Partir une semaine au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je pars 1 semaine au japon en février, le 14. J'aime le Japon traditionnel et les paysages, et j'aime bien prendre mon temps pour apprécier les lieux.

1) je pense faire q'une excursion hors de Tokyo de 2 où 3 jours. J'hésite entre Nikko + environ où Kyoto + Nara

2) A quelle température dois-je m'attendre ? de la neige ?

3) L'éternel problème du logement, je pense à Sakura house sur Tokyo mais apparement elle est pas bien placé question métro (pas sur le métro qui fait le tour), ou alors aller à chaque fois à Akihabara pour récupérer la ceinture du métro (20 minutes de marches).

4) Je pense prendre le JR pass puisque d'aprés mes calculs, il est déjà rentabilisé avec l'aller/retour Kyoto-Tokyo, donc avec aéroport de Narita-Tokyo Tokyo-Kyoto + Kyoto-Nara + Nara-Kyoto + Kyoto-Tokyo + Kyoto-Narita, je pense que ça vaut le coup.

Que pensez-vous de ces quatres points ?
Ma Galerie Photos
MI Mimi785nono Veteran ·
Comme personne ne s'y colle, je commence :

1) je pense faire q'une excursion hors de Tokyo de 2 où 3 jours. J'hésite entre Nikko + environ où Kyoto + Nara C'est vrai qu'une semaine ça va etre court. Tu peux soit avoir un rapide aperçu de tout cela et peut-etre faire du repérage pour une fois où tu auras plus de temps ou tout de suite faire une croix sur l'une de ces destinations. Tu peux passer 2 jours à Tokyo, 1 jour à Nikko, 2 jours à Kyoto et 1 jour à Nara. Ca fait 6 jours déjà. A toi de voir après su tu préfères les néons de Tokyo ou les jardins zen de Kyoto 😉.

2) A quelle température dois-je m'attendre ? de la neige ? Ben là, je ne sais pas... Je ne crois pas qu'il y aura de là neige là ou tu te rends mais le soleil sera présent mais se couchera très tôt, ça j'en suis presque certaines.

3) L'éternel problème du logement, je pense à Sakura house sur Tokyo mais apparement elle est pas bien placé question métro (pas sur le métro qui fait le tour), ou alors aller à chaque fois à Akihabara pour récupérer la ceinture du métro (20 minutes de marches). Il y a des milliers de GuestHouse à Tokyo, mieux situé que Sakura House. Regarde sur Hostelworld.com, il y une multitude d'adresses !

4) Je pense prendre le JR pass puisque d'aprés mes calculs, il est déjà rentabilisé avec l'aller/retour Kyoto-Tokyo, donc avec aéroport de Narita-Tokyo Tokyo-Kyoto + Kyoto-Nara + Nara-Kyoto + Kyoto-Tokyo + Kyoto-Narita, je pense que ça vaut le coup. Oui, il sera amorti, c'est certain ! L'aller retour Tokyo/Kyoto a lui seul coute 26500Yens contre 28000Yens pour le JR pass 🙂 Aucune crainte pour cela.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TO Toth Veteran ·
ok merci à toi mimi785nono
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Et concernant le logement sur Kyoto, quel est le meilleur quartier ou lieu, pret de la gare ? dans le quartier traditionnel dont je ne connais pas le nom ?
Ma Galerie Photos
MI Mimi785nono Veteran ·
Ce n'est pas près de la gare que sont concentrés les principaux sites de Kyoto mais plutôt vers l'Est, vers l'Higashiyama.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
ZO Zokko Veteran ·
dans le quartier traditionnel dont je ne connais pas le nom ?

tu veux parler de Gion ?
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
TO Toth Veteran ·
Je ne sais pas je ne connais pas le nom 😎 c'est le quartier de l'est m'a t'on dit
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
J'aimerai savoir si je peux honnêtement envisager une visite à Mont Koya, j'ai l'impression que ça sera trop juste au vu de mon planning. Du coup y a t'il à kyoto un temple sur une colline ou une petite montagne un peu isoler ?
Ma Galerie Photos
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour le quartier traditionnel il y a Gion et Higashiyama.

Pour ce qui est d'aller à Mont Koya, il faut faire une croix sur une autre destination 🏴‍☠️. Surtout qu'aller à Mont Koya sans dormir dans un temple, c'est un peu dommage et donc Mont Koya demande un peu de temps. C'est vraiment trop court en une semaine.

Il y a près d'Himeji le Mont Sosha qui semble isolé mais je n'y suis jamais allée alors je ne suis pas sure à 100%.

Une semaine, c'est court, à toi de voir tes priorités. 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SE Serow Veteran ·
Le Kyomisudera correspond a ta description. Pas perdu dans la nature comme Koya, mais très joli.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
TO Toth Veteran ·
je vais me renseigner pour Kyomisudera. Merci
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Je pense aller directement à Kyoto à mon arrivée. Le trajet est donc Narita-Tokyo-Kyoto, la gare ou on arrive à Tokyo depuis Narita est -elle la même que celle pour Tokyo-Kyoto ?

