quand je regarde les listes d'équipement pour le cyclocamping, bien sur chacun cite un duvet.Mais je me pose la question suivante:quand vous êtes en couple, je suppose que pour avoir bien chaud, vous prenez 2 duvets jumelables.Or prenez vous un sarco, dans lequel on ne peux bouger, ou un rectangulaire.Ou bien avez vous d'autres astuces, quand il fait trés froid?Merci de me répondre
meilleurs voeux pour 2009 et de nombreux voyages en perspective
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent,
qui prennent des risques...
qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves
Raymond Vincent
il faudrait nous en dire plus: qu'entends tu par "très froid"?
En fait, la question rectangulaire/sarcophage n'a pas lieu d'être!
ce sont deux produits différents, pour deux utilisations différentes! les comparer est quasiment vide de sens!
précises ton utilisation, et nous pourrons te donner notre avis!
le sarcophage limite les possibilité de mouvement, mais limite aussi les points froid, et le volume à chauffer. Il est aussi un gain de poid important! à partir d'une certaine température, le sarcophage s'impose!
Il existe des sarco-jumelable, mais thermiquement, le jumelage n'est pas toujours valable; et ça dépend des habitudes de chacun!
merci boréon pour ta réponse.Je pensais également que dans les sarco, à deux on ne pouvais bouger.
merci chrysippe .nous partons en février prés de toulouse, en camping.étant en couple, nous avons chacun un sarco non jumelable.Nous pensions acheter deux duvets jumelables rectangulaires pour nous protéger du froid, et pouvoir aussi être à l'aise ce qui n'est pas le cas des sarcos.D'où cette demande de renseignements
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent,
qui prennent des risques...
qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves
Raymond Vincent
Nous pensions acheter deux duvets jumelables rectangulaires pour nous protéger du froid, et pouvoir aussi être à l'aise ce qui n'est pas le cas des sarcos
Pour vous protéger du froid, ce n'est pas de jumeler les sacs de couchage qui réglera le problème.... bien au contraire. Car en les jumelant vous allez créer des espaces vides... donc de l'air... qui va se refroidir ! cqfd.
Bonjour,
Pour moi la meilleur solution : 2 duvets sarco jumelables, quand il fait très froid chacun chez soi... c'est le meilleur moyen d'avoir chaud et puis à "l'occasion" on peut toujours les jumeler!
Bonne année 2009
Pierre