Renseignements sur le Dolpo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉namaste,

je pars au nepal debut octobre et je voudrais visiter la region du dolpo

j'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet alors si vous avez vecu l'experience, merci de me filer les bons plans

merci à toutes et à tous

tony
MA Marsu Veteran ·
Le Dolpo nécessite des permis et coute tres cher.

Si je me souviens bien c'est quelque chose autour de 100 US la journée dans le Haut Dolpo. Et environ 30 US la journée dans le bas Dolpo. Si tu veux trekker il faut pratiquement apporter tout tes trucs avec toi y compris la bouffe.

Tu peux demander des renseignement a l'adresse suivante et meme jeter un oeil sur le site: www.portesaventure.com
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TO Tonytoon Regular ·
🙁triste news!

moi qui esperais pouvoir m'emerveiller des paysages loin des touristes de l'annapurna je crois que je vais devoir choisir un autre trek mais je vais qd meme aller faire un petit tour sur le site

merci pour l'info😉
MA Marsu Veteran ·
Tu y va quand?

Tu sais y'a aussi le bas Rolwaling... Et le début du trek de l'everest a partir de Jiri qui est pas trop touristîque.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TO Tonytoon Regular ·
je pars debut octobre pdt 6mois voir plus

le nepal est le 1er pays que je traverserai apres le tibet(ladakh), l'inde, la birmanie, laos, cambodge

je suis tout au debut de mes recherches mais d'ici la j'aurai trouve de quoi visiter!!

je regarde un peu pour les treks, je suis a l'affut d'infos

tony
MA Marsu Veteran ·
Tu va faire bcp de milage en pas bcp de temps......

J'ai oublié le numéro je regarde ca ce soir et demain je le prend avec moi. TOute facon tu peux pas voir avant d'etre la bas alors.

Tu pars seul?
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Macmizot Regular ·
Si tu veux gouter au Népal authentique il y a le Mustang ou le langtang hélamnbus moins touristiques que le tour des ann, le tour du daulaghiri est aussi pas mal dans le genre.

Même si rien n'est tou a fait pareil, et si tu vas au ladhak, le Dolpo lui ressemble beaucoup.

En tout cas t"es veinard de partir 6 mois, ton patron il embauche?
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MA Marsu Veteran ·
J'étais sur d'avoir mis le numéro... bon tant pis le voici..

Damdu:13648909262.... voila numéro de portable au Tibet
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
Le Mustang est aussi très honéreux....

Par contre j'ai pas trouvé que Helambu-Langtang étais moins touristique que Anna... peut etre que j'attendais trop de ce trek hors norme justement...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MI Mishnou Regular ·
Pour tous ceux que cela intéresse, une information dont il faudra suivre la confirmation : il semblerait que les autorités népalaises aient l'intention de baisser de façon significative le prix des "trekking permits" actuellement demandés pour accéder au Mustang et au Dolpo ...

Si l'un d'entre vous à du neuf à ce sujet, merci de penser aux autres ...

Selon les dernières infos, par contre, les autorités népalaises se révèlent toujours impuissantes à faire baisser le nombre de partisans de la guérilla maoïste dans le Dolpo ...

On ne peut pas tout avoir ...
mishnou

Similar discussions

You might also like