2 solutions, 2 approches differentes...
Le reflex argentique : les prix ont enormement baisse, materiel a la technologie mure, si tu aimes la photo et que tu connais, tu te feras surement plaisir !! Attention, le boitier en soi n es pas le plus important, mais surtout faire attention aux optiques !! Bien choisir la qualite, et en selectionner 2 ou 3 max, complementaires. Apres, il y a des frais pour les films, tu en prends moins qu en numerique, mais au moins il y a reflexion pour chaque photo...
pour sur l'optique est l'élément important dans les deux versions
Le compact numerique : l'approche est totalement differente ; ok, tu peux prendre enormement de photos (a condition d avoir une grosse carte memoire ou de se promener avec un ordi ou disque portable, surtout sur plusieurs mois... ou graver ds des cyber cafes),
Et les pellicules dans leurs boites tu en fais quoi pendant des mois?
Bien sur que la creation est la, tout depend de toi !! L'interet, c est que tu peux prendre la meme photos avec differents reglages, faire du bracketing, et ensuite trier. Si tu t y connais en photo, prend un appareil permettant des reglages manuels (genre Nikon Coolpix, beaucoup d'options) : on apprend enormement en photo avec le numerique, parce que les differences sont directement visualisables...
Complétement en phase avec cette analyse.
Penser aussi au prix de la carte memoire.
Ces prix chutent à vitesse grand V, suffit d'aller sur la rue Montgallet à Paris pour ceux qui le peuvent, mais il doit bien y avoir ce même style de vente dans tous les pays ou l'informatique est trés utilisée.
Donc voila, difficile de dire, ces 2 solutions sont completement differentes ; tout depend reelement de ce que tu attends de tes photos, de ce que tu veux en faire, de tes connaissances, ...
Absolument et aussi le budget dont on dispose pour investir dans l'un ou l'autre.Les entrées de gamme sont en constantes évolution et des appareils à 4MP sont déjà trés performant.
Donc le choix est cornélien, je suis d'avis qu'il faut faire des essais avec un numérique avant de se lancer complétement.Mais l'avenir n'est il pas là?
Aujourd'hui je vais dans le parc du Marcquenterre en baie de Somme avec tout le matos numérique, semi haut de gamme et mon PC portable pour pouvoir rectifier le tir sur place en faisant de multiples essais, c'est aussi cela le numérique, faire de la recherche sur place avant de sélectionner les bonc clics
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last