, les coraux sont ok, mais bon, ca nous a vite saoulé. 5JD pour aller en vite.(13 km d'aquaba city). J9 : Aquaba

J10 : Remonté sur Madaba via Amman : Jett Bus (7JD) + 1, 5JD pour le bus Amman-Madaba. Dormi au Mariam Hotel : 30JD pour une double. J11 : Déplacé au Salome Hotel 25JD pour une simple. (les mecs sont vraiment sympas.) Mer Morte en taxi organisé par l'hotel. (20 JD le taxi avec 2 heures d'attente) + 12 JD l'entrée de la place (y en a une juste à coté à 7JD mais moins bien.) Sur la plage, bain de boue à 3JD J12 : Hammamat Ma'in : Source d'eau chaude, 18JD pour taxi 10JD l'entrée de la source. Sympa, ce site pour se décontracter (si vous n'aimez pas les saunas évitez, y a rien d'autres.) J13 : Reste autour de Madaba en attendant l'avion. 12JD pour le taco vers l'aéroport.

Autres prix : Une bouteille d'eau dans une épicerie normale : 0, 350 JD, dans certains hotels, et truc à touriste 2JD. (et étant donné que vous allez en boire beaucoup, ca peut être intéressant à savoir !! ;) Timbre pour la France à 0, 8JD par cartes postales. Une bouteille avec du sable marqué Jordan (5JD à l'entrée de Petra, 1JD dans madaba (avec votre nom marqué dessus.)) Un kefié (15JD à Petra) - 5JD à amman, 8 JD pour un bon. 1 à 2 JD pour un bon narguilé.

Si je résume mon voyage : La jordanie est plus chere que ce que je m'attendais. (au final 1200 euros de claquer (550 d'avion) Cadeau compris.) Je regrette de ne pas avoir louer une voiture pour conduire dans la vallée des rois ou des la Dead Sea Highway. (mais en meme temps, j'étais seul, loué une voiture empeche de faire des connaissances...mais si vous etes au moins 2, alors n'hesitez pas. (vous serez alors vraiment maitre de vos déplacements, car les systèmes de bus & stop sont assez chiant au final (à moins d'avoir beaucoup de temps devant soit.) Les jordaniens sont franchement cool (sauf certains chauffeurs de taxi, mais bon, comme d'hab.) mais globalement sont des gens trés sympas. Restez un jour de plus dans Wadi Rum ou/et à Petra ne m'aurait pas dérangé. Dana & Mujib, si vous avez du fric ou une voiture (et aimé la rando), allez y, sinon, c'est assez galére à rejoindre. Le Wadi Rum, le Wadi Rum, le Wadi Rum....
RE Reveu ·
merci pour le report
SE Senmout Veteran ·
Merci !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je relis depuis Aqaba ce reportage avec d'autres yeux.....

De maniere generale tout cela se recoupe avec ce que j'ai pu voir, mais je dois dire que je regrette d'avoir prevu de rester une dizaine de jours en Jordanie, que je trouve finalement fort chere, et pas tres interessante.

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

On a fait à peu près le même voyage fin octobre début novembre, 12 jours, et on en a eu pour la même somme, 1200 euros par personne. Par contre, on a loué une voiture pour les 12 jours.

Je me reconnais dans ton bilan final, que je trouve assez juste.

Par contre, je suis très content d'avoir euma dépendance par rapport aux transports en commun : en voiture, j'en ai pas eu pour plus cher et j'ai surtout visité pas mal de coins authentiques, hors des sentiers battus, mais aussi des sites remarquables et totalment déserts touristiquement parlant.

Visitez la jordanie en voiture !
Ben
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1200 euros par personne pour 12 jours ? C'est tres au-dela du budget que je prevoyais.

Par contre, je suis très content d'avoir euma dépendance par rapport aux transports en commun

Je comprends que la voiture de location puisse se justifier, mais je pense que tu veux parler de ton independance.

Michel
LU Lula Veteran ·
Hola Michel, J'ai été hors budget pendant tout mon séjour en Jordanie, surtout à cause du prix des nuités, puisque par dégout de la saleté des chambres dans les hotels "budget", j'ai dû dépenser plus. Si tu vas sur mon blog, je viens de poster un dernier récit, qui porte à controverse, je le sais... Bon séjour quand-même.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Hors budget, oui. Et surtout on ne peut pas vraiment dire que la qualite y soit.

Il se peut finalement que racheter des billets pour rentrer en Turquie au plus vite soit une solution qui s'lmpose, malgre son cout.

Michel
RM Rm Regular ·
J5 : Petra again, en mode rando (faire la rando qui mene au dessus du trésor !)

J'imagine qu'il existe 2 sentiers pour accéder au dessus du trésor (1 pour chaque "rive" du Siq). J'ai lu quelque-part sur le net qu'il fallait s'enfoncer dans d'un très étroit canyon au détour d'un virage dans le Siq.

Ces 2 sentiers sont-ils biens indiqués ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
RM Rm Regular ·
J5 : Petra again, en mode rando (faire la rando qui mene au dessus du trésor !)

J'imagine qu'il existe 2 sentiers pour accéder au dessus du trésor (1 pour chaque "rive" du Siq). J'ai lu quelque-part sur le net qu'il fallait s'enfoncer dans d'un très étroit canyon au détour d'un virage dans le Siq.

Après un bon paquet d'heures de recherche j'ai trouvé la réponse à ma question :

1) Premier chemin sur la gauche au fond du Siq (face au trésor) en grimpant par un escalier puis un chemin escarpé.

2) Second chemin, prendre un escalier sur la droite après le tombeau-palais (juste avant le Sextius Florentinus Tomb sur cette carte http://www.go2petra.com/IMAGES/map_Petra.jpg), permet après ~50min de marche d'accéder à un point de vue ~200m au dessus du Trésor.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
RM Rm Regular ·
Après un bon paquet d'heures de recherche j'ai trouvé la réponse à ma question :

1) Premier chemin sur la gauche au fond du Siq (face au trésor) en grimpant par un escalier puis un chemin escarpé.

Ce point de vue n'est plus accessible, il y a un panneau qui y interdit l'accès.

Idem pour l'accès au "toit" du monastère (El Deir), même si j'ai vu des blaireaux y aller quand même 😠
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

Similar discussions

You might also like