Guide en français pour Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous.

Je compte partir pour l'Oman avec mon amie le 25 décembre jusqu'au 4 Janvier 2009

Apres de nombreuses lectures sur le forum, je comprend "l'obligation" de louer un tout terrain afin de profiter des richesses géographiques de ce beau pays. J'aurais aimé savoir si il existait des guides en français qui pourrait nous aidez à nous orientez et aussi à faire les "immanquables".

Lors des excursions dans le désert, si nous venions à dormir dans le 4*4 qu'elle matériel me conseillez vous au minimum? Y'a t'il beaucoups d'hotels dans la province? Le coût de la vie est il aussi important dans le pays que dans les grandes villes d'Oman?

Nous comptons prendre la compagnie turkish airlines, qui est actuellement la mieu placé niveau tarif, que savez vous à propos de cette compagnie? L'heure d'arrivée à Muscat est de 1h du matin, est il possible de se loger près de l'aéroport?

Merci pour vos réponses
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, Le off road Oman des éditions Explorer est très bien fait (cartes satellites). C'est celui que j'utilise. Les hotels sont rares en dehors de Mascate, mieux vaut dormir sous la tente, c'est fabuleux. Sinon, dans certains villages, il est possible de dormir mais je n'ai pas d'autres précisions. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Tu as peut-être lu notre compte-rendu sur notre périple à Oman au début novembre (voir sous Oman-Carnets de voyage) ? Il y a pas mal d'infos pratiques dont tu pourrais avoir besoin. Comme déjà dit par plusieus forumiste, le Off-Road est la Bible pour Oman, mais en anglais ... aucun guide à ma connaissance en français, à part le Petit Futé. Mais celui-ci ne te donnera aucune indication sur les pistes, les wadis, etc... Si tu te débrouilles en anglais, n'hésite pas. Le Oman Off-Road peut se commander sur Amazon.com pour à peine 30 EUR.

Pour le matériel, tu peux tout acheter au centre commercial Carrefour qui est à à peine 4 km de l'aéroport : réchaud et lampes à gaz, bonbonnes camping-gaz, table et chaises pliables, nourriture, théière, glacière, jerrycan pour l'eau, etc... Tout y est. Même sac de couchage et tente si tu veux ! Nous, nous n'avions pris que la tente, les sacs de couchage et un matelas gonflable.

Pour les hôtels, il y en a dans les villes, mais ils sont chers. Pour une nuit, c'est 70 EUR minimum pour des pensions (avec WC et douche dans la chambre, souvent le petit-dej' inclus). Les hôtels de luxe sont bien plus chers. Tu auras les adresses et no de téléphone dans le Petit Futé.

Le coût de la vie est bon marché en dehors de l'hébergement. Tu manges pour 3 EUR p. pers. dans les restos indos-pakistananais qui sont EXCELLENTS. Nous n'avons connu aucun dérangement gastrique et la nourriture était top. Faut dire que nous adorons la cuisine indienne. L'essence est à EUR 0, 20 le litre. Non, vraiment, hormis les hôtels, c'est très correct. Ensuite, les excursions avec guide local sont chères, mais si tu as ton propre 4x4, tu peux faire largement sans, même pour dormir dans le désert (attention à l'ensablement ...).

Turkish Airlines : vas-y les yeux fermés. Nous avons volé avec eux pour aller en Turquie (2x) et en Jordanie. Avions neufs, personnels aimables, super aéroport à Istanbul. Ils font partie de Star Alliance, c'est un gage de sécurité. Maintenant, tu as aussi Qatar Airways qui vole depuis Genève sur des A330 neufs. Genève-Doha, 6 h. 30, 1h10 de stop à Doha et encore 1h. jusqu'à Mascat. Rien à dire, Qatar est vraiment bien. Dans les 2 cas, tu peux booker sur leur site internet.

Tu arrives à 1h. du mat, ce n'est pas un problème. Tu prends le taxi (10 RO) et tu vas à l'hôtel Al-Bahjah qui est à env. 6-7 km. Tu peux les appeler depuis la France et réserver ta chambre pour la première nuit. Il y a une réception 24/24.

Voilà.