Merci.
Ma Galerie Photos
CA CalamityGin Globetrotter ·
Depuis Narita, vous prenez le "JR Narita Express" jusqu'à Tokyo ou Shinagawa (une des gares de Tokyo) où vous changez pour un Shinkansen ("bullet train") vers Kyoto. La gare de Shinagawa est un peu plus petite que Tokyo, donc plus facile pour changer de train. Vous pouvez faire toutes vos réservations depuis Narita, y compris l'activation de votre JR railpass si vous en avez un.
SE Serow Veteran ·
Oui, si tu prends un NEX (Narita Express)(JRPass valable, réservation obligatoire mais gratuite avec JR Pass. A demander lors de l'activation du JRPass au bureau JR de Narita).

Cette gare s'appelle Tokyo, et c'est la seule de toute l'agglomération a avoir le nom de la ville comme nom.

Temps de changement requis quand on ne connait pas les lieux, 15 minutes, mais faisable en 5 min.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
TO Toth Veteran ·
Merci à vous 2, voilà une bonne nouvelle. Oui je vais prendre le JRpass.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Les changements de train et les différentes gares sont -elles bien indiqués et suffisament clair pour quelqu'un qui ne parle pas japonais ? Je suis trés tenté par le koyasan et j'étudies la faisabilité, comme y a pas mal de changement de train, si c'est bien indiqué et facile je pense que je tenterai quitte à faire 2 jours de moins sur Tokyo.
Ma Galerie Photos
MI Mimi785nono Veteran ·
Le plus dur sera surement de changer à Osaka. Changer dans les petites gares, il n'y a rien de plus simple et il suffit de demander au chauffeur si c'est bien le bon train et avec un oui ou un non de la tete, tu seras fixé. Un petit "Sore densha wa Koyasan (ou autre) ni ikimasu ka" m'a suffit pour ne jamais prendre le mauvais train au Japon. Après je ne sais pas si c'est la phrase la plus juste mais ça a toujours marché pour moi 😊.

Apres Osaka namba, le train est direct pour GOKURAKUBASHI où il ta faudra prendre un espèce de funiculaire qui circule régulièrement, souvent synchroniser avec les arrivées des trains.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SE Serow Veteran ·
De toute manière, à Gokurakubashi il est impossible de se tromper. Il n'y a que le train et le funiculaire. Je ne suis même pas certain qu'une route arrive a cette gare.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
TO Toth Veteran ·
ok merci. Je réfléchis toujours, 2 jours au koyasan vaut-il le coup en 1 semaine ?
Ma Galerie Photos
MI Mimi785nono Veteran ·
Voila une question sans réponse !! Oui Koya-san vaut le coup pour un séjour d'une semaine, tout comme 100 autres destinations au Japon !!

Et si 2 jours sont trop, essaye d'arriver en fin d'aprèm pour apprécier un Shokubo et un repas végétarien copieux, te balader le soir dans l'Okuno-in. Si tu dors dans un temple, tu seras sans doute réveille à 6h pour la cérémonie du matin, ce qui te laisse une grosse journée devant toi pour visiter les lieux et respirer la tranquillité de Koya-san (surtout en semaine).

Donc pour Koya-san selon moi, il faut au minimum 1jour/1nuit 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TO Toth Veteran ·
J'ai crus comprendre qu'il y avait une cinquantaine de temple au koyasan, une fois sur place est-il simple de trouver son bonheur et de trouver okuno-in ? faut'il réserver à l'avance ?
Ma Galerie Photos
MI Mimi785nono Veteran ·
En effet, il y a beaucoup de temples mais tous n'ont pas lieu d'être visité... et puis même étant fan de temples japonais, 50 ça peut faire beaucoup 😛

L'Okuno-in fait parti des lieux à visiter à Koya san, on ne peut pas le rater 😉 Koya-san est tout en longueur et il est facile de s'y repérer. Donne moi ton adresse email par message privé et je pourrais t'envoyer une carte du lieu 😉

Pour dormir dans un temple, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance... de toute façon, très peu de temples le font. Il faut se présenter à l'Office de tourisme de Koya et il se charge de réserver pour toi. Il suffit de leur dire le nom du templeou tu souhaite réserver si tu as un nom et combien tu veux mettre. Les tarifs en général commence à 9500Y jusqu'à plus, et influe je pense sur le repas (nous avions tous des repas différents donc voilà d'où vient les gammes de prix). De plus, la plupart des touristes japonais ne dorment pas à Koya-san, il reste uniquement la journée.

Il parle un peu anglais à l'Office et comme de partout au Japon, ils sont très sympa.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

You might also like