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NI Nico122704 ·
Merci pour vos reponses!

Je viens de lire avec grands intérets les récits qu'offre le forum!

je vais donc commander Oman off road.
VI Viédepoulpe ·
Salut,

Je suis accompagnateur en montagne base a Oman depuis plusieurs mois. le Oman Off road est un gros bouquin qui va peut-etre t'encombrer si tu le prends depuis a France (ou ailleurs...) je pense que c'est un meilleur plan de te l'acheter sur place en arrivant ( au Carrefour par exemple..) J'ai pas le prix en tete mais je pense qu'il est probablement moinc cher ici. Cela dit, c'est un ouvrage sympa et assez complet. Detail non negligeable a Oman: il y a pas mal de waypoints GPS qui sont files (excuse les accents, ya pas) et ce n'est pas un luxe ici, donc si tu possedes un GPS, meme tout simple, n'hesites pas a le prendre ou a t'en faire preter un... Si tu envisages de faire beaucoup de 4+4 ici, il existe aussi un bouquin qui se nomme "Off-Road in the Sultanat of Oman"( couv bleu et reliure a spirale si je dis pas de betise). C'est completement axe sur le voyage en 4+4 mais il y a pas mal d'infos pratiques et culturelles. De toutes facon, le 4+4 est incontournable ici.

Si tu as des questions, n'hesites pas...

Ciaooo
GU Guymijo ·
Bonjour! On revient d' Oman, 1 mois, du 3-11 au 4 -12 :enchantés. Pour L'arrivée de nuit, l'hotel Bahjah qui vous est conseillé, à Seeb(15 km de l'aeroport) n'avait pas répondu au mail et n'avait pas réservé la chambre retenue par téléphone (35 rials) .Par chance, sans réservation, et à minuit, le Seeb guest house à 30m en face, nous a accueillis pour 18 r. confort. et sympa.( seebguesthouse@hotmail.com). pour trouver plus facilement la nuit prendre un taxi. Taxi:prepaid dans une guérite, à la sortie de l'aéroport, à l'extérieur des batiments juste à droite en sortant.Pour le 4X4, nous l' avons pris le lendemain matin à l'aéroport (taxi de jour:2 R).Il avait été retenu de France par l'intermédiaire du lien sur le site d'ABM, âge de 23 à 99 ans!, klm illimités. Le oman off road est détaillé sur les itinéraires mais pas sur le relief et les altitudes.On n'a pas trouvé de bonnes cartes routières. On a emporté :petite tente, matelas duvets réchaud bleuet, et complété chez carrefour:cartouches de gaz, casserole, vaisselle, ravitaillement. Camping sauvage :facile et sûr et pratique en montagne ou au fond des wadis là ou il n'y a pas d"hotel; Hotels:on peut en trouver des pas trop chers :à Mutrah:3 cote à cote sur la corniche:le corniche hotel(30 R la Dble), le Minna (25 R), le Naseem (20 R) ce dernier TB chambre devant pour la vue, petit dej. 1, 2 R. A Nizwa:le Majan G.H. à 5 km (25, p.d. inclus) A Sur, le Sur hotel, ( 20 R). Pour la réserve des tortues, à Raz al Junayz, camp al Naseem, (18 R pp en 12 pension) ilest près du centre et on peut y aller lea nuit et lematin, à 4 h, très recommandé. le camping dans le centre n'existe plus. Pour le désert Wahiba sand, le camp: al Raha (17.R pp en 12 p) est TB .22 km de piste en sable pour y aller.Là se payer 1h de chauffeur (20R) qui va faire caracoler votre voiture dans les dunes :sensations garanties! Pour en savoir plus venez à la réunion de ABM le 15 dec.à20 H espace Sarrazin, rue Sarrazin, Lyon (8°) on y sera.
guymijo
GE Genevois Veteran ·
Mieux que le camp Al Raha dans les Wahiba Sands : se payer effectivement une heure de conduite dans les dunes (20 OR) et se faire déposer au milieu de celles-ci. Tu passes la nuit sous tente, seul au milieu des sables... magique. Si tu négocies bien, on vient te rechercher le lendemain matin pour te remettre sur la piste. C'est ce que nous avions fait.

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like